Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère Esky F150 mini FP - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 03 Aoû 2014, 16:40    Sujet du message: Hélicoptère Esky F150 mini FP - [Ze Post] Répondre en citant

- -

Marque : E-Sky Hobby / www.esky-sz.cn
Modèle : Mini FP F150 Lama | 004472-03962 / 004472-03963
Type : Pas Fixe
Longueur : 18.0 cm
Diamètre rotor : 16.5 cm
Poids : 30 grammes batterie incluse
Moteurs : 2x coreless brusheds
FlybarLess : oui
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 150mAh Lipo
Utilisation : intérieur/extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz Spread Spectrum

Batteries Lipos max : 150mAh (sur site E Sky)

Manuel : - -

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=esky+150

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=dMngMtCQAcA / www.youtube.com/watch?v=tDqkeUPJUps
+ Vidéo intérieur / Chassis

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 03 Aoû 2014, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les nouvelles familles re-naissantes de chez E-Sky on a la famille "150" avec les "minis lamas 150".

Ce F150 est donc une version au canopy scale d'un Bell 222, livrée tendant sur un supercopter/airwolf.

Dans son jus : This body of ESKY F150 is based on that famous helicopter and is a great combination of scale and performance for a Ready-to-Fly.

Sur MM cette version avait été détectée en approche depuis longtemps ici mais aujourd'hui je la sépare du classique "150" (tout court) du fait que le comportement risque de changer de la version classique/sport du fait du canopy enveloppant et des 4g annoncés de plus, mais aussi par le fait que contrairement à la version classique, aucune Barre De Bell (amovible) n'est fournie. Après, vu que le haut de la tête de rotor est la même il doit être possible pour les moins rassurés en pilotage d'en acheter une séparément et la mettre dessus. La plateforme elle reste commune.

On remarque un canopy pas hyper détaillé et sans armes, qui doit être très souple/léger ce qui devrait en échange être moins fragile. Les biellettes d'attaque des pales sont plus discrètes grâce au cyclique encore plus bas que sur la version classique et le rotor d'A/C est passé de l'autre côté. On voit aussi un petit bout de fer sous la queue arrière pour que l'héli ne bascule pas. Reste à voir si les roues sont fonctionnelles (roulent ...) ce qui d'un côté ajouterai du ludique mais de l'autre ajouterai une belle complexité aux décollages/atterrissages vu le petit poids de la bête. L'ouverture du canopy sera aussi différente par rapport à la version classique.

Comme pour tous les nouveaux Esky, les infos de nos fiches et surtout celles de certains magasins en ligne sont à prendre avec précautions car pour le moment le site officiel d'Esky est toujours indisponible ... Certains sites allant jusqu'à annoncer des choses comme ça : "Motor Size: brushless outrunner, Kv (installed); Speed Control: Amp Brushless (installed)" Choque

Donc au final : une bouille, LiPos + cyclique non visibles, le 150 classique apprécié, un petit prix, bindable WK Devos sous Deviation, + du côté des amateurs de supercopters ça risque de faire des heureux, car rares sont les repros de cet hélis qui on un vrai caractère modélisme.

Allez, le retour d'Esky on y croit fort ici et on croise les doigts surtout que d'autre hélis "tendant" vers le scale sont en approche, pourvu que cette fois-ci Esky y arrive !

Pour le reste, je vous invite à lire ce qu'on disait sur le 150 classique ici.

Point exclamation Existe aussi en plus gros dans la série "300" : le F300BL.
Idee Les autres supercopters RC.

Fleche Sachez que j'en ai un qui va arriver sous peu et je vous dirai quoi Oui joyeux

Bonux : entrailles du 150 puis du F150

L'autre face :

In Fictional Life :
www.youtube.com/watch?v=ezDIPDVH-IE
www.youtube.com/watch?v=-TFTI66QtLk

In Real Life :
www.youtube.com/watch?v=SB0ZEe_xbYs
www.youtube.com/watch?v=3PKT0w9rRbU

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 05 Aoû 2014, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : une petite bête agitée pas tout à fait assez réactive au look charmeur.

Package : très bon : polystyrène, petite/minuscule boite, bref bien protégé. Doc anglaise = suffisante.

Aspect : c'est bien un canopy souple mais assez épais tout de même, le détaillage est simple mais efficace. Les roues ne tournent pas.
Pas de LEDs, bon pour le prix on comprend, là où je veux en venir c'est que même la diode du recépteur dû au canopy est dure à voir en statique et invisible en vol.

Conception : vraiment pas mal, reste que le cyclique très bas relié à des linéaires par biellettes puis lui même relié aux pales par des grandes biellettes risque de prendre du jeu et ne respire pas la grande précision. Toujours est-il que l'agencement et la conception est propre. D'ailleurs, pas de poutre de queue en interne, le moteur d'A/C est juste figé dans le canopy à l'ARR mais le canopy de par sa forme rend le tout très solide. Le "châssis" tient par une vis + 2 bras au canopy, le cockpit avant lui vient s'emboiter sous le canopy puis s'accroche de nouveau sur les deux mêmes bras.

Radio : bah pas terrible ... pas précise ... prise en main bof ... sert à recharger aussi la LiPo (moi je passe par mon chargeur), trims ne beepant pas ... par contre format pas si mal. Bref du gros basique => je vais tester dans pas long de le binder avec ma Devo 8S car c'est possible, mais il faut que je la modifie avant.

LiPos : ce sont des connecteurs Blade/Eflite 1S Ultra Micro, mais de part l'emplacement du connecteur sur le récepteur il faut un fil sortant de la LiPo pour s'y brancher. Après, rien n'empêche de faire une rallonge mâle/femelle pour y placer d'autres LiPos.

Mise en place LiPo : pas conviviale : outre le fait de devoir enlever le canopy comme sur le 150 classique, là il faut en plus jouer de précision pour la brancher car le connecteur de l'héli est en sandwich entre le support batterie et le canopy (moi je me sert d'un tournevis pour l'enfoncer), et après pour l'interrupteur ON/OFF vous pouvez soit l'activer avant de remettre le cockpit soit avec un tournevis une fois le cockpit installé.
Par contre bon point : et le cockpit, et le canopy global sont faciles à enlever, et ça c'est un bon point pour un scale car souvent la maintenance de ces hélis est chiante.

En vol : je revis un peu ce que je vivais avec mon MSRX, en gros c'est un FP au caractère FBL bien marqué ! Puissance honorable/suffisante, le gyro 3 axes et le FBL marchent pas mal (on les entend bien) : ça ne tremblote pas trop, ça tire pas trop à gauche/droite, par contre ça peut vite devenir instable => il faut toujours piloter/contrer et une fois envoyé en courbes ça peut vite partir version flèche dans un mur. Bref les circuits genre "8" sont très tendus à faire. Et le problème de ce F150 c'est qu'il est souvent pas assez réactif en cyclique pour rattraper le tout (ni en débattements ni en vitesse) ... Donc en gros tant qu'on contre et qu'on le maintient avec des assiettes pas trop inclinées tout va bien ! Et dès qu'il part c'est du sport. nb : je vous parle de vol indoor dans mon salon là, il faudra que je le sorte mais ça risque de ne pas briller.
Les atterrissages/décollages se passent aussi sans soucis.

L'autonomie m'a semblé courte : genre 4-5 mins mais je refais des tests en ce moment.

Crashproof : ayant eu quelques rencontres rapides diverses avec du dur, tout va bien pour le moment, une roue était partie mais c'est plus la colle d'origine qui devait avoir mal été appliquée. Toujours est-il que ça ne sera pas un modèle hyper crashproof mais au moins il supporte quelques gamelles.

Pour ce qui était de l'idée de mettre le rotor avec BdB amovible du 150 classique, l'axe/tête de rotor du F150 est un 005796 et celui du 150 un 005421 + 005543 la BdB. Vu que le cyclique est bien plus bas je pense qu'il y a peu d'espoirs ...

Alors ??? Et bien y'a de l'idée ! Surtout à ce prix là ! Mais seuls les pilotes ayant un certain niveau et voulant un peu de défit y trouveront un réel plaisir. Moi je vais tourner un peu plus avec et tenter de le binder sur une meilleure radio et je reviendrai vous en dire plus sous quelques jours.

Et le 150 classique ?? Dur de se prononcer car bien que l'électro soit la même, la conception et l'aérodynamisme est différent + le fait de pouvoir ajouter la BdB.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: