Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Multicoptères DJI Phantoms v1, FC40 GPS (Quads) [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 29 Jan 2014, 11:27    Sujet du message: Multicoptères DJI Phantoms v1, FC40 GPS (Quads) [Ze Post] Répondre en citant

www.dji.com/product/phantom/

Marque : DJI Innovations / www.dji.com
Modéle : Phantom v1
Type : Quadrotor pas fixe (UFO/Drone)
Longueur (moteur-moteur) : 35 cm
Diamètre rotors : 20.3 cm
Poids : 620g sans rien, moins de 1000g en ordre de vol
Moteurs : 4x BrushLess 2212/920Kv
Flybarless : Oui
Voies : 7
Batteries fournies : 3S 11.1v 2200mAh Lipo
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : débutant/intermédiaire
Radio / récepteur : 2.4Ghz ISM

Batteries Lipos max : 2200mAh (sur site DJI)

Manuel : http://download.dji-innovations.com/downloads/phantom/en/PHANTOM_Advanced_Manual_en.pdf

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=dji+phantom & http://store.dji.com/fr/category/phantom-accessories

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=7cKYqR9Y-3o / www.youtube.com/watch?v=qjEnbGKxlw0

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience sur les Phantom versions 1 et FC40 : c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 29 Jan 2014, 11:44    Sujet du message: Phantom v1 chez MM Répondre en citant

Hélis-Quads GPS : Attention une bonne partie des fonctions "avancées" (RTH etc.) reposent sur la lecture de sa position GPS par le modèle => donc ces fonctions ne marcheront pas en intérieur ni dans les grandes villes (immeubles).

Mais ils sont fous chez MM ?? Ils nous sortent un Ze Post de la v1 alors que la v2 est déjà sortie depuis quelques mois ... et que la v1 date de début 2013 ...

Oui ... Mais ... ! J'avais déjà expliqué que ces quads GPS étaient assez éloignés de notre "coeur de métier", car pour rappel ce Phantom v1 était bel est bien orienté photo/prise de vue aérienne avec au passage des budgets conséquents, bref plus un "drone" qu'un "quad". Un Ze Post sur le Phantom v2 a été créé lors de sa sortie (montre entre autre les différences entre les deux versions) car nos marques classiques de modélisme entre temps s'étaient attaquées à ce secteur des quads GPS en voulant profiter de la réussite de DJI. Il était donc normal qu'un des pionniers de ces produits soit présent, à titre de comparaison, avec sa réponse à cette nouvelle concurrence. On parlait aussi du Phantom v1 depuis bien longtemps dans notre post des Quadcams/FPVs.

Pour rappel le paysage actuel des drones GPS dans nos tailles pour prise de vue :
DJI Phantom v1 & v1 FC40,
DJI Phantom v2 & v2 Vision & v2 Vision+,
Walkera X350,
Blade 350QX,
Nine Eagles Galaxy Visitor 2 et GV3 (à part : plus petits, caméras embarquées, intelligents mais pas GPS).

La version actuelle Phantom v1-"v3" ou "v1.1.1" apporte de base le dernier FirmWare, les hélices auto-bloquantes, l'auto-pilote Naza v2, une antenne supplémentaire et une nouvelle commande pour les nacelles motorisées sur la radio. Le tout à un prix qui a fondu avec les Phantoms v2 ! Ces upgrades sont vraiment appréciables, si vous pouvez partez sur cette version !

BON ! Toujours est-il que ce Ze Post arrive car PLR, un de nos membres, a acquis un phantom v1 et nous livre de bons retours dessus qui aideront/guideront les autres personnes intéressées par ce drone.

Extraits du post de présentation de ses quads :

PLR a écrit:
Quelques lignes au sujet de mon Phantom V1.1.1

Entre les Phantom 1 et 2 disponibles aujourd'hui, j'ai préféré le 1 avec le nouveau NAZA V2 ses deux antennes, et son nouveau GPS avec une acquisition des satellites nettement plus rapide que sur la première version.

Je l'ai équipé d'une nacelle Gimbal Zenmuse H3-2D destinée à recevoir une GoPro hero 3+
Contrairement à celle du Phantom 2 vision, cette nacelle gère la stabilité des deux axes en plus de l'orientation réglable via la télécommande en axe X.
Le retour vidéo de la GoPro se fait par l'émetteur des Fat Shark Predator, ou selon la distance, par le Wi-fi de la caméra sur un iPad.
Pas besoin de mini-caméra additionnelle.
Je l'ai équipé de protections d'hélices certes disgracieuses, mais qui m’éviteront une fois d'aller décoiffer quelqu’un

L'autonomie n'est pas son point fort avec les accus d'origine, surtout en ayant connecté tout ce bazar en plus.
Pour y remédier, j'ai acheté des accus Lipo 2700 qui devraient permettre en théorie de se rapprocher de l'autonomie du Phantom 2 avec l'avantage du prix qui se situe au quart de celui des batteries de ce dernier !
Inconvénient, le logement est maintenant trop étroit pour le passage des câbles. Le 2700 est nettement plus épais que le 2200.
J'ai dû percer le côté pour passer les câbles par l'extérieur. En définitive, çà me semble être même plus pratique.

Bonux :

v2 à côté de la v1

Pensez "Protections" !

Les différentes versions de l'auto-pilote Naza

- Tableaux de comparaison Phantoms chez DJI.

Idee A noter que DJI vend directement ses produits sur son site http://store.dji.com Cool

Idee Notre comparatif hélis/quads cams

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PLR
RC parleur
RC parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 29 Jan 2014, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce [Ze Post] sur le Phantom v1

Je reviens juste sur un ou deux détails des différences entre le "vision" et la GoPro.
Hormis le fait que le vision ne stabilise pas la nacelle, sa caméra n'a pas à ma connaissance d'enregistrement sonore, bref, pas de son.
Peut-être pas trop grave si l'on songe au bruit des pales... Clin d oeil
Sa caméra qui n'est pas exploitable ailleurs (voiture, moto, vélo...) fait réfléchir aussi au moment du choix d'investissement.

Entre mon V1 ainsi modifié, les choses visibles qui diffèrent encore de la V2 sont la batterie (plus lourde sur la V2) , la sortie USB en portillon et la radio restée en 2,4 ghz. Le retour vidéo demeure en 5,8 ghz.
"Mécaniquement" le reste est pareil, y compris les moteurs, semble-t-il.
J'ai d'ailleurs dû changer la carte-mère (update) pour l’adapter au dernier Firmware et récupérer ainsi toutes les nouvelles fonctionnalités, dont le bridage (usine) en altitude.
Le pilotage via Wi-Fi me semble inintéressant vu sa faible portée et la difficulté de la lecture-écran par beau temps.
On a pu voir des essais (vidéo) de vols à plus de 1'500 mètres aller-retour avec simplement la batterie d'origine.

A ce sujet, d'ailleurs le logiciel téléchargeable de Dji permet de programmer un bridage distance-altitude "à la carte" via la prise USB.
Au-delà des distances-altitude ainsi requises, le GPS reprend la main et les commandes ne répondent plus.
Le Phantom revient de lui-même dans la zone exploitable et les commandes fonctionnent à nouveau.

RC parleur
RC parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 07 Mar 2014, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Levée d'un souci quant au poids total de mon Phantom.
Pesé bardé de la caméra GoPro, de l'émetteur Fpv et d'un gros accu Lipo 2700 mAh. (d'origine un 2200)

On est juste à 1090 gr.
En y ajoutant les quatre protections d'hélices (provisoires), il faudrait compter env 80 gr ce qui nous porte le poids total à 1'170 grammes.

On est bien dans le tir, sachant que cet engin vole à plus de 1,3 kg sans problème.
Ici, la performance n'est pas le but... juste la stabilité.

RC parleur
RC parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 08 Mar 2014, 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente impression lors d'un premier vol hier 7 mars par beau temps, vent du nord de 10 km/h,
J'avais oublié que la manette des gaz est en positon centrée au repos... (comme celle de la MX-16 d'ailleurs)
Reprise à zéro de la procédure de démarrage, étalonnage du gyroscope par rotation horizontale et verticale, acquisition des satellites et on décolle...
Erreur de débutant, j'aurais dû le faire plus franchement, il a risqué de basculer de la valise sur laquelle il était posé.

Après s’être entraîné avec le v929 et les hélis, çà ressemble carrément à une partie de plaisir.
Incroyablement simple à piloter, hormis son poids nettement supérieur qu'il faut prendre en compte.
Les réactions sont saines et franches. Il faudra acquérir du doigté pour effectuer des rotations plus agréables en filmant.
Les modes GPS-Atti et Atti seul sont bluffants. Le drone garde son altitude sans broncher même en lâchant les manettes.
Seule différence, en Atti le vent le pousse. Le GPS le maintient bien en position.
Il faut toutefois garder un œil sur la led arrière qui va nous indiquer par un flash rouge que la batterie devient faible, ou alors hors de portée visuelle se servir d'un chrono...?
Ce Phantom marche bien, les accessoires un peu moins, en particulier le retour vidéo...
Je vais faire un essai avec sa caméra dédiée. Pas de signal avec la GoPro, ce qui aurait été pratique pour cadrer les prises des vues...
Il reste encore l'iPad capable de gérer la caméra... quant à sa portée, on verra.

Bref, un démarrage prometteur qui a bien apaisé mes craintes de débutant.
http://www.dailymotion.com/video/x1famjl_first-flight-dji_webcam

Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 08 Mar 2014, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui DJI a toujours été orienté prise de vue aérienne, donc avec une prise en main qui se veut simple pour des opérateurs contrairement à nos modèles "habituels" de modélisme qui sont plus sportifs et surtout avec des électros moins poussées (budgets aussi). Sans parler que la taille du DJI l'aide bien dans sa stabilité.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
PLR
RC parleur
RC parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 09 Mar 2014, 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais avec ses 35cm de largeur et 19cm de haut, il devrait de situer encore juste dans nos catégories de taille ?
D'ailleurs certains les font voler pour le plaisir sans caméras.
Précisément parce qu'il est beaucoup plus accessible aux débutants avec ses assistances au pilotage et son prix est bien plus intéressant maintenant.
Il se publie même pas mal de vidéos sur YT à ce sujet prises depuis le sol.
Il est certain que le budget pour un même engin équipé d'une GoPro et d'une nacelle va carrément tripler. Sans compter le FPV où là, çà le quadruple presque... Yeux roulants

Des solutions aux petits soucis évoqués ci-dessus ont été trouvées ici :
http://www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?p=2229#2229

Cool

Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 10 Mar 2014, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
D'accord, mais avec ses 35cm de largeur et 19cm de haut, il devrait de situer encore juste dans nos catégories de taille ?

Affirmatif ! Sinon son post aurait été mis dans les "monstres" Oui joyeux

Mais ce que je voulais dire, c'est que plus un quad/héli est grand plus il sera stable et assagi, regarde par ex les vidéos onboard que j'ai fait en indoor avec mon 1SQ V.Cam = env. 3x plus petit : www.youtube.com/watch?v=th29UQUMI0M

D'ailleurs, pourrais-tu nous faire une photo Phantom à côté de v929 pour donner aux autres des idées des gabarits ?

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
PLR
RC parleur
RC parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 10 Mar 2014, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les tailles :

C'est surtout la différence de poids plus que la taille qui semble importante.
Le v929 c'est une bataille de chaque seconde, le Phantom c'est relax !
La gestion par Giro et GPS t’enlève même totalement les effets d'inertie que l'on se bat à contrôler continuellement sur nos petites machines.
Dans la vidéo j'ai essayé un 360 rapide. Tu lâches les manettes...Il se bloque comme par un effet de freinage !
Ce DJi est capable de réactions brutales et rapides. (v/le sapin !)
... Et il vole à 30 km/h quand-même.
J'ajouterais qu'en définitive, cet engin s'apparente plus à une plateforme volante qu'à un quad.

NB : Pour être précis vitesse horizontale max: 10m/sec = 36km/h. Vitesse ascensionnelle env 6m/sec

RC parleur
RC parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 11 Mar 2014, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se rendre compte du pilotage de ce Phantom...
Ceux qui ont installé la version 5.0.L de Phoenix peuvent s'essayer avec le Blade 350QX qui se rapproche un peu en taille, poids et performances du DJi.
... à la différence que le simulateur nous donne un rendu beaucoup plus sec et saccadé que les réactions réelles du DJI.
Il ne gère pas ou mal le mode Atti du Phantom (maintien automatique de l'altitude en lâchant les sticks)

Un jeu d'enfant... Cool

Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 04 Juin 2014, 21:44    Sujet du message: Alerte !! Nouvelle version Phantom V1 après la v1.1.1 ! FC40 Répondre en citant

Rhââââaaaaa ! Mais le Phantom v1 revient (après les v2) ! Appelez-moi vite les ghostbusters : on a pas moins de 5 fantômes dans la nature ! (v1, v1 FC40, v2, v2 Vision, V2 Vision+)

Et ce n'est pas une blague ... Par contre il porte maintenant le doux nom de "Phantom FC40" ... :

Le principe ?? Et bien refaire vivre un peu la plateforme rentabilisée de la v1 en l'équipant d'éléments de prise de vue moins onéreux (et performants) pour proposer sortie de boite une solution complète avec des prix plus prêts des autres concurrents GPS, donc ce FC-40 est bien la solution lowcost tout-en-1 de chez DJI. DJI, qui étrangement bouge peu après l'arrivée du quad GPS LowCost "de référence" actuel : le WL V303.

Au programme :
- Phantom v1.1.1 (dernier FW, hélices auto-bloquantes, auto-pilote Naza v2, LiPos 2200mAh),
- Caméra FC40 embarquée autonome (a sa propre batterie 700mAh) VGA HD d'une résolution maximale de 1280x720 pixels en 30 images par seconde (vs 14 Megapixels/1080p @30FPS des v2 visions), montée sur support anti-vibrations, emplacement cartes micro SD pour enregistrements (rien de fournit de base), port USB, 38g, dotée d’un module WiFi 2.4G qui envoie les images vidéos en direct en streaming sur smartphone ou tablette (iOS ou Android) => = FPV ! Sortie de boite ! Portée du FPV = juste 100m par contre. Cette caméra amovible est donc intéressante car utilisable en dehors du Phantom,
- Protocole 5.8G ISM avec nouvelle radio (avec support smartphone) et nouveau récepteur qui amène à 800m de portée de contrôle,
- Application DJI FC40.

Fleche Lien : www.dji.com/product/phantom-fc40
Fleche Vidéos : www.youtube.com/watch?v=cqkVhfMohvc / www.youtube.com/watch?v=Tdmi9hbEwhM
Idee Notre comparatif hélis/quads cams

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
PLR
RC parleur
RC parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 14 Sep 2014, 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

P'tites réflexions sur retour d’expériences :

- à plus de 100m en altitude et 150m de distance horizontale, difficile de reconnaître visuellement son orientation.
- Ses capacités de vol tant en distance-vitesse qu'en altitude en font un engin qui doit inciter à une extrême prudence.
- Il peut facilement disparaître ou aller se loger dans des arbres à grande distance sans vraiment pouvoir s'en apercevoir ou réagir à temps.
- Ni pro ni jouet, il oblige à un respect rigoureux des "lentes" procédures de démarrage sous risque de perte intempestive de contrôle.
- Impérativement désactiver tout ce qui est Wi-fi dans le périmètre d’utilisation... risque d'interférences.
- Le retour vidéo au sol devient alors quasi indispensable pour assurer un pilotage sûr à plus de 100/150 m.
Ceci permet de repérer la direction de la face avant, (IOC non-activé par défaut) mais oblige à voler avec la caméra allumée, même sans filmer.
Contrairement à nos RCs qui restent dans un champ de vision restreint, celui-ci peut parcourir des kilomètres avec simplement sa radio d'origine.
- Il est correctement "crashproof"... Malgré quelques atterrissage d'urgence en "tondeuse à gazon" ou "taille-haies"... Aucun dégât constaté.
Hormis la nacelle qui se barrait, (mais-çà c'était avant)...juste nettoyer les traces vertes sur les hélices...

Bien assez de quoi se faire peur... et inciter à la prudence, d’autant que les législations deviennent de plus en plus restrictives.
Et ne donner surtout en aucun cas de l'eau au moulin des détracteurs de ces engins volants en s'entraînant hors-zones habitées.

RC parleur
RC parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 01 Oct 2014, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière mouture du Phantom : Le vision 2+

...avec sa nouvelle caméra intégrée (sans son) de bien meilleure qualité.
Son pilotage a été rendu maintenant bien plus fluide et sa nacelle 3 axes facilite les translations en supprimant efficacement les à-coups latéraux propres à la version V1.
C'est en fait devenu une véritable caméra volante en ayant au passage sacrifié le petit côté sportif de la version précédente.
Sa radio est passée en 5,8 ghz et le retour vidéo en 2,4.
Le Wi-fi et permet la gestion complète de la caméra via un iphone ou un iPad jusqu'à 700m de distance.
L'enregistrement des séquences vidéos/photos peut se faire dès-lors aussi au sol directement sur la tablette ou le smartphone.
La diode de contrôle arrière est supprimée et ses fonctions ajoutées aux quatre existantes déjà sous les bras.

Quelques liens sur le site du constructeur:

www.dji.com/product/phantom-2-vision-plus

www.dji.com/product/phantom-2-vision-plus/feature

Test de l'importateur principal DJI en France :

www.fpv4ever.com/fr/les-phantoms/1764-phantom-2-vision-plus.html

NB : Doute...Je ne suis pas certain que la version vue en Suisse soit identique à celle décrite chez fpv4ever.
Question de législations nationales sur les fréquences ?
A vérifier.

MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 01 Oct 2014, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fleche Post MM sur le vision 2+ Embarasse

Pour les versions, je pense que tu dois parler surtout des fréquences et distances contrôle/retours, ça doit juste ce jouer là dessus :
. Operating Frequency 5.728 GHz-5.85 GHz (contrôle) => CE: 25mw = 400m; FCC: 100mw = 800m.
. Operating Frequency 2412-2462MHz (répétiteur Wifi - FPV) => 500-700m.

(www.dji.com/products/compare-phantom)

Ou une confusion entre "v2", "v2 vision", "v2 vision+".

Fleche Là tu vois une bonne partie de la gamme par prix : www.banggood.com/buy/Dji-phantom/133-0-0-1-3-44-0-price-0-0_p-1.html

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: