Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet FLY CAM ECO V2 - Questions

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Zéléctro power
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Statut: Absent

Message Posté le: 26 Fév 2014, 12:09    Sujet du message: FLY CAM ECO V2 - Questions Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau dans le monde du RC et je me suis focalisé sur les hélis (Solo Pro 127 et Twister Sea King). Sur le Twister Sea King j'ai le projet d'y installer une petite caméra...J'ai pensé à la Fly Cam Eco V2 : www.camonetec.com/fr/FC2410fr.html / Manuel : www.camonetec.com/downloads/manuals/FCOe_V2.pdf

Mes connaissances en électronique étant faiblardes j'avais quelques questions à ce sujet:

- sa résolution. Je vois partout une résolution de base de 640X480 mais une mise à jour disponible permettrait de passer à 720X480 avec 30 images seconde (Firmware FlyCamOne eco V2 D1 / H.264 mis à jour le 30 Mai 2010. Changements apportés : resolution en 720x480px et image plus brillante.
Source: www.camonetec.com/fr/FC2410fr.html onglet "téléchargements"). Qu'en est-t-il réellement? Surpris

- Compte tenu de son poids elle est tout à fait supportable par le Twister Sea King donc ma seconde question: peut elle être alimentée par la même LIPO qui alimente l'héli (3S 11.1v 800mAh)?

- Enfin peut elle être commandée par la Planet T7 (Radio 7 voies en 2.4GHz)? l'idée est pas d'ajouter un servo mais juste de pouvoir gérer à distance sa mise en route. Autrement dit le récepteur a-t-il un canal de libre?

Merci par avance de vos conseils et désolé pour mes questions de débutant Confus

Citation:
Caractéristiques techniques
Article No.:FC2410
Poids :17 g
FPS:28
Focus:0,3 m
Indication du mode:Bi-Color LED
Résolution:640 x 480 Px (une fois mise à jour)
Alimentation:4,5 - 6,0 V (RC-Receiver)
Taille Platine :55 x 25 x 5 mm
Tête Taille:21 x 24 x 28 mm
Angle:90° Neigen
Enregistrement en boucle:180°
USB:1,1 Mini USB
Mémoire:<= 8 GB Micro SD
Function:Video, Photo en Serie, Photo
Audio:oui

Graupner/T2M U278 mini Boot
federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLR
RC parleur
RC parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 26 Fév 2014, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Selon ton mode d'emploi, elle ne peut être activée à distance qui si alimentée par une 2ème batterie externe.
Elle peut par contre l'être aussi par la batterie principale, mais curieusement, ne peut plus être activée-désactivée à distance.
Bizarre... Choque

Note que la solution la plus simple serait de filmer en continu depuis l'envol et couper par la suite les parties de séquences sans intérêt avec par exemple "Movie Maker" sous Windows.
C'est ce que je faisais au début avant d'utiliser des télécommandes.

Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 26 Fév 2014, 13:02    Sujet du message: Re: FLY CAM ECO V2 - Questions Répondre en citant

federicofabio a écrit:
- Enfin peut elle être commandée par la Planet T7 (Radio 7 voies en 2.4GHz)? l'idée est pas d'ajouter un servo mais juste de pouvoir gérer à distance sa mise en route. Autrement dit le récepteur a-t-il un canal de libre?

Ne connaissant pas le produit, c'est un des seuls points auquel je vais pouvoir te répondre. Pour être activée à distance ça dépend et du récepteur et de la radio => canal libre sur les deux ?

Connexion = fiche 3 fils classique.
Sur le SP : rien de dispo ni récepteur ni radio.
Sur le Twister : tout est bon, tu pourras au moins te mettre sur la voie du crochet et au final ton ensemble est un vrai 7 voies, donc tu pourras avoir crochet et cam fonctionnant => ça fera des vidéos délires.

Pour l'update FirmWare, à priori pas de raison de remettre en doute ce qu'ils annoncent.

Sinon, en cam pourquoi ne pas aller vers la Blade 720P HD Video Camera: 180 QX HD : www.bladehelis.com/Products/Default.aspx?ProdID=EFLA800 / Manuel = www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/EFLA800-Manual.pdf

Citation:

EFC 720HD (EFLA800) : 15g - 56.5x28x15mm, LiPo interne 1S 3.7V 150mAh, avec une carte micro SD de 2Go fournie (=30 mins vidéo/15000 photos), d'une définition de 1.3M pixels

Product Specifications
Length: 2.22 in (56.5mm)
Width: 1.10 in (28mm)
Height: 0.59 in (15mm)
Weight: 0.53 oz (15 g)

Technical Notes
Micro SD Card Capacity:
• 2GB included
• 32GB Max Capacity

Capacity/Duration of the camera battery:
• 150mAh
• 50 minutes of run time

Photo/Video Formats:
• Video: .MOV
• Photo: .JPEG

F-Stop and Focal Length
• F/2.8
• Focal Length: 2.7mm

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 26 Fév 2014, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour vos retours rapide! Tres content

Je vais approfondir tout ça et me pencher sur la caméra de chez Blade qui a l'air plus pratique d'installation et d'utilisation pour un débutant comme moi en électronique....

Je vais également étudier la possibilité de rajouter des led de navigation sur le Twister Sea King..j'ai vu qu'il existait des kits pour le Medevac et le Twister Hawk. Tous ces modèles étant proches de conception ces kits devraient convenir pour s'adapter au Sea King... Oui joyeux

federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 19 Mar 2014, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé me suis procuré la EFC 720HD (EFLA800)....D'ici peu je devrais la recevoir Tres content
A partir de là je la testerai sur mon Twister Sea King " customisé" Content

Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Zéléctro power Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: