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Sujet Choix d'une radio et d'un micro pour exterieur-interieur

 

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Urabus
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Message Posté le: 07 Fév 2014, 23:49    Sujet du message: Choix d'une radio et d'un micro pour exterieur-interieur Répondre en citant

Salut a tous, je me suis inscrit sur MM pour avoir vos avis d'expert sur différents choix Clin d oeil
J'ai besoin d'une nouvelle radio pour mon SR120 et bien sur quand je fait le tour des shop je ne peut m’empêcher de regarder les nouveautés!

Donc se qui m'a emmener ici c'est en premier des recherches sur la dx6i actuellement à 99€ donc un bon coup mais.. en fouillant un peut plus j'ai trouver la dx7s a 199€ ce qui la positionne au futur prix de la new dx6 avec rétroéclairage et retour vocal pour le même prix ..
que dois-je faire?attendre ou craquer de suite?

Je suis rester sur le forum et fini par m’inscrire car il y'a beaucoup de choses inintéressante sur les blade et tout un tat d'autres bestioles que je ne connais pas mais que je vais parcourir et découvrir grâce à MM et j'ai aussi un petit soucis a vous soumettre:

Voila mon problème pour faire voler mon Blade SR120 c'est la place(et la radio), dedans c'est impossible, dans le garage limite .. et dehors bah a chaque fois que je sort avec mes batterie charger a bloc y ce met a faire du vent!! donc je veut un autre model Yeux roulants
J'aimerai soit trouver un FP pour l’extérieur ou passer sur un CP.... en petite taille soit un micro-nano d’intérieur et garage. Le quad nano qx a l'air idéale mais j'aime bien le look des helicos Clin d oeil
Qu'en pensez-vous? quels models est préférable?

Sinon je tourne actuellement sur Phoenix v4 avec une radio esky mode1 sur le t-rex 450 pro 3D , je l'aime bien celui-ci y m'éclate.

Voila, merci a vous pour vos futur conseils Tres content
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MasterXela
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Message Posté le: 08 Fév 2014, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, on va y aller dans l'ordre :

- Merci de nous avoir rejoint Clin d oeil

- Pour la radio, je suis assez Spektrums au dessus de la DX6i (entrée de gamme et qualité qui va avec, mais qui permet d'arriver dans les programmables) pour leurs qualités, portées, durabilités, fiabilités. Mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, pour une plus grosse polyvalence (plus de modèles/marques compatibles), les devos compatibles deviation sont une option à ne pas négliger. Bon, de toute tu as fais ton choix, et moi la dx7s j'adhère bien aussi et avec les modèles HH dispos, y'a qu'en même de quoi faire.
Pour ce qui est de la future "new" DX6 wait & see ... C'est une annonce Nuremberg pour le moment, mais ça risque d'être pas mal du tout !

- Pour un héli/quad, les seuls hélis capables de bien tenir le vent seront les CPs, y'a pas à tortiller, mais du coup un CP même nano comme le nCPX c'est pas mal agité en indoor et ça peut bien détériorer murs et autres, surtout quand on n'est pas un pro 3D. Les pros 3D eux s'en servent pour continuer à s'entraîner en indoor. En outdoor il sera qu'en même un peu balancé, tu peux monter un peu dans les gabarits avec le MCPX v3 ou les vraies solutions pour l'outdoor que sont les plus des 30cm type 130x/v120D02s/Trex 150 mais là ça ne rentre plus DU TOUT dans une maison, au minimum un gymnase.
Le 120SR est une bonne patte mais dur à faire rentrer dedans et à l'aise dans peu de vent, n'importe quel CP même le nano résistera mieux. Et pour tes sorties, tu devrais tenter des sorties le matin après l'aube, c'est là où les vents sont les plus faibles, bon mais là toute la France subit des tempêtes donc ces jours ci ça ne servira à rien.
Pour finir ce n'est pas parce que tu t'orientes vers un CP que tu dois faire de la 3D, tu peux juste te servir des Pas variable justement pour gérer les situations venteuses et en indoor rester un mode normal, càd même comportement qu'un FP.
Après tu as le plus polyvalent, c'est effectivement les quads : de tous petits gabarits savent, avec les bonnes stabilisations, rester presque insensibles au vent et être calmes en intérieur. Le nQX se comporte très bien, et les Hubsan 107 ou le v202 encore mieux en outdoor. Les gabarits plus gros en quads seront plus difficilement utilisables en indoor.

- La DX7s, j'ai découpé le post et je te fais un SOS ici. Et tu trouveras dans les settings de quoi la configurer avec Phoenix.

- Pour finir, n'oublies pas, quand tu te sentiras prêt à faire des retours d'expériences sur ton matos dans les différents Ze Posts concernés (120SR/Phoenix/DX7s/...).

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Message Posté le: 09 Fév 2014, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d’abord je voudrais te remercier MasterXela pour toute tes explications, c'est cool Cool
Donc pour la radio c'est fait, je l'ai depuis cette apreme ma ptite dx7s Tres content
bien heureux même si je suis un peu perdu,mais bon sa va le faire avec le temps!

J'ai discuter un peu avec le vendeur et lui aussi est du même avis, autant passer direct sur un CP donc je vais voir pour me trouver un petit truc sympa de plus que chez ckado il on baisser le t-rex 150 et il me plait bien même si je ne l'exploiterai qu'a 10% de ces capacité Yeux roulants

Pour phoenix et la dx7s sa va pas être possible j'ai pas le câble, y'a que ma esky vendu avec fms qui tourne dessus Clin d oeil
C'est sur je vais pas pouvoir profiter de la programmation mais est-ce bien utile sur phoenix?
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Message Posté le: 09 Fév 2014, 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Urabus a écrit:
de plus que chez ckado il on baisser le t-rex 150 et il me plait bien même si je ne l'exploiterai qu'a 10% de ces capacité Yeux roulants

Pour phoenix et la dx7s sa va pas être possible j'ai pas le câble, y'a que ma esky vendu avec fms qui tourne dessus Clin d oeil
C'est sur je vais pas pouvoir profiter de la programmation mais est-ce bien utile sur phoenix?


Gaffe au T-Rex : ça sera super pour l'outdoor mais ça ne tiendra plus en indoor.

Pour Phoenix et la programmation, j'ai toujours été partisan de programmer dans phoenix en lui même et donc d'avoir du basique sur la radio. Bref, je ne teste pas mes settings DX7s pour mes vrais hélis avec les modèles du simu. Je ne suis pas non plus un pro CP&Co et je ne sais pas te dire comment eux gèrent. Pour moi Phoenix c'est plus pour développer les réflexes et tenter des mouvements/figures.

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Message Posté le: 09 Fév 2014, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je suis du même avis que toi et sa évite de se prendre la tête en plus, d'autant que sa vole tout seul dessus.

Bon ma radio a du finir de charger je vais aller rectifier mon sr120 dans un mur ou un arbre, y'a pas un pete de vent Cool

Apres si il est encore en vie je ferrai un setup avec les base mcx modifier façon sr120 Tres content
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Message Posté le: 09 Fév 2014, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais croisé les données ici pour me permettre de bien voir les differences entre les 2 setup de la dx7s et dx6i:

Blades MCX2 + MCX v1 / MCX s300 :

Menu System Setup :
Model type : Helicopter
Swash type : 1 servo Normal
Switch Select : tout en INH
F-Mode Setup : Flight Mode : F-Mode / Hold : Hold
Frame rate : 22ms DSM2

Function List :
Servo Setup :
Travel = Throttle 100-110% / Aileron 105-105% / Elevator 105-105% / Rudder 110-110% /Gyro, Pitch, Aux2 100-100%
Sub Trim = tout à 0
Reverse = tout en normal
D/R AND Expo :
AILERON 0 = 95% / +10% | AILE 1 = 60% / +20% | Sw:Aile D/R
ELEVATOR 0 = 100% / +5% | ELEV 1 = 65% / +15% | Sw:Aile D/R
RUDDER 0 = 100% / 0 | RUDD 1 = 70% / +10% | Sw:Aile D/R
Throttle Cut : Inhibit
Throttle curve :
N-Normal = (0-25-55-77-100%) | expo ACT
I-Idle = (0-10-55-85-100%) | expo ACT
H-Hold = 0% partout | expo INH
Pitch curve :
N-Normal = (0-25-50-75-100%) | expo ACT
I-Idle = (0-25-50-75-100%) | expo ACT
H-Hold = 50% partout | expo INH
Gyro : Pos 0 = 100% / Pos 1 = 100% / Pos 2 = 100% | ch:Gear, sw:Gyro*
Governor : Inhibit
Tail curve : Toutes à 0% avec expo INH
Mixing : aucun (+0 partout dans les modes NIHM)
Timer : mode = stop watch / start = trainer
Arrow Lien pour télécharger ce profil.
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=qTziy-O7nAY

Blade 120 SR :

Menu Setup :
Model type : héli
Reverse : tout en Normal
Swash type : 1 servo 90°
Thro cut : ACT
D/R combi : ACT; D/R SW -> AILE

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 100% / +10% | AILE 1 : 60% / +30%
ELEV 0 : 100% / INH | ELEV 1 : 75% / +20%
RUDD 0 : 100% / INH | RUDD 1 : 80% / +15%

Travel ADJ : tout à 100% sauf le THRO UP à 110% (monter les gaz pour le régler)
Sub trim : tout à 0
Gyro : -> SW-GYRO ; 0 : 100% | 1 : 100%*
Thro cur : NORM : celle d'origine droite 0-25-50-75-100% ;
STUNT : 0-35-60-85-100% + HOLD à 0%
Pitc cur : celles d'origine droites (0-25-50-75-100%)
Swash mix : INH
Mix 1 : INH
Mix 2 : INH
Revo mix : NORM et STUNT tout à 0
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=3lPCn12-E9I


Voila j'ai changé tout ce qui est surligné en noir, est-ce que j'ai bon?
et le stunt de la dx6i je pense que c'etais I-Idle dx7s Yeux roulants

Donc ce que j'ai pu remarquer c'est que le bouton Hold me coupe toujours le moteur
que le bouton ail D/R assagit la bete en position 1
mais pour le reste je sais pas trop..


Dernière édition par Urabus le 23 Fév 2014, 18:31; édité 1 fois
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Message Posté le: 09 Fév 2014, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on actionne le mode I-Idle? c'est quel bouton.
j'ai bien essayer de bouger tout les boutons mais dans mon garage j'ai pas trop de marge de manœuvre car le vent c'est levé bien sur Triste et je vois pas très bien les différences.
Merci en tout cas parce-que maintenant je peut profiter de mon SR 120 Clin d oeil
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Message Posté le: 09 Fév 2014, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Inters avec les CPs : idem sauf le "F Mode" qui permet de passer du vol "normal" au vol "3D/Iddle UP" et le "HOLD" qui en plus de couper les gaz met un Pas neutre pour minimiser un maximum la casse en cas de crash.


La différence ne sera pas trop perceptible sur un FP, il n'y aura que la courbe des gaz qui sera plus "raide" => décollage plus rapide et plus de plage/finesse avec gaz élevés.

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Message Posté le: 09 Fév 2014, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clin d oeil

En fait sa me fait que 3 boutons a tripatouiller sur mon FP si j'ai tout bien pigé Confus
-le F-mode pour normal à plus agressif
-le Hold pour couper le moteur
-ail D/R pour normal ou assagir

et si on combine ail D/R et F-mode on peut? sa fait quoi?
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Message Posté le: 09 Fév 2014, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Urabus a écrit:
Merci Clin d oeil

En fait sa me fait que 3 boutons a tripatouiller sur mon FP si j'ai tout bien pigé Confus
-le F-mode pour normal à plus agressif
-le Hold pour couper le moteur
-ail D/R pour normal ou assagir

et si on combine ail D/R et F-mode on peut? sa fait quoi?


Tu as preque compris Clin d oeil
- F-Mode dans ton cas ne fais que changer de courbe de gaz; avec un CP ça le passe en plus en mode 3D/Iddle Up avec gestion du Pas liée au stick de gaz (car les gaz sont +/- constants lancés fort),
- Hold = ok,
- le "ail" D/R sur mes réglages bascule en D/R tous les servos = limitation débattement = moins de prises d'angles = moins rapide/risqué MAIS ne joue en rien sur la courbe de gaz. Quand je dis "servos" sur FPs/CPs ça impacte aussi le régime de l'A/C pour les pirouettes.

Donc D/R + F-mode tu peux : tu auras tes D/R avec ta seconde courbe de gaz mais les gaz ne seront pas adoucis.

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Message Posté le: 10 Fév 2014, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, grâce a tes explications MasterXela je comprends plus de truc Clin d oeil
En fait tant qu'on a pas une radio programmable dans les mains on peut pas comprendre tout ça.

Sinon mon futur choix serai pour l'instant le ncpx a 99$ en ce moment sur HorizonHobby ou le mcpx bl mais je le trouve un peu chère..A voir car il y'a le 200X qui va pas tarder d'arriver.
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