Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !



 Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



Sujet HuanQi Combo Tanks VS 508 (Chars) 1/32 - [Ze Post]

 

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme roulants autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 2121
Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Localisation: France / 91 / Ile De France : Rochefort Beach

Statut: Absent

Message Posté le: 31 Oct 2014, 13:13    Sujet du message: HuanQi Combo Tanks VS 508 (Chars) 1/32 - [Ze Post] Répondre en citant


http://en.hqtoys.com/products_list/&pmcId=96112446-4a7f-489b-af30-f449f68c4fd5.html

Marque : Uni-Fun HuanQi - Guangdong Huan Qi Toys - HQ / http://en.hqtoys.com/
Modèle : IS-2 | Twin pack | Combo VS 508 (05) = un 508 + un 782 model 2 | 508-4, 508 (04), 508-5, 508-10, HQ508, H508
Echelle : 1/32
Longueur : env. 22cm hors canon, env. 28cm avec canon
Largeur : env. 11cm
Roues motrices : chaque chenille est motorisée indépendamment
Motorisation de base : 3x ??
Notions de poids : env. 500g batterie incluse
Type de chenilles : 2x mono-bloc élastique
Rotation tourelles : 300°
Proportionnalité : chenilles = non; tourelle "degrés par degrés"
Technologie combat : I/R Infra Rouges
Batteries : Accu NiCd 4.8v 400mAh
Voies totales : 4
Fréquences : AM 27/40Mhz

Manuel : - -

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=huanqi+tank&b=1

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=xeY1usU7UBY / www.youtube.com/watch?v=b3GG-xobRHI
+ Vidéo tour détaillé extérieur d'un combo + Vidéo précision système de tirs



Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

_________________
La loi c'est moi ^^ ! Forum Mini Modélisme, votre référence mini et micro RC !

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 2121
Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Localisation: France / 91 / Ile De France : Rochefort Beach

Statut: Absent

Message Posté le: 31 Oct 2014, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant




Mon avis : Allez, je vais vous parler de ce combo récemment acquis. En sachant qu'en autres tanks je n'ai eu que des nanos VSTanks.

Premier point : les échelles ... HuanQi ne possède pas ce qu'on pourrait définir comme un site "détaillé", et le packaging n'est d'aucune aide. Ainsi, sur différents sites de ventes vous verrez passer des dimensions et/ou échelles variées. Les dimensions de notre fiche sont celles mesurées sur mes tanks, et les échelles, entre celles indiquées sur MM pour ce combo et les 529, sont les plus plausibles après recoupements.

Passons donc à nos "gros" tanks jouets, et comme souvent tout n'est ni blanc ni noir !

Le packaging est "gros" et les tanks sont bien protégés dedans, vous trouverez tout pour jouer, avec bon point : un chargeur double connecteurs pour vos accus, mais qui vient avec une prise US ... Donc d'office prévoir un convertisseur US/EU. La doc ... euh chez moi elle est 100% en chinois ... Bon après, je vous ai mis en fin de post tout ce qu'il y a d'important à savoir. Les tanks sont arrimés par 3 vis dans leurs protections en polystyrène, vis chiantes à enlever (il faut le bon tournevis = fin et long plat ou cruci ...) à noter qu'elles peuvent être ré-utilisées en protections pour les petits => = blocage compartiments accus chars & piles radios.

Look : je pensais à un look très jouet, mais les moules sont qu'en même assez détaillés, quelques détaillages ont été ajoutés et quelques pièces peintes, donc ça tend vers de la maquette "basique", un mordu avec de la peinture pourra augmenter l'aspect scale. C'est donc assez propre, massif, ça sent une qualité honorable, par contre certaines roues sont mal dégrossies (bref il faut remettre un petit coup de couteau de maquettiste) et je trouve les décalcos un peu grossières (se voient beaucoup + les "power king" ...).
Look toujours : l'AM, qui est un gros plus par rapport aux systèmes de commande I/R, amène aussi des antennes (amovibles); le système de combat I/R lui amène ses diodes aux bases des canons + ses récepteurs rouges sur les tourelles; le système de combat ses 4 diodes en rangs de "vies"; et le "ludique" des trous pour le HP des sons à l'arrière des tanks + des LEDs au bouts des canons pour bien visualiser les shoots. Cette série d'éléments vient casser le look scale mais reste indispensable aux vues des choix de HuanQi. Au final, ça a qu'en même de la classe, après perso les LEDs des bouts de canons auraient pu être rentrées plus; celles de vies supprimées ?? Mais d'un autre côté c'est vraiment pas mal de vite visualiser ses vies lors des combats ...
Looks pour finir, le 782 model 2 est un scale de German Tiger I et le 508 un scale d'Abrams M1.

AM donc, et I/R aussi, oui un des points pas mal c'est bien le guidage des tanks via AM, alors ça aurait été encore mieux en 2.4G (plus de tops, plus d'antennes, grosse portée), mais l'AM permet au moins une meilleure portée/précision que l'I/R et surtout des sorties en extérieur !! Pour l'I/R, il régit le système de combat (tirs) et donc ce système en lui même ne sera pas utilisable en extérieur ou trop prêt de fortes sources lumineuses.
Les radios elles sont pas mal, bonne prise en main, facilement identifiables par rapport aux chars (même couleurs), avec antennes souples, et surtout ne nécessitant que deux piles.

Point entre la radio et les chars eux mêmes : les commandes ... car là vous avez deux sticks pour deux chenilles et c'est du tout-ou-rien (pas proportionnel), donc chaque stick commande sa chenille : si on veut avancer on avance les deux en même temps, tourner : un seul ou les deux en directions opposées etc. Alors, la prise en main est assez dure par rapport à des voitures RC "classiques", ça amène des imprécisions (chenille par chenille + tout-ou-rien), c'est donc pas le top à piloter MAIS dans les combats avec le stress ça permet de rendre le tout plus ludique : car on se trompe etc., en gros je veux dire que si on en faisait ce qu'on veut dans les combats ça serait peut-être moins drôle MAIS qu'en solo c'est pas top.
Gros point positif : les tourelles qui tournent sur 300° !!!! Les canons sont en plus à hauteurs variables (à changer à la main).

Allez c'est parti pour démarrer tout ça et faire connaissance avec la partie sons ! Et dans l'ensemble ils sont vraiment pas mal ! Il y en a juste un qui me saoule : celui quand on est touché et quand on a plus de vie ... Cet espèce de cri ... beurk. Les autres tiennent la route, et quand les tanks roulent, avec les roues ornementales ça fait un petit couinement en plus des sons qui rend le tout très réaliste Rit Pour ceux qui voudraient plus de silence : on peut les désactiver !
Pour ce qui est de la conduite, voir ce que je disais plus haut sur les contrôles. J'ajoute juste que ce ne sont pas des gros basheurs, leurs compétences de franchissements sont assez limitées dues au châssis qui descend très bas, plat et trop englobant, de plus le chenille par chenille ne facilite rien sur les parcours techniques.

Le système de combat marche sans trop de soucis, mais il n'est pas très précis ... Cf. notre vidéo de test de précision (touche même si vous ne visez pas exactement l'adversaire, par contre, c'est bien : supporte les différences de hauteurs et est compatible avec les autres tanks I/R de la marque). En revanche, ce qui aurait pu être un gros plus de ces tanks, c'est le mode solo : si vous démarrez un tank et que vous ne faites rien à la radio pendant 10s : il se met en mode "démonstration" et fait sa vie pendant 4 mins. Bon c'est du basique ça bouge et tire au petit bonheur, mais c'est marrant : vous pouvez donc prendre le contrôle de l'autre et vous y frotter, mais malheureusement le mode combat I/R est désactivé ... ce qui limite vraiment l'intérêt de ce mode ! Sympa aussi le fait que quand vous n'avez presque plus de vies vous perdiez le contrôle de la mitraillette puis de la tourelle. Bref des petits éléments de programmations intéressants, mais quel dommage d'avoir désactivé le système de combat I/R en mode démonstration ...

L'autonomie : vous aurez tout ce dont vous avez besoin, je dirais bien 15-20mins à l'aise, après il faut sortir les accus des chars ... et les mettre à charger 4h avec votre chargeur double. C'est d'ailleurs presque de la prise "mini Tamiya" pour ceux qui ont des chargeurs multis (à retailler légèrement).



Bilan : pour à peine le prix d'un char VS-tanks 1/72 full I/R vous pouvez faire entrer chez vous un système de bataille consistant, acceptable et ludique, avec en plus des tanks possiblement utilisables en extérieur. Comme on l'a vu entre le look pas hyper détaillé et les commandes non proportionnelles chenille par chenille, ça sera principalement pour jouer avec des amis ou vos enfants. Moi je ne suis pas trop déçu car ma famille s'amuse avec, mais à refaire, j'aurai peut-être tenté les un peu plus petits 529 qui normalement reprennent toutes les caractéristiques de ces 508 combos mais avec des batteries plus petites, le problème c'est qu'ils sont durs à trouver. En tout cas ça reste une idée de jonction entre les "nanos" VS-Tanks 1/72 et les gros VS-Tanks 1/24, en sachant que vous n'aurez ni le détaillage, ni les agréables commandes de ceux-ci. Donc au final à voir comme un petit jeu sympa mais pas parfait avec ses enfants et que vous pourrez leur laisser utiliser sans craintes.




Instructions :
Démarrer votre tank : branchez l'accu, mettre le tank sur ON, appuyez sur "ON/OFF" de la radio.
L'éteindre : "ON/OFF" de la radio, OFF sur le tank.
Mode sans son : appuyez sur "ON/OFF" et "Firing" de la radio en même temps lors de l'allumage du tank (à la place de juste ON/OFF).
Mitraillette : appui continu sur "Firing" ou "Firing" + mouvement tourelle. Il faut 5 tirs pour enlever une vie. Est désactivée quand il vous reste 2 vies et moins.
Canon : appui court sur "Firing".
Mettre un tank en mode Démonstration/Solo : faire juste la procédure "Démarrer votre tank" ci-dessus et ne touchez à rien après le "ON/OFF" de la radio qui le met en marche (sons), au bout de 5-10s il fera sa vie. Le système de combat est annulé dans ce mode ... Pour sortir de ce mode solo : touchez n'importe quelle commande de la radio. A noter qu'au bout de 4 minutes le tank s'arrêtera (protection batterie, pense marcher sans être sollicité).
Recharger ses vies : OFF<->ON sous le tank et on le redémarre à la radio.
Perte contrôle tourelle : normal quand vous n'avez plus qu'une vie.
Diode vie qui clignote : vous venez d'être touché, vous êtes intouchable tant qu'elle clignote. Vos vies restantes sont le nombre de diodes allumées + celle qui clignote.
Charges accus : 8 heures la première fois à réception, puis 3-4h. Attendre 5 minutes après utilisation avant de les mettre en charge, attendre 5 minutes après charge avant d'allumer les chars, ne laissez pas vos accus branchés dans vos tanks (ni des piles dans les radios) lorsque vous ne les utilisez pas.



Bilan vidéos :
Présentation statique globale pour bien voir les détaillages (aussi en lien fiche ci-dessus) : www.youtube.com/watch?v=SKQtI2jestI
Test tirs précision (aussi en lien fiche ci-dessus) : www.youtube.com/watch?v=KEEaGLzvTnE
Combat en famille (aussi en lien fiche ci-dessus) : www.youtube.com/watch?v=xeY1usU7UBY
Franchissements sur parcours trial : www.youtube.com/watch?v=NRR47eF5BTU
Mode solo/demonstration : www.youtube.com/watch?v=RjrNRDYFNyM



Bonux :

Vue de haut


Comparaison Germans Tigers 1 : Huanqi 782 (1/32) vs VSTanks VSX (1/72)



Les plus petits 529 (1/48 )


Adaptateur US/EU qu'il vous faut :



Vidéo montrant la petite "jungle" d'échelles chez HuanQi (des 1/32 + 1/48 + 1/xx dont un très gros) : www.youtube.com/watch?v=K-tgRfZG1ec


Idee Post sur les autres systèmes de combat abordés sur MM.
Idee Post sur les autres RCs pour enfants.




In Real Life :
German Tiger I : www.youtube.com/watch?v=cCobn1h1OwQ / www.youtube.com/watch?v=xFzlZbfpQUo
Abrams M1 : www.youtube.com/watch?v=t1oXoHUqlNg / www.youtube.com/watch?v=coPn06OrooM





_________________
La loi c'est moi ^^ ! Forum Mini Modélisme, votre référence mini et micro RC !

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme roulants autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum