Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère nano Syma s6 mini - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 10 Jan 2014, 12:59    Sujet du message: Hélicoptère nano Syma s6 mini - [Ze Post] Répondre en citant

www.symatoys.com/product/show/1898.html

Marque : Syma / www.symatoys.com
Modéle : nano S6 mini / 1898
Type : Birotor contrarotatif + hélice ARR pour translations AV/ARR
Longueur : 7.7cm
Diamètre rotors : 8.2cm
Poids : 11.2g
Moteurs : 2x 6mm coreless + 1x ??
Flybarless : Non
Voies : 3.5 (turbo)
Batteries fournies : 1S 3.7v 70mAh Lipo
Utilisation : intérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : débutant
Radio / récepteur : I/R Infra Rouges

Batteries Lipos max : 70mAh (sur site Syma)

Manuel : www.revell.de/fileadmin/import/images/bed/23964_%23BED_XS_SHARX_MANUAL.PDF (Revell)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=syma+s6

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=dwfqO9CTJcw / www.youtube.com/watch?v=8swP4xkhxJM
+ Vidéo intérieur / Chassis

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 10 Jan 2014, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le dernier arrivé des nanos (enfin en approche plutôt).

On remarque via le design et le rotor que ce n'est pas un clone/rebadgeage des TianXiangXing Sky Star & Co ou du Silverlit Nano Falcon.

On parle de chargeur USB et sélecteur canaux A/B ce qui déjà serait des plus par rapport au détenteur du record de petitesse qu'est le Silverlit.

Alors que peut-on souhaiter de ce nouveau nano ?? Et bien des qualités de vol proches des TianXiangXings avec une autonomie supérieure !

Et restera aussi à voir combien il mesure exactement ... car comme vous le savez il vaut mieux être méfiant avec les mesures annoncées ...

A suivre,

[Update] : les premiers testeurs sont satisfaits par le S6, certes un peu plus gros que le nano Silverlit Falcon mais il glisse moins en continu (en AV), est plus stable, tourne mieux et surtout est moins cher !

Autres noms connus :
- Revell XS Helicopter SharX mini 23964.

Bonux : comparaison de taille

Syma S6 vs Silverlit nano Falcon

TTX Nano Sky Stars vs Syma S6 vs QingSong QS5010

Vidéo "officielle" unbox Syma : www.youtube.com/watch?v=oSDLATvs_nI

Idee Le post des nanos RC.

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
Syma S6 VS Silverlit nano Falcon : D'un côté vous avez le recordman avec le SilverLit, de l'autre un nano à peine plus gros volant mieux et surtout bien moins sujet aux glissades en avant continues. Le prix finira peut-être par vous convaincre, car le Syma est bien mieux placé. Reste que le mien avait des problèmes de gaz (= toute la série ou juste le mien ??).
Syma S6 VS QingSong QS5010 : Mon Syma avait de gros problèmes de sensibilités de gaz en début de LiPos et à bas régime, je ne sais pas si tous les S6 ont ça ou juste le mien, toujours est-il que sans ses problèmes, le Syma était au dessus du QS au niveau look, autonomie et radio. Par contre, le QS, moins cher est tout à fait sain, offre de bonne prestas et un package hyper pratique pour les déplacements.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 20 Juin 2014, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : Première impression en vol sortie de boite = sous le charme ! Pour un nano ça vole bien, assez vite, c'est précis et le gyro stabilise comme il faut. Mais comme je commence par "première", c'est bien qu'il y en a une "seconde" ... La seconde arrive après la mise en charge du loustique et est malheureusement bien moins bonne ...

Et là vous vous dites ... mais pourquoi ce changement ??

Et bien tout simplement à cause de la charge => plus précisément du comportement batterie chargée. Pour comprendre ce qui se passe avec le mien (je prends soin comme d'habitude de ne pas généraliser) : vous avez une rendu avec une zone d'imprécision à bas régime => en gros il n'existe pas un assez petit régime moteur : ça passe d'un régime où en début de batterie l'héli est en ascension, à rien (arrêt moteurs). Là je ne peux pas vous dire si c'est lié au mien, à ma radio ou à la série, mais en gros j'ai toute la partie presque en dessous de la position médiane des gaz qui ne sert à rien et qui me fait un "tout ou rien". Du coup, en début de batterie l'héli très léger (malgré un poids ajouté à l'AV par Syma, voir vidéo "inside") a trop de pêche, donc sur la position mini de mes gaz avec les moteurs en marche il monte => je réduis = ça s'arrête net = ça se crash ... Ce comportement (visible ici) ne s'observe que dans les 1-2 premières minutes, après ce laps de temps, avec du doigté, on arrive à la position juste avant ses coupures à avoir des pertes d'altitudes et donc on peut gérer les atterrissages.

Et c'est dommage, car réellement, pour un nano, une fois "fatigué" il a un très beau comportement : un genre de turbo permet des translations AV/ARR bien rapides, les pirouettes ont un tau tout à fait acceptable et le look est réaliste/bien proportionné sans LEDs disgracieuses (seule l'inscription "mini" sur le côté s'illumine). La stabilité et la précision finissent d'en faire un 3 canaux gérable. L'autonomie m'impressionne aussi : "fatigué" il vole 5 à 6 mins, donc en gros vous pouvez partir sur 6 à 7 mins d'autonomie, ce qui est excellent. Le caractère crashproof dû à mes expérimentations malheureuses et pour le moment au RDV. Le package reçu, contrairement à la vidéo syma, est un package carton classique. La radio, au format "bébé" et I/R reste d'une prise en main assez bonne par rapport à celles d'autres nanos (reste mon insensibilité à bas régime qui vient peut-être d'elle ...), doc compréhensible, charge rapide via cordon USB 20-25 mins (Éteindre l‘hélicoptère, Brancher la fiche USB dans un port USB, Le processus de chargement est terminé dès que la fiche USB s‘allume).

Idee Pour info, ce n'est pas vraiment "propre", mais pour solutionner un peu le problème que je rencontre, j'ai tout simplement ajouter du poids ... un peu de patafix qui permet au lieu de le fatiguer à la main ou en crashs, de l'alourdir et donc d'arriver à le gérer dès le début de la LiPo.

Au final, je suis bien embêté pour vous conseiller ou pas cet héli, si vous penchez pour ce modèle sachez que vous risquez d'avoir des débuts de LiPos problématiques et que vous devrez soit le fatiguer soit l'alourdir, mais une fois passé cette difficulté et bien vous avez, pour moi, le meilleur héli nano actuel entre les doigts.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: