Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Recherche hélico crashproof pour débutant.

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Discussions générales minis hélis et quads RC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amrum
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Statut: Absent

Message Posté le: 31 Jan 2014, 10:02    Sujet du message: Recherche hélico crashproof pour débutant. Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, manu, la trentaine, papa d' un garçon de 7 ans...

J' ai acheté un premier hélico il y a quelques mois pour m' amuser avec mon fils, il s' agit du "mini Twister scale 2.4 Ghz 4 voies" de J.Perkins mais je le trouve un peu compliqué à piloter pour un débutant et assez fragile au niveau de l' attache des pales...
Du coup je recherche un hélico pas trop cher (- de 80€), assez résistant aux crashs, stable, qui fait des vols stationnaires assez facilement et avec des pièces de rechange trouvable facilement !

Une telle petite machine existe t' elle ?

Merci pour vos conseils ! Tres content
amrum est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 31 Jan 2014, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome Tres content

"Scale" = en général jamais pour débutants car scale = souvent détaillage + réplique de lignes réelles qui induisent de la fragilité.

Moi je t'orienterai bien vers les MCXs de chez Blade : MCX v1 ou MCX v2. Tu peux les trouver assez facilement en occaze. Même genre de gabarits, coax aussi, répondent à ta problématique mais restent des 4 voies. Donc au final ils permettront plus d'erreurs, ont des comportements sains mais ils se comporteront qu'en même globalement comme ton twister. Tu as aussi le nouvel HeliMax 100CX, pas trop de retours mais ça devrait être une bonne patte.

Et si tu te sens prêt en un poil plus dur à prendre en main que ton twister scale mais à terme un peu plus formateurs que les MCX et plus crashproofs que ton twister tu as les WL v911 et Syma f3. Mêmes gabarit, très dociles mais Pas Fixes. La grosse différence se situera au décollage.

Et si tu ne te sens vraiment pas prêt pour un autre 4 voies, tu peux regarder du côté de chez Syma en 3 voies ou Silverlit (index de coax Silverlit sur MM), en sachant que si tu comptes persister dans le hobby ce n'est vraiment pas ce que je te conseille = radios dans de mauvais modes = à terme mauvais réflexes.

De toute façon comme tu t'y met avec ton fils, avoir plusieurs hélis à faire voler en même temps ce n'est que du bonheur.

Au fait, il te manque peut-être juste de la pratique, ton héli est-il bien trimmé (partie radio), as-tu assez de lipos et t'es-tu lancé dans notre liste d'exercices ?

Plus tard, n'oublie pas de nous mettre quelques lignes quand tu auras dompté ton JPerkins ici.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amrum
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 31 Jan 2014, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils !

Je vais dans un premier temps suivre ton guide et essayer de mieux régler le "mini twister scale"...
Il tourne trop sur lui même, même en compensant avec la radio, il finit par re-tourner sur lui même...

Et j' ai l' impression que la batterie commence à être fatigué, faut que j' en trouve d' autres...
amrum est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 31 Jan 2014, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

amrum a écrit:
Il tourne trop sur lui même, même en compensant avec la radio, il finit par re-tourner sur lui même...

Hum, là en fait tu as un soucis, sauf s'il reste calme un bon bout et qu'il faut juste le retrimmer en fin de lipo (certains hélis font ça) => il faut te lancer dans les enquêtes, mais en gros, si c'est bien des pirouettes dont tu parles, comme c'est géré par les deux moteurs principaux, je tenterai de regarder la gueule des axes, des couronnes, éventuellement changer les pales s'il y a des accrocs, après ça peut être un moteur qui commence à rendre l'âme ou l'électro. N'oublies pas que tu as choisit un modèle de modélisme, et que ça fait partie du hobby aussi de "réviser/réparer" ses RCs. Faire venir de nouvelles lipos est une bonne idée.

Car ce que je voulais te dire c'est qu'un MCX t'apportera pas grand chose de plus si ce n'est un caractère un peu plus crashproof, mais là je serai toi je me lancerai dans le dépannage pour remettre ton twister d'équerre voire en parallèle tenter de faire arriver un syma F3 ou un v911 qui t'apporteront un peu au niveau de ton apprentissage.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Discussions générales minis hélis et quads RC Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: