Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère CCP Pico Falcon Heli nano - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 02 Jan 2015, 18:29    Sujet du message: Hélicoptère CCP Pico Falcon Heli nano - [Ze Post] Répondre en citant

http://ccp-jp.com/toy/products/item/188/

Marque : CCP Japon http://ccp-jp.com/
Modéle : Pico Falcon - PicoFalcon - Pico-Falcon
Type : Birotor contrarotatif + hélice ARR pour translations AV/ARR
Longueur : 4.5 cm
Diamètre rotor : 5.8 cm
Poids : 9 grammes avec batterie
Moteurs : 2x ?? + 1x ??
Flybarless : non
Voies : 3
Batteries fournies : 1S 3.7v ??mAh Lipo
Utilisation : intérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : débutant
Radio / récepteur : I/R Infra Rouges

Manuel : http://ccp-jp.com/toy/Instruction/PDF/pico20141203.pdf (japonnais ...)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=pico+falcon

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=Tqta-ctZ1o4 / www.youtube.com/watch?v=oFguVZTrevU

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 02 Jan 2015, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhh le premier "Ze Post" de 2015 est dédié à un "pico" !! Et oui, vous savez ... les "nanos" c'est Has-been en 2015 ... Donc place aux picos dont on connaissait déjà un "faux" pico en le mal-nommé Blade Pico QX (qui pour le coup était un nano), brefffffffff.

"Falcon", "falcon" => ça vous dit aussi quelque chose, et la bouille de ce pico vous évoque un autre héli ?? NORMAL : c'est en fait la réduction du "nano" falcon de la même marque (CCP, marque du groupe Bandai/Namco) qui avait été plus largement diffusé/connu en Silverlit Nano Falcon.

Pour le moment pas de news chez Silverlit dans le sens d'une distribution par leurs soins, mais à mon avis on y aura droit Oui joyeux

Ce pico lancé en décembre a bien entendu pris le titre du plus petit héli du monde !

On remarque un package soigné sur ce pico avec un boite de transport qui permet de ranger tout en sécurité mais qui sert aussi d'hélipad. La présence aussi d'un outil pour retirer le rotor ARR. Malgré sa taille un gyro et une LED ornementale (clignote lentement) sont aussi présents. Reste à voir le travail exact du gyro et la précision de ce microbe-faucon en vrai.
CCP parle de 4 mins de vol pour 30 mins de charge et d'une distance de contrôle de 5m.

Allez maintenant je laisse la place à Je-rom, un heureux propriétaire qui va mieux nous en parler Content

Idee Existe maintenant rebadgé chez Silverlit en "Nano Falcon XS" :

Bonux :

La boite de transport

Comparé à son frère le "nano"

Idee Notre post sur les nanos.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
je-rom
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

Message Posté le: 21 Mar 2015, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui lol, merci MasterXela. J'aimerais bien mais je n'ai pas encore reçu le colis de l'archipel Japonaise. Il est parti le 9 févier, et comme j'ai choisis le mode de transport le plus économique, il devrait mettre entre 2 et 3 mois à arriver. Donc patience Ange
je-rom est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
je-rom
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

Message Posté le: 16 Avr 2015, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure de vérité est enfin arrivé avec ce Pico Falcon!! Pilote MM fou

Après plus de 2 mois d'attente, le Pico Falcon est enfin arrivé. Si vous voulez le commander depuis le Japon, c'est possible via le site Buy Nippon.com. Il vous en coûtera au minimum 45€ TTC par bateau mais vous pouvez l'avoir sinon en quelques jours par avion pour une facture plus salée. Pour ma part, voici le détail des frais:

Prix de l'article: 4000 Yen, frais de virement: 320 Yen, frais de port Intra Japon: 800 Yen, commission Buy Nippon: 500 Yen, frais Paypal: 230 Yen, frais de port internationaux + frais de conditionnement: 770 Yen

CCP parle de 4 mins de vol pour 30 mins de charge et d'une distance de contrôle de 5m. Après vérification, je confirme ces éléments avec 5 min de vol max mais pas plus ^^

Le comportement de vol du Pico est parfait en vol stationnaire contrairement au Nano qui lui avance doucement tout seul. Il a l'avantage d'être très silencieux, beaucoup plus que son grand frère. Il a également son train atterrissage qui est plus robuste car il a été repensé. Pour finir, la carrosserie est aussi plus robuste est sans peinture s'écaillant rapidement hormis les bandes blanches d'esthétisme.

Néanmoins c'est une catastrophe pour avance ou reculer en tournant. Il n'y arrive presque pas et le fait très mal comparé au Nano. Le mieux étant de mouvoir les axes de direction individuellement plutôt que simultanément. Aussi, pour avance et reculer, c'est 2 fois plus mou du genou que le Nano.La honte

Bref, vous l'aurez compris. Je garde ma préférence pour le Nanon Falcon qu'on peut acheter en France (sans frais supplémentaires^^), qui est plus agile que son petit frère et avec une meilleure autonomie Yeux roulants
je-rom est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: