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Sujet - WLToys v959 {SOS / Dépannage}

 

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richardlandes
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Message Posté le: 09 Juin 2014, 10:36    Sujet du message: - WLToys v959 {SOS / Dépannage} Répondre en citant

[Admin : Post SOS / Dépannages sur le WL Toys V959]
Post ouvert destiné à tous les soucis que nos membres rencontrent avec ce modèle.
!! Avant de poster pensez à lire les Retours d'EXpériences des membres avec le(s) lien(s) ci-dessous afin de vous assurer que votre problème n'a pas déjà été abordé !!
Règle : attendez que les problèmes abordés dans le sujet soient résolus avant de poster de nouveaux soucis. Merci de centraliser ici toutes les demandes de support/aides vis-à-vis de ce modèle.
Idee Bobologie générale
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs du V959


= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = >
|
Notice :
www.outspot.be/downloads/Manual/V959_manual.pdf
| Pièces détachées : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=v959
= = = = = = = = = = = = = = = = = = >


Manuel origine : www.rcgroups.com/forums/showatt.php?attachmentid=5676319



****** Message d'origine ******


Bonjour,
J'ai acheté pour ma fille un V959.
Après de très long essais je n'arrive pas à voler correctement. Au mieux quelques élévations avec trajectoires plus ou moins contrôlées.
Le réglage des trim est sans influence. Pire quand il part à droite je compense légèrement à gauche puis ensuite il part carrément à gauche. Je suis très très très loin du vol stationnaire sans toucher à la commande de direction. A priori les hélices sont bien montées.
Je lance donc un appel à l'aide.
Merci !!!!
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MasterXela
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Message Posté le: 10 Juin 2014, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, deux choses rapides à tester :
- Faire une initialisation gyros ultra propre : tous les trims de la radio aux neutres, radio allumée, quad bien posé sur surface plane horizontale avec LiPo en place dans son emplacement, tu la branches et si tu dois le soulever pour y arriver tu le remets le plus vite possible à plat. => Tu testes en vol, si pas ok =>
- Calibration gyro : tu repars de ci-dessus, tu mets la radio en mode 100%, après tu cliques les deux sticks de ta radio (les enfoncer) et tu les mets dans les coins en bas à gauche et tu attends que la LED clignote, là tu les relâches et tu attends que la diode repasse fixe puis pour finir bouge le stick de gauche, si rien ne se passe, mets-le tout en haut puis en bas. Si tu ne vois pas la LED : appuis maintenus 5s, puis attente 5s avant l'aller/retour gaz.

Si toujours pas ok, je t'encourage à remettre un nouveau jeu de rotors et regarder que toutes les fiches sur ton X-en-1 soient bien branchées/enfoncées.

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richardlandes
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Message Posté le: 13 Juin 2014, 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse,
Retour d'expérience.
J'ai effectué les calibrations.
Cela dit première partie ok
Pour les cliques, je ne sais pas si c'est possible sur ma radio car j'ai rien senti au toucher et encore moins vu de led.
Par contre suite à cela et au fait que je sois passé à 100% cela se passe très nettement mieux.
Nous sommes ravis.
Je suppose que c'est normal qu'il ne soit pas vraiment stationnaire sans toucher aux commandes ?
La calibration est elle à faire à chaque fois que je rebranche la batterie ?
Merci
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MasterXela
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Message Posté le: 13 Sep 2014, 21:26    Sujet du message: De l'aide pour l'utilisation du v 959 Répondre en citant

ecureuil a écrit:
Bonjour à tous

Je viens de recevoir le quadcopter v959 pour mon petit fils et je me pose quelques questions que je n'ai pas réussi à comprendre dans la notice. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Comment choisir entre le mode 1 et le mode 2?
Il y a 4 boutons : calibrage de la vitesse et calibrage avant/arrière ; calibrage de rotation et calibrage gauche/droite: quels conseils de réglages? Faut-il que tous les points soient en surbrillance sur l'affichage de l'émetteur?
Je voudrais m'exercer d'abord en le faisant rouler au sol : est-ce possible? Est-ce la manette de gauche qui le fait décoller?

Ces questions sont peut-être naïves mais je me sens un peu perdue...

Merci d'avance


Idee Merci de bien poster aux endroits adéquats.

Fleche Pour le mode, ça dépend de ce que vous avez acheté + c'est indiqué sur le LCD, par contre sur ces radios pas de changements de modes possibles sans soudures & co (déconseillé).

Fleche La radio à priori sera en mode 2, pour les commandes voir ici : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=11

Fleche "calibrages", je pense en fait que ce sont les trims, il faut les laisser au milieu au début.

Fleche Pour ce qui est des débattements, pour commencer il vaut mieux se mettre à 60% (= appui bouton milieu à gauche) ou 80%; 40% étant trop faible et accidentogène, 100% trop fort.

Rappel de ce qu'on avait dans le Ze Post du v959 :



Fleche "rouler" : ça risque d'être dur, glisser ça peut sur sol glissant : marbre & Co. Le décollage, càd les gaz c'est le manche sans ressort, çàd qui reste dans la position où on le met.

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Message Posté le: 15 Sep 2014, 13:32    Sujet du message: V959 Répondre en citant

Merci infiniment pour tous vos conseils et schémas : j'ai bien compris le principe . L'hélicoptère vole très bien!
ecureuil est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
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Message Posté le: 15 Sep 2014, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome dans notre monde Tres content

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Message Posté le: 16 Sep 2014, 10:22    Sujet du message: V959 Répondre en citant

Merci encore à vous .

J'ai juste une précision à vous demander.

Quand vous écrivez : "calibrages", je pense en fait que ce sont les trims, il faut les laisser au milieu au début.

Ce sont en effet les trims mais j'ai un doute : les laisser au milieu : cela veut-il dire qu'il ne doit y avoir qu'un seul petit carré en surbrillance ( celui qui est en face de la petite flèche, au milieu ) ou bien doivent-ils être tous en surbrillance?
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Message Posté le: 16 Sep 2014, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les trims servent à ajuster les servos (ici vitesses moteurs) pour obtenir un comportement sain.

Donc en gros si juste avec les gaz, sans action sur aucun autre stick, à 1m50 de haut (= en stationnaire) le quad dérive dans une direction, il faut jouer des trims de cette direction pour contrer cette dérive et faire en sorte qu'il reste le plus immobile possible.

Après, de mémoire sur ces radios les trims "neutres" (= "au milieu" = ne corrigeant pas de servos) c'est bien juste un carré au milieu en face de la flèche; il faut tenter d'en déplacer dans les deux directions des sons différents sont là pour aider normalement : 1 au neutre et 2 en butées.

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Message Posté le: 16 Sep 2014, 11:14    Sujet du message: V959 Répondre en citant

Merci beaucoup ! C'est de plus en plus clair!
ecureuil est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
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