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Sujet PLR : Phantom/V929/MCX2/120SR/... : micros REX - Progression
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Message Posté le: 21 Fév 2014, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petite frayeur aujourd'hui avec bébé MCX2... Choque
Plus de translations avant-arrière et drôle de bruit.
Une fois çà va, une autre pas...

Démontage :
- Le servo de gauche fonctionne sans bruit, celui de droite racle avec la carrosserie mais sans celle-ci, aucun bruit.
- Changement de lipo...à nouveau en panne... C'est en fait la lipo qui touche les engrenages du servo.
Je contrôle sur le ME. Il apparaît que sur leur illustration, où il est précisé d'aller en butée la lipo semble plus courte.
Je vois ensuite que celle d'origine est livrée avec une bague en caoutchouc. On a des 150Mah en remplacement des 120Mah . Ceci explique cela...



Sur cette image, j'ai modifié la batterie du haut, celle accolée au chargeur comporte sa bague d'origine.



Donc... faire gaffe avec les batteries supplémentaires.
Essais : Un p'tit coup de trim vers l'avant et c'est tout bon...Ouf !

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Message Posté le: 22 Fév 2014, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un dérapage plus ou moins contrôlé de PLR... Tres content

Le Silverlit est parti... il fera (ou pas) le bonheur de quelqu'un d'autre.
J'ai complètement renoncé à m'entraîner en mode 4, alors plutôt s'en séparer.
Je l'ai illico remplacé par ce petit "Scale" de NE relooké par "Heli-Max"



C'est une version RTF Modes 1 ou 2 commutables, essayé, testé en vol réel au magasin avant l'achat. Livré d'origine en mode 2.
Je saute l'étape FP pour ce mini CP, ce qui ne veut pas dire que le 120SR ne volera pas... J'irai le faire voler dans mon hangar à voitures quand il fera moins froid. (10m sous toit...) Content

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Message Posté le: 22 Fév 2014, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Je l'ai illico remplacé par ce petit "Scale" de NE relooké par "Heli-Max"

C'est une version RTF Modes 1 ou 2 commutables, essayé, testé en vol réel au magasin avant l'achat. Livré d'origine en mode 2.
Je saute l'étape FP pour ce mini CP, ce qui ne veut pas dire que le 120SR ne volera pas... J'irai le faire voler dans mon hangar à voitures quand il fera moins froid. (10m sous toit...) Content


Coucou, je pense que c'est plutôt un FP FBL (Fixed Pitch<->Pas Fixe, FlyBarLess) et non pas un CP (Collective Picth<->Pas Collectif), l'Heli-Max MD-530 = NE SP127. Si c'est bien le cas ça sera une bonne base de prise en main pour le 120SR.

Pour les LiPos trop enfoncées qui bloquent un linéaire sur MCX(1/s300/2) c'est tout le temps le cas, et ça s'entend pas mal (grogne). J'en parlais sur la v1, et je vais le reporter :

MasterXela a écrit:
Au sujet des LiPos plus ampérées : attention à leurs longueurs : ne les enfoncez pas trop où elles bloqueront une roue de servo linéaire (s'entend) + amènera à perte du contrôle de la commande. Donc LiPos longues = non enfoncées à fond et/ou mettre bague plastique.


Pour ce qui est de trimmer selon les modèles de LiPos c'est du passage obligé, car en fait tu déplaces le Centre de Gravité.


Où en es-tu avec les exercices + le MCX2 ?

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Message Posté le: 22 Fév 2014, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

MasterXela a écrit:
Où en es-tu avec les exercices + le MCX2 ?
Le MCX2 ? ...
Une pure merveille. A part le souci relaté au-dessus, je le fais voler deux fois par jour... Plus facile que le MCX du simu, (V5.0c) c'est dire ! Content

Il m'a d'ailleurs donné le goût pour ces petites machines, ce qui explique en partie le choix du MD-530. L'autre partie étant mes préférences avouées pour des modèles plutôt "Scales".
Une de mes (courageuse) filles qui est venue nous voir m'a demandé de le lui poser sur la main sans bouger... Exercice réussi sans problème !
Je ne vais pas dire pour autant que je suis au point... Loin s'en faut, ne serait-ce que la trouille de faire de la casse qui me freine.
Que ce soit avec le v929 ou le MXC2, pour l'instant je touche du bois... Cool

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Message Posté le: 22 Fév 2014, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Je ne vais pas dire pour autant que je suis au point... Loin s'en faut, ne serait-ce que la trouille de faire de la casse qui me freine.
Que ce soit avec le v929 ou le MXC2, pour l'instant je touche du bois... Cool


Il faut dépasser ça, ce sont des modèles d'apprentissage crashproofs, tes risques se limiteront à des pales (j'espère que tu en as pris d'avance), sûrement canopys et éventuellement train sur le MCX2. Et d'éventuels déboitages de pièces.

Bref, ce sont des pièces peu onéreuses et facilement trouvables, ça te permettra de rentrer dans l'aspect maintenance/réparation de notre hobby. La casse sur ce type de modèles n'est pas un frein, par contre tu aurais un class 400-450 ou un beau scale type le Lama des posts précédents, là on en reparlerait car les réparations sont hors de prix.
Pareil, la casse du canopy de ton MD530 représente un coup plus important (+ beaucoup de temps de remise en place), lui il faudra le ménager et le faire voler avec soin.

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Message Posté le: 23 Fév 2014, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as certainement raison...
... Mais peut-on aller du coup contre sa nature propre ?

De tout ce que j'ai possédé dans ma vie, je n'ai pratiquement jamais rien cassé ou rarement. Je trouve-çà horripilant, voire vexant.
Dans la vraie vie, à part deux ou trois rétros cassés (toujours celui de droite) en ayant parcouru plus de trois millions de km et même une fois 625'000 km avec le même véhicule, je m'en suis toujours tiré sans faire de casse.

De toutes façons, il se dit bien dans ce hobby que la question n'est pas de savoir si on va se crasher, mais quand ! Oui joyeux
...Faudra bien que je m'y fasse.Yeux roulants
Ça va me coûter une progression plus lente, j'en suis conscient...

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Message Posté le: 23 Fév 2014, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Premier essai du MD-530 sur la table de la cuisine... Clin d oeil

...Avec un accu NE 110 mAh acheté en même temps pour cet appareil. (il n'y avait plus de 150 mAh dispo)
Çà tremble beaucoup à la prise de tours. Il faut tenir ferme la rotation pour le garder en ligne.
Il fait un bruit sympa un peu sifflant en montant doucement les tours, mais rien à voir avec le Blade MCX2...une petite brute Clin d oeil
Gros travail avec les translations pendant un mini décollage... çà part dans tous les sens !
Il faudrait s'affranchir des effets de sol pour y voir vraiment clair.
Ce sera pour la prochaine fois, la lipo semble au bout après quatre ou cinq minutes de réglages de trims et autres.
Je l'ai trouvée bien chaude en la sortant. Vu qu'elle est enfermée, le refroidissement ne se fait pas.
La radio assez sympa aussi. Elle dispose également de D/R.

Vraiment un cran de difficulté au-dessus du MCX2. Je vais être à bonne école.

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Message Posté le: 23 Fév 2014, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix 5.0 e !
On saute la "d" et on passe directement à la version "e"
Téléchargée, installée puis.... Gros Bug... Vraiment pas content
Plus de Phoenix. Il plante au démarrage.

Solution:
- Redémarrer en "Safe mode", quitter le programme et le redémarrer ensuite normalement !!!
Évidemment, tout est à refaire ! Pfff.... Yeux roulants

(Edit) : Pas si grave à première vue... un calibrage et c'est bon.
- Le "Logbook" est à nouveau fonctionnel.

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Message Posté le: 24 Fév 2014, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de vent, température autour de 8-9°, j'en ai profité pour faire décoller le 120SR dans et hors de mon hangar.

...Vidé deux lipos, le SR est toujours entier Clin d oeil
Pas si facile que çà... Je préfère cette machine sans le D/R. Elle réagit mieux et plus vite à corriger les innombrables erreurs du débutant. Embarasse
...Réussi à faire des stationnaires un peu branlants et sans rien casser grâce aux aides à l’atterrissage, sans doute !

Content, mais à ce stade, je vois qui me reste encore bien du chemin à faire. Yeux roulants

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Message Posté le: 24 Fév 2014, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix 5.0 f !

24 février à 18h30, encore une mise à jour de Phoenix...la "f" Ils y "foutent" chez Phoenix... Content
Je commence à comprendre pourquoi la version boîte se fait attendre dans les commerces.
Contrairement à la précédente, celle-ci passe bien.

Pas de problème à l'ouverture du programme cette fois-ci.

NB : J'ai fait un vol CX2 en vue cabine dans les Alpes...absolument Géant !

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Message Posté le: 24 Fév 2014, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Que des bonnes nouvelles tout ça Clin d oeil Tu seras bientôt aux CPs si ça continu Rit

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Message Posté le: 25 Fév 2014, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

MasterXela a écrit:
Que des bonnes nouvelles tout ça Clin d oeil Tu seras bientôt aux CPs si ça continue Rit

Euh..... Embarasse Embarasse Embarasse



Aurais-je fait des cachotteries... Mort de rire

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Message Posté le: 25 Fév 2014, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

LOL ! Attention : le nano CPX n'est pas vraiment conseillé pour débuter en CPs, mieux vaut des CPs un poil plus gros MCPX v2/Genius CP, bref tu verras et tu nous tiendras au courant.

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Message Posté le: 25 Fév 2014, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, l'idée de base est d'avoir les trois types d'hélis et un drone de petites tailles pour les entraînements à l'intérieur.
v929 comme quadricoptère, le MCX2 en co-axial, le MD-530 en FP , et le NPCX en CP.

Le magicien des Settings que tu es va bien nous trouver un truc pour assommer un peu ce moustique de NPCX, ce serait idéal.
...Quitte à le faire par exemple sur une radio Spektrum avec rétro-éclairage et ses inters à trois positions ... Content
Y aurait-il quelqu'un du Forum qui en a une ?
...On en voit beaucoup sur les vidéos YT, mais peu de retours à part des coups de gueule sur les bugs des premiers modèles.
Baveeeeee
Je me verrais bien à l'avenir avec la DX6i pour le simu et les coaxiaux à l'intérieur,
... et une DX8 (ou Graupner MX16 *) pour des CPs et les machines plus pointues à l'extérieur.
... Quand je les mériterai s'entend ! Tres content

(* ... est compatible avec le Naza du Phantom)

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Message Posté le: 27 Fév 2014, 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il est apparu un gros souci avec la version "h" de Phoenix surtout avec les faibles vitesses du 120SR quand on cherche à faire des atterrissages de précision.
Il faut mettre à fond de gaz à tout moment pour qu'il n'aille pas sans arrêt taper le sol Enerve ... énervant !
Ce phénomène était moins marqué avant, et dans la réalité (vol réel) sans comparaison.
Je vais encore essayer de le reprendre par défaut avec cette version, virer mes favoris et le ré-assigner dans des nouveaux favoris.
... ou alors je ne maîtrise plus rien ???

(Edit)
Une p'tite soluce :
- Viré tous mes favoris comme suggéré plus haut.
- Repris les mêmes modèles par défaut dans la liste d'origine.
- Refait quelques réglages identiques aux précédents.
- Refait une nouvelle liste de favoris.

Il y a un net MIEUX ! Ce n'est plus une sauterelle, mais un puceron... Bravo super bien
Cette version "h" s'accompagne au démarrage d'un message furtif d'avertissement. Et c'est bien de çà qu'il devrait s'agir.

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Message Posté le: 27 Fév 2014, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Y me branche bien aussi le Nano Cpx d'autant qu'il le font en bruschless maintenant mais pas trouvé en BNF Embarasse

Tu te fait plaisir PLR Tres content et tu as bien raison. Tu l'as prit ou ton NCPX?
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Message Posté le: 27 Fév 2014, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Urabus.
Mon NPCX vient de chez Modelltech à Sion, exactement de là où tu as pu voir cette vidéo de présentation.
http://www.modelltech.ch/fr/video.html
C'est un BNF... que je ne prendrai en mains qu'avec le niveau nécessaire.



Je galère déjà assez avec le MD-530 qui a besoin de plus de place pour débuter que ce dont j'en dispose à l’intérieur ... Confus
Je l'essaierai dans mon hangar, comme pour le 120SR. Pas envie de casser ce petit Scale.

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Message Posté le: 28 Fév 2014, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en est-il du serrage des pales ?

Par exemple sur le 120SR et le MD-530.
Certains écrivent qu'elles ne doivent pas avoir de jeu, mais ne pas être rigides non-plus.
Le truc idéal serait de les régler pour qu'elles ne tombent pas de leur propre poids quand on bascule l'héli de côté.

Vrai ou faux ?

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Message Posté le: 28 Fév 2014, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Qu'en est-il du serrage des pales ?

Par exemple sur le 120SR et le MD-530.
Certains écrivent qu'elles ne doivent pas avoir de jeu, mais ne pas être rigides non-plus.
Le truc idéal serait de les régler pour qu'elles ne tombent pas de leur propre poids quand on bascule l'héli de côté.

Vrai ou faux ?


Moi je les règle toujours pour qu'elles puissent bouger sans jeu ce qui rejoint ce que tu dis ... donc en gros je pars de la position où elles ne bougent pas, et je desserre jusqu'à ce qu'elles arrivent à la main à bouger a peu près librement mais en frottant encore. Bref pas completement lâches mais pas complétement rigides non plus, car avec la force centrifuge elles se mettent en bonne position, pas trop de jeu et en cas de choc ça leur permet d'amortir un peu. Voilà, pas évident à expliquer ça avec des mots Yeux roulants

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Message Posté le: 28 Fév 2014, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci!

J'ai enfin passé ce matin le MXC2 sur la DX6i... avec tes Settings. Précieuse, ton aide !
Quelques réglages de trims et çà vole !
La radio du Set est retournée sans piles dans son carton. Dans le fond, elle ne marchait pas si mal que çà.
Prochaine étape, entrer les Settings du 120SR après lui avoir réglé le pales.

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Message Posté le: 28 Fév 2014, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

TX410 / DX6i





Comparaison n'est pas raison, dit-on... Surpris
Différence impressionnante de taille.
Juste dommage ces "chasses gardées" qui rendent le transfert de l'une sur l'autre impossible.
Sauf si... Un MD-530 avec le module "Any-Link" devrait pouvoir le faire ou je me trompe ?

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Message Posté le: 28 Fév 2014, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Juste dommage ces "chasses gardées" qui rendent le transfert de l'une sur l'autre impossible.

Sauf si... Un MD-530 avec le module "Any-Link" devrait pouvoir le faire ou je me trompe ?


Tu ne te trompes dans aucune de ces deux affirmations (AnyLink branché sur ta DX6i) Oui joyeux

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Message Posté le: 01 Mar 2014, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé dans les petites annonces :
Une opportunité... Bonne ou mauvaise ?





Ce MPCX v2 était à la vente à Chf 49.- (39,2 €) ... Acheté en 2012 au prix de Chf 239.- (191,2 €)
Complet avec deux accus, + quatre accus Varta 2700 dans la DX4 ! Facture, docs et CD joints, y compris pales de réserve et petit matos !
Mais probablement problématique... les servos fonctionnent, pas le moteur (pour l'instant) Je verrai une fois les accus rechargés.
A première vue il n'a aucun signe de casse extérieure, même les pales sont nickel.



Au pire, il me coûtera un moteur... on verra.

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Message Posté le: 01 Mar 2014, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne affaire pour sûr, après reste à voir pour les moteurs, car si c'est le 3-en-1 qui est HS ... mais comme ça regarde de plus près les connexions et peut-être qu'avec juste un nouveau moteur principal ça le fera.

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Message Posté le: 01 Mar 2014, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Qu'en est-il des manettes de la radio pour avoir les meilleurs réflexes/réactions possibles ?
Plutôt que d'en changer en cours de route, je me demande si une méthode apprise d’emblée au début ne serait pas plus profitable ?

Le pilote Blade James Haley tient les sticks entre deux doigts... Clin d oeil
Je viens de l’observer sur les vidéos inclues dans le CD du MPCX...
J'ai donc un deuxième avis observé sur cette question !

A part-çà, j'ai branché-étalonné la DX4e sur Phoenix pour la tester.
J'ai même pu faire voler le NPCX... 18 vols - 15 Crashes... çà promet ! (avec Phoenix, encore heureux)
Les seuls atterrissage réussis l'étaient avec la croix de débutant... Yeux roulants
A priori, c'est pas demain la veille... plutôt après-demain quand j’aurai bien travaillé... Tres triste

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Message Posté le: 02 Mar 2014, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Découverte. Clin d oeil
Ce matin, accus rechargés y compris ceux de la radio, j'ai démarré le MCP-X sans canopy.
Tout fonctionne à première vue, moteur principal compris.

Je suis juste étonné par deux ou trois choses remarquées et j'ai un tas de questions : Non Non

- Le Chip normalement absent de la V2 est encore bien présent sur la carte, mais sur l'autre face.
http://www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?p=69#69



Il a pourtant bien le canopy de la V2. Vendu en juillet 2012. Carte changée ? Pas la bonne ?

- Le rotor offre une certaine résistance à la rotation à main. On sent comme un "crantage" du moteur.
Normal, çà ?

- Il y a une petite bague avec une vis de serrage au bas de l'axe du collectif.



A cet endroit on trouve un jeu vertical qui se répercute sur le pignon principal en bas d'environ 1,5mm.
Ce jeu influe directement sur le collectif et la position des pales.
Quelle devrait être normalement la tolérance (ou réglage) de jeu à cet endroit ?

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Message Posté le: 02 Mar 2014, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Réponses dans le SOS du Blade MCPX Clin d oeil

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Message Posté le: 02 Mar 2014, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci !

Il semble donc qu'apparemment j'aie eu cette fois une sacrée chance.
Plus qu'à ne faire que quelques réglages.
Une bonne entrée en matière en CP avant le Nano !
Je vais y porter le plus grand soin !

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Message Posté le: 03 Mar 2014, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Le pilote Blade James Haley tient les sticks entre deux doigts... Clin d oeil

Vous allez rire...
Je m'y entraîne... Eh bien, mes neurones s'entrechoquent et je ne fais que des conneries... Rit
Je faisais gaz-rotations avec le pouce. Les heures passées avec ce système font que je suis presque à zéro en changeant de méthode.
Mais si un super-doué comme James Haley l'utilise, j'imagine que c'est la meilleure. Pilote MM fou

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Dernière édition par PLR le 03 Mar 2014, 13:20; édité 1 fois
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Message Posté le: 03 Mar 2014, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

NB : Le MPC-X2 vole... mal, mais vole !
(Normal avec un nul aux sticks...) Yeux roulants

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Message Posté le: 03 Mar 2014, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Mais si un super-doué comme James Haley l'utilise, j'imagine que c'est la meilleure. Pilote MM fou


La meilleure méthode reste celle où on est le plus à l'aise, sauf si tu veux te lancer dans la compét'. Après, c'est vrai qu'en tenant les sticks entre les doigts, on a plus de "débattement" : on va plus facilement dans les coins de la radio.

Pour le MCPX : il faut y aller franco, puis commencer à le faire voler sans idle up pour te familisariser : commencer les premiers circuits etc.

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Message Posté le: 03 Mar 2014, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Des sujets qui tombent à pic !
http://www.helimax-rc.com/downloads/index.html
Je viens de paumer une biellette au rotor du MD-530...
Réf: Heli-Max HMXE 2141
ou :
NE : (Solo Pro 127) NE 400244
... devaient être identiques ?

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Message Posté le: 03 Mar 2014, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Des sujets qui tombent à pic !
http://www.helimax-rc.com/downloads/index.html
Je viens de paumer une biellette au rotor du MD-530...
Réf: Heli-Max HMXE 2141
ou :
NE : (Solo Pro 127) NE 400244
... devaient être identiques ?


Exact : prends au moins cher ou au plus dispo Content

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Message Posté le: 04 Mar 2014, 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mine de rien...
Les biellettes de chez Heli-max / NE ont leurs anneaux aux extrémités positionnés dans le même sens.
En cas de perte, elles se barrent.
Chez Blade, ces mêmes extrémités sont orientées à 90° ce qui fait qu'elles restent accrochées à l'extrémité inférieure et on les perd moins facilement.
J'ai eu le même cas sur le MD-530 et le MCP-X.
Sur ce point, avantage Blade... Oui joyeux

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Message Posté le: 05 Mar 2014, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Évolution et essais perso :

Avec la DX4e sur Phoenix et les nouvelles maj des modèles, il y a quelques surprises. Surpris
Si les coaxiaux se comportent bien sans grosses différences, ce n'est pas le cas du 120SR.
En D/R à fond de trim (mécanique) à droite, il continue de dévier à gauche.
En mode normal (sans D/R) on arrive de justesse à le centrer.
Bon comportement par contre du MCPX-v2, qu'il faut assagir par le logiciel.

La DX 4e permet de faire rapidement des essais sans programmation des différents modèles.
Marrante et relativement simple, cette petite radio.
Une prise en mains plus délicate à cause principalement de sa taille nettement inférieure à celle de la DX6i..
Mais bon, c'est pas mal non-plus de s'habituer aussi aux changements de manettes Content

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