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Sujet PLR : Phantom/V929/MCX2/120SR/... : micros REX - Progression
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MasterXela
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Message Posté le: 04 Fév 2014, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas te dire ... pour le mode c'est un débat éternel, mais il vaut mieux rester sur les modes 1 ou 2 qui ont le mérite d'être les plus répandus en modélisme.

Après, tu as surtout la position des doigts sur les sticks : pouces en appui ou tenus entre deux doigts. Et radio tenue ou en tour de cou. Autant avec les doigts je ne sais pas te dire même si tu dois avoir plus d'amplitude avec deux doigts, autant radio tenue/soulagée en tour de cou tu dois pouvoir gagner en précision.

Bref, le mieux est de trouver une position confortable où on se sent bien je pense et chaque mode/prise en main a ses avantages et ses inconvénients.

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Message Posté le: 05 Fév 2014, 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mise au point, rectification :
PLR a écrit:
J'ai fait le tour de revendeurs ce matin.
.../
Des retours d'infos sur le Lama : Et surtout de ceux qui ont volé ce modèle... ils les revendent tous.
Trop de soucis, non-seulement de crashes, mais de fragilité générale.
Il s'en liquide aujourd'hui des neufs à moins de Chf 300.00 (BNF) en Euros = env 245.00 € TTC
J'ai bien risqué de tomber dans le piège... Embarasse

Je me vois obligé de revenir sur cette info qui s'est révélée inexacte.
Je tenais ces affirmations d'un Aéro Shop connu qui, dans cette gamme de produits vend principalement "Blade"
Que s'est-il passé ?
En fait le Lama (le vrai) est une machine emblématique en Suisse qui disparaîtra de notre paysage en 2018. Elle a fait son temps.
Raison pour laquelle ce "Scale" de Robbe avec cette livrée "Air Zermatt" a eu chez nous un fort succès et que tout le monde a voulu la vendre... Business is Business.
Ce commerçant-là n'est jamais arrivé à programmer la version "General Link" sur sa radio, seule disponible à ce moment-là et a été contraint de demander de l'aide à ses concurrents qui ont (un tout petit peu Clin d oeil ) traîné les pieds à le faire...
Fâché, ce commerçant aurait retourné sa commande chez l'importateur et ne se gêne pas depuis de critiquer ce produit.
Il semblerait qu'il n'en n'aie jamais vendu, ni volé un seul.
Ceci rejoint ce que j'ai lu ailleurs dans ce Forum, comme quoi un commerce vend d'abord ce qu'il a sur les bras quitte à donner des avis péremptoires voire négatifs sur ce qu'il ne maîtrise pas.

Je me devais de corriger le tir et ne pas publier (trop vite) des choses sur un modèle qui se sont révélées par la suite inexactes ou exagérées.
Parfois "le piège" n'est pas celui que l'ont croit. Embarasse

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Dernière édition par PLR le 05 Fév 2014, 18:18; édité 1 fois
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Message Posté le: 05 Fév 2014, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un vendeur de magasin, reste un commercial. C'est ça la grosse différence avec des passionnés comme nous qui en plus ne sont pas affiliés à une marque plus qu'une autre (les marques plus appuyées dans le fofo avec des parties dédiées sont juste des marques connues et reconnues avec lesquelles on a peu de chances d'être déçus).

Et souvent les vendeurs sont aussi moins au courant du marché global, ils maitrisent bien leurs produits (des fois non) mais ne connaissent pas forcément tout ce qui existe et tout ce qui va sortir.

Il ne faut pas généraliser, il y a aussi vendeurs bien plus calés que nous et qui volent bien plus, mais toujours garder en tête ce rapport commercial. On peut leur demander des conseils mais il faut remettre en question leur objectivité. Et là on est en plein dans le concept de MM, il faut que chacun mette quelques lignes et son ressenti avec ses modèles pour avoir une base d'avis indépendante et objective.


Perso, pour le Lama NE je n'ai pas relevé ni remis l'info dans le post que je t'avais mis en lien, car fragile ça c'est sûr, "se crashent tous" => certainement s'ils n'ont pas le niveau, après peu de retours car cet héli est trés cher et c'est vrai qu'il doit nécessiter des réglages tant hardwares que softwares, mais NE ne fait plus d'hélis de mauvaise qualité en ce moment, donc pour moi : machine dure, demandeuse et chère mais sûrement pas une merde.

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Message Posté le: 05 Fév 2014, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix 4 est là... non-sans peine !

Rupture de stock presque partout y compris chez l'importateur.
Motif : arrivée de la version 5 sous quinze jours...qu'ils disent. Même en y croyant fort il faudra bien compter un mois.
Coup de bol, il en restait un pack dans un petit commerce. Je l'ai eu de justesse ! La Dx6i mode 2, parfait !



J'ai profité de mes pérégrinations pour ramener des aides à l’atterrissage pour le 120 SR...
Avec une pomme aux manettes, ce n'est sûrement pas un luxe. Yeux roulants
Je vais de ce pas suivre les tutos de ce Forum pour installer tout-çà.

NB : La version 5 est annoncée à un prix plus élevé en Suisse de 30 Chf que la 4... (+ env 25€ ) Vraiment pas content

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Message Posté le: 06 Fév 2014, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe la tête...
Trop d'infos tuent l'info... Embarasse
J'y suis allé molo-molo par étapes.
Le but premier étant de faire les réglages pour le SR 120 sur simulateur.

Pour ne pas me retrouver avec 4 voies par défaut...
- mis les piles (accus) dans la radio
- Paramétré en premier la DX6i dans les menus en activant les Flaps sur valeur 100 ?
- éteint la radio
- procédé ensuite à l’installation du logiciel Phoenix 4
- Toutes les mises à jour sont venues en automatique !
...
Bon, apparemment çà a fonctionné après calibrage et téléchargement du 120 SR.
Je verrai pour affiner après.

... un grand merci pour les tutos.
Et maintenant.. au boulot Content

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Message Posté le: 06 Fév 2014, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hummmm, alors des choses m'interpellent :
- Avoir plus de 4 voies dans le simu pour t'entraîner avec le 120SR dans le simu ?? Pas besoin car c'est un FP comme dans la réalité,
- Flaps à 100 ?? Les flaps ne servent que pour les avions !

Bref, en gros pour ton cas il fallait appliquer cette vidéo : www.youtube.com/watch?v=g-jomP7lmPE (+ lien vers les réglages complet).

Après l'essentiel c'est que ça marche Clin d oeil

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Message Posté le: 06 Fév 2014, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, effectivement.
Devant la difficulté à suivre la procédure vidéo,
Je me suis référé à une autre procédure en pdf qui émane de Horizon.fr
"SPM6610SC-Setup-Guide-FR" :
"Guide de paramétrage Spektrum DX6i/Simulateur Phoenix RC 4"
Je ne suis pas sûr d'avoir fait tout juste, en particulier le paramétrage du cyclique.
Je verrai-çà demain, il faut que je fasse tranquillement des arrêts sur image ou des captures d'écran de cette vidéo.

J'ai aussi installé une halle de sport pour faire du vol intérieur qui pardonne moins que le grand air.
J'ai déjà des épaves... Embarasse

NB: les flaps... Il fut un temps où je me suis beaucoup servi de FS toutes versions depuis celle d'Atari (années 80) jusqu'à FSX, et également de X-Plane. Pas exclu que par la suite je me serve aussi d'avions dans Phoenix à titre de comparaison.

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Message Posté le: 07 Fév 2014, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Merci, effectivement.
Devant la difficulté à suivre la procédure vidéo [...]
Je verrai-çà demain, il faut que je fasse tranquillement des arrêts sur image ou des captures d'écran de cette vidéo.

Tu as le lien plus haut avec tout d'écrit, pas besoin d'arrêts sur images ou captures Rit


PLR a écrit:
Je me suis référé à une autre procédure en pdf qui émane de Horizon.fr
"SPM6610SC-Setup-Guide-FR" :
"Guide de paramétrage Spektrum DX6i/Simulateur Phoenix RC 4"
Je ne suis pas sûr d'avoir fait tout juste, en particulier le paramétrage du cyclique.

Horizon est un bon groupe, mais les settings qu'ils donnent pour leurs radios programmables ont de tout temps étaient pourris. Je te déconseille de suivre les leurs.


PLR a écrit:
NB: les flaps... Il fut un temps où je me suis beaucoup servi de FS toutes versions depuis celle d'Atari (années 80) jusqu'à FSX, et également de X-Plane. Pas exclu que par la suite je me serve aussi d'avions dans Phoenix à titre de comparaison.

Oui, je te conseille de le faire, car que ça soit en mode immersion ou classique les avions sont vraiment bien rendus au niveau comportement dans phoenix.

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Message Posté le: 07 Fév 2014, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de la saga DX6i/Phoenix 4...
J'ai réglé selon la liste ci-dessus (que j'avais sauvegardée) et me suis retrouvé avec un 120 SR qui ne décollait qu'à mi-gaz... ingérable. Choque
J'ai dû faire un "Mistrake" dans le "Throttle cur" ...
Mode d'emploi aidant, à la limite du découragement et après X calibrations, j'ai refait ces courbes selon les normes décrites dans le post.
Ouffff c'est reparti. Content
... oui mais en commandes inversées Embarasse
Rebelote dans les menus... Cette fois c'est bon.
Sans ces posts MM,(...et grand merci au passage) je me demande bien comment on y arriverait...Confus

Question :
Je n'ai pas encore trouvé de procédure de "Reset" de la radio à ses valeurs par défaut... j'aurais gagné du temps, mais sans çà... j'ai appris quelque chose. Bien obligé !

Remarque :
L'affichage digital est un peu "lège" on devine plus qu'on ne lit les valeurs... dommage.

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Message Posté le: 07 Fév 2014, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le reset du slot en cours se trouve dans le menu SETUP LIST vers le bas : "COPY/RESET".

Je ne sais pas si tu as relu le post de la dx6i mais j'avais bien dégrossi les menus/fonctions du temps où je l'avais.

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Message Posté le: 07 Fév 2014, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lu tous les sujets possibles sur cette radio, mais de-là à tout comprendre...
Enfin çà fonctionne plutôt bien maintenant.
A part le SR 120 je me suis essayé au Blade MQX qui semble être identique au v929... ou plutôt ce dernier ne serait-il pas une copie conforme du Blade ?

Très chouette ce simulateur !
Je ne regrette pas un seul centime de cet investissement.
Re... merci pour les conseils et à +

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Message Posté le: 07 Fév 2014, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
J'ai bien lu tous les sujets possibles sur cette radio, mais de-là à tout comprendre...


Ne t'inquiètes pas : là tu arrives à grand coup dans le hobby, après il faut le temps de digérer tout ça.


PLR a écrit:
A part le SR 120 je me suis essayé au Blade MQX qui semble être identique au v929... ou plutôt ce dernier ne serait-il pas une copie conforme du Blade ?


Là, je ne sais plus si tu parles dans la réalité ou dans le simu, mais effectivement le v929 est une copie du MQX, mais le MQX est bien au dessus au niveau qualité de vol et est surtout le seul actuellement à pouvoir voler en configurations "+" ou "x". En échange le v929 est bien plus abordable tant au niveau financier que prise en main. Le MQX étant plus un quad "sportif".

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Message Posté le: 08 Fév 2014, 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien du Blade MQX du simu dont je parle. On y trouve deux versions.
Je me cantonne au départ à ne faire voler que des machines identiques ou proches de celles que j'ai dans la réalité.
Il m'a fallu déjà deux jours pour tout mettre en place en essayant de ne pas faire tout faux.
Je ne sais pas s'il est bon de se disperser...en tout cas au début.
Mais je suis véritablement enthousiasmé des possibilités maintenant offertes de pouvoir s'entraîner n'importe quand !
Il faut surtout je j’apprenne à gérer ma concentration...
Bref... du TAF... Content

NB : Le Phantom peut voler aussi en x ou + avec la fonction "Home Lock"
(sous-entendu que cela signifie voler de travers, à 45 degrés de sa direction initiale par exemple)

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Message Posté le: 08 Fév 2014, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles du simulateur.
Si je m'en sors plutôt bien pour un débutant avec le Blade MQX pourtant très vif, ce n'est pas le cas avec le 120 SR

- Il sautille comme pendu à une élastique et fait des bonds au sol. Je galère avec les gaz pour faire un stationnaire.
- Les gaz ne reviennent pas complètement à zéro mais c'est pas grave. Avec d'autres modèles ce n'est pas le cas.

J'ai fini par faire un "ctrl/E" et ramené la bête au niveau débutant... un vrai bonheur...stable... un rêve à piloter.
J'ai du souci à me faire pour la suite...
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Message Posté le: 11 Fév 2014, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le Blade MQX sur Phoenix qu'il faut maîtriser à coups de petites amplitudes sur les manettes et le v929 en vol réel, la différence est énorme.
Quand on dispose d'un mètre à un mètre-vingt autour du v929, il faut sans arrêt travailler la bestiole pour ne pas aller rayer les murs ou les meubles.
Et ceci avec de grosses amplitudes sur les manettes.

Cette petite machine vole très bien et se trouve vraiment à l'aise à l'intérieur.
Chose étonnante, au fur et à mesure de la perte de charge de la Lipo, il faut corriger les trims.
Il a tendance au fur et à mesure du vol à partir à droite et en arrière...
Le phénomène est identique même en réinitialisant la connexion avec la même Lipo.

Aujourd'hui, j'en suis à faire de jolis stationnaires, ce que j'étais incapable de faire il y a trois jours. (merci Poenix)Clin d oeil
Rapport qualité prix, rien à redire.

Quant au 120 SR, toujours pas d'essais dans un si petit espace.
J'attends des jours meilleurs pour le tester dehors et si possible sans vent Yeux roulants

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Message Posté le: 11 Fév 2014, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Premier essai du v929 en plein air.
Beau temps, Temp 7º, vent 9-16km/h j'y tenais plus... Content
Dur dur... Les rafales le propulsent en hauteur, mais avec l'habitude (à venir) çà semble jouable.
Perdu la connexion à l'avoir laissé filer trop loin...et surtout au sol, le moindre brin d'herbe bloque une hélice et l'empêche de repartir. Il m'a fait courir un peu !
Bonne impression à renouveler très vite.

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Message Posté le: 13 Fév 2014, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix 4 / DX6i
Question :

Peut-on éditer plusieurs profils de réglages dans la DX6i, les mettre en mémoire dans des slots différents et les utiliser alternativement dans Phoenix4 ?
Exemple : Un profil FP et un autre CP, voire un troisième avion ?

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Message Posté le: 13 Fév 2014, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Phoenix 4 / DX6i
Question :

Peut-on éditer plusieurs profils de réglages dans la DX6i, les mettre en mémoire dans des slots différents et les utiliser alternativement dans Phoenix4 ?
Exemple : Un profil FP et un autre CP, voire un troisième avion ?


Oui, et encore heureux ! C'est un peu pour ça que sur Phoenix je donne en général 3 settings avec les radios que j'ai eu/j'ai. Et ne pas oublier de créer aussi les profils différents dans Phoenix et recalibrer dans Phoenix chacun.

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Message Posté le: 13 Fév 2014, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK Merci,
En fait j'utilise le premier profil de ta liste pour tout...
Un MCX un quad MQX et le 120 SR.
Je me rends compte qu'un FP n'est pas avec peu de place à l'intérieur ce qu'il y a de mieux, j'envisage aussi de m'entraîner sur CP... par la suite ... de manière à pouvoir voler à l'avenir en extérieur plus souvent.
... pour l'instant je bosse Clin d oeil

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Message Posté le: 13 Fév 2014, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
OK Merci,
En fait j'utilise le premier profil de ta liste pour tout...

Oui, en général j'ai toujours un réglage passe-partout avec lequel tu peux aussi faire des avions, et deux plus dédiés : un pour les hélis CP; un pour les avions avec Flaps & co.



Pour les FPs et l'indoor, ça dépend de leurs tailles, là tu as un FP qui peut un peu sortir mais qui est déjà grand pour de l'indoor.

En indoor chez soit il faut viser maxi 25cm de long/rotor en évitant les grosses motorisations type BL. Moi, de toute à l'heure actuelle le plus agréable en indoor c'est mon MCX2 : pas de risques, pas de prise de tête.

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Message Posté le: 14 Fév 2014, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est des conseils que l'on finit par apprendre à suivre sur MM... Un grand merci !
Simulateur aidant, et pour concrétiser sur le vif l'apprentissage virtuel, un MCX2 sera-là ce soir...
Je me réjouis déjà de déballer la p'tite bête !
Content

NB: J'avais placé la barre un peu trop haut pour l'Indoor avec le 120SR...

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Message Posté le: 14 Fév 2014, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est cool : tu as acheté un "simulateur" dans la vraie vie.

Avec tout ce que tu as, tu devrais arriver à en faire le tour assez rapidement et le pousser dans ses limites, mais je te conseille de toujours le garder sous la main car tu verras que dans une maison c'est une super machine pour se dégourdir les doigts.

Tu pourras aussi te lancer dans la liste complète d'exos avec : pas de raisons que tu n'y arrives pas ! Essaye de tous les réussir (bon les "Catégorie plus de risques" + l'hélitreuillage tu peux t'en passer) et si tu suis bien cette liste tu vas vraiment progresser et comprendre toutes les finesses du pilotage.
Tu combleras ainsi les manques que tu as ce qui te permettra de bien gérer le 120SR ou le DJI quand tu les sortiras.

Ne jette surtout pas définitivement l'éponge avec le 120SR et ne le prend pas en grippe, tu verras ça reste une super machine aussi.

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Message Posté le: 14 Fév 2014, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il est là ...
Premier démarrage après avoir chargé la lipo avec le chargeur du 120SR.
Pas même besoin d'un raccord.
C'est un RTF que j'ai démarré avec la radio du set...
L’affectation sans problème, les premiers tours de rotors en petit régime avec un couteau suisse en travers du train d’atterrissage... on ne sait jamais ...

Il part en rotation tout seul sens anti-horaire... le même problème que j'ai lu ailleurs.
Je décide de le laisser tourner un peu lesté pour le rodage et la mise en place des pièces mobiles... puis réglages des trims... concluants.
Petit décollage sur le bureau ... 10cm tout répond bien.
J’arrête pour ce soir la suite demain.
Immédiatement adopté... Il est vraiment chouette, presque un mini-Scale ! J'aime bien.

J'ajouterais à propos du 120SR : J'assume toujours mes choix.
Je l'ai équipé d'une croix d’atterrissage et vais le programmer sur la DX6i. Il me défie, mais je vais finir par le mâter !
"On me prétend" que je ne vais pas le reconnaître après avoir tenté des essais avec la manette MLP4DSM du set.
... Mais j'ai surtout compris qu'il faut prendre les choses les unes après les autres et ne pas tout mélanger au début... Embarasse

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Message Posté le: 16 Fév 2014, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Question à ceux qui savent : Clin d oeil

- Comment convertir les séquences vidéos éditées sous Phoenix en format natif *.pxr en *.mov, *.avi ou autre ?

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Message Posté le: 17 Fév 2014, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

La version 5 de Phoenix est disponible en ligne !
...Avis aux amateurs...
___________________________________________

Premières impressions :

- Grosse amélioration du son
- Ajout de nouveaux modèles
- Comportements encore plus proches de la réalité. *
- Il va falloir ré-apprendre ce qu'on réussissait bien à faire sur la version 4 ! Semble nettement plus difficile.
Tout reprendre à zéro en ce qui me concerne, pas d'autre solution.
Bugs...
- Le Logbook ne fonctionne plus !
- Plus possible d'adapter une échelle supérieure aux petits modèles...**

Des correctifs devraient suivre, je pense...

* Comparé le comportement MCX du logiciel avec celui du mien en réel... frappant !
** La modification de la taille peut se faire via "L'éditeur des attributs du modèle" (ctrl-e) sous : /Physique/Taille... (métrique)

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Message Posté le: 17 Fév 2014, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Question à ceux qui savent : Clin d oeil

- Comment convertir les séquences vidéos éditées sous Phoenix en format natif *.pxr en *.mov, *.avi ou autre ?


Salut PLR,

Essaye voir avec Format Factory, ça convertit "tout" vers "tout"
un ptit logiciel bien pratique et simple, de plus en français Clin d oeil
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Message Posté le: 17 Fév 2014, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

OK Merci Urabus , je vais voir-çà.

(Edit) "Format Factory" ne reconnaît pas ce fichier...
Attention : il est associé à un logiciel de nettoyage de PC
NE PAS L'EXECUTER ! (Trojan)

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Message Posté le: 18 Fév 2014, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Plantage de Poenix 5 ce matin :
Bloqué-refermé par Windows au démarrage... Choque inutilisable.

Solution :
- Dans l'écran de démarrage, rétablir les paramètres par défaut, puis suivre la procédure complète, langue etc.
- Également refaire l'assignation et le calibrage de la radio.
On perd ses favoris et leurs réglages, que l'on retrouve au haut de la liste des modèles.

Attention :
- Suite à cette opération, le dossier .../ PhoenixRC/ Recordings/...se retrouve vide.
Il faut sauvegarder vos séquences avant de faire la mise à jour.

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Message Posté le: 18 Fév 2014, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
OK Merci Urabus , je vais voir-çà.

(Edit) "Format Factory" ne reconnaît pas ce fichier...
Attention : il est associé à un logiciel de nettoyage de PC
NE PAS L'EXECUTER ! (Trojan)


Bizarre, je l'utilise depuis des années et jamais eu de problème avec.
Mais bon si de toute façon il reconnait pas le fichier de Phoenix, il sert a rien dans ce cas.
Désolé du désagrément, j'avais pleine confiance en ce logiciel Yeux roulants
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Message Posté le: 18 Fév 2014, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... tu sais, des virus et des trojans, il s'en fabrique des wagons tous les jours...
Avant d'installer quoi que ce soit je fais toujours une sauvegarde système.
Merci quand-même Content

Edit : J'ai quand-même été obligé de faire une restauration du système...
Ma machine était devenue hyper-lente avec cette histoire.
Maintenant elle a retrouvé toutes ses vitamines. Content

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Dernière édition par PLR le 18 Fév 2014, 18:39; édité 1 fois
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Message Posté le: 18 Fév 2014, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, j'utilise aussi format factory et j'aurai autant pu te le conseiller ... Le malware dont tu parles n'est peut être accolé que depuis peu ou juste à partir de certains sites de téléchargements. Je regarderai de plus près à mon retour pour les séquences vidéos, moi, bêtement je filme l'écran Content

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Message Posté le: 18 Fév 2014, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:

Attention :
- Suite à cette opération, le dossier .../ PhoenixRC/ Recordings/...se retrouve vide.
Il faut sauvegarder vos séquences avant de faire la mise à jour.

L'extension attribuée aux fichiers des enregistrements vidéo a changé... Choque
Les fichiers comportent maintenant l'extension *.REC et non-plus *.PRX, laquelle (ancienne extension) n'est pas reconnue par Phoenix5

Un correctif de la version 5a est en ligne depuis aujourd'hui à 17h... Version 5b Point exclamation ... çà n'a pas traîné chez Phoenix !

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Message Posté le: 18 Fév 2014, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Un correctif de la version 5a est en ligne depuis aujourd'hui à 17h... Version 5b Point exclamation ... çà n'a pas traîné chez Phoenix !

Bon... après une journée d’essais et de tentatives de réglages, il y a encore pas mal de choses qui sont étranges dans cette version.
Je vous les laisse découvrir... , sinon on va encore dire que je suis un mec pénible. Tres content

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Message Posté le: 19 Fév 2014, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

...Et un écrin de transport de plus pour le MCX2 et la DX6i Cool



Valise étanche pleine de mousse à découper en promo pour moins de 25 €...
Pourquoi s'en priver... seul bémol, elle est nettement plus lourde que l'alu.

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Message Posté le: 20 Fév 2014, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Retour aux "affaires" avec Phoenix 5...
Comme je n'ai pas encore vu de retours sur cette version sur le Forum, j'y vais de mes impressions :

Les prises en mains ou plutôt reprises en mains des CX2, MCX et surtout 120SR sont laborieuses...
On a l'impression qu'on ne sait plus rien faire.
Atterrissages sur des cibles précises... bonjour... Il faut beaucoup plus de doigté !

Incroyables différences de comportements, à tel point qu'il semble maintenant plus facile de "voler en vrai" que de simuler.
On ne décolle plus un modèle simplement.... il faut le trimer. Exemples :

- Le MCX part en légère rotation tout seul au sol. On n'arrive plus à le centrer, c'est soit à doite, soit à gauche. Il faut apprendre à le voler comme-çà. (comme en vrai d'ailleurs)
- Le 120 SR lui, il faut le trimer à mort à droite (env 2/3 du trim) pour qu'il vole droit à 1m du sol.
- Même le CX2 qui est une machine facile est devenue difficile aux gaz. Il a fortement tendance à sautiller près du sol. Ce n'était pas le cas en V4.
La moindre brusquerie sur les manettes, c'est le décor assuré !

Bref, cette version semble pousser le réalisme à l'extrême. Tant mieux d’ailleurs, même si j'ai risqué d'y perdre un peu mes nerfs ! Clin d oeil

NB : Ce matin 20 février, une mise à jour vers une version 5c est en ligne.

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