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Sujet Kyosho 4wd Mini-Z AWD MA010 1/27 - [Ze Post]

 

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MasterXela
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Message Posté le: 29 Jan 2012, 16:33    Sujet du message: Kyosho 4wd Mini-Z AWD MA010 1/27 - [Ze Post] Répondre en citant


www.kyosho.com/eng/products/rc/lineup.html?series_index_id=100005&series_group_id=100004&s1=&s2=&s3=&s4=&s5=&s6=&s7=&s8=


Marque : Kyosho / www.kyosho.com
Modèle : AWD (All Wheel Drive) MA-010 - MA010
Echelle : env. 1/27
Longueur chassis : 12.7-13.1cm
Empattements : 90 / 94mm
Largeur : 65-70mm
Roues motrices : 4
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : micro brushed class 130
Notions de poids : 135g
Type de jantes : wide, semi-wide, narrow, avec/sans déports mais spécifiques AWD
Batteries : 4x AAA
Fréquences : 27Mhz AM / ASF 2.4Ghz
Frein : oui
Turbo : non
Gyro : non

Manuel : www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/miniz-awd-vol2-m.pdf

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=kyosho+ma010

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=t8MMVU19K-s / www.youtube.com/watch?v=Mdb7mEcT4DQ



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MasterXela
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Message Posté le: 29 Jan 2012, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le modèle MA010 est le premier châssis à transmission 4x4 intégrale permanente dans la gamme Mini-Z. Ce modèle possède une suspension à 4 roues indépendantes. Réduisez l’ensemble à l’échelle d’une main pour obtenir in-fine un des plus étonnant et surprenant châssis de la série Mini-Z Racer.
Le moteur est monté au centre du châssis sur le coté droit.

Pour répondre au standard Mini-Z, le Readyset est équipé de 4 roulements à billes, d’un micro servo digital et d’une nouvelle unité de réception (RA-12) plus puissante de 30% couplant variateur de vitesse électronique + récepteur haute fréquence. Des moteurs plus "pêchus" peuvent donc être montés sans modifications de la platine.

Sur l'AWD, il est possible de monter les carrosseries des modèles MR01 et MR015 empattements moyen et long (94 et 98 mm).

Drifter avec une Z, une révolution de plus !! Il vous suffira juste de monter des pneus adéquats, de durcir ou bloquer les différentiels et à vous les joies du Drift au 1/28 ème.
Donc, avec seulement 5g de plus qu'une MR02 vous aurez accès à une voiture 4 roues motrices polyvalente à suspensions indépendantes !





Mon avis : une voiture 4x4 collant à la piste ou à la route. De trés bonne qualité et compacte elle sera plus à l'aise sur des surfaces irrégulières type carrelage qu'une Z classique et surtout vous pourrez en faire une vraie drifteuse !

Maintenance et réglages plus techniques que sur une Z classique du fait du nombre de pièces et des 4 roues motrices. Il est conseillé de se faire la main avec une autre Z avant d'aller sur ce type de modèle.

Attention, si votre objectif est la course pure et la vitesse, ce n'est pas le modèle qu'il vous faut ! Car l'optionner en Racer coûte un bras et le résultat n'est pas forcément au rendez-vous ... Donc soit à prendre pour le fun et la glisse, soit pour attaquer un peu chez soit avec des sols irréguliers.



Idee Pour la course, voir aussi la plateforme 4WD AMZ de chez Atomic.



Bonux :
Comparaison de taille avec une Dnano





Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
MiniZ MA010 VS MiniZ MA015 : La MA015 est une bonne évolution de la MA010 sur le plan électronique, alors pourquoi la bouder ?
MiniZ MA010 VS MiniZ MA020 : ici en plus de l'électronique de la MA015 vous allez gagnez un châssis avec une meilleure compatibilité autoscales et mieux suspendu.
MiniZ MA010 VS MiniZ MA020 Sports : votre seule envie c'est le drift ?? Regardez du côté des abordables et bien équipées RTR MA020 Sports !
MiniZ MA010 VS MiniZ séries MR : Là il faut réfléchir à votre utilisation ! Pour taquiner les chronos rien ne vaut une "MR/MiniRacer"; pour du fun, une 4 roues motrices, des glissages, une utilisation dans votre salon, là une "MA/AWD/All Wheel Drive" peut valoir le détour.
Kyosho MiniZ MA010 VS Atomic Micro 4wd : ici on est sur la même réflexion qu'avec les miniz MR, car bien que 4x4, l'Atomic est bien une voiture orientée course ! De même l'Atomic est une boule de muscles avec son moteur BL et ses LiPos.
Kyosho MiniZ MA010 VS Losi Micro Rally : trois questions à vous poser : souhaitez-vous une plateforme orientée course/précision pour taquiner les chronos; souhaitez-vous une voiture avec un look scale et détaillé; souhaitez-vous faire du drift ? Si vous avez au moins un "OUI" et le budget qui va, orientez-vous vers les Kyoshos ! La Losi, elle, sera plus polyvalente, accessible et updatable au niveau puissance à moindre coup.

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