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Sujet Bateaux Offshore - Megatech H20 Pro et H2O Racer - [Ze Post]

 

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MasterXela
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Message Posté le: 14 Mar 2014, 20:22    Sujet du message: Bateaux Offshore - Megatech H20 Pro et H2O Racer - [Ze Post] Répondre en citant


www.megatech.com/h20.html & www.megatech.com/product_detail_boats.php?ID=7710


Marque : Megatech - HDRC / www.megatech.com
Modèle : H20 Race Boat et H2O Pro Racer Speedboats / MTC7701 ; v. "Pro" = MTC 771 : MTC7710/7711/7712/7713/7714/7715
Echelle : - -
Longueur coque : 240mm
Largeur : 112mm
Coque : ABS
Poids : 310g batterie incluse (265g sans)
Moteur : Class 280 HydraTwist direct drive et sur les v. pro : Upgraded High Torque 280 HydraTwist
Hélice : 24mm
Niveau : débutant
Batteries : Accu NiMH 6v 600mAh
Fréquences : AM 27Mhz - 2 canaux
Caisson/Conception retournement : oui


Manuel : www.megatech.com/images/products/h20/H2O_manual.pdf (H2o Racer)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=megatech+h20

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=WVGe228Uk2k / www.youtube.com/watch?v=_4sNXS8yzKs
+ tour extérieur détaillé du modèle en vidéo



Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

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Message Posté le: 14 Mar 2014, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement des bateaux plus produits ... pourtant ils avaient du charme par rapport aux coques actuelles (dans nos échelles), et des performances plus qu'honorables par rapport aux "bateaux jouets".

A noter que cette coque est d'abord sortie en H2O Race Boat (le MTC7701) puis ont suivi les versions "pros" H2O Pro Racer (MTC771x). La différence résidant à priori uniquement dans le moteur peut-être différent et le fait que la version "Pro" existe en 6 couleurs avec chacune une fréquence propre. Toujours est-il que l'argument de vente de la vitesse de 15mph (24.2km/h) est identique sur les deux versions Oui joyeux

Ca en faisait un parfait "rescue boat" (secours pour aller chercher les bateaux en rade sur le plan d'eau) car peu cher, assez puissant, précis (toutes voies proportionnelles), belle autonomie, capacités de self-righting (roll over design), et bien stable avec sa coque profonde.
Dommage qu'on n'ait pas dans nos échelles un vrai rescue d'ailleurs ...


Idee Si quelqu'un connait une autre référence encore d'actualité, je suis preneur Clin d oeil => à priori le modèle d'origine était sûrement un "FastLane" ...



Bonux : autres photos montrant la conception



tab ARR


boite h20 race boat puis h20 pro racer



les références des v.pros



- Vidéo petit mod rescue : www.youtube.com/watch?v=MEJqATR0AJg
- Vidéo navigation dans clapot : www.youtube.com/watch?v=WeTc1JdUJV4

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Message Posté le: 09 Mai 2014, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , le mégatech H2O est toujours dispo chez certains sellers , je viens de commander le mien , prix une trentaine d'euro et autant de FDP
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Message Posté le: 10 Mai 2014, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

replay a écrit:
Bonjour , le mégatech H2O est toujours dispo chez certains sellers , je viens de commander le mien , prix une trentaine d'euro et autant de FDP


Chanceux !! Moi je le cherche aussi vu ce que j'ai pu en lire mais par contre je l'ai vu qu'aux US, tu l'as acheté où exactement ?? Et SURTOUT dis nous ce que tu en penses quand tu l'auras Embarasse

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Message Posté le: 11 Mai 2014, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , commandé aux US
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Message Posté le: 02 Déc 2016, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : cette coque après m'avoir fasciné m'a désespéré ... Car oui, ça faisait quelques temps que je l'avais sous le coude. Avant mon absence j'avais eu des déboires : l'accu de base 6v ne faisait pas partie du lot quand je l'ai eu, j'avais donc tenté en LiPos 2S (7.4v) et là gros coup de chaud ... Entre temps j'avais fait venir des LiFes 2S (6.6v) => là où j'ai pu faire ma vidéo mais à la fin de celle-ci : cramage ESC et moteur ...

Avant de décroché de MM j'avais pour projet de le remotoriser avec de l'éléctro des ProBoats 9" (les vrais pas le React). Quand j'ai décidé de reprendre le modélisme, j'ai finit cette modif, hop au lac et paf ! Là en LiPos 2s, mais cette fois-ci avec une électro qui les supporte (je fais tourner mes PRB en 2S) : recramage de moteur ... Je me dis pas de chance ... J'avais un moteur sous la main, hop on se le change et là avant-hier : paf de nouveau moteur HS ... Donc du coup je crois qu'il va rester en décoration. Pour ce qui est de l'analyse, à l'heure actuelle je penche pour deux hypothèses : soit pas de refroidissement du moteur, mais vu le cubage et la place dans la coque j'ai des doutes, soit une trop forte résistance du couple tube étambot/transmission, car à la main c'est vrai que ce n'est pas hyper fluide => en plus sur mon dernier run j'avais des impuretés dans le lac (automne, feuilles & co), donc je pense que ça à demandé trop de couple au moteur et paf.

Le dernier point qui fait que je pense qu'il restera sur l'étagère : c'est son comportement : certes irréprochable (j'ai mis du temps à le régler quand même, surtout en le lestant à l'ARR côté gauche) mais assez mou, et ça ça s'explique de part son tirant d'eau + son poids. Pour bien faire il faudrait presque le remotoriser avec un moteur plus gros.


Bon donc, en bilan : un de ses plus gros avantages c'est sa coque baignoire avec une place gigantesque à l'intérieur, une gueule, une étanchéité qui avec quelques soins est parfaite, un comportement sain une fois lesté comme il faut. En moins : introuvable, d'origine en accus 6v = voltage galère surtout que l'électro d'origine ne supporte pas le 7.4v des LiPos 2s, pas de refroidissement, l'ouverture un peu pénible (enlever le pont puis le couvercle), un bateau mou. Pour quelqu'un de motivé et une motorisation Brushed 370/380 voire BrushLess, il doit pouvoir donner ! Si tout ne surchauffe pas ou si vous ajoutez un système de refroidissement.

Fût un temps, c'était une coque assez singulière et rare, mais actuellement le marché des minis bateaux prends bien et pour sûr on verra de plus en plus arriver des coques de ce type.


Fleche RIP : www.youtube.com/watch?v=7W1ZJ4O8x0I Tres triste

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