Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet [Help] Cherche réglages DX6i + Blade 500X

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Radios Fréquences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kokolapin
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les maquettistes ]
[ Les scalistes ]

Statut: Absent

Message Posté le: 02 Juil 2014, 01:00    Sujet du message: Blade 500 3D reglages ... Répondre en citant

bonjour ! je suis nouveau ici et j'ai eu beaucoup de misère a trouver et finaliser mes réglages sur ma DX6i.
je cherche a partager ce que j'ai fait , d'autant que mon hélico est un Blade 500 3D et que ces réglages permettent de faire du vol maquette.... du moins je crois en tous cas en volant très tranquillement ça va bien.
j'essaie de mettre deux photos ,ici de mes réglages , j'y arrive paaaaaaaaas
comment faire ? j'ai ouvert un compte sur Picasa mais je sais pas comment importer le lien de mes deux photos ici.
je vais essayer , je ne sais pas ce que ça va donner ....

Fleche https://plus.google.com/photos/112606316838159814891/albums/6031225103068743585/6031254407384336962?pid=6031254407384336962&oid=112606316838159814891

Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les maquettistes ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 02 Juil 2014, 02:01    Sujet du message: Blade 500 3D reglages Répondre en citant

si un pro pouvait me dire si c'est correct ...

je serais super content !

bien le bonjour du Québec

Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 02 Juil 2014, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, avec notre mise en forme "standard", tes réglages donnent :

Blade 500X 3D pales asymétriques "vol réaliste" by kokolapin :

Menu Setup :
Model type : héli
Reverse : tout en Normal sauf AILE et RUDD
Swash type : CCPM 120°
Thro cut : ACT
D/R combi : ACT; D/R SW -> AILE

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 85% / +45% | AILE 1 : 100% / +35%
ELEV 0 : 85% / +45% | ELEV 1 : 100% / +35%
RUDD 0 : 85% / +45% | RUDD 1 : 100% / +25%
Travel ADJ : tout à 100%
Sub trim : tout à 0 sauf PITCH à +10
Gyro : -> SW-GYRO ; 0 : 73.5% | 1 : 68%
Thro cur : NORM : 0-20-40-40-40% ;
STUNT : 40-40-40-40-40% + HOLD tout à -4%
Pitc cur : NORM : 30-40-50-75-100% ;
STUNT : 0.5-25-50-75-100% + HOLD 0-25-50-75-100%
Swash mix : AILE -91% / ELEV +91% / PITCH +64%
Mix 1 : INH
Mix 2 : INH
Revo mix : NORM et STUNT tout à 0

Blade 500X 3D pales normales "vol tranquile" by kokolapin :

Menu Setup :
Reverse : tout en Normal sauf AILE et RUDD
Swash type : CCPM 120°

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 85% / +47% | AILE 1 : 100% / INH
ELEV 0 : 85% / +47% | ELEV 1 : 100% / +35%
RUDD 0 : 85% / +47% | RUDD 1 : 100% / INH
Travel ADJ : tout à 100% sauf RUDDER à 80%
Sub trim : tout à 0
Thro cur : NORM : 0-60-80-80-80% ;
STUNT : 100-100-100-100-100% + HOLD tout à 10%
Pitc cur : NORM : 30-40-50-75-100% ;
STUNT : 0.5-25-50-75-100% + HOLD 0-25-50-75-100%
Swash mix : AILE -91% / ELEV +91% / PITCH +64%

Bon, alors je n'ai pas cet héli mais ma première question est : as-tu volé avec ces réglages ?? Et quel est ton niveau en hélimodélisme ?

Après je pense que tu as des confusions, car par ex normalement les D/R à 0 sont les plus grands débattements et 1 avec limitations (après ça ne gène en rien ça reste personnel comme choix), de même à quoi te sert le HOLD ?? Car avec les taux de gaz que tu mets je vois mal l'utilité que tu en as => dans ton premier cas tu le mets à -4% donc coupure de gaz mais tu continues à entrer des courbes de Pas, donc si c'est pour du crash ou du transport en sécurité il vaut mieux des settings genre "0 ou -5% en gaz tout le long + Pitch de 50 tout le long".

Les courbes de gaz en mode normal plafonnent aussi à dans le premier cas à 40% (utilité ? Ca décolle à 40%) ou 80% dans ton second.

Bref ça fait un peu brouillon vu de l'extérieur, mais encore une fois je n'ai pas cet héli.

Au final, pour régler il faut commencer par le jeu de settings normaux te permettant un vol genre FP, donc à la louche avec une courbe de gaz 0-25-50-75-100 => à ajuster avec ton modèle suivant comment tu aimes qu'il décolle, suivant sa pêche, le tout avec un Pas relativement fixe genre 75-76-78-78-80% (dépend encore une fois de ton héli). De là tu règles tout ton confort avec les Expos et D/R, càd les positions où tu arrives bien à le gérer en mode "1" et les positions plus agressives en mode "0". Et enfin tu commences à chercher les courbes pour la 3D avec des taux de gaz de 90-100% soit fixes soit un peu baissées vers les pitchs neutres + de grosses prises de pas genre 0-20-50-80-100. Là moi je fais en sorte que l'héli en mode normal, à altitude stable quand je le bascule en iddle up il reste à peu près stable => va pas se coller au plafond ou au sol.

Idee Autre point : le réglage du type de servo, en CP FBL on laisse en général "1 servo 90°", comme indiqué dans la doc du 500. Et il semble, selon la doc, que le PITCH doit être aussi en reverse.
Fleche Il y a aussi ça dans la doc : "* N’utilisez jamais des sous-trims ou des trims sur les voies AILE, ELEV ou RUDD avec AR7200BX", et sur un de tes settings tu en avais.
Pour le reste, les courbes données dans les docs Horizon sont nulles.

Tu peux regarder en gros ce que je mettais sur mes CPs (MCPX/NCPX) plus haut.

Je n'ai pas trouvé de vidéos de settings de 300 ou 500 avec DX6i, par contre tu peux aussi regarder ce qui se fesait en 130X, avec ça : www.youtube.com/watch?v=RzB9dugMZqA ou du 450 avec DX7s : www.youtube.com/watch?v=zkzYz_crL2w

Moilà, je te laisse travailler tout ça, et quand tu auras de bon réglages testés je t'invite à nous les communiquer.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kokolapin
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les maquettistes ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 03 Juil 2014, 02:42    Sujet du message: Blade 500 3D reglages Répondre en citant

bonjour et tout d’abord ,
un gros merci pour tout le temps passé a regarder mes réglages , je m'estime quelque peu débutant ,mais j'ai déjà près de 110 vol sans bobo notable avec mon joujou ( chance ? )

donc comme vu plus haut je ne suis pas un pro concernant le setting , je lis ce que tu a mis et ça a plein de bon sens , mais tu vois ,cette après midi ,je suis allé voler avec un peu de vent et la machine c'est parfaitement comporté , du moins comme moi je voulais , certes un peu mou pour reprendre de l'altitude mais très maniable tout de même !

très très agréable pour moi a piloter ,très sécurisant , pas de stress , machine très douce ,TRÈS puissante mais docile et précise . j'en suis RAVI.

mon but étant de lui installer un fuselage de bell 222 une fois tous les réglages finalisé , et la je vois que j'en suis pas encore la ! hi hi hi ,
a soir j’étais en Tabarnak ! j'ai posé face a moi , mais trop vite et il a touché de coté ,bilan :j'ai cassé un support en plastique de cervo de rotor de queue , pas grave , mais va falloir attendre ......grrr depuis la chine ça met du temps , et puis mon one way berring donnait des signes de faiblesse ... il a lâché aussi , heureusement j'avais prévu le coup ,j'en ai un tout neuf ! cool !

des que tout est a nouveau opérationnel ,je vois pour corriger mes réglages conformément a tes judicieux conseils et je vous reviens avec ça !
je vais remettre mes pales normales.
a part ça ,chez nous c'est la canicule ,dans la province voisine ,l’Ontario ,il y a eu 3 tornades ! ouf ! nous autres on est chanceux.
Le Québec est rarement touché par ce genre d’événement.
je sais que chez vous , en France c’est pas trop le beau temps .... ça va venir , c'est l'été !

a bientôt de vous lire chers cousins !

François

Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les maquettistes ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 05 Juil 2014, 17:25    Sujet du message: essai reglages blade 500 3D Répondre en citant

salut les cousins !

bon j’essaie de comprendre un peu les réglages , j'y arrive pas Rhaaaaaaa

je sais ,je sais l'idéal serais d'aller en club mais je n'ai pas les moyens pour le moment et je n'ai personne dans mon entourage qui s'y connaisse , du moins réellement pour pouvoir me conseiller comme vous l'avez fait .

j'ai un peu honte de te demander ça ,La honte pourrais tu , en faisant un copié collé corriger mon setting et le poster ici ?

je sais ce que vous allez dire ...
mais ça m'aiderais un peu a éviter sans doute un .... Tres triste ....

en tous cas je vous en serais éternellement reconnaissant. Exite !

maintenant je stress , je vais pas mal loin de chez moi pour voler dans un champ extrêmement dégagé , et pas personne pour me voir car ça m'intimide d'avoir du monde derrière mon dos .

je rentrerai tes réglages dans ma DX6i , après ,je prends mon temps pour étudier ça de près pour comprendre ,mais c'est terriblement frustrant d'avoir une passion a ce point et de ne pouvoir en parler qu'avec vous sans vous voir en vrai .

je ne sais pas ou vous êtes , mais ma mère adoptive habite Nantes ,en France , il est rare que je vienne ,mais si vous n'est pas trop loin quand je passerai,je pourrais faire un saut a votre club ,pourquoi pas ?

en attendant ce grand moment je vous remercie pour l’excellence de votre forum.

francois

Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 05 Juil 2014, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai détaché ton post du sujet des settings DX6i, quand tu auras trouvé ton bonheur tu le mettras dedans.

Ne t'inquiètes pas, qu'on soit loins ou pas on devrait arriver à te faire voler ton gros pépère Point exclamation Et on est pas un club Embarasse Les seules rencontres possibles entre membres du forum passent par la rubrique des IRLs.

Fleche Pour te répondre, je préfère te donner une méthodologie que des settings, car ta machine représente un budget et surtout un risque de blessures.

Ma méthodologie :
- Remets le cyclique en 1 servo 90°,
- Mets des D/R à 0 vers 100% avec EXP +20%, et en 1 vers 70% avec EXP +35%,
- Tu te bascules en D/R, çàd la position 1,
- On part de courbes tranquilles en vol "normal" = "non iddle up" -> genre en gaz 0-20-40-60-80% et en Pas tu mets une ligne à 70%,
- Laisse ton gyro comme il est,
- Vire les subtrims,
- Mets les gaz et regarde comment ça décolle -> ne décolle pas à mi-gaz = augmente ta courbe de Pas à 75% par ex, décolle trop vite tu la réduits,
- Travaille mieux tes courbes pour avoir un décollage à un peu moins de mi-gaz et une pêche qui te parait suffisante dans la seconde partie des sticks (augmenter valeur finale courbe gaz ??) avec éventuellement un peu de prise de Pas genre si tu étais arrivé à une courbe de Pas satisfaisante à 75% faire du 75-75-77-79-81%,
- Là une fois ta gestion d'altitude correcte, regarde si tu as assez d'amplitude de mouvements avec les D/R à 70% => sticks cycliques dans les coins = gérable ou non pour toi ? => augmente/réduit selon, pour les D/R de la position "0" tu te mettras 10-20% de plus que la position où tu es confortable en baissant un peu l'expo,
- Vient enfin la partie Iddle UP, là tu pars aussi de courbes assez calmes, pour du vol scale tu n'as pas besoin de trop de variations de Pas, donc par ex en gaz, tu te mets une courbe linéaire à 80-90% et en Pas tu mets du 25-40-50-60-75. Tu te décolles, tu te mets en stationnaire à quelques mètres de haut et tu passes en Iddle Up => là le but à terme est de ne pas avoir trop de variation d'altitude lors de ce passage, et surtout que tu arrives à faire varier ton altitude gentiment dans ce mode et pas avec des prises de Pas trop violentes comme on cherche en vol 3D.

Donc pour résumer mes dires, mais je répète que je n'ai pas ton héli, je ne peux rien te garantir, et c'est une démarche de tâtonnement, je commencerai avec quelque chose comme ça :

Menu Setup :
Reverse : tout en Normal sauf AILE et RUDD => PITCH doit être REVERSE ou pas comme indiqué dans la doc ???
Swash type : nomal 90°

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 90% / +20% | AILE 1 : 80% / +35%
ELEV 0 : 85% / +20% | ELEV 1 : 75% / +35%
RUDD 0 : 90% / +20% | RUDD 1 : 80% / +35%
Travel ADJ : tout à 100%
Sub trim : tout à 0
Thro cur : NORM : 0-20-40-60-80% ;
STUNT : 85-85-85-85-85% + HOLD tout à -5%
Pitc cur : NORM : 75-75-75-75-75% ;
STUNT : 25-40-50-60-75% + HOLD 50-50-50-50-50%
Swash mix : INH

Là, tu devrais tendre vers un comportement "normal" pour du vol scale, en sachant que décollages et atterrissages se passent en mode "normal" et que le reste du vol est en mode "iddle up" + qu'en cas de crash en Idlle il faut attraper le throttle cut ou mieux le HOLD. Et re-attention au fait que ça risque de te changer. @++

Idee Relis aussi peut-être le post de la Dx6i où je décris en quelques lignes les grandes "fonctions".

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Radios Fréquences Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: