Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Kyosho 4wd Mini-Z AWD MA020 + VE (non Sports) 1/27 [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini-Z orientées piste / drift
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 28 Fév 2014, 19:40    Sujet du message: Kyosho 4wd Mini-Z AWD MA020 + VE (non Sports) 1/27 [Ze Post] Répondre en citant

www.kyosho.com/eng/products/rc/lineup.html?series_index_id=100351&series_group_id=100004

Marque : Kyosho / www.kyosho.com
Modèle : AWD (All Wheel Drive) MA-020 - MA-020 DWS - MA020 | MA-020VE - MA020VE
Echelle : env. 1/27
Longueur chassis : 12.7-13.5cm | 12.6cm
Empattements : 90-98mm
Largeur : 65-72mm | 65mm
Roues motrices : 4
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : micro brushed class 130 | BrushLess class 130 8500kV XSPEED VE BrushLess (châssis seuls) OU 5600kV ECO Tuned VE
Notions de poids : 120g | 130g
Type de jantes : wide, semi-wide, narrow, avec/sans déports mais spécifiques AWD
Batteries : 4x AAA
Fréquences : ASF 2.4Ghz
Frein : oui
Turbo : oui, chase mode tiki tiki (il faut une radio ASF 2.4G 3 canaux)
Gyro : oui, option sauf sur les versions "D Evo" où il fait partie du kit

Manuel : www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/MA020-T11_IM.pdf | www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/MA020VE-T01-im.pdf (ve)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=kyosho+ma020

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=9ruhh72YZM8 / www.youtube.com/watch?v=TEcorjxOB_w

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience sur ces modèles, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 28 Fév 2014, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Evolution de la MA-015 : cette fois-ci les options de la version "DWS" de la MA-015 se retrouvent de base sur cette MA-020 avec en plus un nouveau train avant lui aussi triangulé à largeurs variables Narrow/Wide VCS (Variable Camber Suspension : celui de la MR-03).

Du coup : une AWD bien plus fine qui permet d'avoir plus de compatibilités en matières de carrosseries.

Le récepteur est le RA-23T qui inclue le chase mode, contrairement aux MR03. Avec le nouveau logiciel ICS pour les Mini-Z "Chase Mode" (non fourni avec les voitures, en téléchargement gratuit sur cette page, il vous faudra aussi l'adaptateur 82080), vous pourrez sélectionner le nombre de "turbos" que vous voulez. D'origine, l'électronique est programmée avec 5 turbos de 3 secondes chacun. L'idée est d'offrir aux pilotes la possibilité de courses avec des handicaps. Moins de handicap pour les pilotes débutants (plus de temps turbo) et plus de handicap pour les pilotes élites (moins de temps de turbo). Mais attention : il faut une 3ème voie pour utiliser le système de turbo, si vous avez une radio 2 voies vous serez toujours limités à 70 % ... Attention, entre autre à la KT-18 qui est bien une 2 voies ...

Donc comme l'esprit de la MR-03 : plus de compatibilités autoscales et il faut le reconnaître un vrai système de suspension efficace amenant un comportement plus sain, ce qui manquait un peu sur les miniz AWDs mais qui n'est pas forcément un avantage en drift. En parlant de "D"rift, des versions "D Evo" viennent directement avec des pneus drifts et le gyro ! Sinon celui-ci reste une option.

Toutefois est-ce que cet update est vraiment ambitieux ?? Toujours des accus AAA, un moteur Brushed ... Atomic, de son côté donne un bon coup dans la fourmilière de ces échelles avec sa plateforme AMZ 4wd, mais par contre l'AMZ est plus dédiée à la course qu'aux drifts.

Idee Depuis début 2015, les MA-020 existent en version Sports => MA-020S kits RTR plus abordables avec train arrière fixe et une grosse orientation drift.

Bonux : comparaison MA-020 / MA-015 en vidéo : www.youtube.com/watch?v=RI96JaVJyi8

En images MA015 / MA020 :

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
MiniZ MA020 VS MiniZ MA020 Sports : votre seule envie c'est le drift ?? Regardez du côté des abordables et bien équipées RTR MA020 Sports !
Miniz MA020 VS MiniZ MA015 : la MA020 est une bonne évolution de la MA015 sur le plan mécanique, alors pourquoi la bouder ?
MiniZ MA020 VS MiniZ séries MR : là il faut réfléchir à votre utilisation ! Pour taquiner les chronos rien ne vaut une "MR/MiniRacer"; pour du fun, une 4 roues motrices, des glissages, une utilisation dans votre salon, là une "MA/AWD/All Wheel Drive" peut valoir le détour.
Kyosho MiniZ MA020 VS Atomic Micro 4wd : ici on est sur la même réflexion qu'avec les miniz MR, car bien que 4x4, l'Atomic est bien une voiture orientée course ! De même l'Atomic est une boule de muscles avec son moteur BL et ses LiPos.
Kyosho MiniZ MA020 VS Losi Micro Rally : trois questions à vous poser : souhaitez-vous une plateforme orientée course/précision pour taquiner les chronos; souhaitez-vous une voiture avec un look scale et détaillé; souhaitez-vous faire du drift ? Si vous avez au moins un "OUI" et le budget qui va, orientez-vous vers les Kyoshos ! La Losi, elle, sera plus polyvalente, accessible et updatable au niveau puissance à moindre coup.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 08 Fév 2015, 23:35    Sujet du message: Sortie de la version BL de la MA020 : La MA-020 VE Répondre en citant

Kyosho, pour ses 15 ans de Z est actif en ce moment sur sa plateforme Z 4wd (a aussi sorti les MA-020 Sports).

Fleche Voici donc la MA-020 BL = MA-020VE :

(lien gamme identique à celui en haut de la fiche pour les MA-020 "normales")

Et au final, c'est bien "juste" une MA-020 avec ESC et motorisation BL via un moteur BrushLess Orion 8500kV XSPEED VE OU 5600kV ECO tuned MZW501. => les kits avec carros venant actuellement avec le 5600kV.
On note aussi que les versions "D Evo" ou "+D Evo" qui s'adressent aux drifteurs avec Gyro + Pneus drifts de base, ont été reconduites.
Bon, on remarque aussi l'arrivée des roulements à billes de base (14 vs les 4 de la version normale), un nouveau cache "électronique", plus sympa pour installer le gyro (toujours optionnel hors v. D Evos), mais je remarque surtout que sur les fiches Kyo : le train AV n'est plus modifiable Narrow/Wide et la longueur est fixe => pièces non fournies ??
Citation:
Using the narrowest 65mm chassis design, most MINI-Z 01/015 body styles can be installed

Donc une mise à jour peu ambitieuse, surtout qu'à tous les coups c'est juste le récepteur/ESC des MR03VE, qui vient en réponse aux ATM AMZ 4WD BL. On se demande toujours pourquoi Kyo persiste dans ses alimentations par accus AAA ...
Au final, reste que ça sera sûrement la AWD de chez Kyo la plus efficace en courses grâce à ses suspensions et sa motorisation, reste son poids ...

Dispo : actuellement.

Bonux : Eco ou pas ?

Vidéo à prendre avec précautions (date de Mai 2014 ...) : www.youtube.com/watch?v=bIZK7DTY5tw

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini-Z orientées piste / drift Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: