Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Bateaux Offshore - Megatech H20 Pro et H2O Racer - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme Bateaux et Flottants autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 14 Mar 2014, 20:22    Sujet du message: Bateaux Offshore - Megatech H20 Pro et H2O Racer - [Ze Post] Répondre en citant

www.megatech.com/h20.html & www.megatech.com/product_detail_boats.php?ID=7710

Marque : Megatech - HDRC / www.megatech.com
Modèle : H20 Race Boat et H2O Pro Racer Speedboats / MTC7701 ; v. "Pro" = MTC 771 : MTC7710/7711/7712/7713/7714/7715
Echelle : - -
Longueur coque : 240mm
Largeur : 112mm
Coque : ABS
Poids : 310g batterie incluse (265g sans)
Moteur : Class 280 HydraTwist direct drive et sur les v. pro : Upgraded High Torque 280 HydraTwist
Hélice : 24mm
Niveau : débutant
Batteries : Accu NiMH 6v 600mAh
Fréquences : AM 27Mhz - 2 canaux
Caisson/Conception retournement : oui

Manuel : www.megatech.com/images/products/h20/H2O_manual.pdf (H2o Racer)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=megatech+h20

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=WVGe228Uk2k / www.youtube.com/watch?v=_4sNXS8yzKs
+ tour extérieur détaillé du modèle en vidéo

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 14 Mar 2014, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement des bateaux plus produits ... pourtant ils avaient du charme par rapport aux coques actuelles (dans nos échelles), et des performances plus qu'honorables par rapport aux "bateaux jouets".

A noter que cette coque est d'abord sortie en H2O Race Boat (le MTC7701) puis ont suivi les versions "pros" H2O Pro Racer (MTC771x). La différence résidant à priori uniquement dans le moteur peut-être différent et le fait que la version "Pro" existe en 6 couleurs avec chacune une fréquence propre. Toujours est-il que l'argument de vente de la vitesse de 15mph (24.2km/h) est identique sur les deux versions Oui joyeux

Ca en faisait un parfait "rescue boat" (secours pour aller chercher les bateaux en rade sur le plan d'eau) car peu cher, assez puissant, précis (toutes voies proportionnelles), belle autonomie, capacités de self-righting (roll over design), et bien stable avec sa coque profonde.
Dommage qu'on n'ait pas dans nos échelles un vrai rescue d'ailleurs ...

Idee Si quelqu'un connait une autre référence encore d'actualité, je suis preneur Clin d oeil => à priori le modèle d'origine était sûrement un "FastLane" ...

Bonux : autres photos montrant la conception

tab ARR

boite h20 race boat puis h20 pro racer

les références des v.pros

- Vidéo petit mod rescue : www.youtube.com/watch?v=MEJqATR0AJg
- Vidéo navigation dans clapot : www.youtube.com/watch?v=WeTc1JdUJV4

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
replay
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'eau L'eau ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 09 Mai 2014, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , le mégatech H2O est toujours dispo chez certains sellers , je viens de commander le mien , prix une trentaine d'euro et autant de FDP
replay est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 10 Mai 2014, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

replay a écrit:
Bonjour , le mégatech H2O est toujours dispo chez certains sellers , je viens de commander le mien , prix une trentaine d'euro et autant de FDP

Chanceux !! Moi je le cherche aussi vu ce que j'ai pu en lire mais par contre je l'ai vu qu'aux US, tu l'as acheté où exactement ?? Et SURTOUT dis nous ce que tu en penses quand tu l'auras Embarasse

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
replay
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'eau L'eau ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 11 Mai 2014, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , commandé aux US
replay est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 02 Déc 2016, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : cette coque après m'avoir fasciné m'a désespéré ... Car oui, ça faisait quelques temps que je l'avais sous le coude. Avant mon absence j'avais eu des déboires : l'accu de base 6v ne faisait pas partie du lot quand je l'ai eu, j'avais donc tenté en LiPos 2S (7.4v) et là gros coup de chaud ... Entre temps j'avais fait venir des LiFes 2S (6.6v) => là où j'ai pu faire ma vidéo mais à la fin de celle-ci : cramage ESC et moteur ...

Avant de décroché de MM j'avais pour projet de le remotoriser avec de l'éléctro des ProBoats 9" (les vrais pas le React). Quand j'ai décidé de reprendre le modélisme, j'ai finit cette modif, hop au lac et paf ! Là en LiPos 2s, mais cette fois-ci avec une électro qui les supporte (je fais tourner mes PRB en 2S) : recramage de moteur ... Je me dis pas de chance ... J'avais un moteur sous la main, hop on se le change et là avant-hier : paf de nouveau moteur HS ... Donc du coup je crois qu'il va rester en décoration. Pour ce qui est de l'analyse, à l'heure actuelle je penche pour deux hypothèses : soit pas de refroidissement du moteur, mais vu le cubage et la place dans la coque j'ai des doutes, soit une trop forte résistance du couple tube étambot/transmission, car à la main c'est vrai que ce n'est pas hyper fluide => en plus sur mon dernier run j'avais des impuretés dans le lac (automne, feuilles & co), donc je pense que ça à demandé trop de couple au moteur et paf.

Le dernier point qui fait que je pense qu'il restera sur l'étagère : c'est son comportement : certes irréprochable (j'ai mis du temps à le régler quand même, surtout en le lestant à l'ARR côté gauche) mais assez mou, et ça ça s'explique de part son tirant d'eau + son poids. Pour bien faire il faudrait presque le remotoriser avec un moteur plus gros.

Bon donc, en bilan : un de ses plus gros avantages c'est sa coque baignoire avec une place gigantesque à l'intérieur, une gueule, une étanchéité qui avec quelques soins est parfaite, un comportement sain une fois lesté comme il faut. En moins : introuvable, d'origine en accus 6v = voltage galère surtout que l'électro d'origine ne supporte pas le 7.4v des LiPos 2s, pas de refroidissement, l'ouverture un peu pénible (enlever le pont puis le couvercle), un bateau mou. Pour quelqu'un de motivé et une motorisation Brushed 370/380 voire BrushLess, il doit pouvoir donner ! Si tout ne surchauffe pas ou si vous ajoutez un système de refroidissement.

Fût un temps, c'était une coque assez singulière et rare, mais actuellement le marché des minis bateaux prends bien et pour sûr on verra de plus en plus arriver des coques de ce type.

Fleche RIP : www.youtube.com/watch?v=7W1ZJ4O8x0I Tres triste

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme Bateaux et Flottants autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: