Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet - WLToys v977 Power Star X - X1 {SOS / Dépannage}

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mattfly
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

Statut: Absent

Message Posté le: 07 Déc 2014, 17:38    Sujet du message: - WLToys v977 Power Star X - X1 {SOS / Dépannage} Répondre en citant

[Admin : Post SOS / Dépannages sur le WL Toys V977]
Post ouvert destiné à tous les soucis que nos membres rencontrent avec ce modèle.
!! Avant de poster pensez à lire les Retours d'EXpériences des membres avec le(s) lien(s) ci-dessous afin de vous assurer que votre problème n'a pas déjà été abordé !!
Règle : attendez que les problèmes abordés dans le sujet soient résolus avant de poster de nouveaux soucis. Merci de centraliser ici toutes les demandes de support/aides vis-à-vis de ce modèle.
Idee Bobologie générale
Idee Voir aussi le SOS du très proche Power Star X2 - v930 ici
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs du V977

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = >
|
Notice :
http://rcboom.ru/manual/v977/v977-russian-manual.pdf (v. russe ...)
| Pièces détachées : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=v977
= = = = = = = = = = = = = = = = = = >

****** Message d'origine ******

wltoys v977 conversion métal

Salut à tous, je me lance pour mon premier sujet sur MM, et cela concerne la tête de rotor, alors voilà, j'ai reçu mon v977 il y a quelques jours et ma première batterie s'est plutôt bien passé, statio en intérieur tranquille, juste pour prendre la température, géniale, j'ai adoré, c'est vraiment autre chose que le pas fixe car en fait c'est mon premier cp.
La vitesse des pales est je trouve, impressionnante et je n'ai pas touché à l'idle up !Et si micro cp qu'il est je n'aimerais pas me le prendre en pleine tronche.
Le lendemain j'ai voulu tester avec un peu plus d'espace donc dehors, direction terrain de football, pas de vent nickel, lipo chargé, hélicos bindé c'est parti je met les gaz et la c'est le drame! 3 seconde de vol incontrôlable avant un crash inévitable, je n'ai pas compris pourquoi.
Rien de méchant, la couronne à dégagé mais ne tient plus sur l'axe des que je met les gaz, je décide donc de rentrer, bien vénère, et de checker pépère de plus près, donc je démonte toute la tête de rotor histoire d'en apprendre plus sur la mécanique d'un cp au passage, et je m'aperçois qu'un roulement d'un des pied de pale est hs, j'en profite donc pour monter ma tête de rotor alu + swashplate acheté en même temps.
Ayé, tout est monté, d'ailleurs j'ai bien galérer avec ces micro pièces et vis qui quand elles tombent tu mets bien deux heures à les retrouver bref, la première lipo se passe bien juste du statio pour tester et il faut juste que trim pas mal mais sinon ça roule, enfin ça vole quoi.
Deuxième lipo et la c'est re le drame, à peine décoller les hélices s'ejectent et vont s'éclater dans las quatres coins du salon et heureusement pas dans ma gueule.
Par miracle j'ai retrouvé toutes les pièces sauf une vis, une des deux de la barre appelé"horizontale group" sur la notice, c'est l'axe qui tient les pieds de pales à la tête de rotor, c'est cette vis qui s'est barré.
Donc la question est pourquoi ? Pas assez serré? Si je sert trop ça bloque les pieds de pales.
Je vous ai mis une photo la tête de rotor en question, on peut voir la vis manquante à droite.
Voilà merci de m'avoir lu, et j'espère que le sujet pourra servir à d'autres et que mon zinc revolera car pour l'instant il est cloué à l'étagère.
Merci à vous.

Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 07 Déc 2014, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui part exactement ? Les pales seules ou les pales encore fixées avec les pieds de pales ?

+ Peux-tu nous mettre les réfs/marques de pièces alus que tu as mis ?

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mattfly
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 08 Déc 2014, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les pales encore fixé au pied de pales qui se détachent de la tête rotor, les pièces alu sont la conversion Metal vendu sur hobbygaga ref: V.2.977.017
Merci pour la rep, bonne journée.

Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 08 Déc 2014, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bon à priori ce n'est pas un problème lié à ta pièce alu, et en regardant les schémas je pense que ça vient bien des barres horizontales "WLtoys V966 V977 RC Helicopter Parts Horizontal Axis Set V966-002" :

Là, une des vis part et du coup les pieds de pales ne tiennent plus que par les rotules et virent, les pales suivent.

Normalement, ce type de pièces est serrée au max, mais effectivement tu parles de blocage de la rotation des pieds de pales => donc tu parles bien de la variation de Pas je pense; serré mais ces rotations doivent rester libres sans forcer (à tester sans les rotules).

Ce que tu peux tenter : bien vérifier le schéma de montage des pieds de pales dans le manuel de l'héli (roulements/rondelles & Co) : tu as peut-être oublié quelque chose qui retient; si c'est ok : racheter ces barres en misant sur le fait que la tienne a un pas de vis ou une vis défectueuse ou un axe trop court (vu que serré au max ça emprisonne le Pas); ou tenter de mettre un peu de freine filet dans l'axe pour que même si ce n'est pas serré à fond les vis ne se barrent pas. Voire mettre des rondelles.
Une dernière explication pourrait être un diamètre d'axe différent entre les nouveaux roulements de ta pièce alu et ceux d'origine, si c'est le cas il suffit peut-être de mettre tes anciens roulements dans les nouveaux pieds de pales.

Je te remets le schéma de la tête de rotor complète :

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mattfly
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 08 Déc 2014, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé toutes les pièces et je vais repartir sur la tête plastic.
J'avais pensé au frein filet et j'en mettrai pour éviter que ça bouge, reste plus qu'à attendre que les pièces arrivent Tres triste
En tout cas merci de prendre du temps pour me répondre c'est vraiment cool Pardon Venere

Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 08 Déc 2014, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mattfly a écrit:
J'ai commandé toutes les pièces et je vais repartir sur la tête plastic.
J'avais pensé au frein filet et j'en mettrai pour éviter que ça bouge, reste plus qu'à attendre que les pièces arrivent Tres triste
En tout cas merci de prendre du temps pour me répondre c'est vraiment cool Pardon Venere

Merci Content Et puis tu as déjà fait avancé le fofo avec ton REX sur le nano Oui joyeux

Fleche tu nous tiendras au jus, par contre le freine filet c'est bien dans ton axe et avec précautions (ou tremper les pas de vis dedans), car si ça part dans les roulements ... Diablotin

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Mattfly
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 08 Déc 2014, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé, et oui je vous tiendrez au jus en espérant que je puisse bien m'éclater avec et vous poster des vidéos de mes flips, inverted, funnel, pyros et autres cabrioles radiocommandé Cool
En attendant je parcours le forum !

Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: