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Sujet PLR : Phantom/V929/MCX2/120SR/... : micros REX - Progression
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Message Posté le: 06 Mar 2014, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le futur est là...

Profitant de belles opportunités, j'ai fait deux paris sur l'avenir.
Ce BO 105 BNF occase quasi neuve:



... et le plus beau pour moi, ce Lama General Link (ex de chez Robbe)


Tous deux en parfait état.
Ceci étant à l'évidence le but ultime de l'apprentissage. Il me faudra encore beaucoup de patience. Content
NB : Les radios assorties dans le lot : une Spektrum DX8 et une Graupner MX16 Hott

Ceci devrait finaliser cette longue présentation. Stop
Merci pour votre patience.

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Message Posté le: 06 Mar 2014, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Wow Exite

En moins de 3 mois tu t'es constitué une sacrée armée Choque

En tout cas tu as pleins de beaux modèles, que j'ai eu ou dont on a parlé, on compte sur toi pour mettre des REX dès que tu pourras dans les fiches des modèles et un de ces 4 que tu nous montres des photos (de l'ensemble de la flotte) et vidéos de tout ça Tres content

Bref, tes avis seront précieux quand tu sentiras que tu as bien pris en main tes bébés.

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Message Posté le: 06 Mar 2014, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...
Photos de l'ensemble c'est possible, je vais les faire.

Par contre les Rex(s)...là il faudra du temps.
Je compte ne pas faire voler les deux derniers avant un an au moins, question de niveau à acquérir, de maîtrise des radios etc.
...Si tout va bien !

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Message Posté le: 07 Mar 2014, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre est dans l'image...Clin d oeil



P'tite vidéo de 2 min13 avec ma bobine en bonus ici :
http://www.dailymotion.com/video/x1famjl_first-flight-dji_webcam
Le Phantom c'est vraiment du gâteau à faire voler.
Incroyablement stable, avec un vent de 10 km/h il reste immobile et en place. Je peux aller chatouiller la caméra à 2m d’altitude... bluffant !
J'ai eu par contre plein de petits soucis.
Un premier vol en altitude où la nacelle n'a rien voulu savoir. Dommage. Caméra de travers. Tres triste
Puis un second essai au raz du sol où elle a bien voulu bosser.
Mais quand çà marche... une stabilité époustouflante de la caméra. On le voit bien dans la vidéo. Il faudra piloter plus en douceur pour améliorer les angles latéraux.
Retour vidéo FPV absent, je vais chercher pourquoi.

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Message Posté le: 08 Mar 2014, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jamais se laisser abattre.... Rhaaaaaaa même si parfois... Vraiment pas content
Pourquoi çà ne marchait pas...

Fonctionnement de la nacelle :

- à la mise sous tension, il y a un délai de latence.
Il faut ensuite amener la caméra manuellement dans une position proche de l’horizontale et on sent à ce moment-là que le Naza la prend en charge.
Elle fait ensuite un auto-test.
Complètement de travers il l'oublie. (sinon on risque de griller un moteur... bien vu !)
...Or, en faisant l'étalonnage* du compas on bascule le drone en position verticale hors de sa capacité de correction et la nacelle se met en veille.
Il devient donc nécessaire de tout déconnecter après l'étalonnage (qui reste en mémoire) et redémarrer-réinitialiser la nacelle.
Raison pour laquelle elle n'a pas fonctionné au premier vol, mais bien au second.

- Retour vidéo FPV :
C'est mieux si on n'oublie pas de connecter le câble vidéo à l'émetteur... Yeux roulants
Il suffit ensuite de rechercher la bonne fréquence radio sur les lunettes et çà fonctionne !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! Tres content Rit

NB : Pour ceux qui possèdent une version 1 ou 2 de la GoPro :
- La nacelle Genmuze ne permet pas l'usage de ces deux modèles (trop grosses).
Essayé pas pu...mais pour celles-ci il y a l'autre nacelle qui convient (non-stabilisée) livrée par défaut dans le kit DJi.

* L'étalonnage du compas et l'acquisition des satellites doivent se faire obligatoirement à chaque nouvel emplacement de vol.
Sinon en cas de problème de radio (piles), le Phantom risque de vouloir retourner tout seul au dernier emplacement mémorisé !

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Message Posté le: 11 Mar 2014, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sa configuration lors du premier essai :



Pas très courageux, mais...

Je monte et démonte les protections d'hélices à chaque vol.
Sauf dans un espace complètement libre elles restent utiles surtout avec un risque atterrissage de côté, sa base n'étant pas particulièrement large. Confus

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Message Posté le: 14 Mar 2014, 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui une météo prometteuse ... deuxième round d'essais.
Je vais tester la distance de réception FPV avec l'émetteur de 25 MW seul autorisé en UE et en Suisse pour ce genre de transmission.
...et si possible la même chose en Wi-Fi avec l'iPad.
On saura si l'investissement en vaut la peine ou non... vous tiens au jus.

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Dernière édition par PLR le 15 Mar 2014, 09:37; édité 1 fois
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Message Posté le: 14 Mar 2014, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour s'en faire une idée :



Mesures effectuées au sol avec et sans Wifi.
Pas optimal au niveau émission, mais en vol difficile d'estimer la distance.

- le Wifi ne vaut pas la peine, distance avant coupure 20 à 25 mètres avec un iPad. (confirme les tests vus sur le Net)
Inutile sauf pour visionner des séquences après le vol ou commuter au sol un mode vidéo ou photo sans toucher la caméra.

- Le retour FPV dans les lunettes fonctionne encore à 180m avec des coupures de signal courtes.
Tout-juste bon pour cadrer une villa ou sa maison... investissement à priori peu rentable. Déçu !
On décolle, on cadre l'angle à moins de 100 m. et on ne touche plus...Après, c'est au petit-bonheur la chance !
Cet émetteur de 25mv est un amuse-gueule. On s'attend vraiment à autre chose pour le prix de ce set FPV !
En l'état le rapport qualité-performance-prix est nettement défavorable !
Sinon, l'image transmise est correcte, avec rappel des données de réglages.
On va rechercher des solutions... Il en existe.

NB : Concernant le Wifi, DJI déconseille (en rouge dans le ME) de l’activer en vol.
Risque d'interférences et chute de l'appareil.
Quand on voit-çà, il serait intéressant de savoir si la V2 tient réellement ses promesses. Yeux roulants

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Message Posté le: 15 Mar 2014, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

La nacelle DJi Zenmuse H3-2D Gimbal
Spécifications :
- alimentation 3S-6S Lipo (12-26v)
- Consommation : statique 400mA, en travail 600mA
- Poids env 230gr avec GoPro H3 (210gr avec la 3+)
- Vitesses de rotation : Roulis +/- 30°/s, Tangage +/- 130°/s
- Rayons angulaires : Roulis +/- 39°, Tangage - 130 à +50°



Ci-dessous captures vidéo d’essais de roulis (à relever, la position identique des arbres)







Je n'ai à l'évidence pas encore une grande habitude de cette nacelle, mais si dans l'ensemble c'est un super instrument, il faudra se faire à quelques observations plus ou moins contraignantes.

- Le temps de latence ou de réponse à la commande d'orientation (située sous la radio)
- Son extrême sensibilité à la mise en veille. Un décollage de travers ou vers l'avant, elle décroche.
Je ne sais pas encore si cette sensibilité (protection auto) est paramétrable par le logiciel, je me renseigne.
- Il faut s'habituer à décoller le plus verticalement possible. Le temps que le giro corrige l'assiette au décollage, c'est déjà trop tard.
La caméra décale évidemment plus le poids vers l'avant, que le Phantom va mettre une ou deux secondes à corriger.
On déconnecte et on recommence ...
- Gros défaut...(cité ailleurs) la fragilité de sa suspension par silentblocs. J'ai ajouté des boucles en fil à coudre pour les empêcher de se déboîter. Confus
Solution toute provisoire.
http://www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?p=2246#2246

Sinon, cette nacelle est fantastique pour sa stabilité, compensation et absence de vibrations, le top.
Pas constaté d'effets "Jello" pour l'instant c'est bon signe, (image flottante)
De plus, la transmission du signal vidéo par la nacelle via le module Naza est parfaite. Nul besoin de mini-caméra FPV additionnelle.

Il est par contre exclu de voler sans la caméra installée, quitte à l'éteindre. (pour limiter la conso, la caméra est aussi alimentée par la Lipo)
A vide et de travers, la nacelle touche au sol... pas bon !
Il faudrait alors la démonter.
Son démontage n'est pas si simple... il y aurait des améliorations à apporter aussi de ce côté-là !
Dans l'ensemble, un bon retour et pas de regrets, si ce n'est une prise en main à faire avec une certaine dose de patience. Oui joyeux

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Message Posté le: 17 Mar 2014, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un canari à la campagne... Rit



Première sortie en plein air pour mon Blade 120SR muni de sa croix d’atterrissage.
Également premier vol de ce SR programmé sur la DX6i selon les "Settings" MM !
Brises locales légères env 6km/h peu de rafales, orientations aléatoires.

Meilleure prise en main qu'avec sa radio d'origine, même en D/R.
Moins brutal, plus progressif, trims plus précis. "Hénaurme" différence.
Je recommande !

Quelques jolis stationnaires, deux ou trois atterrissage et re-décollages et puis ... zou, il décampe...coup de vent. Il m'a eu Confus
Ce SR n'aime pas le vent on le sait. Çà reste une machine d'intérieur.
Résultat, train déboîté mais pas cassé, une pale à changer (accroc non-réparable), un minuscule trou à l'avant du canopy.



...C'est le métier qui rentre... Yeux roulants

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Message Posté le: 18 Mar 2014, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

A chacun son tour...

Le WL Toys v929 a mis son costume du dimanche pour cette seconde sortie à la campagne Cool
Malgré un vent du sud de 8 à 15 km/h il s'est très bien comporté.
Il faut évidemment régler la radio à au moins 80% pour contrer suffisamment vite les effets du vent, sinon on se fait embarquer !
Perché sur sa rampe de lancement, l’impatience du pilote est clairement visible dans le cockpit :



Notre petit Martien à l'air d’apprécier ces premières pâquerettes...
Il a voulu les voir de près et leur a furtivement offert ses propres couleurs ... Rit



... Que du bonheur, j'vous dis ! Tres content

J'ajouterais que ce v929 est surprenant. Malgré de nombreuses cabrioles en intérieur et quelques beaux Crashes bien sentis lors de sa première sortie à l'extérieur, il n'a subi aucun dégât, pas la moindre fissure et a toujours ses quatre hélices d'origine.
C'est celui qui a volé le plus.
Étonnant engin dont le rapport qualité-prix est excellent.

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Message Posté le: 19 Mar 2014, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement, l'étape suivante des essais en plein air aurait-dû l'être avec l'Heli-Max MD-530, FP Flybarless.
Par pur souci de ne pas risquer de casser ce joli Scale, je vais essayer de passer directement au MCPX v2, CP (pas cyclique), pour lequel j'ai bricolé vite-fait une croix d'atterrissage.



Le matos : Une attache de câbles, deux élastiques et deux piques de brochettes.
Ne maîtrisant pas encore la DX8, je ferai des essais avec la DX4e, sa radio d'origine.(en D/R)
... Quand le vent du nord voudra bien me foutre la paix ne serait-ce qu'un instant... Yeux roulants

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Message Posté le: 19 Mar 2014, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le MD 530 d'Hélimax tu peux prendre des gadins à l'extérieur sans problèmes à partir du moment où, du fait de son poids plume, tu voles au-dessus d'une pelouse. Je n'ai jamais eu de casses en extérieur mais plus en indoor...

Si tu as un peu de vent (je dis bien "un peu") le MD 530 s'en sort plutot bien...Il faut juste avoir le réflexe de réduire un peu les gaz quand tu affrontes le vent car il prend immédiatement de l'altitude d'un coup...Une fois cela en tete cela se passe bien d'autant qu'il a une bonne vitesse de pointe et qu'il sait etre très réactif. D'ailleurs en outdoor je conserve les débattements prévus par le mode "indoor" de la radiocommande.

Bon vol!

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Message Posté le: 19 Mar 2014, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci federicofabio,
On est à la campagne... Champs labourés, juste semés, mottes de terre herbeuses, cailloux etc.
Ce qui explique la casse d'hélice du SR. Sur une pelouse, je pense qu'il n'y aurait pas eu droit ! On est loin du gazon anglais ... Yeux roulants
D'où aussi la difficulté d'atterrir bien à plat dans ces inégalités... et en se couchant sur le côté, on risque évidemment plus la casse.

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Message Posté le: 19 Mar 2014, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu'un CP serait plus difficile à faire voler... cet essai s'est mieux passé que ce que je craignais. Mais,
... il faut prendre en compte le surpoids et l'abaissement du centre de gravité que procure la croix d'atterrissage en bois.
D’ailleurs la Lipo a fait la gueule après trois ou quatre minutes.
Ce n’est donc pas une solution en l'état, mais une piste à explorer.
Il faut que je déniche des matériaux plus légers pour faire une croix moins lourde.
Dans l’environnement qui est le mien, çà reste nécessaire, voire indispensable.

J'ai ensuite fait voler ce MCPX v2 avec la deuxième Lipo sans la croix à l’intérieur sur du béton, la faute au vent du nord....
Au premier atterrissage, basculé de côté et hop... une biellette dans le décor.
Le train est trop étroit sur ce modèle.
Je vais bricoler quelque chose de plus efficace pour tous ces petits modèles, du MD-530 au NCPX que çà reste encore un plaisir.
Parce que faire de la casse à chaque vol... non-merci !

Tout de même, ce MCPX v2 est une petite machine prometteuse.
J'en suis agréablement surpris. En D/R il est bien gérable même avec un vent modéré.
Ce qui m'a fait renoncer dehors c'est plus mon manque d'expérience que ses propres capacités à résister au vent malgré son poids plume !

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Message Posté le: 20 Mar 2014, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui pas de vent... ou si peu. Content

Je sors le MCX2 me disant que prendre un peu l'air lui fera du bien... Surpris (et surtout à moi-même...)
Bien m'en a pris... pas de vent pour un MCX2 veut dire Zéro vent...!
La moindre brise et à fond de translation, il recule !

Pour me venger de cette déconvenue, je l'ai invité à l'atelier... Il a immédiatement trouvé une belle place bien propre pour atterrir :



Il ferait une belle mascotte, non ? Rit

Ce MXC2 est une petite merveille, Maître Xela avait bien raison.
Sa facilité de pilotage, sa stabilité exemplaire en fait une superbe et bien agréable machine d'intérieur.
En plus il est mignon... Love

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Message Posté le: 21 Mar 2014, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

P'tite réflexion qui n'engage que moi...

En faisant le point sur mon apprentissage de pilotage RC, je me demande...
A quoi servent donc les FP(s) ? (pas fixes)

- Les coaxiaux volent parfaitement bien en intérieur et sont conçus pour çà.
Ils nous permettent d'apprendre les mouvements en mode 2 ou autre... et ceci en tout temps.
- Les quads également, se comportent correctement à l'intérieur-extérieur quoique bien plus réactifs. (selon leurs tailles)
- Les Fp(s) sont difficiles à l'intérieur et pratiquement inutilisables à l'extérieur. Ils supportent mal la brise. Je les trouve frustrants.
...Réservés qu'à ceux qui disposent de halles ou de hangars fermés ?
Hormis les "Scales" existant sous cette forme, je n'en achèterais plus.
Même pas le Blade 200SR X qui nous arrive tout soudain.

...Alors je me dis bêtement :
Autant passer directement en CP(s) (pas collectifs) quitte à les assagir en D/R à notre convenance, avec les radios que l'on a maintenant, les possibilités sont à portée de main.
Et puis, prendre des modèles de plus de 100gr avec croix d'apprentissage nous offre beaucoup plus de possibilités de voler en extérieur en limitant la casse.
Tout le problème se résumera alors à trouver la bête idéale en CP et suffisamment "Crashproof" pour ne pas se dégoûter d'entrée.
... et entre deux, il restera toujours le simulateur... Tres content

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Message Posté le: 21 Mar 2014, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les FPs sont juste des transitions douces entre Bi-rotors et CPs pour ne pas s'emmêler avec les gestions de Pas, radios complexes et réglages mécas/radios également complexes qui arrivent avec les CPs.

C'est donc un apprentissage en douceur d'un héli avec un seul rotor et surtout un A/C => décollages & Co.
Les modèles FBL sont aussi très utiles pour commencer à sentir un comportement sans BdB, ce qui est la règle en CPs.

Une fois que tu maîtrises ça, un FP n'est effectivement plus utile du tout, si ce n'est pour se faire plaisir avec des scales pas trop chers (moins que les scales CPs).

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Message Posté le: 22 Mar 2014, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

MasterXela a écrit:
Les FPs sont juste des transitions douces entre Bi-rotors et CPs pour ne pas s'emmêler avec les gestions de Pas, radios complexes et réglages mécas/radios également complexes qui arrivent avec les CPs.

Transitions douces ? Pour moi, le 120SR reste une brute épaisse... Rit ... en tout cas à l'intérieur !
Les murs, çà ne pardonne rien. Il est plus à l'aise dans mon hangar, encore heureux que j'ai aie un ! Oui joyeux

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Message Posté le: 22 Mar 2014, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Transitions douces ? Pour moi, le 120SR reste une brute épaisse... Rit ... en tout cas à l'intérieur !
Les murs, çà ne pardonne rien. Il est plus à l'aise dans mon hangar, encore heureux que j'ai aie un ! Oui joyeux


Oui, ça c'est juste un problème de gabarit Rit

Car pareil un débutant avec un gros coax type CX2/CX3 ce n'est pas terrible non plus Confus

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Message Posté le: 25 Mar 2014, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

P'tite pause des essais à l'extérieur... Confus
... Because le retour du Général Hiver. Giboulées, neige et températures négatives. Brrr. Tres triste

En attendant, on simule sur Phoenix 5.0.m... qui a l'air de tenir le coup dans la durée.

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Message Posté le: 29 Mar 2014, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet du DJi Phantom, j'écrivais :
PLR a écrit:
- Le retour FPV dans les lunettes fonctionne encore à 180m avec des coupures de signal courtes.
Tout-juste bon pour cadrer une villa ou sa maison... investissement à priori peu rentable. Déçu !
Cet émetteur de 25mv est un amuse-gueule. On s'attend vraiment à autre chose pour le prix de ce set FPV !
En l'état le rapport qualité-performance-prix est nettement défavorable !

On va rechercher des solutions... Il en existe.

... la voilà la solution :
Puissance bien meilleure ... même taille, même poids (28gr)... Content



Premiers essais au sol avec la camera d'orchineu... concluants ! Yesss.
Pour en apprendre plus... :
http://www.fpv4ever.com/fr/29-fpv-immersion

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Message Posté le: 29 Mar 2014, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Optimisation.
Suppression du répartiteur d'alimentation d'origine de l'émetteur, dont la fonction principale était de pouvoir y brancher indifféremment trois types de Lipos.
... Des fils qui pendouillaient à l'extérieur en moins :



Prise d'alimentation directement soudée à l'alim de la carte-mère.


...Quel bazar là-dedans... Choque
Tres content

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Message Posté le: 30 Mar 2014, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avenir bien sombre pour le FPV.

Le pilotage en immersion est maintenant totalement interdit en Suisse.
Il est en effet obligatoire de garder un contact visuel avec un drone, hélico, avion en tout temps.
Sauf:
- Si un deuxième pilote est présent "avec une seconde radio-commande" pour prendre le relais.
- Si vous avez une autorisation spéciale de l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile) au cas par cas.
- Une assurance RC complémentaire (responsabilité Civile) d'au moins un million de Sfr. (Pour les drones ou engins de plus de 500gr.)
- Attestation d'assurance à avoir sur soi à chaque vol...

Remarque : à quoi sert-donc un second pilote pour reprendre en mains un drone distant d'un kilomètre qu'on ne voit plus à l’œil nu depuis longtemps ? (quand on sait qu'un Phantom peut aller à trois kilomètres...) Surpris

Solutions:
1- La moins bonne : Ne pas se faire prendre... Neutre
2- La moins mauvaise : Passer par la case "écran" qui n'est plus du FPV intégral.
Nos fabricants l’avaient anticipé !

Moralité:
On te vend légalement un truc, ensuite on t’interdit de t'en servir... Business moderne !!!

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Message Posté le: 30 Mar 2014, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fin des hostilités , bref, mis un peu d'ordre dans ce bazar :

- Nouveau câblage vidéo
- Nouveaux connecteurs
- Nouveau support d'émetteur amovible velcro
- Nouvelle antenne



Essais d’émission-réception : cinq sur cinq. Bien
Plus de profondeur d'image, plus de contraste.



Prochaine étape... écran de 7" avec récepteur intégré 5,8 Ghz.
Bien obligé Yeux roulants

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Message Posté le: 30 Mar 2014, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Avenir bien sombre pour le FPV.

Le pilotage en immersion est maintenant totalement interdit en Suisse.
Il est en effet obligatoire de garder un contact visuel avec un drone, hélico, avion en tout temps.



Ca devait finir par arriver, de plus ce genre de drones peuvent représenter de sacrées menaces s'ils tombent dans de mauvaises mains ...

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Message Posté le: 31 Mar 2014, 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ces législations sont révélatrices de certaines inquiétudes de nos gouvernants respectifs ou alors sont-elles des mesures protectionnistes en faveur de quelques corps de métiers de l'image ?
...Parce qu'en France vous êtes aussi assez-mal lotis et çà semble même pire.
Voir ci-dessous une interview d'un membre de la DGAC qui nous en donne un court éclairage :

http://www.fpv-passion.fr/entretien-avec-la-dgac/

Assez cocasse quand on pense que c'est le Français "Parrot " qui a été l'un des premiers à lancer la mode grand-public des caméras volantes.
Dans les faits, ces interdictions en tout genre ne font que fabriquer de nouveaux "hors-la-loi" bien inoffensifs la plus-part du temps.
Si en France entre une loi et son application il y a parfois des paradoxes, chez nous rien ne passe... pays de la délation, c'est connu Yeux roulants
Sauf que les intervenants ne connaissent pas toujours les textes.
... à prendre au second degré bien-sûr. Confus

Pour ma part, je vais passer du FPV à l'écran, en ayant paumé quelques centaines de roros au passage sur l'autel de ces restrictions que je ne vais pas nommer... Enerve

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Message Posté le: 04 Avr 2014, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'écran est arrivé...
Belle pièce, bien plus grande que je l’imaginais avec son pare-soleil.



Alim en 7,4v (Lipo 2S) que je peux prélever des lunettes Fast Shark.
Ne manque que le support de radio-commande. Il est commandé.
On verra ce que çà donne en plein soleil.

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Message Posté le: 08 Avr 2014, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite récré qui vaut le détour avec ces deux vidéos sur l'Aérospatiale "SA 315B Lama" tournées en Suisse.
Aux commandes : "Bernd van Doornick" qui totalise avec cet engin 24'000 heures de vol et plus de 6'000 sauvetages en montagne.
...Fabuleux Lama et bonne retraite à Bernd !

http://www.youtube.com/watch?v=ZkLwtCogci0
http://www.youtube.com/watch?v=XDzEa9R9H-E

Cette machine impressionnante détient toujours le record du monde d'altitude avec 12'442 mètres en juin 1972 avec aux commandes Jean Boulet, né le 16 novembre 1920 à Brunoy (Essonne), pilote d'essai d'avions et d'hélicoptères, célèbre pour avoir battu 17 records (dont altitude sur Lama)

Particulièrement heureux d'en avoir acquis un Scale...



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Message Posté le: 10 Avr 2014, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Coquin ! Tu as donc craqué pour le NE SP290 Point exclamation


Et en récapitulant tous tes hélis, tu arriverais à nous dire où tu en es de leur maîtrise ?

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Message Posté le: 10 Avr 2014, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il était déjà listé en haut de page ce NE 290... t'avais pas vu ? Tres content

J'ai lâché quelque peu les hélis pour me consacrer à nouveau au Phantom.
Les premiers essais ont fait apparaître des lacunes qui sont en passe d'être solutionnées, en particulier des branchements compliqués que j'ai simplifiés et surtout j'ai amélioré le retour vidéo pour être en conformité avec cette nouvelle interdiction des lunettes immersives FPV.

Les beaux jours sont-là et on va commencer les prises de vues quand les feuillages seront tous bien épanouis.
J'ai partiellement monté l'écran sur la radio du DJi Phantom. Je dois encore fixer une Lipo, trouver la bonne fréquence. (CH +) et faire des essais.


Vous avez le bonjour de ma secrétaire...Rit



NB : j'en suis aussi à fabriquer des croix d'atterrissage pour les petits modèles :
MCPXv2 et MD 530 pour les faire voler dehors sans faire trop de casse, sur une base de matos de chez Blade que j'adapte.

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Message Posté le: 12 Avr 2014, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Des retours d'expériences personnelles sur certains des modèles qui sont apparus dans ce long sujet sont disponibles ici, pour y voir plus clair :

- Blade 120SR
http://www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?p=2369#2369
- Blade MCXv2
http://www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?p=2357#2357
- WL Toys v929
http://www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?p=2364#2364

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Message Posté le: 16 Avr 2014, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle...

Mon bel écran n'est pas compatible avec mes émetteurs. Choque
Et ce n'est pas faute de lire les descriptions du matos avant de commander... Il y a eu de ce côté-là un manque de clarté dont j'ai eu explication au téléphone avec mon fournisseur.

Je vous mets simplement en garde et pour que cela ne vous arrive pas, mieux vaut en parler avant... qu'après...

En attendant, mon écran est à vendre. Enerve VNR

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Message Posté le: 19 Avr 2014, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit bricolage par jour de grand vent glacé du nord...Choque

Adapté une croix Blade aux petits modèles...
C'est le modèle le plus léger que j'ai pu trouver.
En fait cette croix se monte facilement sur NCPX, le MCPXv2 et sur le MD-530, simplement maintenue par deux élastiques tendues sur la longueur des patins.
Simple et pratique... Cool





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Message Posté le: 21 Avr 2014, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

En manipulant le MD-530, l'empennage m'est resté dans les mains...Vraiment pas content

Vraiment fragile et mal foutu, ce montage.
Il est (était) simplement solidaire de la partie droite supérieure du tube de queue... même pas traversant !
Pfff...
Bon, je l'ai recollé avec de la colle pour modèle réduit et ajouté deux chanfreins d'Araldit lente.
J'enlèverai la brillance de la colle par la suite au papier abrasif 1500 ou 2000.



...Fait pour être vendu, çà c'est certain...
Mais pour être utilisé ? Je me pose la question... Rit

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