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Sujet Kyosho Mini-Z MR015 (non I-séries) 1/27 - [Ze Post]

 

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MasterXela
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Message Posté le: 29 Jan 2012, 15:09    Sujet du message: Kyosho Mini-Z MR015 (non I-séries) 1/27 - [Ze Post] Répondre en citant



www.kyosho.com/eng/products/rc/lineup.html?series_index_id=100003&series_group_id=100003&s1=&s2=&s3=&s4=&s5=&s6=&s7=&s8=

Marque : Kyosho / www.kyosho.com
Modèle : MR-015 - MR015
Echelle : env. 1/27
Longueur chassis : 12.5-13.9cm
Empattements : 86 / 98 / 102 / 106mm
Largeur : 65-76mm
Roues motrices : 2
Montes moteurs : MM, RM, RML, HM
Motorisation de base : micro brushed class 130
Notions de poids : 130g
Type de jantes : wide, semi-wide, narrow, avec/sans déports
Batteries : 4x AAA
Fréquences : 27Mhz AM (kits de conversion ASF 2.4ghz)
Frein : oui
Turbo : non
Gyro : non

Manuel : www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/miniz-mr015-vol2-m.pdf

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=kyosho+mr015

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=moD-gIlMYNY / www.youtube.com/watch?v=WTcnq4YlQvk



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MasterXela
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Message Posté le: 29 Jan 2012, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce châssis était destiné à remplacer la célèbre MR01 qui fût un succès mondial en la modernisant sans la révolutionner. Mais la sortie assez rapprochée de la MR02 fait que ce modèle est peu répandu, dommage c'était certes une petite évolution, mais une évolution intéressante du best seller qu'était la MR01.
Kyosho à revu sa copie en corrigeant quelques soucis de jeunesse en sortant un mélange subtil entre MR01 et MR02 (pas mal de pièces compatibles avec les 2).
Elle est équipée d'un servo digital de direction et d'une platine électronique plus élaborée (avec un frein). Le MR015 embarque aussi un sauve servo (absent sur les MR01).
Trois positions moteur sont possibles pour s'adapter à un grand nombre de carrosseries. Alliant vivacité et stabilité c'est un bon produit. A noter que les piles restent à la verticale, ce n'est qu'avec les MR02 qu'elles sont disposées de manière plus respectueuse du Centre de Gravité et ainsi les MR02 collent bien plus à la route que les MR01/MR015. Dernier point : c'est le début de l'apparition dans les kits des Perfex KT-5 qui viennent remplacer les anciennes KT-2 des MR-01.





Mon avis : une trés bonne voiture s'orientant franchement vers la course. Elle est par contre bien moins répandue que d'autres séries de Mini Racers (01/02). Beaucoup plus de réglages et plus accessibles qu'une 01, apparition du frein, train arrière plus performant et mieux suspendu; par contre, le vrai défaut vient de la position haute des accus qui ont tendance à déstabiliser la voiture.

Dans tous les cas, si une bonne affaire d'occasion se présente, vous pouvez tenter l'expérience !



Point exclamation Point exclamation Existe aussi en I-séries, attention Point exclamation Point exclamation


Bonux : conversions châssis MR-015/MR-02
Citation:
MR-015 to->MR-02

Chassis MZ201 Main chassis set $10.00 or MZF203GM (Gold Contact) $23.00 or MZF201C (followed by P,G,blank or B for different color)$17.00

Servo Housing MZ202 Chassis small article set $7.00 (Note that if you get the upgraded MZF203GM chassis with gold contact or the custom MZF201C* clear chassis, you ALMOST don't need the small article set. I say almost because the terminal nuts are different and are not included in the chassis set. However, that is no big deal. You can use either the MR015 terminal nut, or for better performance, use a wheel nut. See tips section)

Tie Rod MZ203B Front suspension part set $7.00 The only part need here is the tie-rod. MR02 front suspension is wider. The rest of the part in it like knuckle, suspension limiter, kingpin, wheel nut and kingpin retainer, are wasted. For less cost, you can get an upgraded aluminum tie-rod like the PNracing one for less at $6.90. Or get the MZW204 tie-rod with several angles for $7.00.


MR-02 to->MR-015

Chassis MZ151 Main chassis set (MR-015) $10.00 or MZF152GM (Gold Contact) $23.00 or MZF151C (followed by P,G,blank or B for different color) $17.00

Servo Housing MZ152 Chassis small article set (MR-015) $8.20 (Note that if you get the MZF152GM chassis with gold contact or the MZF151C* clear chassis, you ALMOST don't need the small article set. I say almost because the terminal nuts are different and is not included in the chassis set. The MR020 terminal nuts might be able to be used on the MR015, but haven't tried it yet. Not sure either if the wheel nuts can be used on the M015 chassis.)

Tie Rod MZ153 Tie rod & damper stay set $5.00or upgrade to MZW50 $8.00 for several toe in-out angles.





Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
MiniZ MR015 VS MiniZ MR01 : A prix égal partez sur de la MR015, plus de réglages, plus de montes moteur et un frein. La MR015, assez rare, se place vraiment entre les MR01 et les MR02.
MiniZ MR015 VS MiniZ MR02 : Rien à redire sur la qualité des ces petites Z qui peuvent porter les mêmes carros, par contre la MR02 est bien plus aboutie : plus de performances, plus de réglages. Mais une MR015 d'occasion peut être un bon choix pour mettre un pied dans les Z, surtout si c'est pour une utilisation non "compétition" / "courses".
MiniZ MR15 VS MiniZ MR15 I-series : Attention aux I-series !! Ce sont les gammes lowcosts en MiniZ : électronique moins fiable et moins évolutive, absence du frein ... Selon les prix ça peut éventuellement être une bonne idée pour entrer dans les Z mais si vous cherchez une plateforme pour "compétition" / "courses" : passez votre chemin.
MiniZ MR15 VS MiniZ MR03 : La MR03 est la Rolls Royce des Z compatible avec toutes les carros Mini-Racer Kyo, de nouveaux réglages, meilleure électronique servo/platine (que 2.4ghz), options chase mode et surtout option gyro, bref une bête de course avec des interfaçages PC pour encore plus de settings. Mais elle coûte un bras ...
MiniZ MR015 VS MiniZ MA010/MA015 : Là il faut réfléchir à votre utilisation ! Pour taquiner les chronos rien ne vaut une "MR/MiniRacer"; pour du fun, une 4 roues motrices, des glissages, une utilisation dans votre salon, là une "MA/AWD/All Wheel Drive" peut valoir le détour.

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