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Sujet Kyosho Mini-Z MR03 et MR03VE (non Sports) 1/27 - [Ze Post]

 

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MasterXela
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Message Posté le: 29 Jan 2012, 16:08    Sujet du message: Kyosho Mini-Z MR03 et MR03VE (non Sports) 1/27 - [Ze Post] Répondre en citant



www.kyosho.com/eng/products/rc/lineup.html?series_index_id=100205&series_group_id=100003&s1=&s2=&s3=&s4=&s5=&s6=&s7=&s8=

Marque : Kyosho / www.kyosho.com
Modèle : MR-03 - MR03 | MR-03VE MR03 VE
Echelle : env. 1/27
Longueur chassis : 12.4-13.3cm
Empattements : 86 / 90 / 94 / 98 / 102 / 106mm
Largeur : 65-76mm
Roues motrices : 2
Montes moteurs : MM, RM, RML, HM
Motorisation de base : micro brushed class 130 | BrushLess class 130 8500kV XSPEED VE BrushLess (châssis seuls) OU 5600kV ECO Tuned VE
Notions de poids : 135g
Type de jantes : wide, semi-wide, narrow, avec/sans déports
Batteries : 4x AAA
Fréquences : ASF 2.4Ghz
Frein : oui
Turbo : oui, existe avec chase mode Tiki Tiki (il faut une radio 2.4G ASF 3 canaux)
Gyro : oui, option

Manuel : www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/MR03K_MINI_Z_Racer_MR_03_m.pdf | www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/32760_MR03VE-T02_IM.pdf (VE)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=kyosho+mr03

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=-ugj7CqItUE / www.youtube.com/watch?v=GEe5sfLedDk
+ vidéo intérieur / châssis MR-03 (& vidéo intérieur version MR-03 Sports)



Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience sur ces modèles, c'est à vous de prendre la parole Tres content

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MasterXela
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Message Posté le: 07 Jan 2013, 21:41    Sujet du message: Du brushless en version stock sur mr-03 que du bonheur ! Répondre en citant

MiniZ évolue en MR03 ! Les nouvelles MR-03 peuvent être équipées de tous les options MINI-Z (et surtout autoscales Racers) ! On note qu'elle devient uniquement en 2.4Ghz mais aussi les possibilités d'ajouter un chase mode (Tiki Tiki = limitation gaz à 70% et ajout d'une fonction turbo limitée pour les repasser à 100% avec radios 3 canaux) et un gyro. Côté puissance on est sur 4 FETs 3010, ce qui n'est pas ridicule et permet de passer pas mal de gros moteurs sans modifications.

Le nouveau châssis plus étroit autorise un Centre de Gravité recentré et rabaissé (via position accus entre autre) qui rend la voiture plus vive dans les changements d'appuis.

Un nouveau train avant autorise la prise de carrossage et adopte une suspension totalement re-dessinée à bascule ce qui confère à la MR03 de nouvelles aptitudes sur la piste ainsi qu'une sérénité dans les trajectoires. Ce train avant est surtout passable des largeurs Wide à Narrow rapidement, ce qui permet la compatibilité avec tous les autoscales racers de la marques (MRXX + AWD MAXX).
Les triangles supérieurs sont désormais montés sur des rotules permettant une variation de l'angle de carrossage pour adapter la suspension aux différents appuis, comme sur une vraie voiture. Le contact du pneu avec la surface de la piste reste constant, dans toutes les situations offrant ainsi une meilleure précision de la direction.
Ce VCS (Variable Suspension Camber) constitue une étape d'évolution significative dans l'histoire de la MINI-Z.
Le tout avec un système de fixation rapide des éléments de suspension avant et de la barre de direction.

Le train arrière reste compatible avec les MR02.

Le servo de direction numérique, nouvellement développé, utilise un moteur à haute fréquence qui fournit une réponse rapide et bien plus de puissance.

Avec le nouveau logiciel ICS pour les Mini-Z "Chase Mode" (non fourni avec les voitures, en téléchargement gratuit sur cette page, il vous faudra aussi l'adaptateur 82080), vous pourrez sélectionner le nombre de "turbos" que vous voulez. D'origine, l'électronique est programmée avec 5 turbos de 3 secondes chacun. L'idée est d'offrir aux pilotes la possibilité de courses avec des handicaps. Moins de handicap pour les pilotes débutants (plus de temps turbo) et plus de handicap pour les pilotes confirmés (moins de temps de turbo). Mais attention : il faut une 3ème voie pour utiliser le système de turbo, si vous avez une radio 2 voies vous serez toujours limités à 70 % ... Re-Attention entre autre à la KT-18 qui est bien une 2 voies ...


Enfin, la MR-03 est compatible avec tous les carrosseries de la série mini-Z Racer, qui est sans doute l'hommage le plus complet à l'excellence de l'automobile dans le domaine du R/C.


Fleche Donc pour résumer : du 2.4Ghz sous licence KoPropo (platine/radio), possibilité options Gyro, TikiTiki, ICS, nouveau train avant plus efficace/mieux suspendu et châssis compatible avec toutes les carrosseries Mini Racers. Attention : aucune radio n'est fournie avec la voiture.

On arrive à un ensemble neuf à 230€ environ (châssis, carro, radio). C’est cher dans l’absolu, mais on dispose alors du top évolutif vers la compétition. Il est impossible de trouver moins cher dans les autres échelles de modélisme en investissement de départ et surtout ultérieurement en consommables. Ce qui explique le dynamisme de cette catégorie en matière de compétitions et clubs.
Idee Voir aussi la version "MR03 Sports" moins performante mais bien plus accessible.



Mon avis : ayant eu une MR03 "classique/originale" après une MR03 Sports, personnellement je n'y ai rien gagné à part quelques fonctions en plus sur la radio (cf. vidéos ci-dessous). Par contre !! Pour quelqu'un ayant des envies de compétitions ou de réel travail sur les chronos ou ayant déjà une bonne radio ASF, là il ne faut pas se poser de question et aller sur cette plateforme. Retrouvez mon avis sur la version Sports ici.



Bonux :
- Vidéo radio KT-18 (MR03 "classiques") : www.youtube.com/watch?v=627FyTirHiU
- Vidéo radio KT-19 (MR03 Sports) : www.youtube.com/watch?v=KjAPV3Mpq_w
- Vidéo de comparaison des châssis MR01/MR02/MR03 : www.youtube.com/watch?v=pIT6ct71ZyE


Montes moteurs et largeurs





Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
MiniZ MR03 VS MiniZ MA010/MA015 : Là il faut réfléchir à votre utilisation ! Pour taquiner les chronos rien ne vaut une "MR/MiniRacer"; pour du fun, une 4 roues motrices, des glissages, une utilisation dans votre salon, là une "MA/AWD/All Wheel Drive" peut valoir le détour.
MiniZ MR03 VS MR02 : La copie de la MR02 a encore été revue, et avec du 2.4G, des CGs encore plus bas, les nouvelles suspensions avant, une compatibilité avec tous les autoscales : la MR03 est sans contestation la reine des compétitions de miniz !
MiniZ MR03 "classique" VS MR03 Sports : Compétition ou pas ? Si vous n'avez pas des gros besoins de compétition regardez de plus prêt la version "sport" plus orientée loisir et amateurs de scales qui a le mérite d'être bien plus accessible au niveau tarif.
MiniZ MR03 VS Atomic AMZ 4x4 : Un vrai duel entre Kyosho et un de ces "optionneurs", et la balance penche du côté de la plateforme Atomic 4x4 BL, car comparée à la version BL de la MR03, sortie de boite, l'AMZ rivalise avec une VE lourdement préparée (sortez vos calculettes). Ce qui laisse une marge de manoeuvre pour être encore plus performante qu'avec la plateforme Kyo.

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Message Posté le: 31 Mai 2013, 23:17    Sujet du message: MINI-Z Racer MR-03 VE - Quand le BL arrive sortie de boite Répondre en citant



Sortie de la MINI-Z Racer MR-03 VE ! Voici la dernière évolution de la MiniZ MR03 : cette nouvelle version est équipée d'un moteur BrushLess d'origine (enfin !!). Par contre, on comprend mal comment une compatibilité LiPos n'est pas apparue avec ... Pour continuer à coller à la route avec le poids des accus AAA ??
Kyosho et Kopropo ont mis en commun leur savoir faire pour proposer un châssis et un ensemble de propulsion à moteur BrushLess.
Le moteur 3 fils Orion XSPEED VE de classe 130 est accompagné d'un variateur spécifique équipé d'un port ESC qui permet d'ajuster les paramètres de puissance de ce dernier => vidéo.
Le moteur BL varie selon les kits : châssis seuls ça sera un XSpeed VE, kits avec carro ça sera un ECO tuned.
Ainsi, vous pourrez prendre part à des compétitions à puissance limitée et le clignotement des leds sur le variateur confirmera la conformité au règlement en vigueur.

On note que le châssis est légèrement différent (châssis MZ501 + MZ502 vs MZ401 = capots et support moteur direction différents dus à la platine plus longue). Au final on a beaucoup plus de puissance que la version Brushed mais malheureusement peu de puissance de freinage ce qui la rend difficile à conduire et déconseillée aux non avertis. Sans surprises, sortie de boite vous rattraperez toutes les autres Mini Racers optionnées.


Données techniques (idem version "normale" hors motorisation) :
Echelle : 1/27. Longueur : 124-133mm. Largeur : 65-76mm. Hauteur : 35mm. Empattement : 86.0mm(S) – 106.0mm(4L). Voies (Av/Arr): 56.5-63.0mm. Poids : 135g. Moteur BrushLess de classe 130. Rapports : 7.3, 6.3, 5.5, 4.9:1. Emetteurs : KT-18/Ko EX-5UR.



Vidéos : www.youtube.com/watch?v=3vCuftKBM4I / www.youtube.com/watch?v=hsGUD-jL2FE
Lien : www.kyosho.com/eng/products/rc/detail.html?product_id=109398
Manuel : www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/32760_MR03VE-T02_IM.pdf


Idee Depuis fin 2013, il existe une version de la MR03 "classique" plus abordable => la MR03 Sport.
Idee Début 2014 Atomic lance sa propre plateforme 1/27 qui sur la piste équivaut aux MR03VE : la AMZ micro 4wd.

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