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Sujet Question Bricolo du Dimanche : Convertir Coax en FP ?

 

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federicofabio
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Message Posté le: 30 Avr 2014, 10:49    Sujet du message: Question Bricolo du Dimanche : Convertir Coax en FP ? Répondre en citant

Bonjour,

Dans mon "délire" de faire évoluer toujours un peu plus mon Twister Sea King, j'aimerais le rendre FP en partant de la mécanique du Merlin tracer 240 (gabarit similaire...). Autrement dit je garde l'électronique du Twister (émetteur, récepteur) car c'est un 7 canaux, je garde le fuselage, et je récupère du Merlin toute la mécanique du rotor principal (moteur, pales, barre de belle, le moteur de rotor de queue, le gyro, le servo voire le chassis?....Je retire du Twister un des deux moteurs du rotor principal ainsi qu'un servo...
Est ce que ça tient ou j'oublie quelque chose d'essentiel dans ma démarche? Embarasse

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Message Posté le: 30 Avr 2014, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'absolu non, mais les axes principaux, les couronnes etc. risquent de différer sans parler des emplacements des servos, du cyclique et que tu vas faire varier le CG. Après, je ne sais pas non plus si un seul moteur de coax suffira à lever le tout.

Le plus simple est de prendre le FP "entier" et de tenter d'adapter le canopy puis de remettre ton récepteur pour avoir tes voies supplémentaires, le gyro (inclus dans l'ESC) je te déconseille car le FP aura une autre gestion avec entre autre le rotor d'A/C vs deux moteurs principaux en coax, donc pas le même genre de gestion/codage.
De là, tu pourras tenter de remettre le grappin si le FP a assez de pêche et de place.

Donc en gros, tu peux tenter, mais ça risque de te donner un truc incontrôlable en vol. Tiens-nous au jus.

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Message Posté le: 30 Avr 2014, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces éléments....Effectivement j'avais pas pensé au tout premier obstacle ...à savoir la puissance du moteur....je vais approfondir cela avant de me lancer....J'ai toujours l'objectif de rendre escamotable le train d'atterrissage mais là aussi faut prendre le temps de la réflexion (quel servo?, quel surpoids à gérer? et bien sûr mise en place en tant que telle de la mécanique permettant que le train soit rentrant..)...Je poursuis les fouilles Pilote MM fou

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