Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère QingSong super mini QS 5010 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 22 Oct 2014, 21:30    Sujet du message: Hélicoptère QingSong super mini QS 5010 - [Ze Post] Répondre en citant

www.qingsong-cn.com/web/eng/productshow.asp?id=412

Marque : QingSong - Qing Song Toys (QS) - GT Model / www.qingsong-cn.com
Modéle : nano 5010 / QS5010
Type : Birotor contrarotatif + hélice ARR pour translations AV/ARR
Longueur : 9.8cm
Diamètre rotors : 8.5cm
Poids : 12.2g
Moteurs : 2x 6mm coreless + 1x ??
Flybarless : Non
Voies : 3
Batteries fournies : 1S 3.7v 75mAh Lipo
Utilisation : intérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : débutant
Radio / récepteur : I/R Infra Rouges

Batteries Lipos max : 75mAh (sur site Qingsong )

Manuel : - -

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=qs5010

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=LbNyp-LNaaM / www.youtube.com/watch?v=ZL6HtpJMIZY
+ Vidéo intérieur / Chassis

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 22 Oct 2014, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de pousser plus loin, gardez toujours en tête que Qingsong est orienté jouets et production de masse à bas coût. Le rapport qualité prix est honorable et vous en aurez pour votre argent, mais les matériaux ne seront pas de la meilleure qualité, la conception/R&D moins poussée, la durabilité moins élevée que dans d'autres marques, la disponibilité des pièces détachées aléatoire et surtout un suivi dans la production non assuré (composants ou firmwares pouvant changer d'une série sur l'autre). Sans parler d'éventuels soucis avec les manuels, le packaging, le support + des cas éventuels de DOA (Dead On Arrival).

Alors, dans ma quête de trouver un nano héli correct vous savez que je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur ...

J'ai pourtant testé les TTX Sky Star un peu "lourds" et aux radios déconcertantes, l'énervant Silverlit nano falcon qui avance tout seul, et le récent Syma s6 qui a des problèmes de pêche en début de LiPo et des grosses imprécisions de gaz à bas régime ...

Alors, je me suis dit pourquoi pas tenter ce nano lowcost ... surtout qu'il a sa propre conception, ce n'est pas un rebadgeage. On reste par contre sur de l'I/R, charge via radio, vu la LiPo on aura pas de miracles sur l'autonomie, donné en 3.5ch [Update : est un 3ch], à voir si la LED est contrôlable [Update : non] ?? Reste aussi à tester le confort de la radio (les sticks sont dans la boite), le mesurer, mais au moins vu les vidéos il n'avance pas tout seul et semble bien stable.

Attention aux réfs !! (voir plus bas) mais 5012 et 5013 = 2.5/2ch ...

Du coup, je vous en dirai plus à réception de cet héli jouet.

Bonux :

Conception interne

Gamme de 501x

Comparaison de taille : TTX Nano Sky Stars vs Syma S6 vs QingSong QS5010

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
QingSong QS5010 VS Syma S6 : Mon Syma avait de gros problèmes de sensibilités de gaz en début de LiPos et à bas régime, je ne sais pas si tous les S6 ont ça ou juste le mien, toujours est-il que sans ses problèmes, le Syma était au dessus du QS au niveau look, autonomie et radio. Par contre, le QS, moins cher est tout à fait sain, offre de bonne prestas et un package hyper pratique pour les déplacements.
QingSong QS5010 VS Silverlit nano Falcon : Là, rien ne sert de casser la tirelire pour aller vers le Silverlit ! En plus le Silverlit avance trop sortie de boite en statios.
QingSong QS5010 VS TianXiangXing Nano Sky Star & Co : Les TTX commencent à dater (ont + de 2 ans), globalement ils sont plus lourds, offrent des prestas en vol similaires mais ont une radio vraiment pas pratique ...

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 10 Jan 2015, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : Allez, je vais (comme d'habitude) être franc avec vous : ce QS, je n'y croyais pas !

Mais ça, c'était avant ... Je n'y croyais pas à cause de la marque, à cause du prix, à cause du look de la radio et du look de l'héli ! Mais ça c'était avant ...

Ayant testé pas mal de nanos hélis, je peux vous dire qu'à l'heure actuelle rien ne sert d'aller chercher ailleurs ou plus cher !

Package : hyper petit = très bien, bien protégé dans sa boite/radio, doc avec ce qu'il faut en anglais. Look : là j'avais du mal sur les photos, je me le suis pris en noir et au final j'aime bien sa bouille. Radio : pareil, sur les photos ça fait peur, mais en fait c'est un des gros gros plus de cet héli ! Alors une petite mise au point sur les voies : c'est bien un 3 canaux, QS le définit en "3.5" car il y a des trims sur la radio pour les pirouettes ... Sur l'illustration de la fiche, les sticks ne sont pas montés, ils sont sous le couvercle, une fois montés, le tout donne une bonne prise en main (j'ai vu pire en nanos 3ch croyez-moi !) il y a juste quelques imprécisions dues aux ressorts à certaines positions des sticks. Conception : c'est propre, léger, vous pouvez regarder ma vidéo Inside, et petit point que j'apprécie : les pales rétractables, ce qui n'existe pas chez les autres nanos et qui permet de moins entailler les pales en cas de chocs. Allez on prend l'air (après une charge avec mon chargeur multi, la prise étant celle qu'on retrouve classiquement sur ces nanos) : c'est pas mal du tout !!!!!!!!!!!!!!! C'est bien stable, c'est assez rapide pour ce type d'héli, les mouvements ou les pirouettes ne tirent pas trop dans la LiPo (l'altitude se maintient), la précision des gaz est bonne jusqu'à leur extinction, la précision de l'héli avec les sticks d'origine aussi. Seul reproche : il avance très légèrement en statio ... Problème pouvant être lié uniquement au mien ou solutionnable avec un peu de patafix sur la queue. La LED elle reste fixe. Vous pouvez partir facilement sur 4 bonnes minutes d'autonomie voire 5, ce qui encore une fois pour la catégorie n'est pas dégueux mais assez loin des 6-7-8 des Symas et Silverlit.

Voilà, donc un presque sans faute si ce n'est quelques imprécisions dues au jeu des ressorts des sticks et une légère dérive vers l'avant. A noter que c'est surtout le meilleur nano héli pour vos déplacements/voyages, car avec sa radio rangement le tout tient très peu de place et ne risque rien !

Donc si vous vous sentez tenté(e) par un nano héli de 8cm, en gardant en tête que ça reste qu'en même du RC popcorn avec peu de temps en vol par rapport aux charges et attentes en sorties/entrées de charges (attendre 5 mins), n'hésitez pas trop surtout à ce prix ! Pour ce qui est des débutants : pourquoi pas, mais ça reste un mode de pilotage 4 et juste un 3 voies, il faudra aussi doser très doucement sur les gaz. Bref, pour les débutants je vous vois toujours mieux avec un bon 4ch de 20cm avec lipos amovibles pour enchaîner les vols.

En cas de craquage : gaffe aux réfs !! Partez bien sur 5010 !!

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: