Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Rc One TV - Emission reportages RC

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie La table à bières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Urabus
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

Statut: Absent

Message Posté le: 27 Fév 2014, 21:02    Sujet du message: Rc One TV - Emission reportages RC Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=BVY_2_WXCnE

Pour découvrir le trex150 dfc en vol, intéressant d’ailleurs j'en achèterai pas Rit je reste chez Blade

et la Montgolfière RC Oui joyeux
Urabus est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 27 Fév 2014, 22:29    Sujet du message: Re: Rc One TV Répondre en citant

Urabus a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=BVY_2_WXCnE

Pour découvrir le trex150 dfc en vol, intéressant d’ailleurs j'en achèterai pas

Mais euhhhhh Tres triste on avait des vidéos depuis longtemps dans son Ze Post ici.

Urabus a écrit:
et la Montgolfière RC Oui joyeux

Ca c'est plus LOL Rit On attendra qu'ils arrivent à nous miniaturiser tout ça.

Au final, perso, je me méfie un peu de leur ton et surtout de leurs compétences car ne pas arriver à régler le Trex c'est abusé ... C'est sûr que quand on attaque dans ces machine tout n'est pas écrit dans la doc. Autant dire qu'ils ne font pas de 3D ...
Bref, au final ça ressemble plus à de la vulgarisation.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Urabus
Micro parleur
Micro parleur

Message Posté le: 27 Fév 2014, 22:54    Sujet du message: Re: Rc One TV Répondre en citant

Oui mais leur point de vu sur le service technique Align est bien réel et c'est là que perso je fais un choix.
ils savent et veulent vendre leur produit et après ils t'ignore dès que tu leur pose une question quand tu as un problème Confus
et si y'avais pas les forum pour aider les noobs comme moi pour régler leur daube sortit de boite qui est incapable de faire un looping? j'en fait quoi du truc moi après.
J'aime pas cette mentalité de marketing, c'est nul de la pat d'une grande marque comme eux. Je trouve sa bien que Rc one en parle Clin d oeil
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 27 Fév 2014, 23:04    Sujet du message: Re: Rc One TV Répondre en citant

Urabus a écrit:
Oui mais leur point de vu sur le service technique Align est bien réel et c'est là que perso je fait un choix...
ils savent et veulent vendre leur produit et après ils t'ignore dès que tu leur pose une question quand tu as un problème Confus

Pas mal de marques dont on parle ont ce genre de SAV, va faire des demandes à Nine Eagles ou WLToys etc. Après effectivement des grands groupes comme Horizon ou Hobbico sont plus exemplaires.

Urabus a écrit:
et si y'avais pas les forum pour aider les noobs comme moi pour régler leur daube sortit de boite qui est incapable de faire un looping? j'en fait quoi du truc moi après..

Un CP n'est jamais une plateforme pour un noob, un noob qui se retrouve avec un CP dans les mains c'est qu'il y a eu un loupé quelque part : c'est dangereux, ça finira à la poubelle ou à la revente. Après, comme tu dis les forums pallient bien souvent aux docs, un coup de google et ça repart.
Dernier point, ce n'est pas parce qu'un CP est "bien réglé" qu'on arrive à faire des reverses/inverteds et autres, ça demande de l'entraînement soit sur simu, soit sur des petits CPs avec de la casse qui sera inévitable.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Urabus
Micro parleur
Micro parleur

Message Posté le: 27 Fév 2014, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ok de ce point de vu là un CP n'est pas fait pour un débutant mais..

si tu te retrouve a quand même avoir cette chose dans les mains et que en plus il est réglé comme la notice te l'indique et que tu veut quand même tenter un truc comme sur Phoenix y va se passer quoi? un crash obliger

Pourquoi vendre une machine 3D avec un setup qui ne le permet pas?que quand tu tape le nom sur youtube tu vois cette helico faire uniquement des trucs de dingue, alors pourquoi ne pas donner les bon réglages? Surpris Surpris
PLR
RC parleur
RC parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 28 Fév 2014, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Urabus a écrit:
Pourquoi vendre une machine 3D avec un setup qui ne le permet pas?que quand tu tape le nom sur youtube tu vois cette helico faire uniquement des trucs de dingue, alors pourquoi ne pas donner les bon réglages? Surpris Surpris

... A ce titre, voilà pourquoi je privilégie les Shops avec si possible de bons connaisseurs.
J'en ai visité cinq, dont deux sont à 130 km de chez moi. Aucun regret.
Sur ces cinq, j'en ai repéré deux qui semblent être de vrais pros, avec conseils de départ sur notre niveau réel et aide aux réglages si nécessaire au début.
D'autres sont rapides pour le service, mais peu connaisseurs. Ils te vendraient n'importe quoi sans poser de questions... tiroir-caisse oblige !
Les achats sur la toile... quand tu sais toi-même ce que tu veux en connaissance de cause.
Moi je vois-çà comme-çà, sous peine de faire des conneries.
(L’épisode Silverlit m'a suffi !)

Micro parleur
Micro parleur

Message Posté le: 28 Fév 2014, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est clair que c'est une bonne solution avec en plus une inscription en club pour avoir les conseils de base c'est idéale.

Bah moi je commande sur le net car on est pas bien fourni en boutique dans mon coin et je vais pas en club car y'en a pas non plu.

Mais je suis sur la forum Mini Modélisme pour arriver a comprendre ce que j'ai acheter Rit Merci MasterXela Bravo

J'ai déjà pulvériser un Lama 400D et sa m'a servi de leçon.

Débutant je suis, apprendre j'apprendrai !

Vous en pensez quoi tout le monde de RC One TV? moi j'aime bien.
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 28 Fév 2014, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Urabus a écrit:
si tu te retrouve a quand même avoir cette chose dans les mains et que en plus il est réglé comme la notice te l'indique et que tu veut quand même tenter un truc comme sur Phoenix y va se passer quoi? un crash obliger

Alors, quand on a un certain niveau, on commence toujours en douceur : trims/courbes, on va tester ce genre d'hélis en mode FP pour commencer. Après on va commencer à passer les Idle UPs juste pour faire des hauts/bas, tester l'AC le gyro; et c'est juste à ce moment, quand on pense que la machine se comporte sainement qu'on va commencer à la mettre sur le dos. C'est en gros comme mes méthode de trimmages, on commence calmement au sol, on y va étape par étape. Car par ex tu ne prends pas ton 120SR sortie de boite, juste bindé pour le décoller directement à 2m, sinon tu as une chance sur deux que les trimmages d'origines ne soient pas ok et que ça crash. En CP il y a juste plus d'étapes et l'autre problème c'est que ce sont des radios programmables et que chaque pilote apprécie des courbes/sensibilités/réactivités différentes/compensations gyros, la doc peut donc au mieux (comme ce que je fais dans mes settings) proposer une base à faire évoluer.

Dernier point : TOUJOURS SE MEFIER DE CE QUE VOUS VOYEZ SUR YOUTUBE !!! Dans les vidéos commerciales ce sont souvent des vrais pros aux manches (champions & co), bref des niveaux qu'on aura jamais, et des fois les machines sont aussi trafiquées sans parler des radios monstrueuses qu'ils peuvent utiliser et qui permettent mix et autres pour en mettre plein la vue.

D'où l'intérêt de notre forum où on parle vrai et avec pas mal de vidéos d'amateurs plus que de vidéos commerciales.

Fleche Pour RC One ils sont sponsorisés par Horizon Hobby, donc juge et partie, normal qu'ils coulent aussi un des principaux concurrent de Blade ...

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> La table à bières Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: