Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Kyosho Mini-Z Monster 1/30 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini-Z orientées Tout Terrain / franchissement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 29 Jan 2012, 22:18    Sujet du message: Kyosho Mini-Z Monster 1/30 - [Ze Post] Répondre en citant

www.kyosho.com/eng/products/rc/series.html?series_group_id=100005

Marque : Kyosho / www.kyosho.com
Modèle : Monster Truck - MT
Echelle : env. 1/30
Longueur chassis : env. 17cm
Empattements : 105.5mm
Largeur : env. 127mm
Roues motrices : 2
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : micro brushed class 130
Notions de poids : 285g
Type de jantes : spécifiques
Batteries : 4x AAA
Fréquences : 27Mhz AM / ASF 2.4Ghz (= MM01)
Frein : oui
Turbo : non
Gyro : non

Manuel : www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/miniz_mon_kt5_m.pdf

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=kyosho+miniz+monster

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=uTluzx0wCHI / www.youtube.com/watch?v=Px3nurLfCPw
+ vidéo intérieur / châssis

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 29 Jan 2012, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

La Mini-Z se métamorphose en MONSTRUEUX GROSSES ROUES !

Mixez dans un grand récipient la technologie Mini-Z, déjà éprouvée, à de monstrueux pneus structurés en caoutchoucs auxquels vous ajoutez une dose de savoir faire Kyosho afin d’obtenir le Mini-Z Monster.
Le Mini-Z Monster est capable de prouesses techniques impressionnantes. Outres ses capacités de franchissements il peut effectuer du wheeling, des sauts et des 360°.
L’énorme débattement de la suspension associé aux pneus géants lui confèrent toute la stabilité nécessaire au passage d’obstacles en tout genre.
La position des axes de fusées a été spécialement étudié afin d’éviter tout frottement. La large bande de roulement des pneus a pour effet de rendre la direction plus facile au pilotage.
La structure énorme des pneus et la grande rigidité du châssis permettent d’affronter efficacement les passages instables et difficiles.
Une barre de wheeling équipe le châssis pour une plus grande sécurité. Le différentiel utilise un rapport haut qui procure toute la motricité et la puissance nécessaire. Ce différentiel peut-être bloqué à l’aide de plaque permettant de gravir des pentes abruptes.
Vous comprendrez la signification de "gros" lorsque vous comparez un pneu de Mini-Z Monster à celui d’un Overland ou d'une Z classique.
Un des modèles les plus ludiques indoor ou outdoor de la gamme des mini Kyosho !
Il est plus orientés sauts et délires qu'un Overland (qui sera plus franchissements techniques), c'est un très bon produit malheureusement très cher à l'achat et à optionner ...

Idee Voir aussi les grandes jambes de chez Losi en 1/24, tailles proches : micro crawler, micro trail trekker. Châssis "crawlers" côte à côte :

Losi Micros Rock Crawler (15cm)/Trail Trekker (17.5cm) puis Miniz Overland (14cm)/Monster (17cm) puis RedCat micro Sumo (17cm)

Mon avis : Ouah ! Quand on connait les Z classiques, ou même l'Overland, on se dit que ce Monster passe vraiment partout !!
Si vous n'en avez jamais vu dans des parcours, vous serez scotchés !
La qualité de cette petite Z est encore bien au RDV et elle encaissera sans sourciller une bonne partie des mauvais traitements que vous pourriez lui faire subir.
Autre très bon point : en sortie de boite (la plupart de mes vidéos), le Monster a déjà de grosses aptitudes de franchissements et de fun ! Ces énormes roues/pneus et ses débattements d'origine sont plus que suffisants ! Bref une des rares Z où il ne faut pas passer à la caisse juste après l'achat.
Alors c'est vrai qu'il est moins précis que l'OL mais comme il est plus polyvalent il risque de vous occuper plus : wheelings (euh, de mon côté avec le frein je n'y arrive pas trop ...), sauts (bon ce n'est pas une MiniZ Buggy non plus ...), trials, franchissements, sorties en extérieur et même dans l'herbe pas trop haute (voir ici) !
De mon côté mes seuls regrets viennent du fait que ça ne soit pas un 4x4 (c'est comme l'OL une 2 roues motrices) et que les carros me plaisent moins ...

Juste quelques mots sur l'Iwaver Monster Truck 04 : c'est de la merde !! Ca a beau être une copie la visserie ne tient pas du tout (les pas de vis cèdent = plus de prise, les têtes de vis sont merdiques et se fêlent/s'émoussent), les plastiques sont de bien moins bonne qualité (fissures and co en vue) et pas mal de pièces ne tiennent absolument pas le coup si vous commencez à faire des sauts ou du trial soutenu. Seule la radio valait le détour ... Donc un conseil : ne tentez pas les Iwavers ! (Vieille vidéo que j'avais fait)

Exemples de retours sur l'Iwaver04 :
"Dejà l'embalage est nickel, côté voiture, c'est la même chose que le kyosho par contre la carro est semi rigide de la vrai m***e les autocollants tiennent pas (je les ai enlevé). Par contre je pense que pour le MMF c'est pareil mais c'est pas solide, premier saut j'ai cassé le support d'amortisseurs avant, et après un petit démontage j'ai vu que côté faisceau éléctrique c'était pas la joie, du coup j'ai tout refait avec des fils de section plus grosse. Côté radio, elle est magnifique, en fait c'est une copie de la Futuba 3PM mais en AM donc l'intérieur est equivalent à la 2PL, mais je m'en moque car je peux m'en servir avec toutes mes voitures vu que l'on peut programmer 10 voitures."

Photo du coupable :

Iwaver 04 MT

Bonux : Comparaisons de tailles

Monster VS VS Overland VS Racer

AWD VS Buggy VS Monster

Mini Inferno v1 vs MiniZ Monster

Comparaison de taille avec micros 1/36 Losi et autres Z :

Micros Losi T, DT; Miniz MR01, OverLand, Monster

Point exclamation Vidéos de comparaisons avec le Over Land :
www.youtube.com/watch?v=ekpyfSbm4J4 => comparaison statique puis sur mon parcours de trial,
www.youtube.com/watch?v=gT2_HF0royM => comparaison sur des sauts.

Vidéo en Skate park : www.youtube.com/watch?v=eYm9Ui4BBFc

Fleche Fleche Un post pour faire vos propres parcours,

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
MiniZ Monster VS MiniZ Overland: Précision et look scale ou bourrinage ?? La qualité des deux Z est très bonne, par contre en sortie de boite il faudra plus de modifications à l'Overland pour obtenir des qualités de franchissements et en échange il vous apportera sa précision. Le Monster, lui de boite est prêt aux parcours, aux sauts, et même à aller dans votre jardin. + Voir les vidéos de comparaisons ci-dessus.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini-Z orientées Tout Terrain / franchissement Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: