Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Bateau Offshore - Joysway Magic Vee v2, v3, v4 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme Bateaux et Flottants autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 12 Jan 2014, 12:30    Sujet du message: Bateau Offshore - Joysway Magic Vee v2, v3, v4 - [Ze Post] Répondre en citant

www.joysway-hobby.com/product/item/pid/115.html

Marque : Joysway Hobby / www.joysway-hobby.com
Modèle : Magic Vee 2, 3, 4 - MK2, MK3, MK4 - MV2, MV3, MV4 / 8106
Echelle : - -
Longueur coque : 225mm
Largeur : 70mm
Coque : ABS
Poids : env. 130g sans batterie
Moteur : Brushed Class 180 refroidit par eau
Hélice : 19mm
Niveau : débutant
Batteries : Accu NiMH 6v 260mAh, certaines versions en 7.2v
Fréquences : 2.4Ghz FHSS - 2 canaux
Caisson/Conception retournement : non

Manuel : www.cmc-versand.de/pdf/6-8609-8609_bazillus_de_en_fr_jhneu-CMC-Versand.pdf (Graupner 8609)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=joysway+magic

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=nobVJNu4B3g / www.youtube.com/watch?v=B4FsS3VHOSE (v. Joysway + 2s)
+ tour extérieur détaillé du modèle en vidéo, voir aussi le tour détaillé de la version Seerix ici

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 12 Jan 2014, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

La v2 d'un des bateaux qui est longtemps resté seul et qui a été un des hits dans ses tailles : le Magic Vee est de sortie ! La version cata, le Magic Cat v2, est aussi sortie en 2013.

Alors, au programme par rapport à la v1 : du 2.4Ghz, des batteries 6v en lieu et place des 7.2v, un servo 9g waterproof, un poids à la hausse et une vitesse annoncée similaire.

Alors, ça vaut vraiment le coup ou pas ?? et bien à part le 2.4G, la baisse de voltage des accus et de nouveaux stickers, à priori aucune différence ... Mais comme des LiPos permettent de décupler le potentiel de ce speedboat et sont plus que conseillées, je vous conseille de partir sur une v2 rien que pour avoir le 2.4G.

Donc au final, dommage que ces v2 n'aient pas été plus ambitieuses ...

A noter que la v2 a été vendue par Horizon Hobby en "Steerix STRX-9 Micro RC Speed Boat" (STX18005). Mais ça c'était avant l'arrivée des micros Pro Boat de la maison.

Autres noms connus :
- Steerix STRX9 Micro RC Speed Boat (STX18005),
- Graupner WP BAZILLUS 2.4G RTR Micro Racing boat (8609),
- Jamara Shaft 2.4 (040611).

[Pré-REX] : ayant acquis la version Steerix, je peux vous dire que la qualité du package + électro (dont accus/chargeur) + coque + radio est bien en dessous des pro boats 9" !! Alors pour les quelques € de différence, si vous pouvez allez plutôt sur les proboats n'hésitez pas !

*Littéralement : "Water Resistant" signifie "résistant à l’eau" => résistera jusqu'à un certain point à l'eau; et WaterProof signifie étanche, imperméable => complètement résistant => peut être submergé contrairement aux Water Résistants. Attention : ce n'est que la traduction littéraire, le degré réel de résistance des produits reste à vérifier !! ATTENTION : LiPos + court-circuit = LiPo HS ...

Bonux : tab ARR

conception

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 20 Mar 2014, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Petit REX du déballage de la version Steerix Confus

Bon, alors possesseur du proboat blackjack 9 (= catamaran concurrent), je peux vous dire qu'on ne joue pas du tout dans la même cour ... Et je vais rexer surtout en comparaison des deux :

Package : moins bien protégé, doc moins bien, un chargeur à piles (8 AA ... avec aussi entrée 12v) ... une radio sans D/R avec juste des trims très mal placés, une batterie bien moins performante (connecteur JST), bon ça encore ...
Après la coque et le bateau : un accroc dans la coque, des fils électriques qui se baladent de partout, les flexibles/durites du circuit de refroidissement qui font des coudes (donc circuit ne pouvant pas marcher) => d'ailleurs ces durites sont bien plus fines et le "radiateur" et aussi bien plus petit que sur les proboats, la commande du servo de direction à refaire (retordre) car force à mort sinon, des étanchéités au niveau antenne et commande de dir. très moyennes (capuchons genre gaine thermo plus cheaps que sur proboat), et surtout : ni le servo de direction ni le moteur ne sont solidement arrimés : juste emboités sans vis pour les tenir (vis proches du moteur = celles du radiateur watercooling), le récepteur lui fait sa vie sans aucune fixation, et pire à mes yeux : la jonction moteur/arbre de transmission est uniquement assurée par une pièce en silicone ... Il y a aussi un bon jeu dans la dérive. Une bonne partie de ces points sont visibles dans la vidéo "tour extérieur" ci-dessus car elle a était faite vraiment au déballage.

Bon donc j'ai remis de l'ordre dans tout ça, avec les câbles, remettre bien les durites, vérifier les capuchons, régler la barre de direction, régler le servo et son palonnier, retravaillé un peu la prise d'eau du circuit de refroidissement, renfoncer le tube d'étambot car juste en testant à l'air j'ai réussi à faire partir la jonction : l'hélice ne tournait plus ... + recollé une partie sous la trappe qui se baladait ... ça donne ça avant que la pièce n'ait été recollée :

Tient autres petits points : pas de protection de la dérive en cas de choc ni de marche ARR, contrairement à mon proboat et aussi l'antenne sur le bateau apparente.
La coque est aussi formée par assemblade de deux parties, alors que sur le proboat BJ9 c'est une coque "monobloc", je ne sais pas si ça vaut aussi pour l'Impusle 9 qui est le mini V proboat.

L'accu 6v me fait aussi peur, signes bizarres en tests. => je la cyclerai avant de prendre l'eau.

Bref tout ça sera à affiner sur l'eau, mais de manière générale on est bien bien en dessous de la qualité des proboats et je pense que l'étanchéité générale posera problème ... Donc autant sur proboat j'avais après une petite inspection tenté direct la boite/l'eau, autant là il faut vraiment mettre de l'ordre et investir un peu de temps à la réception. A voir si la différence de prix des deux modèles vaut la peine ...

To be continued.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 23 Mar 2014, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voilà, tout ce que je craignais s'est réalisé : la batterie stock a fait tourner l'hélice max 5 secondes, de rage avec des soucis du même genre sur un autre bateau, je lui ai mis des LiPos 2S et là ça a envoyé enfin un peu ! Mais l'arbre s'est désolidarisé du moteur (à cause du manchon qui assure cette jonction), le tout 2 fois, je vous passe les récup' avec aucun bateau capable de secourir et au final je me suis retrouvé avec une bonne quantité d'eau dans la coque ...

Allez, si vous voulez vous marrer un peu voilà la vidéo des exploits du jour : www.youtube.com/watch?v=JChqXUJ42VM Vraiment pas content

Donc du coup je vais revoir mes copies, car les rares moments où il a tourné avec la 2S étaient pas mal. Encore, encore à suivre ...

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
PLR
RC parleur
RC parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 23 Mar 2014, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

MasterXela a écrit:
Bon bah voilà, tout ce que je craignais s'est réalisé : la batterie stock a fait tourner l'hélice max 5 secondes, de rage avec des soucis du même genre sur un autre bateau, je lui ai mis des LiPos 2S et là ça a envoyé enfin un peu ! Mais l'arbre s'est désolidarisé du moteur (à cause du manchon qui assure cette jonction), le tout 2 fois, je vous passe les récup' avec aucun bateau capable de secourir et au final je me suis retrouvé avec de l'eau dans la coque ...

Oooops...
Tu as prévu un sous-marin pour la récup Question

Rit

Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 23 Mar 2014, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Oooops...
Tu as prévu un sous-marin pour la récup Question

Rit

Heureusement qu'on n'en est pas arrivé à ce point Choque Déjà que j'ai dû laisser agir le vent ... mais y'avait bien 5-10ml, bref pas agréable.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 27 Mar 2014, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme vous savez "chef" est obstiné et têtu Point exclamation

Donc le léger silence sur le fofo s'explique par la fiabilisation ma flotte boiteuse Vraiment pas content

Updates réalisés sur mon STRX :
- Passage du manchon de transmission souple (qui ne tient que par enfoncement en force ...) en fixe avec un bon manchon alu et des VIS !! Ce passage a entraîné un raccourcissement et un repositionnement du tube d'étambot pour que l'axe de transmission de l'hélice dépasse dans le nouveau manchon,
- Travail sur l'étanchéité : largage d'epoxy au fond de la coque vers l'entrée du tube d'étambot où d'origine il n'y a rien (+ côté extérieur de la coque), largages aussi dans les tubes qui maintiennent la dérive, ajout de nouvelles gaines thermos autour des joints d'antenne et de la commande de dir. après les avoir remplies de graisse marine, reprise avec epoxy de ma partie qui était détachée sous le capot, remplissage du tube d'étambot de graisse marine (il n'y avait rien ...),
- Travail sur le circuit de refroidissement : agrandissement entrée d'eau et élargissement partie entre l'entrée et la durite.

Voilà, tout ça a mené à ce run : www.youtube.com/watch?v=mHrmNiePPsE = premier run bateaux dont je suis satisfait !! Tres content

A la fin du run les problèmes d'étanchéité ne sont pas résolus à 100% mais bien atténués : que quelques petits ml d'eau.
Je vais donc rebosser un peu l'étanchéité d'ici sa prochaine sortie sans trop toucher à celle du pont supérieur et si ça reprend l'eau, par déduction ça voudra dire qu'il faut que je regarde de ce côté. Je vais aussi tenter de lester l'avant. Je ferait aussi un test avec les accus stocks NiMH de mes proboats.

Donc au final, mon avis : ces joysways sont plus des bateaux ARTR (Almost Ready To Run) pour moi ... Càd qu'une fois à la maison il y a du travail à faire dessus. La qualité générale est en dessous des ProBoats, mais le comportement que j'ai atteint actuellement en navigation est à mes yeux exemplaire (faut que je rebosse un peu le CG qu'en même) ! Avec bien 30g de moins que le concurrent ProBoat ça en fait une coque bien aérienne. Certains se plaignent de rayons de braquages mauvais à gauche dû au gouvernail non centré (à droite), ce désagrément existe mais n'est pas plus gênant que ça car ça tourne qu'en même suffisamment à gauche, la vitesse que j'ai obtenue me comble parfaitement. Reste que l'accu d'origine reste à la maison, car 6v ... pour rappel les v1 venaient avec du 7.2v ... La radio et ses trims non intuitifs reste aussi gênante et aucune protection du gouvernail ou d'alertes sonores fin de batterie comme sur les PB.

Conclusion : du potentiel mais aussi des désagréments ...

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 01 Avr 2014, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tient, ayant eu un "vrai" MV2 Joysway entre les mains, je peux vous dire qu'il y a quelques subtiles différences avec mon STRX : le Joysway semble venir avec des 7.2v + un chargeur secteur (dixit la boite), l'ESC est waterproofé un peu différemment et surtout la radio, contrairement à la Steerix, a deux trims (dir./gaz) à molettes, alors que sur le steerix on a à la place 2 boutons qui gèrent la direction (d'où le peu intuitif que je mentionnais, car il faut "cliquer" et le positionnement n'est pas top). Pareil, sur la radio steerix un ancien cache genre cache cristaux AM est recouvert alors qu'il est apparent sur le Joysway. La transmission souple sur le Steerix semble renforcée par rapport au Joysway. A noter que j'ai tenté de binder la radio Joy sur le STRX et vice versa et que ça ne marche pas ... Le Steerix n'est donc peut-être pas FHSS.

Sinon même accroc sous la coque : ça vient donc du moule et cette fois-ci le joint avec le pont/capot supérieur est flottant (se ballade librement) sur le Joysway.

Donc, tout ça pour dire que si vous partez sur cette coque, essayez de choisir l'original ou un rebadgeage qui vous amène chargeur secteur + accus 7.2v, car les 6.0v ce n'est même pas la peine ...

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 25 Avr 2014, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Allez dernier débrif. par rapport à mes vacs et mes navigations.

Suite de mon rex : et bien mon Steerix dans sa config actuelle, avec des modifications relativement simples (epoxy, graissages, achat et mise en place d'un manchon alu sur la trans, raccourcissement étambot scie métaux à main) est tout simplement une de mes coques favorites !

Et oui, en 2S c'est un petit missile qui cavite peu, assez stable (lancé il faut qu'en même le corriger en continu, car il "vole" presque) et précis. Bref, quand il commence à sortir son ventre blanc c'est que du bonheur, il arrive aussi à prendre des virages impressionnants presque complètement sur le côté (voir vidéo "autoroute" ci-dessous). Pour ce qui est des entrées d'eau, après un regraissage du tube d'étambot, un ajustement très proche de la sortie du tube et de la tête d'hélice et la dépose de graisse marine dans le petit cache que j'avais de décollé au déballage, et bien plus d'entrées Tres content

A noter que j'ai eu un petit "accident" avec un autre bateau qui l'a mis sur le toit et il a réussi à se retourner (visible toujours vidéo "autoroute").

Au final, mon avis a peu changé : pour des personnes courageuses et prêtes à mettre la main à la pâte cette coque "aérienne", joueuse, abordable est un bon plan; pour des personnes cherchant une navigation pépère sortie de boite, les Joysways ne sont pas le bon plan ... Par contre, prenez en compte que ce bateau ne propose pas de marche arrière ... ce qui est nul car avoir un CI gérant une marche ARR ne devait pas être si dur.

Souvenirs de vac' :
- www.youtube.com/watch?v=J36HDCQmdZI : avec accu NiMH 7.2v sur mon plan d'eau favori,
- www.youtube.com/watch?v=B4FsS3VHOSE : en LiPo 2s sur le même plan d'eau,
- www.youtube.com/watch?v=fPHBeD0MYWA : en Lipo 2s sur mon site autoroute.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 17 Nov 2016, 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que le Magic Vee est désormais en v4, bienheureux qui sera me dire les updates ...
Fleche www.joysway-hobby.com/product/item/pid/115.html

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme Bateaux et Flottants autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: