Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Kyosho 4wd Mini-Z AWD MA015 et MA015DWS 1/27 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini-Z orientées piste / drift
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 29 Jan 2012, 16:48    Sujet du message: Kyosho 4wd Mini-Z AWD MA015 et MA015DWS 1/27 - [Ze Post] Répondre en citant

www.kyosho.com/eng/products/rc/lineup.html?series_index_id=100286&series_group_id=100004&s1=&s2=&s3=&s4=&s5=&s6=&s7=&s8=

Marque : Kyosho / www.kyosho.com
Modèle : AWD (All Wheel Drive) MA015 - MA-015 | MA-015 DWS (Double Wishbone Suspension)
Echelle : env. 1/27
Longueur chassis : 12.7-13.1cm | 12.7-13.5cm DWS
Empattements : 90 / 94 | + 98mm DWS
Largeur : 65-72mm
Roues motrices : 4
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : micro brushed class 130
Notions de poids : 140g
Type de jantes : wide, semi-wide, narrow, avec/sans déports mais spécifiques AWD
Batteries : 4x AAA
Fréquences : ASF 2.4Ghz
Frein : oui
Turbo : oui, chase mode tiki tiki (il faut une radio ASF 2.4G 3 canaux)
Gyro : oui, option

Manuel : www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/miniz-mr015-vol2-m.pdf (015) | www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/30531-HS01_AWD_DWS_Orange_LTD.pdf (015DWS)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=kyosho+ma015

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=JolligfaHjs / www.youtube.com/watch?v=vfJzcTDcR34

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience sur ces modèles, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 31 Mai 2013, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Evolution du châssis Mini Z AWD MA-010 : plus que du 2.4Ghz avec tiki mode (= chase mode = système de limitation puissance et turbos), toujours 2 empattements (3 sur la version DWS contre 2 sur MA-010), châssis plus robuste, train arrière triangulé (uniquement sur version DWS "Double Wishbone Suspension") et possibilité de monter un gyro pour d'encore meilleurs drifs. Le tout pour 5g de plus qu'une MA-010.
Autre vidéo de drifts made in Kyo : www.youtube.com/watch?v=I9dy6Wf1OXg

Ici donc toutes les MA015 viennent avec le récepteur RA-23T qui inclue le chase mode, contrairement aux MR03. Avec le nouveau logiciel ICS pour les Mini-Z "Chase Mode" (non fourni avec les voitures, en téléchargement gratuit sur cette page, il vous faudra aussi l'adaptateur 82080), vous pourrez sélectionner le nombre de "turbos" que vous voulez. D'origine, l'électronique est programmée avec 5 turbos de 3 secondes chacun. L'idée est d'offrir aux pilotes la possibilité de courses avec des handicaps. Moins de handicap pour les pilotes débutants (plus de temps turbo) et plus de handicap pour les pilotes élites (moins de temps de turbo). Mais attention : il faut une 3ème voie pour utiliser le système de turbo, si vous avez une radio 2 voies vous serez toujours limités à 70 % ... Attention, entre autre à la KT-18 qui est bien une 2 voies ...

C'est donc une bonne évolution au niveau châssis et électronique de la MA010 avec des gains de précision via le 2.4Ghz, mais aussi de fun avec le Tiki Tiki et les gyros. Mais comme la MA010, une AWD ne sera jamais aussi performante qu'une MR en course pure (même optionnée), par contre étant à la fois 4x4 et plus polyvalente (drifts) ça en fera peut-être une bonne compagne pour votre salon et taquiner de temps à autre le chrono ! Mais attention, une AWD reste de "l'horlogerie de précision" et est bien moins agréable à régler/modifier/optionner qu'une MR, sans parler des coûts importants vis-à-vis des performances qui seraient engendrés.

Idee Pour la course, voir aussi la plateforme 4WD AMZ de chez Atomic.
Idee Depuis début 2015, existent des MA-020 Sports => MA-020S kits RTR abordables avec train avant triangulé et une grosse orientation drift.

Bonux :
Des vidéos de drift : www.youtube.com/watch?v=WqS8fNcPgK8 / www.youtube.com/watch?v=tCTsyeVyR3U / www.youtube.com/watch?v=UVCCLLjd0Ww

Le train ARR triangulé de la version DWS :

Comparaison avec la MA-020 (MA015/MA020) :

+ vidéo : www.youtube.com/watch?v=RI96JaVJyi8

Comparaison de taille avec une Dnano

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
MiniZ MA015 VS MiniZ MA010 : la MA015 est une bonne évolution de la MA010 sur le plan électronique, alors pourquoi la bouder ?
MiniZ MA015 VS MiniZ MA020 : ici c'est la MA020 qui avec des trains mieux suspendus est intéressante (l'électro restant la même), de même la MA020 possède une plus grande compatibilité avec les autoscales.
MiniZ MA015 VS MiniZ MA020 Sports : votre seule envie c'est le drift ?? Regardez du côté des abordables et bien équipées RTR MA020 Sports !
MiniZ MA015 VS MiniZ séries MR : là il faut réfléchir à votre utilisation ! Pour taquiner les chronos rien ne vaut une "MR/MiniRacer"; pour du fun, une 4 roues motrices, des glissages, une utilisation dans votre salon, là une "MA/AWD/All Wheel Drive" peut valoir le détour.
Kyosho MiniZ MA015 VS Atomic Micro 4wd : ici on est sur la même réflexion qu'avec les miniz MR, car bien que 4x4, l'Atomic est bien une voiture orientée course ! De même l'Atomic est une boule de muscles avec son moteur BL et ses LiPos.
Kyosho MiniZ MA015 VS Losi Micro Rally : trois questions à vous poser : souhaitez-vous une plateforme orientée course/précision pour taquiner les chronos; souhaitez-vous une voiture avec un look scale et détaillé; souhaitez-vous faire du drift ? Si vous avez au moins un "OUI" et le budget qui va, orientez-vous vers les Kyoshos ! La Losi, elle, sera plus polyvalente, accessible et updatable au niveau puissance à moindre coup.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini-Z orientées piste / drift Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: