Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet GreatWall 4wd 2112 Monster - MLJ - 1/34 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme voitures autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 10 Jan 2015, 19:02    Sujet du message: GreatWall 4wd 2112 Monster - MLJ - 1/34 - [Ze Post] Répondre en citant

www.greatwalltoys.com/en/product_123.html

Marque : GW Toys (Cheng Hai Great Wall Toys) / www.greatwalltoys.com
Modèle : 2.4G MT Hummer four-wheel drive car - Racing Buggy world's fastest | 2112 - gw2112
Echelle : 1/34
Longueur : 14cm
Largeur : 120mm
Roues motrices : 4
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : miro Brushed
Notions de poids : ??g avec batterie
Type de jantes : - -
Batteries : Lipo 1S 3.7v 600mAh
Fréquences : 2.4GHz
Frein : oui
Turbo : non
Gyro : non

Manuel : - -

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=2112

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=a_pMFqhCZoQ / www.youtube.com/watch?v=CgrJo4X0TUw

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 10 Jan 2015, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

*MLJ ("Micro Losis Jouets") => voiture RC RTR look TT, 2.4Ghz, entre 10 et 15cm de long, direction ET gaz proportionnels, un minimum de suspension, conception ultra simple, abordable au niveau tarif.

Voilà, en lançant MM dans les MLJs avec la plus connue de la catégorie en la WL L939, j'avais en ligne de mire cette GW, car cette GW c'est exactement la frontière entre le jouet et le modélisme ! Ce qui explique qu'elle soit tant à la frontière c'est entre autre la présence d'options, de pas mal de pièces détachées, la possibilité de démonter les roues/jantes (ce qui en MLJ est assez rare), la présence de différentiels (obligé dû au fait que ça soit une 4x4). D'un autre côté, ce qui fait qu'elle reste en "MLJ" c'est sa marque, car pour le moment GW n'est pas connue comme une marque de "modélisme" en matière de voitures, sa conception hyper simple (tendant vers le jouet), le manque de certaines options comme des roulements à billes et son prix hyper abordable. Allez, on va pousser un peu plus loin sur ce produit "hybride" qui a en plus le mérite d'être un des plus petits 4wd RC que je connaisse.

Il y a encore une fois des débats d'échelles, cette 2112 étant remontée par certains sites en 1/24 ... mais GW et les packagings sont clairs et c'est du 1/34, ce qui vu les dimensions colle. Un look Monster Truck et sûrement le caractère qui va avec ! On remarque une conception symétrique de deux cellules bien suspendues autour du moteur. Ce sont des petits amortisseurs amovibles qui s'occupent de la suspension, malheureusement je crois que le débattement est assez limité ... Les pneus à la Miniz Monster devraient être efficaces. Les LiPos sont emboitées à l'ARR et totalement accessibles + câblées => on note que BG propose une LiPo 2500mAh en option : ça me paraît un peu beaucoup pour le coup ... je ne pense même pas que ça rentre sous la carro elle fait presque 9cm ... En parlant de carros, c'est un autre bon point : elles sont réussies et achetables seules (voir ici les autres looks). Au rayon des options on note aussi un kit BL ! Ou un autre servo plus performant. Des pièces "indispensables" qui n'existent pas sur les autres MLJs sont de la partie comme des roues, des rotules, les amortos, le récepteur/ESC, à côté des classiques moteurs, servos et LiPos qu'on trouve plus facilement.

Sinon, on a de nouveau droit à la radio LCD GW que je définit facilement de "space" (affiche entre autre son niveau de batterie, permet de trimmer la direction, et de varier des D/R sur les gaz et peut être d'autres fonctions), 2.4G avec jusqu'à 50 voitures en même temps, un "vrai" moteur brushed et non pas un coreless, une charge via USB (on parle de 90mins pour 20mins d'autonomie), toutes voies proportionnelles, à priori frein et portes ouvrables, le tout au prix des ECXs KickFlips/BeatBox qui ne sont même pas de MLJs (dir. non proportionnelle ...) !
Alors, moi j'y crois pas mal car GW sort vraiment de bons RCs en ce moment, et là je pense que surtout à ce prix là ça doit être pas mal du tout ! Reste à voir le couple exact et la vitesse de pointe. Reste aussi à voir les réactions des magasins en ligne : s'ils arrivent à en vendre assez et à référencer les différentes pièces et options Surpris D'ailleurs je vous donne un lien direct chez BG ici, car elle y est mal référencée ...

Alors, est-ce que les Monsters 2wd "modélisme" dans ses tailles doivent trembler ?? (Losi micro HRL/le plus gros Miniz Monster) ?? A mon avis oui, car ça fait longtemps qu'on attendait du 4wd dans ces tailles, mais en gardant en tête que ce GW ne sera pas non plus leur égal en matière de conception/tuning et certainement durabilité/fiabilité (n'oubliez pas que le curseur est plus sur "jouet"). Idee En 4wd stylé monster et modélisme, il y a le Losi micro trail trekker, mais on dépasse les 17cm.

Bonux :

Conception

Une partie des options/pièces (attention : certaines sont propres à Genesis)

La radio space : remarquez l'affichage du LCD et le volant déporté

Un petit unbox : www.youtube.com/watch?v=4EULlHH3cvw
Vidéo Genesis (qui propose entre autre l'option BL) : www.youtube.com/watch?v=cdVkSss8_H4

Idee Les RCs pour les petits,
Idee Les voitures canettes = plus petites et tendent encore plus sur le jouet,
Idee Les micros Losis = du "vrai" modélisme,
Idee Tout pour vos parcours/circuits.

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
GW 2112 vs WLToys A999 (A989-1) : est-ce qu'un look MT en 2wd avec un petit moteur vous suffit ? Si oui, regardez du côté du WL, mais si ce n'est pas le cas, tentez pour quelques euros de plus le GW 4wd qui en plus propose pleins de pièces détachées !

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme voitures autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: