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Sujet - WLToys v930 Power Star X - X2 {SOS / Dépannage}

 

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Auteur Message
Mattfly
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Message Posté le: 20 Déc 2014, 12:23    Sujet du message: - WLToys v930 Power Star X - X2 {SOS / Dépannage} Répondre en citant

[Admin : Post SOS / Dépannages sur le WL Toys V930]
Post ouvert destiné à tous les soucis que nos membres rencontrent avec ce modèle.
!! Avant de poster pensez à lire les Retours d'EXpériences des membres avec le(s) lien(s) ci-dessous afin de vous assurer que votre problème n'a pas déjà été abordé !!
Règle : attendez que les problèmes abordés dans le sujet soient résolus avant de poster de nouveaux soucis. Merci de centraliser ici toutes les demandes de support/aides vis-à-vis de ce modèle.
Idee Bobologie générale
Idee Voir aussi le SOS du très proche Power Star X1 - v977 ici
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs du V930


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|
Notice :
- -
| Pièces détachées : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=v930
= = = = = = = = = = = = = = = = = = >


****** Message d'origine ******







Salut à tous, je viens de recevoir le v930 et je pensais utiliser la radio du v977 mais ça ne bind pas, quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ?
Merci et bonne fête rc à tous.

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Message Posté le: 20 Déc 2014, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, il est pourtant bien remonté que les v930 bindent avec les radios des v977 Oui joyeux

Peut-être que tu n'as pas mis l'héli et/ou la radio en mode bind, mais là comme je ne trouve pas de manuel et que je n'ai pas ces hélis je ne peux pas t'aider. Il faut que tu regardes dans ta doc, peut-être un bouton sur le X-en-1 à appuyer, un ordre exact à respecter (en général Lipo dans héli, puis allumage radio) ??

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Message Posté le: 21 Déc 2014, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est bon, il faut brancher la lipo en premier, dsl 😳
Pendant que j'y suis j'en profite pour vous demander si quelqu'un aurait saisi exactement sur quoi agit la fonction hover debugging ?

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Message Posté le: 26 Déc 2014, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le hover debugging, c'est une aide au décollage de la série v930/966/977 mais qu'il y a aussi sur les v931.
Ca permet de faire, une fois réglé, des décollages "sans les mains" en mode 6 axes = juste au stick de gaz.


En vidéos :
www.youtube.com/watch?v=c-lfQt9rXgo => es/ita ?? mais montre tout un réglage
www.youtube.com/watch?v=6stjXXwQI-M => langue ?? pas mal montré aussi
www.youtube.com/watch?v=wSNVL39iXdo => anglais, "v2" bizarre



1. Radio des v977/v966/v931 allumée en mode 6G,
2. Brancher batterie dans héli horizontal posé sur surface plane et attendre la fin de son initialisation gyro,
3. Mettre un filet de gaz mais sans le décoller,
4 v1. Appuyer rapidement 3 fois sur "hover debug" => l’icône hélicoptère clignote à l’écran => vous êtes en mode "hover debuging",
4 v2. Appuyer sur "hover debug" jusqu'à entendre 3 beeps et que l’icône hélicoptère clignote à l’écran => vous êtes en mode "hover debuging",
5. Décoller l'héli à 15-30cm le trimmer par rapport aux mouvements non désirés,
6. Atterrir,
7. Répéter les étapes 5 et 6 jusqu'à avoir un décollage satisfaisant juste avec le stick de gaz,
8. Presser "hover debug" et vos réglages sont enregistrés pour vos futurs décollages.




Fleche A priori, aussi, si tu maintiens la touche "hover debug" pendant le vol, ça maintiendrait l'altitude. Ca vient de la vidéo de la "v2" bizarre Choque

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Message Posté le: 27 Déc 2014, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour les liens et la méthode, j'étais pas sure d'avoir compris exactement le but de la fonction, ca serait juste une remise au neutre des trims sur la radio par rapport à l'helico, c'est l'helico qui enregistre les réglages, si je comprend bien.

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Message Posté le: 27 Déc 2014, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, de ce que j'en comprends ça ne joue absolument pas sur les trims hors décollage. Par contre, ça mémorise les corrections trims que tu entres dans ce mode pour tes décollages.

Donc en gros, la radio de 0 à quelques % de gaz va envoyer au récepteur de ton héli ton afflux de gaz + les corrections que tu as mis dans ce mode. Bref, ça envoie un genre de programme juste pour cette phase. Après, ton explication que ça soit stocké dans le récepteur de l'héli est aussi possible Oui joyeux

Ca permet par exemple de contrer les glissages latérales classiques lors des décollages des FPs/CPs.

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Message Posté le: 27 Déc 2014, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident tout ça, je dois avoir la v1 moi, je dois appuyé 3 fois sur le bouton pour déclencher le mode, un appuis long remet les trims à zéro.
J'ai reçu quelques pièces dont la vis qui me manquait, mais pas mes roulements donc j'ai remonté ma conversion alu, j'ai suivi ton conseil et mis du frein filet, j'ai fait un essai et l'hélico partait direct sur la gauche, sans même décoller d'ailleurs en prenant l'helico en main et en le mettant le plus horizontalement possible on voyait bien que le plateau penchait vers la gauche, j'ai essayé le mode hover debugging avec les correction et le décollage est propre, mais je me demande si juste une correction de trims n'aurait pas suffit.
Je dois également pousser le manche des gaz assez haut pour décoller, est ce qu'il faut régler les trims des gaz sur un cp car je ne les touchais jamais avec mes quatre voies.
En tous cas ça revole et c'est cool !par contre chez wltoys faut vraiment qu'ils embauchent un traducteur pour leur notice parce que même en anglais ça reste du chinois Tres content

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Dernière édition par Mattfly le 27 Déc 2014, 21:43; édité 1 fois
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Message Posté le: 27 Déc 2014, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mattfly a écrit:
j'ai essayé le mode hover debugging avec les correction et le décollage est propre, mais je me demande si juste une correction de trims n'aurait pas suffit.

C'est un peu ce qui est remonté sur le net : la plupart des gens, surtout en mode 6 axes, ne l'utilisent pas. D'ailleurs ce sont les seuls hélis à proposer ce type d'aides, certains hélis CPs/FPs feintent en ayant des programmes d'aides au décollage comme le Trex 100x avec des inclinaisons "automatiques" du cyclique, mais c'est directement embarqué dans l'héli et pas modifiable comme ici.

Mattfly a écrit:
Je dois également pousser le manche des gaz assez haut pour décoller, est ce qu'il faut régler les trims des gaz sur un cp car je ne les touchais jamais avec mes quatre voies.

Là je pense que tu nous parles de ton v977, perso, même sur un CP on évite de trimmer la voie des gaz. La différence que tu as avec tes anciens 4 voies c'est le surtout le Pas variable, donc s'il ne décolle pas un poil avant mi stick de gaz c'est que tu n'as pas assez de Pas ou de gaz. Mais là comme les courbes sont directement dans le récepteur de l'héli et que tu n'as aucune action possible dessus, tu peux tenter de trimmer tes gaz, l'alléger ou t'y habituer ...

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Message Posté le: 29 Déc 2014, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Là je pense que tu nous parles de ton v977


Désolé je me suis égaré, je vais essayer de faire une petite vidéo pour la peine!

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