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Sujet - Nine Eagles Solo Pro 270 - 270A {SOS / Dépannage}

 

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cmartinez
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Message Posté le: 27 Oct 2014, 18:35    Sujet du message: - Nine Eagles Solo Pro 270 - 270A {SOS / Dépannage} Répondre en citant

[Admin : Post SOS / Dépannages sur le NE SP270]
Post ouvert destiné à tous les soucis que nos membres rencontrent avec ce modèle.
!! Avant de poster pensez à lire les Retours d'EXpériences des membres avec le(s) lien(s) ci-dessous afin de vous assurer que votre problème n'a pas déjà été abordé !!
Règle : attendez que les problèmes abordés dans le sujet soient résolus avant de poster de nouveaux soucis. Merci de centraliser ici toutes les demandes de support/aides vis-à-vis de ce modèle.
Idee Bobologie générale
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs du Solo Pro / Solo Maxx 270


= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = >
|
Notice :
www.kyosho.fi/pdf/270A%20%20Instruction%20Manual.pdf
| Pièces détachées : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=nine+eagles+270
= = = = = = = = = = = = = = = = = = >



Message d'origine


LiPo pour SoloPro 270 (Et peut être d'autre)


Bonsoir à Tous,

En cherchant des Lipo un peu plus puissante que celles fournis par Nine Eagle, je suis tombé sur la marque Xtreme Production (www.xtreme-production.com), qui propose des lipo pour NE de 190 mAh.

Quelqu'un connait-il la marque ?

Merci.
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MasterXela
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Message Posté le: 27 Oct 2014, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui joyeux Bravo super bien

On connait bien, tu as notre liste de fournisseurs "tiers" de pièces tuning et autres.

Xtreme en général c'est très bien mais très cher. Sur la baie tu as aussi des no-names en 180mAh, regarde là, peut-être que ça suffira (+ des nano-tech 160mah).
Sinon, c'est du connecteur "Nine Eagles T2" => "twin rail".





Idee Lien des Xtreme pour ceux que ça intéresse.

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Message Posté le: 28 Oct 2014, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour ta réactivité MasterXela.

A priori, je n'avais pas posté dans la bonne section, et je m'en excuse.

A très bientôt sur le forum.
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Message Posté le: 28 Oct 2014, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

cmartinez a écrit:
A priori, je n'avais pas posté dans la bonne section, et je m'en excuse.


Si, si, mais comme on est sur une architecture forum je réorganise un peu en continu pour regrouper afin d'offrir une bonne lecture à tout le monde Content

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Message Posté le: 28 Oct 2014, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme: produits Xtreme de très bonne facture Bien .

Mon dernier achat concerne une Lipo Xtreme pour mon Twister Sea King et j'en suis très satisfait: poids, puissance, régularité de la puissance et temps de vol à son avantage comparés à la Lipo d'origine.

Il faut guetter les promos il y en a régulièrement sur ces produits sur les sites classiques de modélisme type Miniplanes....

Bon, bon j'ai pris du retard sur mon REX sur le Hélimission....Faut que je m'y colle Embarasse

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Message Posté le: 04 Nov 2014, 17:53    Sujet du message: Absence de translations latérales Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après mes premier vols d'éssais, je constate plusieurs choses.

Concernant les modes, je déconseille le mode débutant, car les réactions de la machine se font attendre trop longtemps. Si au décollage, ca ne pose pas de problèmes, c'est une autre paire de manches pour l'attérissage.

Le stationnaire, d'entrée de jeux, est presque parfait, pour moi. Aucun trim à faire.

Par contre, la machine à du mal avec les translation latérale. Peut on augmenter le débattement des servos ?

J'ai constater aussi une certaine inertie/latence générale, lorsque l'on commande la machine. Est ce normale ?

Le SP 270 étant mon premier Hélico, je ne sais pas vraiment quel type de réaction je dois en attendre.

Merci.
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Message Posté le: 04 Nov 2014, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la doc je crois voir que le cyclique a des rotules courtes/longues, si c'est bien le cas regarde là pour les débattements : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=165


Pour ce qui est de l'inertie, c'est en partie dû à la Barre De Bell :

"La Barre de "Bell" (il n'y a pas de palettes mais des masses à l'extrémité) sert uniquement de stabilisateur puisqu'elle fait le gyroscope (toujours tendance à conserver son orientation dans l'univers) : elle reste dans un plan horizontal alors que le mat rotor bascule quand l'assiette de l'hélico change. Son plan de rotation rechigne donc à basculer sous l'influence de quoi que ce soit et cherche toujours à revenir dans le plan horizontal ce qui constitue "l'horizon artificiel" du modèle réduit."

Et à l'héli lui même réputé comme bonne patte.

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Message Posté le: 04 Nov 2014, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai refait un vol ce soir, et devant ces petits inconvénients, j'ai relevé deux choses :
Le servo qui commande l'inclinaison latérale, après avoir été sollicité vers la gauche, reviens au neutre, mais ne repart pas de suite dans le sens opposé, lorsque l'on lui demande. Il faut "cliquer" deux fois vers la droite afin qu'il ne daigne répondre.
Ensuite, le même servo, sollicité moteur à l'arret est très bruyant (en comparaison de celui gérant les translations avant / arrière), comme s'il forçait.

Conséquence de quoi, l'hélico a percuté un mur, et suite à cela, il ne décolle plus, et se contente de faire des toupies au sol.

Je n'ai pas eu le temps d'enlever le canopy, mais mon premier diagnostique, est que le rotor de queue est mort.

Si quelqu'un a une idée/solution pour l'histoire des servos, je suis preneur.

Merci pour ta réactivité MasterXela.
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Message Posté le: 04 Nov 2014, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, pour le servo, il faut tester en le déconnectant des bielles du cyclique et voir ce que ça donne quand il est "seul" : s'il effectue ses mouvements normalement. Il faut peut-être le re-réglé ou peut-être que tu as des couronnes/pignons HS dessus, en tout cas ce n'est pas un fonctionnement normal que tu as.

Pour les toupies, il y a effectivement de bonnes chances que ça soit l'A/C qui ne compense plus. Moteur d'A/C mort : pourquoi pas, mais aussi peut-être juste débranché au niveau de l'ESC s'il ne tourne plus du tout, peut-être fil(s) coupé(s) quelque part, fil(s) dessoudés au niveau du moteur d'A/C, rotor de queue sur-enfoncé. Après, s'il tourne, c'est peut-être juste le rotor d'A/C déboité ou remonté à l'envers.


Bonnes enquêtes et de toute façon il faut que tu regardes maintenant dedans : c'est ça aussi le modélisme Content

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Message Posté le: 05 Nov 2014, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le servo, j'ai effectivement pensé qu'une dent aurait pu sauter, mais je n'ai rien trouvé à première vue.

D'un autre coté, une vérification d'usage aurait due s'imposer à moi, à savoir tester les servos avant le premier vol, afin de detecter un éventuel problème.


Concernant le rotor de queue, je n'avais pas pensé à une déconnexion de l'ESC.

Je te remercie de tes conseils, et je verifierai ce soir.

J'aurai quelques questions concernant les cartes 5 en 1, pour lesquelles je n'ai trouvé de réponses sur aucun forum ni même sur google (ou alors, j'ai très mal cherché).

D'abord, d'un constructeur à l'autre, leur qualité de fabrication, est-elle la même ?
Peut-on adapter la carte d'un constructeur, sur l'appareil d'un autre constructeur ? Je pense notamment à celle des Blade MSR.
Enfin, j'aurai pensé trouvé également ce type de carte chez les constructeur de radio commande, (par exemple Spektrum), mais au mieux je n'aitrouvé que des 4 en un !!! As tu une idée sur le sujet ?

Merci.
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Message Posté le: 05 Nov 2014, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une question courante, en général on reprend la même que d'origine en héli. Car elles sont en général très spécifiques : tailles, servos intégrés pour les 5-en-1, points "d'accroche" de ces servos, comprend aussi le récepteur avec le protocole de la marque, la gestion du voltage, l'apport d'énergie dans les moteurs, les gyros, et le "caractère" de l'héli. Sans parler d'éventuelles connectiques propres au modèle/à la marque (pour les servos/l'A/C/les LiPos), des trous pour s'arrimer sur le châssis, du poids et du placement pour le CG, etc.

Bref, micros avions/hélis ça ne se change pas trop. En Quads j'ai vu des choses, mais là les cartes ne gèrent que le mix des moteurs, voitures et bateaux c'est aussi courant même dans nos échelles.

Donc comme ça, moi, je ne tenterai pas.


* Pour ce qui est de la qualité, c'est effectivement lié au fabricant.

* MSR = 5-en-1, c'est idem que sur ton SP270 : tout est branché sur la carte qui a ses servos linéaires inclus.

* En images leurs intérieurs comparés :



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Message Posté le: 05 Nov 2014, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors après vérification, le moteur d'anti couple est mort, et j'ai bien un problème sur le servo de roulis.

Encore une fois, merci pour ton retour rapide.

Au sujet des rotules, j'ai effectivement des tailles différentes. Mais avant d'y toucher, je préfère me concentrer sur le servo non fonctionnel. Et il possède bien toutes ces dents. En fait c'est comme s'il y avait un faut contact une fois sur deux.

En tout cas je te remercie pour toutes les informations fournies, qui devraient me permettre de m'en sortir maintenant.
A bientôt sur le forum.
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Message Posté le: 08 Nov 2014, 14:23    Sujet du message: Changement poutre de qeue SP 270 Répondre en citant

Bon, alors j'ai ma nouvelle poutre de queue, mais je n'arrive pas à l'emboiter complètement.
Et j'ai peur de casser/fausser des éléments si je force trop.
Quelqu'un aurait-il une astuce ? Une goutte d'huile, pour que ça coulisse mieux peut-être?

Merci.
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Message Posté le: 08 Nov 2014, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tente l'huile (par contre surtout pas du WD40 !!) ou au pire un petit coup de lime.
Après il ne faut pas avoir trop peur, c'est petit mais si on ne bourrine pas ça tient le coup.

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Message Posté le: 10 Nov 2014, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil MasterXela, tout a fini par rentrer.

Concernant l'utilisation/montage de modules de reception différents, ci dessous le lien d'une vidéo d'un pilote qui a monté une unité de controle WLt911 :

www.youtube.com/watch?v=3ENy5iJpWxI

Le même qui utilise une barre hiller de TREX 100 :

www.youtube.com/watch?v=JojkH7fBHDI

Quant à moi, j'attends ma nouvelle unité de reception.
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Message Posté le: 11 Nov 2014, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle poutre, nouveau récepteur, ça commence à faire Tres triste

Si tu le sens pas trop mais que tu penses coller avec les hélis envisage peut-être un petit passage par un bi-rotor.


En "mods", tu peux regarder aussi là : www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1337008

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Message Posté le: 11 Nov 2014, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si je le sens, pour le recepteur, je n'ai aucune idée de ce qui c'est passé, et je ne me souviens pas avoir pu effectuer des translations latérales. Donc y avait-il déjà un problème à la reception de l'appareil, je ne l'exclu pas...

Cncernant le rotor de queue, c'est sur que c'est mon dernier crash. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il ne m'a absolument pas paru violent... En fait c'est l'axe du moteur qui c'est cassé.

Mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron, donc j'apprends de mes erreurs au fur et à mesure.

En tout cas merci à toi, et à toutes les personnes du forum qui viennent en aide aux autres.
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