Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Choix mini FP + compatibilité avec deviationtx

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Discussions générales minis hélis et quads RC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crazyleg
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Statut: Absent

Message Posté le: 07 Sep 2014, 13:56    Sujet du message: Choix mini FP + compatibilité avec deviationtx Répondre en citant

Une question qui revient souvent et à laquelle on trouve déjà quelques réponses sur MM : après des débuts en coax, je choisis le suivant.
Je sors d'un esky nano et je cherche un petit FP d'intérieur du même ordre de taille, facile à voler, stable, bien fini, avec des pièces dispo.

Après avoir regardé les "ze post" des modèles auxquels j'ai pensé, j'hésitais entre solo pro 270, esky 150, blade mSR, V911, Syma F3.

En short list j'ai le F3, pourquoi pas le V911 mais surtout le esky (pour voler avec flybar au début).
Malheureusement j'ai l'impression que depuis son ze post, pas grand monde l'a eu entre les mains pour faire un retour !

J'aurais tendance à partir sur esky pour rester chez un fabricant moins typé "jouet" même si on dirait que le V911 et le Syma F3 sont vraiment très bien finis (est-ce que c'est la loterie à l'ouverture comme avec silverlit, volera ou volera pas ? Tres content ).
(et quand on voit les radios fournies avec le esky et le blade mSR, on se demande qui vend un jouet...)

Mais une chose qui me fait peur avec esky, c'est la dispo des pièces : il n'y en a pas beaucoup en ligne aujourd'hui pour le 150.
À voir, on trouve encore aujourd'hui des pièces (chères) pour mon nano, est-ce que syma et wltoys en feront encore dans 5 ans ?

Autre critère important : mon achat suivant sera une radio, j'hésitais mais vraisemblablement une DEVO 10.

Donc si je me trompe pas sur la compatibilité des moustiques avec deviationtx :
Solo Pro 270 : non.
Syma F3 : oui avec soudure de l'emetteur Flysky
V911 : pareil que Syma
esky 150 : supporté en soft, mais c'est très récent
mSR : aucun souci, les DSM sont supportés en soft depuis longtemps.
J'ai bon sur la liste ?

Et là dernièrement il y a le beau Walkera CB100 qui m'a donné envie, qu'on trouve dans les 100€ en occasion, celui-là il a pas son ze post, dommage Ange

Voilà, merci de me donner votre avs sur mes intuitions et mes hésitations !
crazyleg est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 07 Sep 2014, 18:30    Sujet du message: Re: Choix mini FP + compatibilité avec deviationtx Répondre en citant

crazyleg a écrit:
Malheureusement j'ai l'impression que depuis son ze post, pas grand monde l'a eu entre les mains pour faire un retour !

Moi j'ai eu le F150 sans FlyBar et j'y colle qu'à moitié. Après, MM n'est pas encore le centre du monde Tres triste Pour des retours sur le 150 je t'invite à regarder là en anglais : www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2112972

crazyleg a écrit:
J'aurais tendance à partir sur esky pour rester chez un fabricant moins typé "jouet" même si on dirait que le V911 et le Syma F3 sont vraiment très bien finis (est-ce que c'est la loterie à l'ouverture comme avec silverlit, volera ou volera pas ? Tres content ).
(et quand on voit les radios fournies avec le esky et le blade mSR, on se demande qui vend un jouet...)

Le retour d'Esky n'a rien à voir avec le passé, ce ne sont plus les mêmes personnes aux commandes, pour le moment le "new" esky tend vers le lowcost.

crazyleg a écrit:
Mais une chose qui me fait peur avec esky, c'est la dispo des pièces : il n'y en a pas beaucoup en ligne aujourd'hui pour le 150.
À voir, on trouve encore aujourd'hui des pièces (chères) pour mon nano, est-ce que syma et wltoys en feront encore dans 5 ans ?

WL et Silverlit sûr que non, Esky, je ne sais pas, mais de toute façon le meilleur support en RC aérien reste Blade/Eflite. Quelques pièces arrivent, cf. ici : www.banggood.com/buy/esky-f150.html & www.banggood.com/buy/esky-150.html
+ www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&_nkw=esky+150&_sop=15

crazyleg a écrit:
Donc si je me trompe pas sur la compatibilité des moustiques avec deviationtx :
Solo Pro 270 : non.
Syma F3 : oui avec soudure de l'emetteur Flysky
V911 : pareil que Syma
esky 150 : supporté en soft, mais c'est très récent
mSR : aucun souci, les DSM sont supportés en soft depuis longtemps.
J'ai bon sur la liste ?

SP270 sera compatible avec les Devos avec modules télémétrie (6s, 7e, 8s, 10 et 12s), car c'est du "j4" = "j6" sous Deviation.
Le f3, oui c'est un ajout d'un module A7105 comme sur v911.
Le 150/F150 avec module NRF24L01 ça va venir, moi avec la dernière nightly ça ne bind pas pour le moment ...
Blade/Eflite/PKZ => DSM2/X de base supportés.
!! L'ajout de modules n'est pas inné ...

crazyleg a écrit:
Et là dernièrement il y a le beau Walkera CB100 qui m'a donné envie, qu'on trouve dans les 100€ en occasion, celui-là il a pas son ze post, dommage Ange

Je vais te faire ça d'ici peu avec un post sur le nano que tu y mettes ton retour.

Au final, Blade MSR est un peu old school mais peut t'apporter pas mal malgré un vol pas hyper sain, Syma F3/WL v911 risquent d'être trop simples, Esky 150 évolutif avec risque que sans FlyBar il soit peu contrôlable, et enfin le NE SP270 pas grand intérêt, par contre NE fait de bons produits et à un bon suivi, peut-être qu'un SP129 t'irai bien.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crazyleg
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 08 Sep 2014, 20:38    Sujet du message: Re: Choix mini FP + compatibilité avec deviationtx Répondre en citant

Merci pour tes réponses super détaillées, ça répond à beaucoup de mes questions.

MasterXela a écrit:

Moi j'ai eu le F150 sans FlyBar et j'y colle qu'à moitié. Après, MM n'est pas encore le centre du monde Tres triste Pour des retours sur le 150 je t'invite à regarder là en anglais : www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2112972

Le retour d'Esky n'a rien à voir avec le passé, ce ne sont plus les mêmes personnes aux commandes, pour le moment le "new" esky tend vers le lowcost.
OK je vois, après le prix est bien descendu aussi.
Les effectifs sont partis chez NE ? Tres content

MasterXela a écrit:
WL et Silverlit sûr que non, Esky, je ne sais pas, mais de toute façon le meilleur support en RC aérien reste Blade/Eflite. Quelques pièces arrivent, cf. ici : www.banggood.com/buy/esky-f150.html & www.banggood.com/buy/esky-150.html + www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&_nkw=esky+150&_sop=15
En effet je n'avais pas pensé à ebay pour les pièces !

MasterXela a écrit:
SP270 sera compatible avec les Devos avec modules télémétrie (6s, 7e, 8s, 10 et 12s), car c'est du "j4" = "j6" sous Deviation.
Le f3, oui c'est un ajout d'un module A7105 comme sur v911.
Le 150/F150 avec module NRF24L01 ça va venir, moi avec la dernière nightly ça ne bind pas pour le moment ...
Blade/Eflite/PKZ => DSM2/X de base supportés.
!! L'ajout de modules n'est pas inné ...
C'est clair que si j'arrive à binder un NE avec une DEVO 10, ça change tout dans mes choix !

MasterXela a écrit:

Je vais te faire ça d'ici peu avec un post sur le nano que tu y mettes ton retour.
OK pas de souci, mais j'ai peu d'expérience et surtout pas d'élément de comparaison, c'est le seul coax que j'ai pu essayer. Après j'en suis assez satisfait. La conception m'a semblé correcte à part quelques points faibles, c'est assez sérieux et en vol c'était facile, j'ai jamais eu de réaction bizarre.

MasterXela a écrit:
Au final, Blade MSR est un peu old school mais peut t'apporter pas mal malgré un vol pas hyper sain, Syma F3/WL v911 risquent d'être trop simples, Esky 150 évolutif avec risque que sans FlyBar il soit peu contrôlable, et enfin le NE SP270 pas grand intérêt, par contre NE fait de bons produits et à un bon suivi, peut-être qu'un SP129 t'irai bien.
Je me sentais pas de passer en FBL direct, tu penses que c'est jouable sachant que pour l'instant je n'ai pas beaucoup de place ?
Plus difficile à trouver aussi le 127/129 ! (et plus cher aussi, mais la construction et le vol ont l'air sérieux sur les videos que je vois)
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 08 Sep 2014, 21:26    Sujet du message: Re: Choix mini FP + compatibilité avec deviationtx Répondre en citant

crazyleg a écrit:
OK je vois, après le prix est bien descendu aussi.
Les effectifs sont partis chez NE ? Tres content

Hum, c'est un peu plus complexe, en gros c'est juste la "marque" qui a été revendue de ce que j'en comprends, et certainement des plans de pièces détachées des anciens modèles, et c'est zondahobby qui était l'un des distributeurs qui a racheté cette coquille presque vide et lance une gamme lowcost avec les "news" Esky et une gamme plus avancée avec ses DTS. Reste que de l'ingénierie est bien arrivée de quelque part.

crazyleg a écrit:
C'est clair que si j'arrive à binder un NE avec une DEVO 10, ça change tout dans mes choix !

Attention : les anciens NE "2,4Ghz Frequency Hopping" = avant les Jxx & Co ne sont pas bindables Deviation. Mais les modèles dont on parlait sont bien bindables. Ne jamais aussi oublier de loucher du côté de Heli-Max qui rebadge les NE et sera aussi bindable Deviation.

crazyleg a écrit:
Je me sentais pas de passer en FBL direct, tu penses que c'est jouable sachant que pour l'instant je n'ai pas beaucoup de place ?
Plus difficile à trouver aussi le 127/129 ! (et plus cher aussi, mais la construction et le vol ont l'air sérieux sur les videos que je vois)

=> Federicofabio l'a fait avec la version scale en venant d'un Coax, donc ça doit être jouable : pas évident au début mais jouable.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 08 Sep 2014, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme c'est tout à fait jouable avec un certes un peu de persévérance et quelques gadins Rit. J'ai eu plusieurs bi-rotors 4 voies, des modèles twister de JPerkins, avant de m'orienter vers le Nine Eagles Solo Pro 127 (j'adore les scale). Un FP demande bien plus de doigté et quand on y parvient c'est du bonheur à faire voler. Tu trouveras des REX sur MM ainsi que des vidéos indoor et outdoor.
Par contre avec maintenant un peu plus d'expérience en la matière je te dirais qu'un FP même de petite taille comme le Solo Pro 127 s'exprime bien mieux en extérieur (sans vent). En effet, il est bien plus vif et plus rapide qu'un bi-rotors même en mode indoor (moins de débattements).

Graupner/T2M U278 mini Boot

Dernière édition par federicofabio le 08 Sep 2014, 23:10; édité 1 fois
federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 08 Sep 2014, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je vends mon Solo Pro 127 pour m'orienter vers un CP...Donc au cas où tu trouveras mon annonce sur MM Tres content

Si tu as des questions à ce sujet n'hésite pas. Par contre je m'absente quelques jours donc je ne serai peut être pas très réactif Confus

Graupner/T2M U278 mini Boot
federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazyleg
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 09 Sep 2014, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci beaucoup pour vos réponses

Par contre je préfère le 129, les scales c'est pas mon truc Rit
(je veux pas sacrifier l'accessibilité ou le poids juste pour un meilleur look)

edit : oh tiens je vois le solo pro V3, j'ai pas bien compris la différence avec le 270 à part la flybar au-dessus du rotor Tres content

re-edit : bon c'est un V2 d'une autre couleur on dirait
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 09 Sep 2014, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les SP v3 sont des SP260 2 Vx, c'est "très" ancien (2011-2012), vieux protocole NE pas encore émulé sous Deviation => le SP270 est qu'en même plus avancé en terme de design et conception (rien que le train d'atterrissage).

Et les vX correspondaient en fait aux couleurs :
V1 : rouge,
V2 : jaune,
V3 : rouge et bleu.

Ton raisonnement entre lignes scale et "sport" est bon : un non scale sera plus léger = plus crashproof = + d'autonomie; le canopy sera moins fragile (moins couvant (- de chauffe)/moins détaillé) et la maintenance plus aisée + éventuellement aussi une mise en place des batteries simplifiée.

[Update] : post nano, post CB100, post SP v1/2/3.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
crazyleg
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 14 Oct 2014, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après un temps de réflexion (et nouveau travail nouvelle maison, bref pas le temps de voler) je me suis à peu près décidé pou le NE SP 270, option de facilité mais sage en même temps.
Je préfère payer un peu plus pour un vrai héli plutôt qu'un jouet volant.

Et là je l'ai pas trouvé à moins de 68€ port compris Tres content
Sachant que le blade msr est trouvable à ~80€ et qu'il a même été à 70€ port gratuit sur miniplanes pendant un temps, je me tâte carrément pour le msr.

Si les deux sont au même prix, lequel a votre faveur ?

(et dans l'absolu, c'est certainement cher pour des vieux hélis comme ceux-là)
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 14 Oct 2014, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as encore un peu de temps, Cmartinez devrait prendre un SP270 et pourra nous dire ce qu'il en pense.

Sinon, pour moi le MSR était intéressant à prendre en main et pour travailler ses réflexes, mais de mon côté, ça n'a pas été un héli plus attachant que ça.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Discussions générales minis hélis et quads RC Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: