Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère Esky nano - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 10 Sep 2014, 18:51    Sujet du message: Hélicoptère Esky nano - [Ze Post] Répondre en citant

- -

Marque : E-Sky Hobby / www.esky-sz.cn
Modèle : Mini nano Héli
Type : Bi-Rotor CoAxial
Longueur : 17.4 cm
Diamètre rotor : 21.0 cm
Poids : 60 grammes batterie incluse
Moteurs : 2x N20 Motor
FlybarLess : non
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 320mAh Lipo
Utilisation : intérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : débutant
Radio / récepteur : 2,4Ghz

Batteries Lipos max : 320mAh (sur site E Sky)

Manuel : - -

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=esky+nano

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=RtOd7SojxoI / www.youtube.com/watch?v=CvFGZK1sq8E

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 10 Sep 2014, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

[Rétro-Post] initié pour recueillir le REX de Crazyleg sur ce "lama" miniature.

Bien revenu dans un temps où les coax représentaient un vrai marché (2010), et où les "nanos" affichaient pas loin de 20cm. La première chose à noter c'était les looks offerts par cet Esky, avec un canopy sport, un canopy tirant sur du Schweizer Hughes 300 et enfin un canopy tendant vers de l'Agusta 109.
Le package était lui par contre bien "nano" avec une toute petite boite Rit

Ce nano marque l'arrivée tardive d'Esky dans les micros, et la concurrence en place était à l'époque matérialisée par le Blade MCX v1 (existant aussi en look sport et Hughes), le NE Solo v1 / Free Spirit et le Walkera Lama 2. On remarque que Esky avait choisit une batterie bien plus importante tenant env. 7 mins sans trop le brusquer. Le tout est accompagné de moteurs relativement gros et de pales plus grandes à la manière des WK Lama 2.

La qualité de fabrication/durabilité était en dessous du Blade, la radio non passable d'un mode à l'autre et autre gros point noir remonté : le réseau de distribution peu étendu pour les pièces détachées (chères, peu dispos, délais). Par contre, pas mal d'utilisateurs remontent un meilleur confort en vol que le Blade MCX v1 en moins vif, moins stable mais plus réaliste; une autre partie le trouve plus vif, bref dur de se faire une idée ... Reste la vitesse remontée comme supérieure sur le nano, et ça c'est facile à croire vu la différence de poids.
Contre le NE, le NE était reconnu comme un des coax dans ces tailles les plus vifs/rapides/réactifs et d'une qualité équivalente. Enfin, les anciens Walkera coax étaient puissants mais déconseillés vis-à-vis de leurs moteurs de mauvaise qualité.
En tout cas, le nano avait pour lui son prix attractif et son petit look scale en version Agusta (attention : bien plus lourde = moins d'autonomie). Donc cet hélicoptère pourrait trouver sa place dans votre salon Yeux roulants

Idee La riposte co-ax MCX2 de chez Blade creuse l'écart.

Bonux :

Autre review anglaise : www.youtube.com/watch?v=xgj4JhX-8aY
Vidéo des 3 canopys en outdoor : www.youtube.com/watch?v=ffFCGw_PEIA

In Real Life :
Schweizer
www.youtube.com/watch?v=B4lXVpUSInk
www.youtube.com/watch?v=gQjQkLZ0DSU
Agusta
www.youtube.com/watch?v=FIoBmnZZMz0
www.youtube.com/watch?v=hKOAVhxjaIs

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
Esky Nano VS Blade MCX v1 : des hélis d'intérieur sensiblement équivalents avec un léger avantage pour le Blade, reste à voir les tarifs et si une compatibilité DSM est intéressante pour vous ou pas.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crazyleg
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 10 Oct 2014, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le nano.
C'est le seul coax que j'ai pu essayer donc j'ai pas trop d'élément de comparaison mais voilà ce que j'en pense.
La conception semble robuste. J'ai pris des crash à gogo, j'ai pété des trucs avec mais pas l'hélico. Content

Il est facile à régler/trimer pour avoir un vol stationnaire parfait.
C'est assez lent, il faut franchement compenser au gaz sur un changement de direction mais je pense que c'est pareil pour tous les coax.

Les soucis :
- Il y a une faiblesse connue au niveau des soudures du cable de batterie sur le 5en1, quand la soudure va mal l'hélico n'a plus de pêche comme si la batterie était déchargée.
Pour éviter ça, un truc qui marche bien est de fixer le cable au train avec un collier ou un élastique : ensuite on ne tire plus sur les soudures en manipulant la batterie.
- Le roulement se déboîte parfois du plateau, mais c'est rare j'ai pas eu à le recoller.
- Le 5en1 sort parfois du chassis après un crash et ça se voit pas sous le canopy, sauf qu'ensuite il vole plus droit et il faut le remboiter.

Je vois qu'il est encore trouvable sur certaines boutiques, faut voir la concurrence qui doit être bien plus rude qu'à sa sortie.
crazyleg est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mattfly
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

Message Posté le: 06 Déc 2014, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours le nano sur mon étagère de salon avec mes autres hélicos, acheté il y a 3,4 ans, je ne l'utilise plus, juste pour rafraîchir la batterie de temps en temps.
C'est un bon hélico pour débuter sans stresser car il est vraiment pépère dans ces déplacement, il faut en vouloir pour perdre le contrôle.
Je n'ai jamais eu de problème avec, juste le support qui tient la batterie qui est assez lâche d'ailleurs, que j'ai recollé avec deux petites goutes d'epoxy, de cette manière la batterie tient parfaitement dans son support, l' epoxy ayant ce coté gomme tendre (pas sûre de la description).
Il m'a vite ennuyé du fait que j'avais eu d'autres birotors avant lui, esky lama v3, walkera lama2, mais cela reste un super hélicos pour découvrir les quatres voies.
La radio est plutôt cool, 4 piles, des sticks agréable, elle a juste un look un peu chelou mais plutôt sobre.

Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: