Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Devo / Deviation / à propos des avions et des mixages

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Radios Fréquences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hooky
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

Statut: Absent

Message Posté le: 26 Sep 2014, 12:36    Sujet du message: Devo / Deviation / à propos des avions et des mixages Répondre en citant

Bonjour, j'ai cette radio depuis 02 ans et je ne l'ai toujours pas passé en firw déviation. J'ai un peu parcouru le forum - Si j'ai bien compris le mode avion ne permet pas le mixage * Pouvez vous me le confirmer

Pour, par exemple piloter mon SU 37 ou aile delta il faut que je reste en mode hélico --- C'est cà ???

Merci de votre réponse
Respectueusement
Régis
hooky est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 26 Sep 2014, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, alors tu avais posté sur le post où je mets mes settings Devia et je pense que ton message vient de mon réglage de mon avion UM PKZ T28.

Il y a deux choses à bien discerner pour les avions sous Devia 4.0.1 :
- Il n'y a pas, comme sur les radios programmables "classiques", de mix pour les avions (ailes, deltas, flaperons & co) en ce moment sous le FW Deviation.
- Il y a deux GUI => Graphical User Interface, l'une "Standard" = se rapproche des interfaces des radios programmables classiques MAIS n'est utilisable que pour les hélis, et l'interface "Advanced/Mixer" = programmation avancée à la Deviation où tu fais ce que tu veux hélis/avions etc. et où tu peux tout mixer. Mais pour le Mixer, il faut vraiment rentrer dedans car c'est très à part par rapport à ce que tu connais.

Donc, tu pourras bien mixer ce que tu veux pour ce que tu veux mais tu risques fort de le faire dans l'interface mixer.
nb : tu peux aussi regarder sur leur forum si tu n'as pas un setting correspondant.

Et pour revenir à mon setting T28, j'ai choisi de ne pas me prendre la tête car c'est un 4ch avec un X-en-1 dessus ne nécessitant aucun mix, je me suis donc mis dans la GUI "Standard" en restant en mode héli pour pouvoir aller plus vite modifier des valeurs comme les D/R, l'expo & Co.

Vidéo des GUI (tu ne vois pas tout mais juste les réglages du modèle) :
www.youtube.com/watch?v=AtrafVlddt4 => Standard
http://youtu.be/LNLgBDj68yc?t=23s & surtout à partir de là : http://youtu.be/LNLgBDj68yc?t=1m30s => Advanced

En images :

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hooky
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 27 Sep 2014, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MasterXela

Merci pour toutes ces précisions.

C'est fou j'ai vraiment du mal à prendre ma décision - je voudrais bien mais .... j'hésite. Je trouve peut-êtrre tout çà compliqué pour moi

Une autre question - parmis les modèles pré configurés sur le site déviation peut-on télécharger un modèle réglé, par exemple pour la dévo 10 et le mettre quand même dans la dévo 8s .. ?

Bon week-end
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 27 Sep 2014, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur MM tu as tous les tutoriaux (dont ma vidéo pas à pas), et la manipulation est réversible, tu peux donc tenter d'installer le FW.

Pour les modèles .ini configurés sur un modèle de radio et les mettre sur un autre, je n'arrive pas à trouver l'info exacte. A priori ça marcherait mais il faut éventuellement reconfigurer des boutons.

Après, au pire ces fameux .ini peuvent s'ouvrir avec un éditeur de texte : ce sont des fichiers textes (format UNIX), et tu peux regarder les réglages des utilisateurs pour les retranscrire dans ton interface Deviation.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hooky
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 28 Sep 2014, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MasterXela
J'espère que le dimanche se passe bien - c'est un temps idéal pour aller voler un peu - enfin ici dans la baie du Mont St Michel -

Pour en revenir au sujet - tu n'aurais pas un fichier ini (modèle) d'une aile delta

Autre chose j'ai un compte sur de déviation - dans les modèles lors que je clique sur le trombone il ne se télécharge pas mais m'ouvre une fenêtre avec le contenu - Y a t-il une manip à faire afin de ne pas ouvrir le fichier mais de le télécharger
Merci
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 29 Sep 2014, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Hooky, pas pu profiter du temps j'étais au boulot Tres triste

Pour ce qui est d'un fichier .ini en aile Delta, je n'en ai pas car perso je n'ai pas d'aile Delta La honte Et je ne mets dans le post des settings que des réglages pour des RCs que j'ai/j'ai eu.

Par contre :
- J'ai testé de mettre des settings devo10/devo7e dans ma 8s et bien ça marche dans les grandes lignes comme je le supposais, au moins tous les mixers et les courbes sont là.
- Pour télécharger un modèle dans le forum Deviation, il faut entrer dans le post (posts avec les trombones), et clics droits dans les parties "Attachments", soit direct sur le nom "xx.ini" soit sur les archives "xx.zip/rar/..." puis "enregistrer sous".
- Si tu vois un réglage pour un modèle que tu as sous une autre radio, tu peux répondre au message et demander si quelqu'un peut te le convertir pour la tienne.
- Tu as aussi la partie "model requests" où tu peux lancer tes bouteilles à la mer.

@++

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Radios Fréquences Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: