Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Bateau Offshore - WLToys WL911 - FT007 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme Bateaux et Flottants autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 09 Jan 2014, 18:06    Sujet du message: Bateau Offshore - WLToys WL911 - FT007 - [Ze Post] Répondre en citant

www.wlmodel.com/English/ShowProduct.aspx?pid=76

Marque : WLToys - WL Toys (Shantou Chenghai Weili Toys) / WL model / www.wltoys.cn
Modèle : "Finder" SpeedBoat - Racing Boat - Freedom High Speed - Velocity - Freedom Racer - Vitality / WL 911 - W911 | Fei Lun Vitality FT007 - FT 007
Echelle : 1/14e
Longueur coque : 300mm
Largeur : 90mm
Coque : ABS
Poids : 295g batterie incluse
Moteur : Brushed class 370
Hélice : ??mm
Niveau : débutant
Batteries : Accus Li-Ion 7.4V 850mAh
Fréquences : 2.4GHz - 2 canaux
Caisson/Conception retournement : oui

Manuel : www.cmc-versand.de/pdf/30-040630-Bauanleitung.pdf (Fin255 Jamara) - www.rcgroups.com/forums/showatt.php?attachmentid=5671908 (Fei Lun FT007)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=wl911 & www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=FT007

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=CJGamNggptE / www.youtube.com/watch?v=j3KwiRoKYfw (FT007)
+ tour extérieur détaillé du modèle en vidéo

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 09 Jan 2014, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de pousser plus loin, gardez toujours en tête que WLToys est orienté jouets et production de masse à bas coût. Le rapport qualité prix est honorable et vous en aurez pour votre argent, mais les matériaux ne seront pas de la meilleure qualité, la conception/R&D moins poussée, la durabilité moins élevée que dans d'autres marques, la disponibilité des pièces détachées aléatoire et surtout un suivi dans la production non assuré (composants ou firmwares pouvant changer d'une série sur l'autre). Sans parler d'éventuels soucis avec les manuels, le packaging, le support + des cas éventuels de DOA (Dead On Arrival).

Un clonage/rebadgeage d'un bateau lowcost qui connait un beau succès : le Fei Lun Vitality FT007. On note qu'au moins radio et dotation de base en accus différent (radio peut-être plus sympa en FL mais LiIon 2S 7.4v 850mAh en WL contre NiCd 7.4v 700mAh en FL). Le perçage des pas de vis est aussi différent par rapport à l'original : par dessous en WL, par dessus en FeiLun. Ces différences sont propres à WL et ne se retrouvent pas chez les autres rebadgeages.
WLToys on connait bien en matière d'hélis/quads, et c'est pour ça que ce Ze Post est créé. Comme d'habitude la marque est sans scrupules et n'hésite pas à copier voire acheter en marque blanche les succès RC (ici on est plus dans du rebadgeage à priori).

C'est un bateau rapide qui vole presque sur l'eau. On note une sécurité pour couper les moteurs hors de l'eau et surtout la "self-righting capability" qui lui permet de se remettre droit en cas de pépins (auto redressements via dessin + via mécanique si sur le dos) et qui marche (voir ici). Bref un package très abordable pour un bateau efficace dès la sortie de boite une fois l'étanchéité travaillée. Attention aux chauffes : le moteur n'est refroidit que par un ventilateur monté en sortie de pignon et entraîné avec l'axe principal.
Au fait, pour voler un peu moins, n'hésitez pas à retirer l'aileron supérieur comme ci-dessous Clin d oeil

Idee A noter que ce speed boat FT007/WL911 lowcost ressemble très fort à une autre coque populaire en ce moment dans les mêmes dimensions, prestations, tarifs : la Double Horse 7009 :

Les principales différences sont repérées sur l'illustration ci-dessus, à noter que surtout la forme de la coque est différente : plus ronde sur le FT007 et plus convex sur le DH7009 : le FL et moins en V que le DH. Hors le dessin, ces bateaux partagent des pièces communes, par contre le DH est AM 27/49Mhz et le FT est 2.4G.

Autres noms connus :
- Fei Lun Vitality FT007 (l'original, perçage par le haut),
- JPerkins "ATOMIC FLASH V HULL HIGH SPEED BOAT" (FT rebadgé, perçage haut),
- Jamara "FIN255 Speedboot 2,4Ghz" (FT rebadgé, perçage haut),
- Efly mRB360 Serpent 2 mini V Hull EXRacing (FT rebadgé, perçage haut),
- Revell Control 24122/24123 Tide Breaker & 24128 Speed Boat maxi (FT rebadgé, perçage haut),
- MonsterTronic MT Speed Boot 6027 (FT rebadgé, perçage haut),
- DF SpeedBoat (FT rebadgé, perçage haut),
- Fastwave FW0105B/FW0105R F1 Stingray (FT rebadgé, perçage haut),
- XciteRC micro Xtide 40002000/40002001/40003000(FT rebadgé, perçage haut),

Idee Voir aussi la version refroidie à eau et mieux lotie au niveau puissance pour quelques cms de plus, le nouveau WL912 (FT009).
Idee Voir enfin le plus petits des FeiLuns, le FT008.

Bonux : conception

photo de l'original FT007 :

Vidéo mode sous marin : www.youtube.com/watch?v=ikSHrh-T2Sg

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 25 Avr 2014, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pré-REX : Adversité quand tu nous tiens Mort de rire

Allez, donc on va surtout parler du package, du bateau et moins de la navigation car là pour le moment mon WL911 n'est pas prêt Rit

Bon, donc package, boite ok, protection polystyrène ok, stand bateau cheap mais remplissant sa fonction, notice avec du chinglish qui suffit, radio d'aspect pas mal, chargeur prise FR.

Allez, au tour du bateau : là autant avec Joysway et le magic vee 2 j'avais vu la différence avec les petits proboats, là on la voit encore plus. APRES, il faut toujours remettre ça en adéquation avec le prix d'achat de ce WL. Donc en gros coque non mono-bloc, et le "bloc" du haut tenu entre autre par des vis qui ont leurs trous de pas de vis naissant en plein dans la coque (x5), là on se dit que pour la glisse, l'argument "professionally designed and manufactured" en prend un coup ... Et oui, pourquoi WL a choisit de percer par le bas ?? Moi je sais : pour semer le doute et que le rebadgeage se voit moins, mais toujours est-il que c'est une erreur ... Surtout que ces vis ne doivent servir que pour l'assemblage de base car la coque est bien collée.
Le pavillon supérieur amovible lui est pas mal pensé : rebord montant sur la coque + clips sur les côtés + joint plastique dans la partie supérieure (qui a tendance à se balader), reste que fermer le bateau au niveau de l'avant n'est pas hyper convivial.

L'intérieur, là c'est à la chinoise : de la colle chaude sensée tenir des fils mais qui ne les tient pas, des soudures avec un minimum de matière, un genre de substance non identifiée pour faire de l'étanchéité au niveau tube étambot et boitier ESC/Récepteur, un genre de joint sur la barre de direction trop gros pour être efficace, des vis mal serrées. Bon bref rien de grave par rapport au prix investi.
Par contre, on a qu'en même pas mal de place que ce soit pour des upgrades ou varier les positions des batteries.
Fleche La plupart de ces points sont visibles dans la vidéo du tour extérieur de la fiche.

Allez à la flotte ! Le LIon chargé, le moral au beau fixe c'est parti !

Sur le plan d'eau, je fais vite connaissance avec le système de sécurité qui fait que le moteur ne marche pas hors de l'eau ... en fait il faut qu'une des vis sous la coque fasse contact via l'eau avec le tube d'étambot ou que la petite buse supérieure soit en contact avec l'eau (pour les retournements), tout ça c'est bien, mais comme j'avais une soudure chinoise au niveau de ma vis qui sort de la coque, et ben pas de moteur ... Et comme hyper confiant j'avais commencé par une mise à l'eau sur le dos, le retournement à marché puis que dalle ... Donc bon point pour le self righting, qui en fait se sert du couple moteur : un coup de gaz à fond en ARR puis direct à fond en AV.

Bon petit retour à la maison, soudures en gros sur cette vis et le fil soudé sur le tube d'étambot histoire d'être tranquille et retour au plan d'eau. Je mets aussi ma barre de direction sur le 4ème trou du palonnier du servo histoire d'avoir plus de débattements dans le gouvernail et un axe plus dans l'axe.

Ca y est : dos/retournement/marche AV ça roule ! Mais, testeur fou que je suis au bout d'un moment je tente la marche ARR ... mal m'en a pris : ça recule quelques secondes puis plouf plus rien ... Au retour de la coque je me rends compte en fait qu'une sacrée masse d'eau est rentrée baignant en gros les fameuses sécus et devant faire un trop gros court-circuit. Je vide, je me dis plus de marche ARR cette fois-ci, mais là au bout de 3-4 minutes juste de marches AV même genre de souci.

Voilà donc où j'en suis. Là j'étais en phase sortie de boite pure, maintenant je vais bosser l'étanchéité et fiabiliser cette coque, je vous dirai quoi. De ce que j'ai pu naviguer, je dirai qu'il y a bien du potentiel, qu'il gerbe de l'eau à mort, qu'il n'a pas l'air hyper maniable/précis et que j'ai expérimenté des têtes-à-queues comme on peut le voir sur certaines vidéos YT.

Au passage, la mousse du volant de la radio se ballade sur la mienne, bref coup de glue en perspective. Et pour ceux qui se demandent à quoi servent les 4 boutons, et bien ce sont les trims ...

Fleche Pour moi, première étape : étanchéité + boucher les trous dans la coque + graissage étambot; une fois que ça sera ok, je commencerai à bosser sur les CGs.

Pour le moment je ne suis pas déçu, je verrai une fois qu'il naviguera correctement sans prendre l'eau, par contre, si vous penchez sur ce modèle soyez prêt à mettre la main à la pâte.

Vidéo de ce test pour que vous rigoliez un coup : www.youtube.com/watch?v=aMVjfTunMKk

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 19 Mai 2014, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ni mauvais bougre, ni champion ... Voilà en gros ce que j'en pense actuellement, en sachant que je n'ai pas fini ma phase fiabilisation/équilibrage/étanchéification ...

Car malgré des graissages du tube étambot et l'ajout d'une rondelle entre la fin du tube et le manchon (à l'intérieur de la coque) j'ai d'importantes entrées d'eau ... à tel point que je ne tenterai pas une LiPo pour le moment ... je fais donc venir des gaines de téflon voir si j'arrive à colmater ça. Sinon je vais aussi tenter de mettre un autre moteur, car c'est ce qui revient souvent, le moteur de base est de qualité très moyenne ... N'essayez pas d'ailleurs des 3S dedans, ça crame l'éléctro ...

Idee Petite vidéo pour améliorer un peu les perfs du moteur de base : www.youtube.com/watch?v=Ay7V2qlYIAw

Après, cf. première vidéo fiche, le comportement est sain mais je m'attendais à un bateau plus pêchu qu'en même ... En autonomie, tablez sur 6 minutes.

Moilà, donc tout ça est toujours à mettre en rapport avec le prix d'achat, vous aurez donc quelque chose qui avance convenablement mais qui risque de pas mal prendre l'eau + soudures d'origines éventuellement à revoir.
Sinon, je pense que pour ceux cherchant une coque à passer en BL c'est peut-être le bon plan, car entre le comportement sain + les auto-redressements + la place à l'intérieur : ça devrait bien le faire.

A suivre.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme Bateaux et Flottants autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: