Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Exercices MM = cools + questions modes radios

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Discussions générales minis hélis et quads RC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darksensei69
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les micros nanos ]

Statut: Absent

Message Posté le: 25 Jan 2014, 17:47    Sujet du message: Grand bravo ! et questions Répondre en citant

Salut, je cherchais une routine d'exercices, et ici je viens de trouver mon bonheur ! Ce forum est génial, et les explications super claires. Je suis content de voir que je suis à peu près la bonne logique de progression :

- petit bi-rotor, puis maintenant je m'attaque au FPs avec le Syma F3 pour me faire la main, et un MSR + DX7s pour débuter dans la prog. (j'en ai pour un moment, je suis en plein décryptage des termes, des possibilités d'une radio programmable, des termes hélico ... cycliques, courbes etc...).
- J'alterne entre compréhension de ma DX7s et petits exercices dans mon salon ou dans le jardin (sans vent, pour pousser un peu plus la machine).

Une petite info pour les possesseurs de Syma F3 : je découvre l'histoire des modes assez récemment ... Avec cet hélico j'ai découvert le latéral et j'enchaîne maintenant une grosse partie du "training MM". Et puis j'ai reçu ma DX7s et mon MSR ... et donc logiquement je m'intéresse aux différents modes de vol, 1,2, 3, 4 ... et aux débats qui vont avec.

Oh surprise, je croyais voler en mode 2 sur le F3 comme indiqué sur l'écran de la TX, en fait le mode 2 du F3 est en réalité le mode 4 et le mode 1 (indiqué sur l'écran) est en réalité le mode 2 ... de deux choses l'une, ou mon modèle a un pépin de programmation ou cette erreur est pour tous les modèles. Si quelqu'un a un retour là dessus. Quoi qu'il en soit, mon F3 vole soit en mode 4 (indiqué mode 2) ou en mode 2 (indiqué mode 1)
Du coup j'ai un soucis, venant du 107G, j'ai tout appris en mode 4 sans le savoir (et sans le latéral au départ sur 3 voies), mais le passage au F3 n'a pas été difficile (il ne restait qu'à me familiariser avec le latéral et la tonicité supérieure d'un FP) ... mais je croyais être en mode 2 !!!! (d'après l'écran de la TX). Ma radio a les 4 modes, et la en mode 2 je peux passer en mode 4 sans rien avoir à toucher dans la radio.

Dois-je désapprendre et passer en mode 2 (j'ai testé et c'est space, sans doute parce que je suis habitué au mode 4) ? ou bien on s'en fiche ??

Je suis également en demande si des gens ont réalisé des réglages DX6i ou DX7s (ça ne doit pas être très différents) pour Blade MSR.

Syma 107G
Syma F3, Blade MSR
Blade Nano QX
DX7S (je bosse le manuel à fond)
Phoenix V4
Futurs objectifs: Blade Nano CPX
darksensei69 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 28 Jan 2014, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Thx pour les compliments Clin d oeil

Pour ce qui est de passer d'un mode à l'autre c'est très dur. Si tu es bien en mode 4, vu que la DX7s le gère tu peux y rester.

Simplement : pas mal de modèles avions/hélis en packages RTFs, hors chez les fabricants de 3 canaux, seront en général en mode 2 voire en mode 1.

Donc, si tu fais une croix sur tes modèles non passables en mode 2, à terme tu serais mieux en mode 2. Voilà à toi de peser le pour et le contre en sachant qu'avec une DX7s en mode 4 tu peux déjà piloter un bon paquet de RCs.

Fleche Pour les réglages DX7s tu as tout ce qu'il faut ici : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=518
Fleche DX6i = ici : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=251

Et quand tu auras un peu de temps, mets tes retours d'expériences : F3/MSR et plus tard DX7s.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darksensei69
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 29 Jan 2014, 18:22    Sujet du message: mode 4 vs mode 2 Répondre en citant

Merci pour les conseils. Je vais tâcher de réapprendre doucement un nouveau mode via le simulateur que je vais recevoir d'ici quelques jours.

Dès que j'ai un moment je fais un petit topo sur le Syma F3, le MSR.

Dommage que ni Spektrum ni Horizon Hobby ne propose de profils de MSR dans le pack config de DX7s. Je vais essayer avec celle proposée sur le forum et tester la différence avec le réglage de base.

Syma 107G
Syma F3, Blade MSR
Blade Nano QX
DX7S (je bosse le manuel à fond)
Phoenix V4
Futurs objectifs: Blade Nano CPX
darksensei69 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 30 Jan 2014, 11:54    Sujet du message: Re: mode 4 vs mode 2 Répondre en citant

darksensei69 a écrit:
Dommage que ni Spektrum ni Horizon Hobby ne propose de profils de MSR dans le pack config de DX7s. Je vais essayer avec celle proposée sur le forum et tester la différence avec le réglage de base.

Spektrum = Horizon Hobby.

Après, sache pour les hélis/avions/quads/... de chez Horizon (Blade/Eflite/ParkZone/...) tu as en général des réglages dans leurs notices pour les radios Spektrums, dans ton manuel de MSR tu dois en avoir, et ce sont les mêmes que les profils que tu peux télécharger sur leurs sites. MAIS ce sont des réglages pourris et inexploitables ... La seule indication à prendre sont les voies, les inters et les reverses.

Après, un réglage radio c'est en partie lié au modèle mais surtout lié à ton utilisation/façon de piloter (expo/DR/courbes).
Donc de toute façon tu seras mieux à partir avec nos bases, tu voies comment tu te sens et tu apportes les modifs pour te sentir bien.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Discussions générales minis hélis et quads RC Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: