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Sujet Hélicoptère E-Flite Blade 200 SR X - [Ze Post]

 

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MasterXela
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Message Posté le: 30 Jan 2014, 22:21    Sujet du message: Hélicoptère E-Flite Blade 200 SR X - [Ze Post] Répondre en citant


www.bladehelis.com/Products/Default.aspx?ProdID=BLH2000 & www.bladehelis.com/200SRX/


Marque : Blade Eflite / www.bladehelis.com
Modèle : 200SRX - 200SR-X - 200SR X - 200 SRX / BLH2000, BLH2080
Type : Pas Fixe
Longueur : 37,5 cm
Diamètre rotor : 41,0 cm
Poids : 250 grammes avec batterie
Moteurs : 2x BrushLess EFLH1516 3900Kv + BLH2022 5100Kv A/C
Flybarless : Oui, Safe
Voies : 5
Batteries fournies : 3S 11.1v 800mAh Lipo
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : intérmédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz DSMX


Batteries Lipos max : 800mAh (sur site Eflite)

Manuel : www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/BLH2000-Manual_FR.pdf

Accessoires : www.bladehelis.com/Products/RelatedPartsSummary.aspx?ProdID=BLH2000

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=NXCQzQgR7pk / www.youtube.com/watch?v=EbiHZ7RZ-GY



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Message Posté le: 30 Jan 2014, 22:43    Sujet du message: Preview du Ze Post Répondre en citant

[Preview] Re-Bienvenue dans le monde fantastique des Fixed Pitchs ! Non, je rigole il en faut des Pas Fixes et ça fait du bien que nos "grandes" marques en ressortent (que ça soit NE ou Blade).

Nuremberg oblige, Horizon Hobby devait arriver les valises pleines, et ce 200SR-X est presque en phase de production à première vue, livraisons envisagées pour Mai. Certains attendaient avec impatience un 120SR-X FBL et bien ça sera plus gros pour le moment, et pour ma part je le regrette car le gabarit du 120SR pour un FP me semblait bien adapté, là on est 6cm plus long et avec un rotor de 10cm de plus.

Que peut-on en dire ? C'est le premier héli qui va avoir le Safe (genre de D/R mais en plus intelligent car créé une enveloppe empêchant les trop grosses prises d'angles + débrayable) et surtout une des finalités du Safe les anti-crashs : ici un bouton "panique" permettra de ramener à l'horizontale votre héli (si vous n'êtes pas trop prêt du sol bien sûr Clin d oeil). Bien entendu on est sur du FlyBarLess, car Blade ne veut pas laisser des plumes en lançant un simple FlyBarred qui serait trop vite concurrencé, mais surtout sur du full BrushLess (moteur principal/A/C) ce qui dans ses tailles est appréciable tant pour la puissance que la durabilité. De servos classiques en lieu et place des habituels linéaires. Au niveau look, l'héritage des 120SR et anciens SR tout court est bien présent. L'intérieur/électro tend plus vers le 130X.

Que peut-on en espérer ? Et bien comme dans la pub ! Un héli stable FBL au comportement des anciens FPs Flybarreds au moins dans les modes Safe, bref un héli pas trop agité malgré sa motorisation BL tendant vers le comportement de l'ancien 120SR et non pas de la guêpe MSR-X => mais en général plus c'est gros plus c'est "calme" donc ça devrait aller. Il faudrait qu'il puisse servir de jonction entre les bi-rotors et les CPs au niveau de l'apprentissage.
Mais aussi que le bouton panique fonctionne réellement et que le nouveau dessin des pales + l'AS3x permettent une bonne tenue au vent. + Quelques aptitudes flips/rolls pour les plus expérimentés.


Anecdotes : vous avez vu la radio ?? Bah c'est celle des anciens SR, la HP6DSM MAIS en noir, DSM-X à priori et les potards semblent remplacés par des boutons (ou caches) sûrement le panic button !
Au sujet de l'hélice d'A/C => arrivera t'elle tripale ou pas ?? Bref, comme dans la vidéo plus bas ou comme sur les photos du site ?? Une tripales serait plus stylée !


So Wait & See !



En apprendre un peu plus sur le 200SR-X en anglais : http://youtu.be/pQE8m-V1PWg?t=1m10s
Les modes de vol : www.youtube.com/watch?v=HmpVbaAtQ9A / www.youtube.com/watch?v=l3fCi-_d4dc
Vidéo commerciale : www.youtube.com/watch?v=Nz6e60KM8S0



Bonux : Famille "SR" :


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Message Posté le: 04 Aoû 2014, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivé chez les enthousiastes en Juin on peut commencer à avoir des retours sur ce gros FPs assisté.

Vous aurez donc accès à 3 modes de vols via Safe => Beginner mode = gros D/R + enveloppe ultra protectrice + auto-nivellement (= 6 axes = remise à l'horizontale si pas de stimulation cyclique) = peu agréable car peu réactif/utile; Intermediate mode = enveloppe plus grande, donc plus de prise d'angle/vitesse possible et toujours de l'auto-nivellement; l'Experienced mode = plus d'assistance hors un gyro 3 axes. Le panic button étant utilisable dans tous les modes.

Petit bugs : pas de config pour les DX6i dans la doc ... et oui HH a prévenu : "Unfortunately, the DX6i, DX6, DX4E (2 position switch) and DX5e (2 position switch) are not compatible with the Blade 200 SRX" dû au panic button ... mais on est là !! Voici deux vidéos pour vous aider : www.youtube.com/watch?v=3Dfmy8q69zI / www.youtube.com/watch?v=SK9F6pIMlVQ
L'antenne a aussi tendance à se prendre dans la couronne principale ... Celle-ci frôle d'ailleurs le châssis sur un côté. Le placement de la batterie est aussi un point d'attention : ne pas la mettre trop en arrière pour ne pas bloquer les servos.

Conception ?? L'ESC est en partie à l'extérieur en dessous de l'héli ... pas top tout ça ...

En vol : il a l'air tout à fait sain : prise en main ok en mode débutant, bonne réactivité, sensible et bonne attitude en extérieur : il supporte pas mal de petits vents. Il reste assez nerveux en cyclique par contre les moteurs BL sont remontés comme un peu mous par certains. Le bouton panique marche pas si mal que ça et même dans des positions improbables de votre héli, par contre il remet l'héli droit et si vous êtes en forte glissade il faudra la contrer qu'en même, et bien sûr trop prêt du sol/crash il ne servira plus à rien.
Belle autonomie : vous pouvez partir sur environ 10 minutes !

Essuyages de plâtres : des problèmes d'A/C sortie de boite ont été remontés : s'arrête au bout de quelques secondes ou en vol, et des problèmes de chauffe excessive aussi sur certains modèles après les vols. Des comportements aléatoires ont aussi été remontés : pertes de contrôle. Pas mal d'échanges ont étés effectués par HH que ça soit au niveau de l'A/C ou de l'héli complet.

Pour qui ?? Débutants = NON : pas une machine de cette taille et de ce prix ... Intermédiaires : sûrement ! Car avec le Safe et le panic vous pouvez tenter de prendre un tel gabarit. Pros : bien que le 200SRX soit très agile/vif, ne comptez pas le mettre à la 3D !! Flips/Rolls seront les seuls figures accessibles, donc orientez vous plus vers des CPs.

Ce qui aurait pû faire la différence : un beau canopy scale. Là le 200SRX malgré ses quelques défauts aurait sûrement pû rencontré un public plus large d'amateurs de scales en extérieur et ayant peur des complexes CPs.

Au final, c'est bien un appareil pour les amateurs du vieillissant 120SR (en gardant en tête qu'un 120SR pouvait encore entrer dans quelques intérieurs) qui sera plus gros et plus à l'aise en extérieur, voire une étape avant les gros CPs.

On reste donc en hélis sur des sorties Blade qui ont du mal à faire l'unanimité, le problème c'est que ça fait depuis un certain temps que ça dure ... Reste les quads de la marque qui eux rencontrent plus d'enthousiasme en général.



Bonux : autres photos package & conception




Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
200 SRX VS 120 SR : le 200SRX bien plus récent apporte une électronique bien plus poussée mais aussi quelques bugs avec celle-ci. Son gabarit plus grand et son comportement FBL nerveux ne lui permettent plus de rester en intérieur, par contre en extérieur il se comporte bien mieux que le 120SR avec une bien meilleure tenue au vent.
200 SRX VS 130X : les deux souffrent de bugs de conception plus ou moins importants, le 130X est une machine très demandeuse en pilotage mais qui le rendra aux pros et en extérieur, le 200SRX lui avec des modes de vols débutants et le panic bouton pourra s'adresser à des pilotes moins avertis mais sera plus limité.

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