Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet - Dromida gamme 4.18, toutes les 1/18 {SOS / Dépannage}

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme voitures autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tangtang
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

Statut: Absent

Message Posté le: 28 Déc 2014, 13:19    Sujet du message: - Dromida gamme 4.18, toutes les 1/18 {SOS / Dépannage} Répondre en citant

[Admin : Post SOS / Dépannages sur les 1/18 de chez Dromida de la plateforme FS (MT, SC, BX, DB, DT, WL DB, WL T, TC, RC) que ça soit en Brushed ou en BrushLess]
Post ouvert destiné à tous les soucis que nos membres rencontrent avec ces modèles.
!! Avant de poster pensez à lire les Retours d'EXpériences des membres avec le(s) lien(s) ci-dessous afin de vous assurer que votre problème n'a pas déjà été abordé !!
Règle : attendez que les problèmes abordés dans le sujet soient résolus avant de poster de nouveaux soucis. Merci de centraliser ici toutes les demandes de support/aides vis-à-vis de ces modèles.
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs des TTs (Monster Truck, Short Course, Buggy, Desert Buggy, Desert Truck, WasteLand Desert Buggy, WasteLand Truck)
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs des onroads (Touring Car, Rally Car)

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = >
|
Notices :

| http://manuals.hobbico.com/did/didc0042-manual.pdf (MT)
| http://manuals.hobbico.com/did/didc0041-manual.pdf (SC)
| http://manuals.hobbico.com/did/didc0043-manual.pdf (BX)
| http://manuals.hobbico.com/did/didc0045-manual.pdf (DB)
| http://manuals.hobbico.com/did/didc0046-manual.pdf (DT)
| hhttp://manuals.hobbico.com/did/didc0060-quickstart-manual.pdf (WL DB)
| http://manuals.hobbico.com/did/didc0061-quickstart-manual.pdf (WL T)
| http://manuals.hobbico.com/did/didc0070-quickstart-manual.pdf (TC)
| hhttp://manuals.hobbico.com/did/didc0072-quickstart-manual.pdf (RC)

| Pièces détachées :
| www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=Dromida+4.18 & www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=Dromida+18
= = = = = = = = = = = = = = = = = = >

****** Post d'origine ******

DROMIDA MT4.18 MONSTER TRUCK et autres 4.18 - Batteries

Bonjour,

Je viens d’acquérir pour mon fils de 11 ans (et moi aussi un peu Content ) une DROMIDA MT4.18 TRUGGY. Je recherche désespérément des batteries supplémentaires au maximum de la puissance vis-à-vis de la taille disponible = 100x30mm (éventuellement je peux faire des adaptations) connecteur MINI TAMYA (si j’ai bien compris)
Sur un des post j ai lu que la DuraTrax 6 Cell 7.2V 1600mAh NiMH Flat correspondait mais pas trouver sur le net / Euros … 1600Mah me parait bien
Par ailleurs y a-t-il un intérêt à passer en Lipo avec ce genre de véhicule ? Car si j’ai bien compris il y a un risque pour ces batteries avec ce type de voiture – De plus il faut je pense un chargeur spécifique.

Sinon : Pourquoi cette achat :
Critère 1 : Recherche d’une voiture qui ne serait pas un jouet avec possibilité de changer toutes les pièces - cerise sur le gâteau on peut aussi faire de l’upgrade avec ce produit !
Critère 2 : Un produit capable de bonne capacité tout terrain pour s’éclater dans mes allées non goudronnées (pouha je n’aime pas le goudron !!!) et allez voir un peu la pelouse (rase) et des spots spécifiques (rapport à ma passion 1ere le VTT)
Critère 3 : Un véhicule pas trop rapide avec donc un réglage de la puissance (Mais bon à priori c’est possible avec tous)
Abandon du 1/10 au profit du 1/18ieme suffisant a mon gout pour débuter à moindre cout.
Essais concluant et satisfaisant sur tous les points sauf….. l’autonomie…. par ce que quand c’est bien on n’en a jamais assez …d’où ce poste. Bon cela reste aussi du 1/18ieme donc moins stable qu’une 1/10ieme quand ça tabasse.
NB je regarde maintenant les TRUGGY brushless 1/10 TRAXXAS ou HPI etc. pour « moi » .

Voilà je recherche donc des conseils sur tous ce qu’est l’amélioration de l’alimentation pour cette voiture.

Merci
Content Content Content

Dernière édition par tangtang le 28 Déc 2014, 18:31; édité 1 fois
tangtang est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 28 Déc 2014, 17:25    Sujet du message: Re: DROMIDA MT4.18 TRUGGY Batteries Répondre en citant

Welcome, un papa de plus Trinquons

tangtang a écrit:
DROMIDA MT4.18 TRUGGY

<= il n'y a pas pour le moment de "Truggy" chez Dromida, si tu as bien le MT c'est un "Monster Truck" Rit

tangtang a écrit:
connecteur MINI TAMYA (si j’ai bien compris)

Non, ce n'est pas un mini tamiya, perso je ne connais pas, mais ils appellent ça un "Mini Plug" et il y en a entre autre sur des Duratrax, HPIs (Micro RS4), TA (RC18T) et Losis (mini-T) :

tangtang a écrit:
Sur un des post j ai lu que la DuraTrax 6 Cell 7.2V 1600mAh NiMH Flat correspondait mais pas trouver sur le net / Euros … 1600Mah me parait bien

Oui, c'était ici, ça à l'air bien et j'avais lu que quelqu'un les utilisait, pour ce qui est de les trouver, à part Google, pas d'idées, à moins de se les faire commander dans un magasin de modélisme. Tu peux aussi aller vers d'autres marques et recâbler la prise de ta voiture, par ex tu peux regarder ce qu'il se fait chez Dynamite, chez Orion, chez Venom <= pas mal car souvent avec des adaptateurs, chez Maxamps, sur les autres 1/18, chez HPI, Losi, Traxxas, ...

tangtang a écrit:
Par ailleurs y a-t-il un intérêt à passer en Lipo avec ce genre de véhicule ? Car si j’ai bien compris il y a un risque pour ces batteries avec ce type de voiture – De plus il faut je pense un chargeur spécifique.

C'est oui pour tout : intérêt = plus de pêche (C; 7.4v vs 7.2v), LiPos = mieux gérables et meilleure tenue des charges; risque = oui car l'ESC ne gère pas les LVC (Low Voltage Cutoff), donc si tu n'es pas attentif tu peux descendre trop le voltage et perdre ta LiPo; et enfin il faut aussi un chargeur spécifique LiPos, 2S ici.

tangtang a écrit:
Essais concluant et satisfaisant sur tous les points sauf….. l’autonomie….

Là, il te faut des accus ou LiPos avec plus de mAh.

tangtang a écrit:
NB je regarde maintenant les TRUGGY brushless 1/10 TRAXXAS ou HPI etc. pour « moi » .

Tu as aussi pas mal de 1/18 BL Oui joyeux Et aussi les Losis mini Eights qui carburent.

LiPo Dromida DIDC1134

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tangtang
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 28 Déc 2014, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un monster truck !!! oui c est ça le bon terme !!! merci MasterXela du coup j'ai éditer le post pour changer le titre.

Le problème reste donc entier car sur le net, hélas, il manque trop souvent des informations : Soit manque la type de connecteur, soit, et c'est encore plus gênant, la taille du produit. Pour les cosses j'aurais aimé un truc un peu plus universel mais cela semble compliquer. faudrait trouver un style de connecteurs mâle et femelle et s y tenir mais y en a t il des plus répandu que d autres ?

Concernant les LIPOS et mis a part le connecteur (!), la voiture émet un bruit lorsqu’elle n a plus suffisamment de jus. Serais ce suffisant pour arrêter a temps ?

Concernant le chargeur le lien ne semble pas fonctionner

Merci beaucoup pour les infos
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 29 Déc 2014, 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

tangtang a écrit:
Le problème reste donc entier car sur le net, hélas, il manque trop souvent des informations : Soit manque la type de connecteur, soit, et c'est encore plus gênant, la taille du produit.

Si tu passes sur les sites des fabricants, en général ça apparaît, sinon il faut chercher la référence dans google et des sites de VPC te les indiqueront.

tangtang a écrit:
Pour les cosses j'aurais aimé un truc un peu plus universel mais cela semble compliquer. faudrait trouver un style de connecteurs mâle et femelle et s y tenir mais y en a t il des plus répandu que d autres ?

Moi je te dirai bien de te mettre en Tamiya ou en Dean, après, il faut commander les connecteurs et avoir quelques notions + le matériel pour souder, mais ce n'est pas sorcier, juste faire hyper gaffe avec les LiPos car si les deux polarités sont en contact c'est byebye et fumée/feu. Le plus simple serait encore de trouver des connecteurs "mini plug", comme ça tu ne recâbles que les accus/LiPos. Tu as par ex le DTXC2223 avec une femelle et des recherches avec Google/Ebay "micro rs4 plug" te donneront des mâles. Tu peux aussi peut-être trouver simplement un adapateur.

tangtang a écrit:
Concernant les LIPOS et mis a part le connecteur (!), la voiture émet un bruit lorsqu’elle n a plus suffisamment de jus. Serais ce suffisant pour arrêter a temps ?

Non, car ce bruit est réglé pour les accus NiMH, tu seras trop bas avec des LiPos quand tu l'entendras. Après tu peux mettre des low volage alarms, qui eux beeperont au bon moment, mais il faut absolument que tes LiPos aient des prises d'équilibrage, ce qui sera normalement le cas.

tangtang a écrit:
Concernant le chargeur le lien ne semble pas fonctionner

<= je n'en avais pas mis Rit Si tu veux un chargeur, regarde du côté d'Orion avec par exemple les Advantages One, ou Touch, ou encore prends un "classique" Imax B6/B6AC.

Pour finir, n'oublie pas l'option BrushLess chez Dromida => www.dromida.com/surface/hopups/index.html , ce qui donnerait :
DIDC1150 : le kit,
DIDC1134 : la lipo - 2S 7.4V 1600mAh LiPo Battery Pack,
DTXP4620 : le chargeur - Li-24 2-4S AC Balancing LiPo Charger <= pas trop conseillé : tu peux trouver mieux ailleurs,
DTXC2223 : le cordon avec connecteur - Charge Lead With Mini Plug Connector.

Tiens nous au jus (c'est le cas de le dire) Mort de rire Et un de ces 4, si tu le sens, mets-nous ton retour d'expérience détaillé dans le post des dromidas.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tangtang
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 29 Déc 2014, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci pour toutes ces précieuses infos

J'ai trouver des adaptateurs mini plug vers TAMIYA je pense opter pour cette option pour ne pas avoir a jouer du fer a souder (je vais voir si cela existe en dean aussi)

Reste plus qu a trouver des batteries logeables ( Content = point de départ.

Pour les LIPOS je vais voir aussi car l'option très intéressante que tu propose sur "l'alerteur" nécessite d être très vigilent (par exemple si la voiture est a 20 mètres / 30 mètres cela peu devenir critique) mais vraiment une option que je retiens

Merci pour les liens des chargeurs je pense que cela va faire parti du package d'autant que je pense cela doit aller plus vite pour la charge (lu dans divers post)

Pour ce qui est des upgrade Bruchless DROMIDA pour le moment cela va m'amener hors budget pour ce projet(d'autant que je doute après de la résistance globale de véhicule avec autant de puissance ce qui peu imposer les autres upgrade du châssis et là cela monte vite en €....) D’ailleurs je vais opter pour un renforcement de la transmission et des amorto à court terme quand même ce qui est je pense un bon point de départ.

Pour un compte rendu ..... je suis vraiment novice! et pour moi pour être crédible il faut un protocole de test (chose que je maitrise mieux dans mon métier et mes passions) mais pour le temps passé a me répondre j'essaierais de pondre quelque chose.

Encore merci
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 31 Déc 2014, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

tangtang a écrit:
Pour un compte rendu ..... je suis vraiment novice! et pour moi pour être crédible il faut un protocole de test (chose que je maitrise mieux dans mon métier et mes passions) mais pour le temps passé a me répondre j'essaierais de pondre quelque chose.

Encore merci

Petit protocole "MM" Fleche www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=769 Content

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
francky007
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Message Posté le: 03 Jan 2015, 18:55    Sujet du message: Re: DROMIDA MT4.18 MONSTER TRUCK et autres 4.18 - Batteries Répondre en citant

tangtang a écrit:
Bonjour,

Je viens d’acquérir pour mon fils de 11 ans (et moi aussi un peu Content ) une DROMIDA MT4.18 TRUGGY. Je recherche désespérément des batteries supplémentaires au maximum de la puissance vis-à-vis de la taille disponible = 100x30mm (éventuellement je peux faire des adaptations) connecteur MINI TAMYA (si j’ai bien compris)

Sinon : Pourquoi cette achat :
Critère 1 : Recherche d’une voiture qui ne serait pas un jouet avec possibilité de changer toutes les pièces - cerise sur le gâteau on peut aussi faire de l’upgrade avec ce produit !
Critère 2 : Un produit capable de bonne capacité tout terrain pour s’éclater dans mes allées non goudronnées (pouha je n’aime pas le goudron !!!) et allez voir un peu la pelouse (rase) et des spots spécifiques (rapport à ma passion 1ere le VTT)
Critère 3 : Un véhicule pas trop rapide avec donc un réglage de la puissance (Mais bon à priori c’est possible avec tous)
Abandon du 1/10 au profit du 1/18ieme suffisant a mon gout pour débuter à moindre cout.
Essais concluant et satisfaisant sur tous les points sauf….. l’autonomie…. par ce que quand c’est bien on n’en a jamais assez …d’où ce poste. Bon cela reste aussi du 1/18ieme donc moins stable qu’une 1/10ieme quand ça tabasse.

Voilà je recherche donc des conseils sur tous ce qu’est l’amélioration de l’alimentation pour cette voiture.

Merci
Content Content Content

Bonjour,

Ca donne quoi comme autonomie avec l’équipement d'origine ?

Merci,

Franck
francky007 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tangtang
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 05 Jan 2015, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 1/4 d'heure mais pas vraiment chronométré et avec un gaz de mini à intermédiaire . On fait pas mal d'utilisation type maniabilité + saut avec un plan incliné à 30/40 cm de H.
Je pense que le moteur est gourmand mais il peut peut être encaisser l'utilisation d'une LIPO sans trop morfler.
Question En matière d autonomie je ne sais pas ce qu'est la normal pour une voiture RC de ce genre ou autre d’ailleurs (en RTR d'origine)
Idee Objectif atteindre env 1h de jeux - abandon de la LIPO car je veux que mon fils soit autonome pour la gestion de tout cela (trop dangereux à mon gout)

Fleche Par ailleurs je n'ai pas encore trouvé la bonne formule pour m'équiper mais je ne suis pas presser. Je cherche aussi un site de pièce détaché exhaustifs de Dromida et leur site nous envoi vers le site de vente en ligne international Tower Hobbies qui est très bien mais au state !!! il possède les fameuses DURATRAX j’essaie de voir aussi du coté de DYNAMITE.
tangtang
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 11 Fév 2015, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Point exclamation Bon de retour comme promis pour vous faire part de la finalité de mes recherches (épisode 1)

Fleche J'ai donc commencé par m'équiper d une chargeur digne de se nom a savoir le IMAXB6AC sur Amazone pour une économie de pas loin de 20 euros vis a vis du même produit en France *** Par contre la prise était anglaise. Dans ce cas 2 possibilités s'offraient à moi, soit changer juste la fiche ou trouver le cordon qui va bien (ce que j avais en faite....) La notice livrée est en Anglais et pour ceux qui y sont allergique on la trouve traduite en français sur le net facilement.

Fleche 'ai fait une petite modification sur un des câbles livrés en attendant mon adaptateur banana miniplug pour pouvoir pluger la batteries DROMIDA en ma possession. En effet le chargeur est livré avec un câble doté d une fiche noir (dont j ignore le nom....) qui possède 2 picots mâles (la fiche est femelle) l'écart correspond exactement au mini-plug. J'ai donc enlever au cutter le plastique "détrompeur" pour obtenir la mise a nu des 2 picots et super cela s'ajuste parfaitement !!! Bien évidemment il faut être vigilant de respecter la polarité et ne pas faire courts circuits mais franchement cela marche bien !
J'éditerais plus tard pour mettre une photo.

NB: Je charge la 1300 mah en 0.9C, elle ne chauffe pas trop et tient mieux la charge donc tout bénéf'
NB 2 j'en ai profitez pour m'acheter aussi un petit avertisseur pour LIPO au cas ou au cas ou (mais ce sera une autre histoire)

Fleche Les batteries seront des NiMH DYNAMITE DYN1467 acheté chez Millenium RC de 1750 mah et dont j ai galeré pour avoir les dimensions : J'ai fini par contacter directement Horizon Hobby EUROPE par ce qu en France personne n'était capable de me renseigner (j'avais pourtant écrémé le WEB !). Donc elles vont bien cependant j'attends les produits car pas en stock bien sur....

Pour ce qui est des pièces détachés DROMIDA j'ai jeté mon dévolu sur la société allemande http://www.hobbydirekt.de qui possède toutes les pièces et c'est un site en Euros avec TVA donc (par rapport au US) Il possède en plus le plug DURATRAX DTXC2223 pour le chargeur (Nota : les frais de ports sont de 9 euros)
J en ai profitez pour achetez :
- Le kit suspension car nous avons explosé les 2 tétons qui supporte la carrosserie avant (en rentrant plusieurs x sous une palette) Objectif donc solidifier tout cela avec des belles pièces en alu et cela va en jeter ....
- Le kit transmission pour avoir des pièces de rechanges....
- Les parechocs avant et arrières (par ce que cela morfle même si ils semblent solide)
- Des goupilles (par ce qu elles disparaissent comme par enchantement !!!

J'ai explosé aussi l'antenne après une chute en faisant de la maniabilité Clin d oeil pas solide et exposé je vais modifier cela avec une gaine de vitesse VTT en Kevlar !

Idee Voila donc il est possible de se faire plaisirs avec les Dromidas et y a de quoi trouver les pièces qui vont bien sur le net. Bon là le budget vis a vis du cout de la voiture à exploser mais j avais au départ un budget de 150 euros (j avais anticipée un peu tout cela quoi) préférant donc ne pas acheté la Teton (cela a bien faillit) pour avoir un peu de réserve pour les upgrades Tres content

Episode 2 : A venir des photos et vidéos de ce que j'attendais de ce produit et pourquoi il répond à mes attentes Cool Fleche
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 12 Fév 2015, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

tangtang a écrit:
Fleche J'ai donc commencé par m'équiper d une chargeur digne de se nom a savoir le IMAXB6AC sur Amazone pour une économie de pas loin de 20 euros vis a vis du même produit en France *** Par contre la prise était anglaise. Dans ce cas 2 possibilités s'offraient à moi, soit changer juste la fiche ou trouver le cordon qui va bien (ce que j avais en faite....) La notice livrée est en Anglais et pour ceux qui y sont allergique on la trouve traduite en français sur le net facilement.

Il y a aussi la solution adaptateurs de prises genre ça :

(là c'est de l'US)
Pour le B6, des liens vers le manuel Fr sont aussi dispos sur le post MM de l'Imax.

tangtang a écrit:
Fleche 'ai fait une petite modification sur un des câbles livrés en attendant mon adaptateur banana miniplug pour pouvoir pluger la batteries DROMIDA en ma possession. En effet le chargeur est livré avec un câble doté d une fiche noir (dont j ignore le nom....) qui possède 2 picots mâles (la fiche est femelle) l'écart correspond exactement au mini-plug. J'ai donc enlever au cutter le plastique "détrompeur" pour obtenir la mise a nu des 2 picots et super cela s'ajuste parfaitement !!! Bien évidemment il faut être vigilant de respecter la polarité et ne pas faire courts circuits mais franchement cela marche bien !

La fiche noire, dont tu parles ça doit être le Futaba/JR :

+ oui : grosse méfiance avec les polarités, il y a "normalement" une protection, mais des cas de cramages de LiPos ont été remontés ... donc avant de brancher une batterie : bien s'assurer visuellement de ses connexions et TOUJOURS une fois le chargeur branché/allumé.

tangtang a écrit:
NB: Je charge la 1300 mah en 0.9C, elle ne chauffe pas trop et tient mieux la charge donc tout bénéf'

Point exclamation Attention : charges respectueuses NiCD/NiMH = C/5 à C/10 !!

tangtang a écrit:
Fleche Les batteries seront des NiMH DYNAMITE DYN1467 acheté chez Millenium RC de 1750 mah et dont j ai galeré pour avoir les dimensions : J'ai fini par contacter directement Horizon Hobby EUROPE par ce qu en France personne n'était capable de me renseigner (j'avais pourtant écrémé le WEB !). Donc elles vont bien cependant j'attends les produits car pas en stock bien sur....

Quelles sont les dimensions du coup ?? J'ai vu que ces batteries convenaient aussi aux TA 18T, 18MT, 18B et 18R.
Pour la dispo, je ne sais pas à quel prix tu les as, mais sur Ebay, par ex ici, tu les trouves dispos aux USA, il faut compter 7-10 jours de livraison en général.

tangtang a écrit:
Idee Voila donc il est possible de se faire plaisirs avec les Dromidas et y a de quoi trouver les pièces qui vont bien sur le net.

C'est l'essentiel !

tangtang a écrit:
Episode 2 : A venir des photos et vidéos de ce que j'attendais de ce produit et pourquoi il répond à mes attentes Cool Fleche

Merci déjà de ce retour bien détaillé qui, j'en suis sûr, aidera d'autres personnes Oui joyeux

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
tangtang
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 12 Fév 2015, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you for contacting Horizon Hobby Sales. The dimensions are listed below.

103mm long
34.66mm wide
17.6mm tall
Mini Losi connector
flodidou
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[ La terre ]

Localisation: France / 13 / Provence-alpes-cote d Azur : vitrolles

Message Posté le: 27 Fév 2015, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
nous avons acheté de véhicules les mêmes que vous et c'est vrai que la batterie est un peu limite
avez-vous trouvé une batterie plus grosse ou un système avec une batterie Yann adaptateur merci
flodidou est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme voitures autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: