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Sujet Multicoptère WLToys V929 (Quad Rotor) - [Ze Post]

 

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MasterXela
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Message Posté le: 10 Fév 2014, 22:27    Sujet du message: Multicoptère WLToys V929 (Quad Rotor) - [Ze Post] Répondre en citant


www.wlmodel.com/English/ShowProduct.aspx?pid=66


Marque : WLToys - WL Toys (Shantou Chenghai Weili Toys) / WL model / www.wltoys.cn
Modèle : V929 - Mini Beetle
Type : Quadrotor pas fixe (UFO/Drone)
Longueur (moteur-moteur) : 16 cm
Diamètre rotor : 13.5 cm
Poids : 61g batterie incluse
Moteurs : 4x ??
Flybarless : oui
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 500mAh Lipo
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : 1/2
Niveau pilotage : débutant/intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz Spread Spectrum compatible Flysky/Turnigy 9x



Batteries Lipos max : 500mAh (sur site WLToy)

Manuel : www.modeltronic.es/download/helicopteros/V929-MANUAL.pdf (v. es)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=v929

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=XchexSF8BXo / www.youtube.com/watch?v=1E__WkU-h0A



Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

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Message Posté le: 10 Fév 2014, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de pousser plus loin, gardez toujours en tête que WLToys est orienté jouets et production de masse à bas coût. Le rapport qualité prix est honorable et vous en aurez pour votre argent, mais les matériaux ne seront pas de la meilleure qualité, la conception/R&D moins poussée, la durabilité moins élevée que dans d'autres marques, la disponibilité des pièces détachées aléatoire et surtout un suivi dans la production non assuré (composants ou firmwares pouvant changer d'une série sur l'autre). Sans parler d'éventuels soucis avec les manuels, le packaging, le support + des cas éventuels de DOA (Dead On Arrival).



Rétro Post.


Et au commencement des quads WLToys, il y eu le v929 ! Qui pour le moment n'avait pas son Ze Post sur MM, mais comme PLR en a acquis un il pourra ainsi mettre son REX ici. Pas eu de post car le v929, bien que très abordable, est à la base une copie du Blade MQX, un des pionniers de la vague de quads récents, et que le MQX surpasse sans soucis la copie et surtout que le v949 sorti peu de temps après lui a depuis longtemps sa place parmi nous car c'est une version améliorée du v929 avec en plus une prise en main pouvant s'adresser aux débutants.

Une bonne partie de la chronologie d'arrivée des modèles WL se trouve dans ce post.

Le v929, autant que le v911 (clone d'un T-rex 100) sont à la base du succès et de l'essor de la marque WLToys. Les deux ont été de gros hits.

Ce quad est arrivé après la WK LadyBird, première contre-attaque subit par Blade et son MQX après l'engouement du public pour ces quads "modernes".

WL a tout simplement salivé sur les ventes potentielles et combiné sans pitié les deux modèles : moteurs, méca et gabarit du MQX avec canopy de LadyBird ... Pales, couronnes, batteries et moteurs sont d'ailleurs compatibles avec le Blade.

Sachez pour l'anecdote, que WL a continué sa politique et sortie peu de temps après le v939 qui ce coup-ci clonait trait pour trait la LadyBird ...

La principale différence avec le Blade réside dans l'électro, le v929 vole bien pour son prix mais est moins précis, plus mou, moins stable, par contre il a pour lui les figures "3D" en auto, càd déclenchées en débattements 100% et un stick cyclique à fond. De même, la capacité de voler en configuration "x" ou "+" du Blade n'existe pas sur le v929. Le prix n'est bien entendu pas le même et joue largement en faveur du WL. Donc en gros l'original garde la main pour les pilotes sportifs, et pour les débutants, mieux vaut aller vers le v949. La radio, elle existait déjà sur v911 est une copie de celle du Trex 100 mais en moins évoluée (pas de changement de mode par ex).

Il ne faut donc pas tirer à boulet rouge sur la stratégie de clonage/copie de hits en modélisme, car cette marque avec le succès qu'elle a rencontré a mis à la portée de petits budgets des RCs plus qu'honorables et surtout stimulé le marché.


Autres noms connus :
- Modelco 54MOD-V929,
- WLToys v949 ... A la sortie du v949 des marchands malhonnêtes ont continué à écouler des v929 avec un canopy de v949 comme des v949 ...



Bonux : les 3 gros premiers Hits WL


Comparaisons de tailles





WL 929, WK Hoten-X brushed, WK Scorpion, Revell Estes Proto-X, WK LadyBird 2


- Protocoles/compatibilités radios WLToys.




Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
WLToys v929 VS Blade MQX : Blade garde la main au niveau qualité de vol sur sa copie : plus précis, plus sportif et plus stable, mais aussi est seul à proposer les configurations de vol "x/+", par contre cette qualité de vol à un coût et le v929 n'est pas un si mauvais bougre que ça ...
WLToys v929 VS WLToys v949 : Le v949 orné de LEDs et avec plus d'assistance au pilotage s'adresse plus aux pilotes débutants. C'est la v2 du v929 avec l'électronique améliorée.

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Message Posté le: 11 Fév 2014, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Petits recollages d'un de mes précédents posts.
*****


A une question que j'ai lue je ne sais plus où sur le positionnement de l'accu sous le WL 949, j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut ! Clin d oeil

Sur ces images on voit bien que les concepteurs de l'un et de l'autre ont prévu une butée d'appui.
Problème, lors des premiers vols avec d'autres accus que celui d'origine qui reste lui bien en place, ils ont tendance à se barrer... Yeux roulants
Solution : un demi-cure-dent pour le coincer, et çà tient.






*****


Et puisque je suis sur un sujet "micros REX",
Je confirme que les modes 40 et 60 % sont bien gérables en intérieur.
En 20% c'est le buffet, la chaise et l'armoire...
Réactions beaucoup trop lentes. Tres content
Ou alors il faut vachement anticiper !


*****


Entre le Blade MQX sur Phoenix qu'il faut maîtriser à coups de petites amplitudes sur les manettes et le v929 en vol réel, la différence est énorme.
Quand on dispose d'un mètre à un mètre-vingt autour du v929, il faut sans arrêt travailler la bestiole pour ne pas aller rayer les murs ou les meubles.
Et ceci avec de grosses amplitudes sur les manettes.

Cette petite machine vole très bien et se trouve vraiment à l'aise à l'intérieur.
Chose étonnante, au fur et à mesure de la perte de charge de la Lipo, il faut corriger les trims.
Il a tendance au fur et à mesure du vol à partir à droite et en arrière...
Le phénomène est identique même en réinitialisant la connexion avec la même Lipo.

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Message Posté le: 11 Fév 2014, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Premier essai du v929 en plein air.
Beau temps, Temp 7º, vent 9-16km/h j'y tenais plus... Content
Dur dur... Les rafales le propulsent en hauteur, mais avec l'habitude (à venir) çà semble jouable.
Perdu la connexion à l'avoir laissé filer trop loin...et surtout au sol, le moindre brin d'herbe bloque une hélice et l'empêche de repartir. Il m'a fait courir un peu !
Bonne impression à renouveler très vite.


Comparaison de taille avec le DJI Phantom v1 :


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Message Posté le: 11 Fév 2014, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sera pas "le" quad pour de l'outdoor, tout simplement à cause de son canopy "bouffant" laissant trop entrer l'air et créant des turbulences.

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Message Posté le: 11 Avr 2014, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

On va en reparler un peu de ce chouette WL Toys v929 :


Suite à une belle frayeur que je m'étais faite avec mon Phantom, je me suis procuré ce v929 dans l'idée d'en faire un "mulet", en d'autres termes, un outil d'apprentissage de pilotage sur quadri-moteurs.
... et il a bien joué son rôle, tout en étant à l'évidence dans un tout-autre créneau.
Bien assez réactif pour un apprenti, mais intelligemment programmable sur quatre niveaux (D/Rs) avec la radio, cet engin s'est montré super-solide et résistant aux innombrables cabrioles qu'il a dû subir.
Sans diodes sous les bras (voir v949) un peu difficile de situer l'avant et l'arrière surtout en extérieur à une certaine distance.
Excellent et surprenant rapport qualité-prix.
Il demande beaucoup de concentration à l'intérieur et se comporte bien en extérieur par faible vent jusqu'à environ 10 km/h.
Même si son canopy joue un peu au parachute ascensionnel en extérieur, il se gère assez bien. Bien
Les lipos sont du même type que celles du Blade 120SR, 150 mAh.

Les points à surveiller:
- Impérativement lui connecter sa lipo l'appareil à plat, à défaut, il sera impossible aux trims.
- Micro-coupure d'alim en cas de chutes. Là, il est conseillé de débrancher et refaire la procédure de mise en route.
- Batterie faible ; il recule et part à droite. Mieux vaut en changer.
- Surveiller la position de la lipo qui se sort facilement de son logement.

Bref, une bonne petite machine qui m'aura donné satisfaction, et même si je l'ai maladroitement un peu matraquée au début,
elle a toujours ses hélices d'origine et ses deux "canopys" sont impeccables ! Yeux roulants



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