Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Chargeurs Team Orion [Multi] Advantage Touch - ORI30185

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Zéléctro power
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 07 Mar 2014, 14:38    Sujet du message: Chargeurs Team Orion [Multi] Advantage Touch - ORI30185 Répondre en citant

Orion Advantage Touch 220/12v 50W Battery Charger

Vidéo : www.youtube.com/watch?v=Bc3iASY7Xeo
Liens : www.teamorion.com/advantage-fr.html et www.teamorion.com/advantage-touch-charger-eu-plug-fr-2.html
Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=orion-touch
Logiciel Touch pour PC : www.teamorion.com/touchpro/PCsoft/PCsoft.zip

Fleche Orion ORI30185 (EU); ORI30188, ORI30190, ORI30187, ORI30186, ORI30189,
Fleche Li-Ion/Li-Po/Li-Fe : 1 à 6 Cells,
Fleche Accus Ni-MH/Ni-Cd : 1 à 15 cells,
Fleche Batteries Pb : 2 à 20V,
Fleche Ports de charges simultanés : 1,
Fleche Connecteurs cordon charge = prises banane,
Fleche Connecteurs équilibrage (2-6S) = JST XH, TP/FP, EH, HP/PQ,
Fleche Connecteur USB pour suivi batteries/MàJs,
Fleche Charge : 0.1 à 6A (50W), décharge 0.1 à 2A (5W) => incrémentations de 0.1A (= 100mA).

Utilisation / mode opératoire :
Fleche Voir manuel, ici.

Connecteurs / adaptateurs :
Voir ici.

Sécurité :
Avec les chargeurs "multis", sélectionnez votre type de batterie et le nombre d'éléments avant de brancher physiquement vos batteries sur le chargeur. On branche prise principale puis prise équilibrage avec les LiPo/LiFe/LiIon.

Point exclamation Point exclamation A utiliser dans lieu aéré, sous surveillance et sans matières inflammables à proximité ...
Point exclamation Point exclamation Branchez/configurez toujours votre chargeur avant d'y connecter vos batteries.
Point exclamation Point exclamation Ne pas charger les batteries ou accus directement dans le compartiment du modèle : les sortir.
Point exclamation Point exclamation Ne pas utiliser une batterie toute juste chargée, attendre au minimum 30 minutes (surtout le retour à la T° ambiante = stabilisation).
Point exclamation Point exclamation Ne pas remettre en charge une batterie directement après utilisation !! Attendre au minimum 30 minutes (surtout le retour à la T° ambiante = stabilisation) ...
Point exclamation Point exclamation Si votre avion/héli/quad se pose avec sa diode clignotante = LiPo vide, ne pas tenter de redécoller ... Idem en cas de grosse perte de performances.
Point exclamation Point exclamation Ne pas laisser vos batteries, même vides, branchées dans vos modèles.
Point exclamation Point exclamation Charge "respectueuse" NiMH & NiCD = 1/10 à 1/5C.
Point exclamation Point exclamation Charge "respectueuse" LiPos/LiIons/Lifes = 1/2 à 1C.
Point exclamation Point exclamation Charge "respectueuse" Pb = 1/10 à 1/5C.

Voir aussi le post sur les LiPos : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=54
Voir aussi le post sur les NiMH : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=844

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience sur ces modèles, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 07 Mar 2014, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chez Orion qu'on trouve les rares chargeurs multis tactiles existants, et je peux vous dire que ça semble gadget mais qu'on y prend vite goût ! Surtout avec le généreux LCD 3” 400x240 couleur et une interface intuitive.

Donc un multi dans la bonne moyenne au niveau types de batteries et courants, le tout fournit avec un set d'adaptateurs généreux :
- BEC (JST),
- Clips Crocodiles (bananes vers crocos et pour alim 11-18v terrain),
- Deans,
- EC3,
- Futaba,
- Tamiya,
- TRX (Traxxas),
- Uni,
Et surtout d'une belle plaque d'équilibrage XH, TP/FP, EH, HP/PQ :

!! Branchez toujours vos LiPos au delà de 1S avec prise d'équilibrage et prise "classique" (on branche la prise classique d'alimentation de la LiPo en premier puis celle d'équilibrage) et le tout chargeur allumé avec le programme adéquat sélectionné !!

Sinon, il a tout ce qui faut : câble adaptateur secteur + batterie, connexion USB pour MàJ Firmware (dont packs langages, lien logiciel de gestion), protections (contre un court-circuit, une surtension, une inversion de polarité, une tension d'entrée trop faible), balances/équilibrages, charges ..., décharges, cycles entretiens accus, delta peak, fonctions stockages, capteur de température interne, réglages tensions fin de charges/stockages, réglage sensibilité Delta Peak.

Mon avis : voilà, j'ai donc fait mon entrée dans les chargeurs multis et cet Advantage Touch, qui était en promo, a été mon choix. Je ne cherchais pas spécialement un multi tactile, mais je dois dire que c'est une interface vraiment conviviale, pratique et permet une navigation rapide dans les différents réglages. Ce chargeur avec ses capacités me permet de charger toutes les batteries en ma possession (je me suis fait des câbles adaptateurs, voir vidéo) et éviter la prolifération de chargeurs à laquelle j'étais soumis (marre de la place que ça prenait + du fouillis de câbles) !

...
Remplacés par ça :

Avec ses charges à partir de 0.1A = 100mA il convient parfaitement à nos petites batteries RC : amplitudes de courants assez faibles et largement assez fortes pour ce qu'on rencontre.
A noter que les protections marchent à plein : surtout celles des inversions de polarités avec les LiPos que j'ai testé plusieurs fois !
Sinon, le package de base est complet : pas grand chose à ajouter (à part pour nos échelles se faire des adaptateurs), l'aspect très qualitatif, la doc claire, les menus et l'assistant intuitifs (pas de pertes de temps), bref le tout est bien pensé et joue à plein son rôle de chargeur mutli de qualité.

Petite remarque sur le bruit : il est très bruyant (ventilateur), et ça pour le moment avec mes autres chargeurs je n'avais pas été habitué ... Et pour finir avec le bruit : on sait vite quand la batterie est chargée : bips + ventilo qui s'éteint = pratique.

Dernier point : chez moi le logiciel de management/graphiques par PC ne marche pas ... pas le logiciel en lui même mais la détection du chargeur (driver) ... Voilà ce que ça donne quand ça marche : www.youtube.com/watch?v=4wMQYoqNbd0 Enerve [Update] : entre temps j'ai réussi à le faire marcher, mais il ne sert que de monitoring ... pas de MàJ FW ou autre ...

Donc un produit que je conseille à tous ceux soucieux de leurs batteries mais en gardant plusieurs points en tête : vous devrez sûrement jouer du fer à souder pour faire vos adaptateurs; ce chargeur ne charge qu'une batterie à la fois (hors câbles/plaques multiples à trouver/acheter/faire); votre investissement ne sera rentable que si vous avez un nombre conséquent de types de batteries différents : n'allez pas investir si vous n'utilisez qu'un seul type de batterie occasionnellement ... C'est un investissement, mais ce type de chargeurs se garde un grand nombre d'années.

[Update] : en bateaux, avec des accus NiMH 7.2v 260mAh la charge est loin d'être satisfaisante ... je les charge à 1C mais sur l'eau ça ne tient pas ... Ampérages trop faibles et mal gérés ?? Ou tau de C non adapté ?? Bref, pour le moment je suis avec les chargeurs des kits et j'approfondirai ultérieurement.

Idee A noter qu'il existe en version "Advanced (ADV)", là c'est juste le courant de charge qui passe de 50W à 100W (= + d'A). Lien 1, Lien 2.
Idee A noter surtout qu'il existe aussi en version "Duo" avec deux ports de charge (+ 2 plaques d'équilibrages, 100W = des courants de charge/décharge plus élevés, mais bien moins de câbles adaptateurs) !! Lien.
Idee Sortie aussi d'un version encore plus violente en W et A : l'Advantage touch pro 150W ... : Lien

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 14 Fév 2015, 23:15    Sujet du message: Advantage touch 2 et advantages ones ! Un peu de nouveau Répondre en citant

Petite brève pour vous dire que l'Advantage touch est récemment sorti en v2 - ORI30256. De mon côté, je suis toujours aussi content de mon v1.

Fleche Lien : www.teamorion.com/advantage-touch-v2-ac-dc-55w-eu-fr.html
Fleche Manuel : www.mediateamorion.com/_FTP/TeamOrion/Manuals/ORI30256.pdf

Cette v2 apporte surtout une charge à 55w et un update software.
Spécifications qui changent par rapport à la v1 :
Fleche Charge : 0.1 à 7A (55W), décharge 0.1 à 2A (5W) => incrémentations de 0.1A (= 100mA).

Idee Orion a aussi lancé des chargeurs plus lowcosts, les "advantages one", mais le problème c'est que souvent ils ne prennent pas en charge les LiPos 1S ... Lien Gamme Advantage One. Bref, en lowcosts pour nos petites échelles mieux vaut encore aller vers les SkyRC Imax B6 ou les Turnigy Accucell-6.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Zéléctro power Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: