Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet - Les RCs roulants pour les tout petits : 2 à 10-12 ans

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Discussions générales minis autos et le roulant RC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 14 Déc 2014, 12:29    Sujet du message: - Les RCs roulants pour les tout petits : 2 à 10-12 ans Répondre en citant

Allez, on va commencer ici un post consacré aux RCs pour vos petit(e)s.

Car, j'ai remarqué que la plupart des membres de MM, comme moi, sont aussi parents Embarasse Et vient fatalement un intérêt de nos petit(e)s pour les RCs à force de nous voir faire mumuse Confus

Pour ce qui est des âges, ça dépend bien sûr de l'évolution de chacun(e), pour ma part, je pense que les modèles orientés "vrai" modélisme ne sont pas à mettre dans les mains d'enfants de moins de 10-12 ans. 10-12ans car c'est à partir de cet âge qu'ils commenceront à prendre soin eux-mêmes de leurs RCs : pourront les maintenir, les optionner mais aussi les réparer, bien gérer des batteries, et surtout faire attention aux RCs en eux-mêmes (radio, "accidents", antennes, ...). Avant ces âges : soit vous tremblerez d'éventuelles casses, vous assurerez vous même la partie maintenance/réparations et ça risque de vous coûter assez cher.
Pour ce qui est du choix des RCs "roulants", c'est de nouveau un avis personnel, et tout simplement je ne recommanderai pas des RCs volants sous 7 ans env. (sinon ça part dans tous les murs/plafonds) et les flottants représentent un trop grand danger vis-à-vis des plans d'eau => sauf si vous faites évoluer des petits bateaux ou sous-marins jouets dans des aquariums/bains (<= sous surveillance).

Dans un premier temps je vais faire un petit index de ce qui a été abordé sur MM et qui peut aller à de jeunes enfants (on parle bien de RC "jouet"), avec ce qui me semble important pour eux et nous. Dans un second temps je vous ferai part de mes tests, cette partie sera complétée au fur et à mesure de mes futurs tests (je ne posterai pas de "réponses"). Mes tests viennent d'ailleurs la plupart du temps de grands magasins de VPC et sont des petites choses peu chères que vous pourriez ajouter à vos paniers lors de vos propres commandes (ce qui a été mon cas avec les noëls).
Les RCs pour petits n'étant pas le coeur de notre forum, la liste ne sera pas très étoffée mais pourra toutefois vous donner des idées, au final c'est vraiment à vous d'y apporter/ajouter d'autres modèles.

Bonux :
Idee Nos surfaces pour leur créer des circuits !!
Idee Vous souhaitez les faire prendre le chemin des airs, regardez les Flying Balls ! (min 7 ans env.)
Idee Les bateaux RCs pour les plus jeunes (vous verrez " bateau jouet" dans les titres, par contre QUE sous votre surveillance !!)

Point exclamation Si vous avez aussi mis des RCs dans les mains de vos petit(e)s, prenez la parole : c'était quoi ?? A quel âge ?? Comment ça c'est passé ??
Fleche Je vous invite vous aussi dès que vous achetez des RCs pour vos enfants à venir nous en parler rapidement ici en quelques lignes !! <= si possible reprenez notre mise en forme.
Fleche Retours d'EXpériences : à mettre directement dans ce post uniquement si votre RC n'a pas de post ailleurs (= pas de liens "article MM"), sinon directement dans le post du modèle.

*Estimations d'âges MM = à remettre en relation avec les limites d'âges préconisées par les fabricants et indiquées sur les sites/emballages.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 14 Déc 2014, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur MM, ce qui a été abordé et qui pourrait convenir à des jeunes (classé par âges croissants) :
(voir aussi post plus bas les RCs testés par MM)

Disney-Pixar / Majorette - Série des "Cars" Mc Queen 1/24

Echelle : 1/24
Notion de taille : 17cm
Sécurisation antennes : oui
Sécurisation batteries : oui
Sécurisation charges : aucune charge, tout marche avec piles AA
Fragilité estimée : peu fragile
Type de voies : toutes en tout ou rien
Vitesse : assez rapide
Difficulté de prise en main : aucune
Caractère ludique : surtout si vos enfants aiment les dessins animés cars !
Ages conseillés (par MM) : 3-8 ans
Comments : peut-être un des premiers RCs pour vos enfants, facile à trouver en supermarchés ou magasins de jouets, une bonne échelle pour l'intérieur et une belle reproduction "scale" des voitures du film
Ludique pour vous, parents : peu : rien de proportionnel
Budget : 35-45 euros
Lien : Lien
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=CyCR8yYXI6Y

HotWheels Nitro Speeders / I-Nitro Challenge 1/87

Echelle : 1/87
Notion de taille : 5cm
Sécurisation charges : via radio
Fragilité estimée : il ne faut pas marcher dessus, mais après c'est relativement solide/"dense", ça supportera aussi assez mal des jets/chutes
Vitesse : faible
Caractère ludique : important, les faibles vitesses permettent une bonne prise en main puis après de pouvoir jouer sur des circuits ou de faire des manoeuvres type se garer.
Ages conseillés (par MM) : 4-9 ans
Comments : presque plus trouvables ... voir les cans cars dans la partie ci-dessous "j'ai testé" qui vous le rendront bien et sont biens biens plus abordables !
Ludique pour vous, parents : relativement faible entre les petites vitesses, les directions non proportionnelles, par contre vous pourrez vous lancer rapidement dans des courses avec vos petits dans votre salon
Budget : 40-50 euros
Lien : Article MM
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=qK2UD_18apg

ECX BeatBox et KickFlip / Swann Stinger

Echelle : 1/36
Notion de taille : 11.3cm
Sécurisation antennes : oui (2.4G, aucune antenne)
Fragilité estimée : relativement fragile, relativement rapide
Type de voies : gaz proportionnels, direction tout ou rien
Vitesse : assez rapide, données plus rapides que la WL ci-dessous
Difficulté de prise en main : très simple (radio à volant) et modes D/R "slow/fast"
Caractère ludique : avancé : vos enfants pourront commencer à avoir des voitures rapides pour sauts et autres, ça commence en plus à monter tapis/obstacles/barres de seuils et à pouvoir être sorti
Ages conseillés (par MM) : 5-10 ans
Comments : pas de direction proportionnelle, mais pour des jeunes ça ne pose pas trop de soucis, sinon voir ci-dessous la WL L939 et les autres "MLJ"
Ludique pour vous, parents : pas de direction proportionnelle, mais de quoi s'amuser un peu tout de même
Budget : 30-40 euros
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=M0d5L1AMxsc

WLToys A999 (A989-1)

Echelle : 1/24
Notion de taille : 15cm
Sécurisation antennes : oui (2.4G, aucune antenne voiture et petite antenne sans risques radio)
Sécurisation charges : via USB
Type de voies : toutes proportionnelles
Difficulté de prise en main : relativement simple, radio à volant, mais plus de fonctions (dont 5 Dual Rates gaz) sur la radio que les ECXs/Swanns
Caractère ludique : avancé : vos enfants pourront commencer à avoir des voitures rapides pour sauts et autres
Ages conseillés (par MM) : 6-12 ans
Comments : c'est la L939 ci-dessous en un peu plus grosse et un poil plus lente, à noter un pare-choc AV extérieur
Budget : 20-30 euros
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=IRBEt8hRpBU

Great Wall 2209

Echelle : 1/34
Notion de taille : 12.8cm
Sécurisation antennes : oui (2.4G, aucune antenne voiture et petite antenne sans risques radio)
Difficulté de prise en main : relativement simple, radio à volant, mais aussi avec un LCD rétractable qui cache pas mal de fonctions
Caractère ludique : avancé : vos enfants pourront commencer à avoir des voitures rapides pour sauts et autres
Ages conseillés (par MM) : 7-12 ans
Comments : une LMJ de belle conception avec seulement une radio assez spéciale et des limitations de gaz remontées comme trop faibles (voiture rapide même en low rate)
Ludique pour vous, parents : similaire aux WL ci-dessus voir un peu plus via des suspensions mieux pensées
Budget : 25-35 euros
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=mURySsW6h4M

Great Wall 2112

Echelle : 1/34
Notion de taille : 14cm
Difficulté de prise en main : relativement simple, radio à volant, mais aussi avec un LCD retractable qui cache pas mal de fonctions
Caractère ludique : avancé : vos enfants pourront commencer à avoir des voitures rapides pour sauts et autres, surtout qu'ici c'est une 4x4 qui aura donc d'importantes capacités de franchissements ou de sorties en extérieur
Ages conseillés (par MM) : 9-12 ans
Comments : une 4wd à la frontière du modélisme avec pas mal de pièces détachées pour les réparations, une vraie première initiation au modélisme
Ludique pour vous, parents : important : une belle conception, de bonnes capacités indoor/outdoor et des possibilités de maintenance et d'options
Budget : 35-40 euros
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=a_pMFqhCZoQ

HPI Q32

Echelle : 1/32
Notion de taille : 11cm
Sécurisation batteries : oui voiture, non radio
Sécurisation charges : via radio et option USB
Fragilité estimée : relativement fragile, trés rapide
Vitesse : trés rapide
Difficulté de prise en main : relativement simple, radio à volant
Caractère ludique : avancé : vos enfants pourront commencer à avoir des voitures rapides pour sauts et autres, par contre pas de Dual Rates, donc pas de possibilités de limitations de débattements gaz ou direction
Ages conseillés (par MM) : 9-12 ans
Comments : une belle et intéressante MLJ, par contre rapide et sans possibilités de la brider, reste qu'elle est placée assez haut tarifairement
Ludique pour vous, parents : important : une belle conception, possibilités de maintenance et d'options, bon comportement rapide
Budget : 50-60 euros
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=Uujm-bDi8S4

** En roulants "autres" :

Air Hogs Thunder Trax

Echelle : - -
Notion de taille : 30cm
Sécurisation antennes : oui (2.4G, aucune antenne tank antenne sans risques radio)
Fragilité estimée : crashproof
Difficulté de prise en main : relativement simple
Caractère ludique : avancé : vos enfants vont avoir un véhicule adapté à toutes les surfaces dont l'exterieur et capable de naviguer
Ages conseillés (par MM) : 5-15 ans
Comments : un tank/bateau rapide et à l'aise en extérieur, un parfait compagnon pour qu'ils vous accompagnent partout. !! ATTENTION vis-à-vis des moments où ils le feront naviguer vis-à-vis des risques de noyades ... ne les laissez pas seuls !!
Ludique pour vous, parents : important : capacités indoor/outdoor/eau avec une vitesse plus que raisonnable
Budget : 70-100 euros
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=aLup8yBCsj8

* Sécurisation batteries = non accès aux batteries/piles, en général quand c'est sécurisé = rien d'accessible sans tournevis.

Last MàJ index : 11/16

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 14 Déc 2014, 13:14    Sujet du message: Ce que j'ai testé Répondre en citant

Ce que j'ai testé (toujours classé par âges croissants) :
nb : les âges de mes enfants évoluent = normal car je mets les ages au moment réel où ils les ont entre les mains

Mini Tudou MT800391 Cartoon Engineering Truck

Echelle : ??
Notion de taille : 12cm
Sécurisation charges : oui : aucune charge, tout marche avec piles AA
Fragilité estimée : faible, n'évolue pas vite, à la limite la benne est à surveiller
Type de voies : tout ou rien
Difficulté de prise en main : nulle : 2 boutons = avant/arrière
Caractère ludique : important, un premier RC + la benne pour transporter des jouets. A noter que quand le camion recule il tourne, et que la benne bouge quand il avance/recule
Ages conseillés (par MM) : 2-3 ans
Comments : un premier RC très basique (une seule voie : avance droit, tourne quand il recule) mais efficace
=> Ma fille, bientôt 7 ans : trop peu de contrôles, ça ne l'intéresse pas - Mon fils, bientôt 2 ans : il aime bien ! Mais comme il a déjà eu entre les mains des 2 voies (av/arr + tourne) ça le passionne moyennement
Ludique pour vous, parents : nul
Budget : 10-15 euros
Lien : + d'infos (je l'ai mis en Mini Tudou, mais pas sûr du tout que ça soit le fabricant d'origine - aucune info dans le packaging)
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=Ch8ltbOIPLQ

Didai 39003 / 39003A Figthing Racer Cartoon (existe aussi en MT001098)

Echelle : ??
Notion de taille : 17cm
Sécurisation antennes : oui : radio = souple; voiture = aucune
Fragilité estimée : faible : la voiture est dense, peut en prendre pas mal dans la tête et a un gabarit empêchant de se faire marcher dessus
Vitesse : satisfaisante, ça avance pas mal !
Difficulté de prise en main : c'est une commande "plate" avec deux boutons, c'est un peu moins facile à prendre en main qu'une commande type pistolet mais ça vient vite
Caractère ludique : assez élevé car voiture relativement rapide, et qui arrive à monter sur les tapis et autres petits obstacles. Elle est de plus dotée de LEDs à l'avant et d'un design amusant
Ages conseillés (par MM) : 3-6 ans
Comments : un premier RC honnête, efficace, rien à redire ! L'aileron est aussi intelligent et sert de "poignée" de transport
=> Ma fille, bientôt 7 ans : elle s'en sert sans problèmes - Mon fils, bientôt 2 ans : c'est sa voiture, que je peux lui laisser sans forcément regarder ce qu'il en fait, sinon la voiture se prend quelques bonnes gamelles et est trimballée pas forcément délicatement mais tient le coup. A noter que par contre il dévisse assez souvent l'antenne de la radio ...
Ludique pour vous, parents : presque inexistant ... à part apprendre à vos enfants à s'en servir ... C'est de l'AM 27Mhz : possibilités de courses éventuelles avec d'autres de vos RCs
Budget : 15-20 euros
Lien : + d'infos (site officiel non trouvé)
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=cHCtMZ4xUfY (avec mon fils qui va sur ses deux ans)

La famille des "Bigs Can Cars"
Les Hot Wheels par Mondo Motors série 63253 1/28

Echelle : 1/28
Notion de taille : 15cm
Sécurisation antennes : oui : radio = souple; voiture = aucune
Sécurisation batteries : sécurisation des trappes radios, les batteries des voitures elles sont accessibles (trappe non sécurisée)
Sécurisation charges : oui : aucune charge, tout marche avec piles AA et AAA
Fragilité estimée : bonne
Type de voies : tout ou rien
Vitesse : moyenne (annoncée de 8km/h)
Caractère ludique : important, certes vous n'aurez pas de possibilités de sauts, mais les faibles vitesses permettent une bonne prise en main puis après de pouvoir jouer sur des circuits ou de faire des manoeuvres type se garer. De plus, de part leur taille elles arrivent à monter entre autre sur les tapis et sont moins demandeuses de surfaces lisses comme les Can Cars
Ages conseillés (par MM) : 4-10 ans
Comments : à noter que la qualité globale est bonne, les carrosseries plus qu'agréables mais que sur les 2 que j'ai acheté j'ai dû ré-usiné une direction (agrandir des trous) car sortie de boite elle ne tournait pas et sa direction ne revenait pas au neutre ... Une fois ce problème passé, à ces prix et avec ce niveau de diffusion je vous conseille de ne pas vous en priver, surtout que contrairement aux "vraies" Can Cars, celles-ci passent sans sourciller sur des sols avec imperfections (joints carrelage, tapis, moquette et autres) et savent même monter quelques obstacles tapis épais par ex. C'est le bon compromis taille/vitesse/manoeuvrabilité et le tout sans prise de tête avec des gestions de batteries.
=> Ma fille, bientôt 9 ans : elle s'en sert sans problèmes et travaille bien sa conduite/précision + délire avec son frère - Mon fils, bientôt 4 ans : des voitures qui lui plaisent vraiment, jusqu'alors il était avec sa Didai 39003 mais l'a abandonné sans soucis et pour moi ça permet moins de chocs partout !
Ludique pour vous, parents : assez faible entre les vitesses moyennes, les directions non proportionnelles, par contre vous pourrez vous lancer rapidement dans des courses à 2 (il n'y a que deux fréquences qui existent : 27/40Mhz) avec vos petits dans votre salon et le tout avec de petits budgets.
Budget : 10-15 euros
Lien : http://fr.mondomotors.org/products_info_63253_HOT_WHEELS_CARS_ASSORTED.cfm?id=generica
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=S8jkVb90C10
+ vidéo intérieur / châssis

La famille des "Cans-Cokes-Cars"

Echelle : 1/67 à 1/48
Notion de taille : 7-10cm
Sécurisation antennes : en général non, et antennes radios AM fines/fragiles ... Les antennes des voitures AM pourraient aussi se déssouder si trop maltraitées. Par contre de nouvelles can-cars 2.4G sortent ces derniers temps et résolvent ces points
Sécurisation batteries : dépend des modèles, mais en général pas de sécurisation des trappes radios, les batteries des voitures elles sont inaccessibles
Sécurisation charges : via radios
Fragilité estimée : il ne faut pas marcher dessus, mais après c'est relativement solide/"dense", ça supportera aussi assez mal des jets/chutes
Type de voies : en général toutes en tout ou rien
Difficulté de prise en main : dépend des radios, mais en général ça va assez vite surtout sur les radios type pistolets
Caractère ludique : important, certes hors quelques modèles vous n'aurez pas de possibilités de sauts, mais les faibles vitesses permettent une bonne prise en main puis après de pouvoir jouer sur des circuits ou de faire des manoeuvres type se garer. Certaines viennent en plus avec des sons et lumières !!
Ages conseillés (par MM) : 5-9 ans
Comments : regardez bien les radios de chacune + attention à vos sols, pour la plupart des modèles il faut des sols lisses
=> Ma fille, bientôt 7 ans : ça l'éclate mais avec les commandes tout-ou-rien c'est pas hyper limpide - Mon fils, bientôt 2 ans : ça l'amuse aussi mais il n'arrive pas à bien "conduire" + a eu raison d'une antenne radio ...
Ludique pour vous, parents : relativement faible entre les petites vitesses, les directions non proportionnelles, par contre vous pourrez vous lancer rapidement dans des courses avec vos petits dans votre salon et le tout avec de petits budgets
Budget : 9-15 euros
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=mLyz37Px_lY

WLToys L939

Notion de taille : 13.5cm
Difficulté de prise en main : relativement simple, radio à volant, mais plus de fonctions (dont 5 Dual Rates gaz) sur la radio que les ECXs/Swanns ci-dessus
Caractère ludique : avancé : vos enfants pourront commencer à avoir des voitures rapides pour sauts et autres et se faire la main grâce aux limitations de puissances
Comments : une vraie "MLJ" avec direction proportionnelle, par contre la radio est un peu plus complexe que les ECX/Swann, d'un autre côté avec les D/R des gaz de la radio, elle est plus adaptée aux petits
Ludique pour vous, parents : bien plus grand qu'avec les ECX/Swann de part la direction proportionnelle, même si ça reste des voitures "jouets"
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=RoLIiOGRAMY

Silverlit Exost 360 cross

Echelle : 1/20
Notion de taille : 16cm
Sécurisation antennes : oui : celle de la radio = oui (souple); aucune sur la voiture
Sécurisation charges : piles
Fragilité estimée : crashproof
Vitesse : très rapide
Difficulté de prise en main : dure !!! enfin si on veut être precis et suivre des parcours, d'où l'âge conseillé élevé. Après pour faire n'imp c'est assez simple !
Caractère ludique : avancé : si vos enfants prennent le temps de dompter le système de commande mode "chars" où on gère côté par côté, car la voiture est rapide et possède des petites capacités de franchissement
Ages conseillés (par MM) : 8-12 ans
Comments : du potentiel et du fun si on se motive pour apprendre à bien la conduire. Bon point : les larges roues évitent tout dégâts dans votre intérieur
=> Ma fille, bientôt 9 ans : elle l'a adopté et va tenter de la prendre sérieusement en mains, à suivre - Mon fils, bientôt 4 ans : je ne lui mets même pas entre les mains !
Ludique pour vous, parents : aucun si vous êtes habitués à des voitures RCs classiques : ça vous prendra clairement la tête !
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=HnQ8Gff8oRw

** En roulants "autres" :

Uni-Fun Huanqi combo set VS 508

Notion de taille : 22cm
Sécurisation antennes : celles des radios = oui (souples); celles des chars = 1/2 : en fer souple mais avec boules de protections au bout
Sécurisation charges : NON, accus à retirer et à mettre en charge avec chargeur secteur
Fragilité estimée : faible : ce sont des chars bien denses, à priori pas de problèmes à envisager
Type de voies : toutes en tout ou rien hors tourelles proportionnelles
Difficulté de prise en main : grande (surtout pour nous les adultes) car chaque stick contrôle une chenille et pas de proportionnalité ... Les petits, eux, y arrivent en général pas mal
Caractère ludique : grand : piloter des chars, RCs de tailles consistantes, bruitages en direct sur les chars, simulations tirs, système de combat
Comments : quel dommage ce type de contrôles et la non proportionnalité ...
=> Ma fille, bientôt 7 ans : elle aime beaucoup, plus que les VS mais par contre a du mal dans les combats : avec le stress elle s'embrouille - Mon fils, bientôt 2 ans : a testé, mais là ce n'est pas glorieux : trop complexe comme commandes
Ludique pour vous, parents : important (surtout au début), mais la complexité des commandes, et les emmêlages avec le stress + le tout non proportionnel fera que vous vous en détournerez assez vite à part pour faire une petite bataille familiale
Budget : 50-70 euros
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=xeY1usU7UBY (avec ma fille allant sur ses 7 ans)

VS-Tanks X VSX

Echelle : 1/72
Notion de taille : 9cm
Fragilité estimée : assez grande, ce sont des scales fragiles, tant que votre enfant ne les manipule pas trop (tourelles entre autre) = sans risques
Vitesse : trés faible
Difficulté de prise en main : existante, mais si votre enfant ne se préoccupe pas trop des tourelles (stick de droite), et bien tout le char se contrôle avec celui de gauche
Caractère ludique : grand car en plus de contrôler un petit "char", il y a le système de combat, les bruitages des radios, les simulations de tirs
Comments : attention aux petites pièces sur les chars, après un enfant écoutant les consignes pourra tout à fait les prendre en main. A noter que ces petits tanks ont de bonnes capacités de franchissements
=> Ma fille, bientôt 7 ans : ça fait depuis longtemps qu'elle les utilise, et elle le fait de mieux en mieux avec de plus en plus de "tactiques" - Mon fils, bientôt 2 ans : il n'a pas testé : trop fragiles, trop dangereux vis-à-vis des petites pièces
Ludique pour vous, parents : grand (surtout au début) : batailles entre adultes ou avec vos enfants !
Budget : 35-45 euros char seul (pas d'intérêt) - 75-95 euros les combos
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=BYdnw0tyRVU (avec ma fille un peu avant ses 6 ans)

Rui Chuang Fork Lift

Echelle : 1/20
Notion de taille : 20cm
Sécurisation antennes : chariot = oui : pas d'antenne; radio = non
Fragilité estimée : grande, la fourche est très fragile
Type de voies : toutes en tout ou rien hors fourche proportionnelle
Vitesse : très faible
Difficulté de prise en main : assez élevée, car le chariot n'est pas très maniable, sans parler de la prise en main de la fourche
Caractère ludique : grand : transporter de petites choses, etc.
Ages conseillés (par MM) : 8-12 ans
Comments : un RC original mais fragile (fragilité en partie due à son caractère lowcost)
Ludique pour vous, parents : grand, même si le côté ludique est un peu gâché par des contrôles peu satisfaisants
=> Ma fille, bientôt 7 ans : elle aime beaucoup mais a tendance un peu à le maltraiter : essayer de soulever des choses trop lourdes et aussi l'attraper par sa fourche fragile ... - Mon fils, bientôt 2 ans : hors de question qu'il teste pour le moment ...
Budget : 15-20 euros
Chercher
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=TMEFCFv3nZ0

Quelques autres vidéos de mes loustiques en action :
- Ma fille allant sur ses 5 ans + VSTanks : www.youtube.com/watch?v=HmBoWpCfRg8 / www.youtube.com/watch?v=rNFW8GUYNgk
- Ma fille à 5 ans + héli Syma 3 canaux : www.youtube.com/watch?v=2ARz_STYURU
- Ma fille à 5 ans et demi + miniz : www.youtube.com/watch?v=WtN6KwgAqXk / www.youtube.com/watch?v=9kA9EYRPk7g
- Ma fille à 5 ans et demi + micro Losi : www.youtube.com/watch?v=9JJT0pvI8Is
- Mon fils allant sur ses 2 ans + can-car : www.youtube.com/watch?v=kzE-n6Qe_ws
- Ma fille allant sur ses 7 ans + course contre les parents en can-cars : www.youtube.com/watch?v=ll92990pYVI & www.youtube.com/watch?v=R_Nsd9mV8do

Last MàJ tests/vids : 11/16

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Discussions générales minis autos et le roulant RC Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: