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Sujet - Blade 120SR {SOS / Dépannage}

 

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Urabus
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Message Posté le: 11 Fév 2014, 09:53    Sujet du message: - Blade 120SR {SOS / Dépannage} Répondre en citant

[Admin : Post SOS / Dépannages sur le Blade 120SR]
Post ouvert destiné à tous les soucis que nos membres rencontrent avec ce modèle.
!! Avant de poster pensez à lire les Retours d'EXpériences des membres avec le(s) lien(s) ci-dessous afin de vous assurer que votre problème n'a pas déjà été abordé !!
Règle : attendez que les problèmes abordés dans le sujet soient résolus avant de poster de nouveaux soucis. Merci de centraliser ici toutes les demandes de support/aides vis-à-vis de ce modèle.
Idee Bobologie générale
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs du Blade 120 SR


= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = >
|
Notice :
www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/BLH3100-Manual.pdf
| Pièces détachées : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=Blade+120sr
= = = = = = = = = = = = = = = = = = >



Salut MasterXela,
J'ai une petite question, quand tu avais ton sr120:
lorsque tu met gaz a fond est-ce qu'il tourne sur lui même?
le miens je suis obliger de compenser beaucoup par la dérive pour le faire monté droit si je le brusque un peu et il fait carrément des tours sur lui même avec les gaz a fond, c'est normal ça?
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MasterXela
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Message Posté le: 11 Fév 2014, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je l'avais assez peu sorti, donc je n'ai pas dû trop utiliser les plus grandes plages de gaz.

Sur mes vidéos indoors je n'avais pas fait vraiment de "pompes", mais sur celle là + à ce moment précis : http://youtu.be/vzyn0UCbaRk?t=1m15s : il y a un "sauvetage" avec un bon à-coup de gaz et tu peux voir comment il gérait. En général je fais toujours des pompes (= arrêt gaz et remise gaz fort) sur mes vidéos pour montrer comment les hélis gèrent ça, mais là la priorité c'était de pas abimer mes murs avec le 120SR ... Bref j'avais rien mis de fantastique.

Pour en revenir à ton souci, je dirai que ça me semble normal, si tu le brusques dans de grandes plages de gaz, que le gyro soit un peu à la ramasse le temps de bien lancer l'A/C comme il faut.

Après, si tu penses que c'est un problème récent, il faut peut-être tenter de changer l'hélice d'A/C et si ça venait à s'accentuer envisager un changement de moteur d'A/C.

Il faudrait aussi voir si tu notes ces phénomènes dès le début de LiPo ou vers la fin, car pas mal de nos modèles RCs ont du mal en fin de LiPos (ou avec LiPos moyennes = trop de cycles ; sous marques) et ce genre de choses peuvent apparaître (comme avoir à retrimmer par ex).

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Message Posté le: 11 Fév 2014, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
je pense que c'est depuis la dx7s car avant j'avais jamais fait gaffe a ce phénomène mais me souvient plus très bien..
Pour les lipos déjà l'origine est hs, je suis obligé de me posé à 2 minutes car plus de sauce, je le laisse 10 seconde et je redécolle pour 20 seconde et ainsi de suite.. elle va aller a la décharge celle là.
Les 3 autres Turnigy tienne environ 7à8 minutes sans vaciller mais je vais faire plus attention entre début et fin de décharge.

Autre question, Le gyro y'a pas moyen de le régler par rapport a l'inter 3 positions de la dx7s?qu'est-ce que je pourrai mettre comme réglage?
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Message Posté le: 12 Fév 2014, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Urabus a écrit:
Autre question, Le gyro y'a pas moyen de le régler par rapport a l'inter 3 positions de la dx7s?qu'est-ce que je pourrai mettre comme réglage?


J'ai relu rapidement, mais sur 120SR, comme sur pas mal de micros, le gain gyro n'est pas réglable ... Il est en dur dans le récepteur.

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Message Posté le: 12 Fév 2014, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est bon a savoir Clin d oeil

Sinon comment fait on en vole pour tester le fonctionnement du gyro?
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Message Posté le: 12 Fév 2014, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

On règle deux valeurs bien opposées, genre 0 et 100 et on bascule l'inter.



Citation:
Réglage : augmenter le gain jusqu'à ce que la queue tremble rapidement de gauche à droite (= trop) puis réduire de quelques %; pas assez de gain = tendance à tourner tout seul dans un sens ou l'autre en fin de mouvements "queue molle".


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Message Posté le: 23 Fév 2014, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sa y'est y marche plu Enerve
Pas un brin de vent, 20° au soleil, le top du top! je charge mes 4 lipos a bloque et me voila parti dans un champs désert, pres a en découdre et me faire plaisir avec se FP !
et bah que dale, j'ai fait 3minutes et le moteur d'anticouple a lâché.
j'vais pas y arriver avec cette oignon ! un coup c'est la radio, un coup un moteur, et il a quoi 15packs !
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Message Posté le: 23 Fév 2014, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Urabus a écrit:
j'ai fait 3minutes et le moteur d'anticouple a lâché.


Il a "lâché" comment exactement ? Après un choc ? Ca se traduit comment ?

Car 15 utilisations pour le moteur d'A/C ça parait vraiment anormal.

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Message Posté le: 23 Fév 2014, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

ouais un atterrissage sur le coté Triste
et le décollage juste après c'est traduit par un envole en toupie !

J'ai tester l'arrivé du jus en débranchant le moteur et y'a bon, ensuite j'ai déposer le moteur, contrôlé les fils qui sont nickel et je l'ai bombarder de WD40 mais toujours rien. Il ne se met plus en marche.

Ou est-ce que je vais trouvé ce moteur a la vente?
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Message Posté le: 23 Fév 2014, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Urabus a écrit:
Ou est-ce que je vais trouvé ce moteur a la vente?


Un peu partout heureusement, Blade est trés bien suivie comme marque.
Tu peux lancer des recherches sur le net avec BLH3129 / BLH3102, tu as aussi notre liste de boutiques de VPC.

Je pense que tu l'as fait mais as-tu tenté de le tourner à la main voir si ce n'est pas un blocage méca ? Après effectivement les soudures vers le moteur et vers les fiches du récepteur sont à vérifier car ça ressemble plus à une absence de continuité électrique, peut-être aussi un fil coupé dans le tube de queue.

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Message Posté le: 06 Mar 2014, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon un ptit retour...sa re-vol ! enfin sa a re-volé Tres triste

Moteur reçu de chez speed-rc avec frais de port exorbitant pour cette petite pièce enfin bref..
pas le choix du coup on ajoute des pièces au panier Yeux roulants

Remontage impeccable, tout fonctionne donc c'est partit pour 20 minutes de vol et un train d’atterrissage HS Triste

y m’énerve se 120sr, y vol ou y veut même avec très très peu de vent sa l’emmène c'est chiant !
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Message Posté le: 06 Mar 2014, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais aussi investir quelques Roros dans une croix d'atterrissage...Tu la trouves chez Blade pour ce modèle.
Je suis encore un gros maladroit avec mon 120SR, mais grâce à çà je n'ai pas encore fait de casse.
... en tout cas en cas de vent.

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Message Posté le: 07 Mar 2014, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà tester le kit "bouboule" sur mon lama et c'est bien au début.
Tant que tu fait du rase-motte avec pour effectuer des translation et appliquer la méthode apprentissage tout roule mais en vol y sert pas a grand chose a 4M de haut.
Merci quand même PLR Oui joyeux

Quand ça arrive généralement le sr120 est dans une position bien plongeante ou sur le coté pas vraiment droit sur le point d’atterrir.

Mais en tout cas je peut dire que le sr120 est bien CrashProof dans un champ par rapport a mon lama 400D qui n’aurai pas survécu a un seul de mes loupés.

Le train d'atterrissage a casser après une dizaine de crash et le dernier étais violent quand même.
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