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Sujet - WLToys v949 et JPerkins Twister Quad {SOS / Dépannage}

 

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darksiam
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Message Posté le: 25 Jan 2014, 09:53    Sujet du message: - WLToys v949 et JPerkins Twister Quad {SOS / Dépannage} Répondre en citant

[Admin : Post SOS / Dépannages sur les WL Toys v949 + ses rebadgeages (J. Perkins Twister Quad/MONSTERTRONIC Quadcopter Star Runner)]
Post ouvert destiné à tous les soucis que nos membres rencontrent avec ces modèles.
!! Avant de poster pensez à lire les Retours d'EXpériences des membres avec le(s) lien(s) ci-dessous afin de vous assurer que votre problème n'a pas déjà été abordé !!
Règle : attendez que les problèmes abordés dans le sujet soient résolus avant de poster de nouveaux soucis. Merci de centraliser ici toutes les demandes de support/aides vis-à-vis de ces modèles.
Idee Bobologie générale
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs du WL V949
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs du J.Perkins Twister Quad


= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = >
|
Notice :
www.stanbridges.com.au/files/product/TWM1QUAD.pdf (v. JPerkins)
| Pièces détachées : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=v949
= = = = = = = = = = = = = = = = = = >



Comment faire un stationnaire correct avec le twister quad

je souhaiterai savoir comment faire un stationnaire correct car j'arrive pas bien à le maintenir
quelqu'un aurait une photo de la radiocommande avec le réglage correct des trim pour le twister quad ?
merci
darksiam est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
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Message Posté le: 25 Jan 2014, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les "réglages" ou trims seront propre à chaque twister quad en lui même, en gros il n'y a pas de programme spécifique sur ce modèle puisqu'il n'a pas de radio programmable, juste des trims pour corriger des défauts de stationnaires.

Tu peux t'inspirer de cette méthodologie : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=223 (juste partie "Trimmage à la radio").

Après tu as juste le mode de vol que tu peux changer :

"The Twister Quad transmitter has a flight mode switch (bouton de gauche en haut) which enables the flight mode to be changed from default beginner mode through to advanced stunt mode.

There are 4 flight modes to choose from.

Mode, Transmitterdisplay value | Flying Flying skill level
Beginner, 20% | Gentle hovering and manoeuvres Beginner
Sport, 40% | General sport manoeuvres Intermediate
Aerobatic, 60% | Advanced sport manoeuvres Intermediate
Stunt, 100% | Dynamic flips and rolls Advanced
"


Je te conseille de te mettre directement en 40% voir 60%, car en 20% tu n'auras pas assez de débattements et ça ne sera pas assez réactif pour éviter des crashs.

+ N'oublie pas qu'un héli/quad qui reste parfaitement droit sans bouger du tout avec juste un maintient du stick de gaz ça n'existe pas : mini corrections électro + environnement (courants/flux d'airs & co). Il faut donc chercher un compromis "propre" sans dérives excessives.


Je te ferai un "Ze Post" dans quelques jours pour que tu puisses mettre ton retour d'expérience avec ce quad. Bons vols,

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Message Posté le: 27 Jan 2014, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs questions :

- la lipo doit se mettre jusqu'au où ?
[img][/img]

- pourquoi le quad se colle au plafond par moment, alors dois je ne pas toucher le trim de concernant les gaz car il dise dans la notice que le manche de gaz et le trim de gaz doivent se situer au + bas ?
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Message Posté le: 28 Jan 2014, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de relire un peu mon REX sur le v949, tu y trouveras des infos comme par ex : "Emplacement lipos : essayez de centrer un maximum votre lipo par rapport au châssis et tournée sur la face où elle bouge le moins".

+ Tu as l'astuce de PLR = cure-dents si la Lipo flotte de trop :



Sur tout ce qui est hélis/quads ou avions, le manche de gaz par défaut doit être en bas gaz coupés. Et effectivement, le trim des gaz est un trim sur lequel on n'intervient pas en général.

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Message Posté le: 28 Jan 2014, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi la diode de ma platine de réception clignote ?
comment remédier aidez moi
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Message Posté le: 28 Jan 2014, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu lis les procédures, ou ce que j'en ai compris même débutant :

- Tu connectes l'accu sous le drone en positon horizontale, sans le bouger, télécommande sur OFF
- La diode clignote rapidement, puis plus lentement (lecture du niveau par le gyroscope s'il y en a un)
- Tu allumes ensuite la télécommande et la diode va passer en éclairage constant.

Juste ou pas ?

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Message Posté le: 28 Jan 2014, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

elle continue à clignoter

est ce que c'est la lipo qui est trop faible ?
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Message Posté le: 28 Jan 2014, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon WL 949, une Lipo faible fait qu'un moteur ne démarre qu'à mi-gaz, bien-après les trois autres.
Fais une recharge et essayes...

NB : En suivant la procédure, avec la télécommande sur ON, il faut attendre encore quelques secondes pour que le clignotement cesse.

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Message Posté le: 28 Jan 2014, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça continue à clignoter rouge Tres triste
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Message Posté le: 28 Jan 2014, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tente plutôt cet ordre = ordre normal "préconisé" par la doc :

- Tu allumes la télécommande manche des gaz en position basse,
- Tu connectes la lipo sous le drone qui dtoi être en positon horizontale à plat, sans trop le bouger, une fois la lipo branchée tu le lâches posé à plat,
- Diodes nav s'allument + diode rouge clignote rapidement ; diodes nav s'éteignent ; puis diode rouge passe en fixe => associé.

Tu peux voir mes assocs sur ma vidéo : http://youtu.be/yBg7shKzuHk?t=3m5s , en théorie ça s'associe bien Clin d oeil Je l'associe même plus loin dans la vidéo à la radio d'un v911.




Sinon, c'est que tu as cassé l'association :

How do I recognise that my receiver is not bound?
Upon connecting the battery to the Twister Quad, after calibration, the receiver status indicator LED will flash on and off slowly regardless of whether the transmitter is switched on or not. Even when the transmitter is switched on; no control or change in the slow flash of the LED will be seen.

How do I bind receiver and transmitter?
▼ 1. Switch off the transmitter.
▼ 2. Plug the battery into the Twister Quad
▼ 3. Hold the bind button on the Transmitter down and turn the transmitter ON.
▼ 4. The transmitter will emit a series of beeps and stop & the LED on the receiver board will glow solid red. This indicates that the transmitter and receiver are bound.
▼ 5. Operate your Twister Quad as normal.



Fleche "Bind Button" = Flight mode toggle button = le bouton en haut à gauche du changement de mode de vol.

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Message Posté le: 28 Jan 2014, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

la diode ne passe pas en fixe, elle continue à clignoter
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Message Posté le: 28 Jan 2014, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas quoi faire
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Message Posté le: 28 Jan 2014, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

MasterXela a écrit:
How do I recognise that my receiver is not bound?
Upon connecting the battery to the Twister Quad, after calibration, the receiver status indicator LED will flash on and off slowly regardless of whether the transmitter is switched on or not. Even when the transmitter is switched on; no control or change in the slow flash of the LED will be seen.

How do I bind receiver and transmitter?
▼ 1. Switch off the transmitter.
▼ 2. Plug the battery into the Twister Quad
▼ 3. Hold the bind button on the Transmitter down and turn the transmitter ON.
▼ 4. The transmitter will emit a series of beeps and stop & the LED on the receiver board will glow solid red. This indicates that the transmitter and receiver are bound.
▼ 5. Operate your Twister Quad as normal.



Fleche "Bind Button" = Flight mode toggle button = le bouton en haut à gauche du changement de mode de vol.



Fleche Tu as tenté ça ?

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Message Posté le: 28 Jan 2014, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

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Message Posté le: 28 Jan 2014, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand ton quad fait ça ? Suite à un crash ou pas ?

Après, il faut retenter calmement les 3 méthodes qu'on a mis dans ce post, tu peux aussi tenter de changer les piles de la radio par des neuves et essayer avec une lipo dont tu es sûr de la charge.

Autre test possible : débranche tout ce qui est sur la carte de ton quad (moteurs/LEDs) et tente de binder.


Receiver status LED blinks
continuously for more than 4
seconds after the battery is
connected. No response to
transmitter controls.
=
Unable to bind transmitter
=
Refer to page 20 on binding the
transmitter


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Message Posté le: 28 Jan 2014, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appelé Miniplanes et ils m'ont dit de le renvoyer
encore des frais pff

- pas de crash
- le technicien m'a fait tester différentes méthodes
darksiam est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
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