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Sujet - Syma Chinook S34 S34G CH-47 {SOS / Dépannage} (air)

 

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LoRSV916
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Message Posté le: 27 Déc 2013, 16:08    Sujet du message: - Syma Chinook S34 S34G CH-47 {SOS / Dépannage} (air) Répondre en citant

[Admin : Post SOS / Dépannages sur le Syma Chinook S34G CH47]
Post ouvert destiné à tous les soucis que nos membres rencontrent avec ce modèle.
!! Avant de poster pensez à lire les Retours d'EXpériences des membres avec le(s) lien(s) ci-dessous afin de vous assurer que votre problème n'a pas déjà été abordé !!
Règle : attendez que les problèmes abordés dans le sujet soient résolus avant de poster de nouveaux soucis. Merci de centraliser ici toutes les demandes de support/aides vis-à-vis de ce modèle.
Idee Bobologie générale
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs du Syma S34/S34G



= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = >
|
Notice :
http://files.sotmarket.ru/instr/igrushki/syma/manual_syma_s34g.pdf
| Pièces détachées : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=Syma+s34
= = = = = = = = = = = = = = = = = = >



Je déterre ce post car je viens de recevoir mon Syma Chinook S34 CH-47 et j'ai un problème important. Je ne parviens pas à le faire fonctionner. J'ai l'impression que la télécommande et l'hélico ne sont pas appairés. La notice n'est pas très claire (et mon anglais peut être aussi un peu).

DJO L'HELICO m'a donné les indications suivantes :

1) S'assurer que les gaz sont au minimum
2) Allumer la telco
3) Allumer l'hélico
4) Pour binder, amener les gaz à fond (doucement), puis les ramener au mini.
Normalement, cela devrait être OK après.

Je viens de tester. Voici ce qui se produit :

1) S'assurer que les gaz sont au minimum --> OK
2) Allumer la telco --> 2 bips longs, puis la led de la télécommande qui se met à clignoter.
3) Allumer l'hélico --> OK
4) Pour binder, amener les gaz à fond (doucement), puis les ramener au mini. --> Quand je ramène la commande des gazs, il se produit un petit bip et la led se met à clignoter plus rapidement. Mais ensuite, il ne se passe rien. L'hélico ne réagit à aucune sollicitation... Triste

Si vous avez des idées, je suis preneur Confus
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MasterXela
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Message Posté le: 27 Déc 2013, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye comme ça:
1) S'assurer que les gaz sont au minimum (stick gauche tout en bas) et l'héli éteint,
2) Allumer la telco (clignote + beep),
2b) Amener les gaz à fond doucement (stick gauche tout en haut), puis les ramener au mini (=> stop bruits/clignotements),
3) Allumer l'hélico,
4) Pour binder, amener les gaz à fond (doucement), puis les ramener au mini,
=> Normalement, cela devrait être OK après.


J'ai remis un lien vers un manuel dans la fiche, tiens-nous au courant,

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DJO L'HELICO
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Message Posté le: 27 Déc 2013, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut LoRSV916,

Tout d'abord merci d'avoir suivi mes conseils à la fois pour l'hélico et pour le post. C'est sympa de l'avoir "déterré" comme tu dis.

Bon revenons à nos moutons. L'un des problèmes que j'ai rencontré au début avec cet hélico, c'est celui des accus foireux livrés neufs hors d'état de fonctionner.

Je chargeais mes 2 accus au top. Mais au bout de 2 mns, rideau et certaines fois rideau tout cours.
Les batteries sont des 2S de 7,4V, donc 2 modules de 3,7V montés en série.
Le problème de ces accus est qu'ils sont quelquefois mal branchés en usine. Commence par acheter un petit appareil pas cher et très pratique qui te permettra de vérifier la tension au bornes de tes accus. Voici les références :

http://www.rcecho.com/RC-Model-2in1-8S-LiPo-Battery-R-C-Hobby-LED-Tester-and-Alarm-BK190.html

Ca m'a couté 5,90€ en juin 2012 et c'est super pratique.

Cet appareil te dira de suite si ta batterie est bonne où si elle fait mauvais contact.

ATTENTION ! Ce qui va suivre est DANGEREUX A FAIRE... Il faut que tu sois sûr de tes compétences dans le domaine.

Si c'est le mauvais contact, il faut être capable de séparer les 2 modules de l'accu en faisant attention de ne surtout pas arracher les fils par accident. Lorsque les 2 modules sont à plat l'un en face de l'autre, tu vérifies les connections. Si elles sont mauvaises tu les répares.
Ensuite tu testes avec ton appareil.

Si c'est bon, tu remets les 2 modules comme au départ avec du scotch.

Je me répète, tu ne te lances dans cette bidouille que si tu t'en sens capable.
Dans le cas contraire voici les coordonnées d'un site pour acheter des accus neufs à un prix raisonnable de 6,88€ frais de port inclus.

http://www.symatoystore.com/S022G-22-Battery

Autre piste, envoi un mail à ton vendeur pour faire jouer la garantie.

Bon courage.

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Message Posté le: 28 Déc 2013, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

MasterXela a écrit:
Essaye comme ça:
1) S'assurer que les gaz sont au minimum (stick gauche tout en bas) et l'héli éteint,
2) Allumer la telco (clignote + beep),
2b) Amener les gaz à fond doucement (stick gauche tout en haut), puis les ramener au mini (=> stop bruits/clignotements),
3) Allumer l'hélico,
4) Pour binder, amener les gaz à fond (doucement), puis les ramener au mini,
=> Normalement, cela devrait être OK après.


Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre Content

Bon, ça ne fonctionne pas. J'avoue que la notice me laisse perplexe. Je vais vous écrire ce qui est indiqué et vous me direz comment vous l'interprétez. Parce qu'il doit y avoir un truc qui m'échappe dans l'anglais... Confus


Dernière édition par LoRSV916 le 28 Déc 2013, 17:20; édité 1 fois
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Message Posté le: 28 Déc 2013, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'indique la notice :

1. Please recheck the ground, keep away from the crowds, etc...

2. At beginning you turn on the power switch on the transmitter, the status indicator will keep flashing with ryhtmic noise. Next step, push the Upward/Downward joystick to top, then pull it down.
The status indicator will stop flashing and noise, the transmitter is ready to fly.

3. Open remote control power switch, then the remote status light was flashing and accompanied by the rhytmic sound, and the push up the up / down variable speed joystick to the top, then its back to the most low-end; the status of the remote control. The indicator is lit and the sound stopped, the remote control to enter the preparatory off state.

4. Push the motive handle slowly, then the helicopter will fly up.

Je suis preneur de la traduction que vous en feriez...
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Message Posté le: 28 Déc 2013, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

DJO L'HELICO a écrit:
Salut LoRSV916,

Bon revenons à nos moutons. L'un des problèmes que j'ai rencontré au début avec cet hélico, c'est celui des accus foireux livrés neufs hors d'état de fonctionner.

Le chargeur te les indiquait comme étant chargés ?

La led sous l'hélico, elle est doit être de quelle couleur ?

Citation:

Autre piste, envoi un mail à ton vendeur pour faire jouer la garantie.

Ca va sûrement se terminer ainsi mais j'aimerai être d'abord certain que cela n'est pas dû à une mauvaise manip de ma part
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Message Posté le: 29 Déc 2013, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

LoRSV916 a écrit:
Je suis preneur de la traduction que vous en feriez...


Le problème c'est que c'est du chinglish ... et lors de ma réponse j'avais déjà essayer de retraduire ce passage de la doc ...

Le mieux serait que DJO refasse une association et qu'il voit si on est dans le bon ou si on a loupé un truc.



Et ils ne nomment jamais les sticks pareil ...

"Upward/Downward joystick" => pour moi les gaz (stick gauche),

"up/down variable speed joystick" => pour moi encore les gaz avec option pour cyclique longitudinal,

"motive handle" => et toujours les gaz ...

Et sur le schéma ils nomment les gaz "left function leveler" / "throttle lever".


Si tu peux tente comme ça :
1) S'assurer que les gaz sont au minimum (stick gauche tout en bas) et l'héli éteint,
2) Allumer la telco (clignote + beep),
2b) Amener les gaz à fond doucement (stick gauche tout en haut), puis les ramener au mini (=> stop bruits/clignotements),
3) Allumer l'hélico,
4) Pour binder, gaz toujours au mini, amener le stick cyclique longitudinal (stick droit) doucement vers le haut puis tout en bas,

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Message Posté le: 29 Déc 2013, 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens de binder mon hélico comme je l'avais écris. Impecc.
La diode sous l'hélico est jaune stable après bind. Avant elle clignote faiblement.

As tu ouvert la trappe de l'accu afin de vérifier sa connection ?

Pour le sav, tu rédiges clairement ton problème sans fautes d'orthographe
sur google traduction. Tu vérifies et corriges (ou fais corriger) le résultat en anglais. Tu selectionnes le tout.
Tu fais CTRL C (copie). Dans ta messagerie tu créés un mail.
Tu fais CTRL V (coller). Dans la partie texte.
Dans l'objet, tu précises (en anglais) qu'il s'agit d'un sav CHINOOK S022G ou S34 selon ton modèle. Tu l'envois à ton revendeur en Chine...
Et tu attends... en espérant un retour rapide.

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Message Posté le: 31 Déc 2013, 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté le SAV du site sur lequel j'ai acheté l'hélico. Voici ce qu'ils m'ont indiqué :

1- Brancher la batterie et helico sur ON, la diode sur la carte électronique s'allume et clignote
2- Allumer votre télécommande sur ON, la diode s'allume
3- Monter et descendre le levier des gaz de gauche une fois, la diode sur la carte électronique clignote rapidement.
4- Attendre 10 à 15 sec sans rien touché, une fois la diode sur la carte électronique se fixe, votre hélico est prêt.

Sauf que sur mon hélico, la diode s'allume et ne clignote pas. Elle est fixe.
Et tout le reste ne correspond pas non plus. Triste

Le revendeur m'a donc envoyé un bon pour retourner l'hélico.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide Content
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