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Sujet Hélicoptères WLToys Power Stars X v930 et v977 - [Ze Post]

 

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MasterXela
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Message Posté le: 23 Mai 2014, 23:34    Sujet du message: Hélicoptères WLToys Power Stars X v930 et v977 - [Ze Post] Répondre en citant


- -


Marque : WLToys - WL Toys (Shantou Chenghai Weili Toys) / WL model / www.wltoys.cn
Modèle : V930 Power Star X2 - PSX2 - WL930 - WL926 4ch
Type : Pas Fixe
Longueur : 27 cm
Diamètre rotor : 24.5 cm
Poids : 46.5g batterie incluse
Moteurs : BrushLess outrunner 1106 WL-001 + 8mm Coreless tail motor (8520)
Flybarless : oui
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 450mAh Lipo
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz Spread Spectrum KN


Batteries Lipos max : 450mAh (sur site WLToy)

Manuel : - -

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=v930

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=94nYP7kleXc / www.youtube.com/watch?v=H0QY_yYac-g

SOS Thread (Post Dépannages V930)




********


www.wlmodel.com/English/ShowProduct.aspx?pid=74


Marque : WL Toys (Shantou Chenghai Weili Toys) / WL model / www.wltoys.cn
Modèle : V977 Power Star X1 - PSX1 - WL977 - WL926 6ch
Type : Pas Collectif
Longueur : 27 cm
Diamètre rotor : 24.5 cm
Poids : 48.5g batterie incluse
Moteurs : BrushLess outrunner 1106 WL-001 + 8mm Coreless tail motor (8520)
Flybarless : oui
Voies : 6
Batteries fournies : 1S 3.7v 450mAh Lipo
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : oui
Niveau pilotage : intermédiaire / expert
Radio / récepteur : 2,4Ghz Spread Spectrum KN


Batteries Lipos max : 450mAh (sur site WLToy)

Manuel : http://rcboom.ru/manual/v977/v977-russian-manual.pdf (v. russe ...)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=v977

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=OxtORl7SNxM / www.youtube.com/watch?v=s8Qed4Bt3Sg

SOS Thread (Post Dépannages V977)



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MasterXela
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Message Posté le: 24 Mai 2014, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de pousser plus loin, gardez toujours en tête que WLToys est orienté jouets et production de masse à bas coût. Le rapport qualité prix est honorable et vous en aurez pour votre argent, mais les matériaux ne seront pas de la meilleure qualité, la conception/R&D moins poussée, la durabilité moins élevée que dans d'autres marques, la disponibilité des pièces détachées aléatoire et surtout un suivi dans la production non assuré (composants ou firmwares pouvant changer d'une série sur l'autre). Sans parler d'éventuels soucis avec les manuels, le packaging, le support + des cas éventuels de DOA (Dead On Arrival).


Les Power Stars X (euh rien à voir avec le monde de l'adulte ...), le "X" vient pour différencier ces deux WL des autres Power Stars, et plus précisément indiquer "BrushLess" ! Power Star, on pourrait dire Powered by WLToys (même si on parle de développeurs de chez Nine Eagles), car c'est bien ce que sont ces 4 hélis récents. Contrairement aux précédentes séries d'hélis WL, on n'est plus dans l'ère du rebadgeage HiSky. D'ailleurs premier point à noter : un nouveau protocole 2.4G ... le "KN" ... qui sera compatible avec tous les PowerStars, mais avec pour le moment aucun autre WL. A noter aussi que pas mal de renommages ont eu lieu, là, vous avez sur les fiches les noms définitifs, on remarque aussi un nommage bizarre "v930" qui s'explique par le fait que le "v933" existe déjà en WLToys, un rebadgeage d'Hisky FBL80/HCP80. Pour le moment ces 4 hélis (v930, v966, v977, v988) partagent un bon nombre de pièces communes => globalement peu de différences entre les versions "X" et "non X" si ce n'est des queues plus longues en version X, des emplacements batteries (batteries plus grosses sur les X) et des canopys différents + moteur d'A/C plus gros pour les BLs. Au fait, la série ne risque pas de se limiter à ces 4 premiers hélis :



Alors, revenons à nos moutons volants v930/977 : ces hélis ont été lancés au début de l'année et sont regroupés car partageant la même plateforme. On note le choix de servos classiques (non linéaires, attention au stripping), que deux fixations pour tenir le canopy (= juste surtout pour un CP), des trains trop durs et fins qui risquent de ne pas tenir long, queue rallongée par rapport aux v922, grosse ressemblances avec des Nine Eagles/Heli-Max (NE SP126/HM Axe 100 SS). Tous ont des modes gyros 3 ou 6 axes, reste que les radios de base des FPs ne permettent pas de se mettre en mode 3 axes ...
Fleche De manière générale les premières séries de Power Star (X ou non) souffrent de retours sur des matériaux trop fins (canopys compris) et du coup le caractère durable/crashproof qui en prend un coup ... Ils s'adressent donc à des personnes ayant eu des premières expériences en hélis type FP.

V930 (PSX2) : ce qui ressort, c'est que ce FP BL avec la radio de base type "jouet" est presque dangereux ... Si vous êtes tentés par ce modèle, essayez de prendre une radio des CPs 6 canaux ... surtout qu'avec la radio de base vous ne pourrez pas vous basculer en mode 3 axes (plus agressif) et vous serez toujours en mode 6G = gyro 6 axes = auto-nivellement. Au final, ce V930 n'apporte rien de particulier de plus que la version Brushed et plus petite qu'est le v988 (PS2). Bref, vous aurez un héli plus grand, plus lourd, plus puissant mais au final qui ne vous permettra pas forcément d'aller plus en outdoor ou de faire des choses en plus. Mieux vaut donc le V988, qui est un bon choix par exemple après un v911 puis aller sur les CPs 6 canaux Power Star (PS1/PSX1).


V977 (PSX1) : cyclique 120°, petits manques du côté de la radio : pas de subtrims ... dommage ça aurait aidé. Sinon, choix de mode entre "3D" = gyro 3 axes ou "6G" = gyro 6 axes = avec auto-nivellements mais à priori pas disponible en Idle UP. Vous avez bien sûr des D/R et un Throtlle Hold. Sinon la radio reste comme sur v922 assez basique et non programmable mais à priori avec des courbes mieux pensées/plus agressives qui la rendent bien plus agréable pour un héli 3D, la prise en main est d'ailleurs aussi au dessus et elle gère nativement les modes 1 à 4. La folie du "easy inverted flight" n'a pas été reproduite ! Attention, les courbes de Pas sont en dur dans le récepteur de l'héli et pré-enregistrées, contrairement au v922 où elles étaient dans la radio et donc modifiables avec d'autres radios que celles des kits WL.
En vol, le mode 6G vous donne un héli bien stable tentant de se remettre droit sans sollicitations, le mode 3D transforme l'héli en vrai héli 3D réactif et puissant avec une bonne tenue de l'A/C, là il vous faudra un vrai doigté pour en tirer parti ! Il volerait même honorablement dès sa sortie de boite !

Si on se remet par rapport au v922 : mode 6G = bien plus simple à prendre en main, bien plus stable; mode 3D = plus agressif => au final vous avez presque deux machines en main, en 6G vous pouvez faire vos armes presque avec un FP FBL, puis une fois bien apprivoiser aller avec de la 3D demandeuse, mais si demandeuse qu'il faut presque avoir eu un autre CP en main pour en tirer parti. Le BL permet de passer plus de figures et apporte aussi une puissance plus constante tout au long du vol. Attention par contre, au niveau crashproof le v922 l'emporte ... Reste que pour un premier CP "pas trop cher", le HCP 100/V922 Brushed avec une radio X6-S reste encore conseillé, car là le V977 en 3D ça envoie fort. Ou encore aller sur le plus petit Power Star v966 (PS1) = version Brushed, bref si vous prennez en premier CP le v977 : vous allez le broyer ...

Donc, au prix actuel, vous avez une bonne machine BL de base et évolutive pour des pilotes initiés à la 3D, reste la radio basique mais suffisante ...

Idee Voir aussi une évolution scale de la plateforme : le v931.



Bonux :
Comparaisons de gabarits entre Power Stars série "non X" et "X" :


v988 (PS2) au dessus et v930 (PSX2)


v966 (PS1) au dessus et v977 (PSX1)


v931/v930

Intérieur du v977




Rumeurs NE = infondées ou pas ?? Voici le Nine Eagles SP122 qu'on avait repéré sur MM depuis Janvier :


Et le SP126 :


Zoom radio v977 :


- Protocoles/compatibilités radios WLToys.





Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
WLToys v930 VS WLToys v988 : Le v930 n'apporte pas de vrai plus via sa motorisation BL, à moins que vous soyez fan de FP et de BL, partez sur le V988 coreless et évoluez plus tard sur un CP, transition que préparera le v988.
WLToys v977 VS WLToys v922 = HiSky HCP100 / FBL100 : Ces deux CPs s'adressent à des pilotes ayant déjà eu une bonne expérience CP. Le v977 permet d'aller plus loin en 3D avec la puissance apportée par sa motorisation BL et une radio avec courbes + prise en main plus adaptées, mais revers de la médaille il sera moins durable, moins crashproof et courbes Pas/Gaz totalement inaccessibles. Donc pour les 3D hardcoristes vous pouvez tenter le v977, pour les débutants en 3D allez plus sur un v933/HCP80/FBL80, un Blade MCPX v2, un Walkera Genius CP.
WLToys v977 VS WLToys v966 : le v966 brushed est insipide, son seul mérite est de rester un héli CP facilement maitrisable en intérieur mais bien trop juste en motorisation pour la 3D. Mieux vaut donc économiser et tenter le v977 BL plus puissant mais pas exempt de défauts comme les courbes Pas/Gaz non programmables ...
WLToys v977 VS WLToys v931 : globalement le v931 est un v977 avec une tête scale réussie et un rotor tripale. Après, les courbes/prises de Pas sont plus agréables sur v931 mais pour le coup il sera encore plus fragile que le v977, donc un v931 est a envisager pour du vol scale mais absolument pas pour de la 3D.

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