Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Bateau AéroGlisseur - SilverLit Hover Racer - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme Bateaux et Flottants autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 16 Déc 2013, 01:48    Sujet du message: Bateau AéroGlisseur - SilverLit Hover Racer - [Ze Post] Répondre en citant

www.silverlit.com/toy/hover-racer

Marque : Silverlit / www.silverlit.com
Modèle : Hover Racer / 82014
Echelle : - -
Longueur coque : 230mm
Largeur : 135mm
Coque : ABS impact resistant
Poids : 175g batterie incluse
Moteurs : 2x - - ARR + 1x pour sustentation
Hélices : 2x 50mm ARR + 1x 43mm pour sustentation
Niveau : débutant
Batteries : LiPo 1s 3.7v 250mAh
Fréquences : 2.4GHz
Caisson/Conception retournement : non

Manuel : - -

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=silverlit+82014

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=BpvUKlhAVUs / www.youtube.com/watch?v=wZTLzaATAtA
+ tour extérieur détaillé du modèle en vidéo

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 16 Déc 2013, 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, c'est plutôt rare les minis hydroglisseurs/aéroglisseurs RC !! Et je m'explique ça du fait que ces amphibies ne sont ni vraiment à l'aise sur terre ni sur l'eau. Mais ils ont le mérite de pouvoir se déplacer sur sols plats et d'aller faire trempette le tout avec marche AV et ARR et surtout d'être moins demandeurs sur la qualité/encombrement du plan d'eau (pas d'hélice submergée ni dérive).

Au programme une coque qui devrait être indestructible car à priori pas coques "coussins gonflables" (comme souvent dans ces modèles) [update] : indestructible = ok, mais il y a bien un coussin ..., une structure qui doit être totalement étanche vu qu'on devrait avoir accès à rien sur le bateau [update] : moyen, il ne faudrait pas qu'il se retourne ..., des "hélices/rotors" bien protégés, du 2.4Ghz et comme d'habitude une LiPo inaccessible et charge via la radio ... Reste à voir comment est gérée la sustentation : 1 autre moteur ou dérivation des flux des rotors ARR ? [update] : 3ème moteur.
Moi, avec la grille du dessus je penche pour un autre moteur.

Sinon, comme avec tout produit Silverlit, je ne croule pas sous les infos, je n'ai qu'une longueur en gros à vous fournir [update] : fiche mise à jour, et dernier point, sur la vidéo commerciale ci-dessous la vitesse est nettement accélérée quand on compare à la 2ème de la fiche ci-dessus qui est celle d'un acheteur [update] : ou la mienne = 1ère.

En tout cas à suivre, car avec le réseau de distribution Silverlit (magasins jouets/supermarchés) vous pourriez peut-être avoir à portée de main une machine ludique !

Idee Tout le RC pour les enfants.

Bonux :

vidéo commerciale avec vitesses largement accélérées !! : www.youtube.com/watch?v=6LBPh1vcmo0

vue de haut

Pour rappel, différences en liens entre HydroGlisseur et AeroGlisseur Clin d oeil
L'hydroglisseur (airboat en anglais) est une embarcation à fond plat et de faible tirant d'eau propulsée par une hélice aérienne. Une autre appellation utilisée avant les années 1950 est «hydroplane» ou «glisseur». Il ne faut ne pas le confondre avec aéroglisseur (ou hovercraft en anglais) dont la portance est assurée par un coussin d'air => un aéroglisseur est un véhicule amphibie à portance aérostatique et à propulsion aérienne.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 23 Avr 2014, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : Silverlit à frôlé le hit !

Ahhhhh que oui, un aéro dans ces tailles avec juste un détail en plus ça aurait sûrement cartonné !

On va pas tortiller et aller direct au gros point noir : la commande du bateau ... OUI : regardez de plus prêt la photo de la radio (ce que bien sûr je n'avais pas fait ...), les deux manches bougent de haut en bas ... ça + 2 moteurs ... Allez : vous chauffez !! OUUUUUUUUUI : chaque manche commande un moteur !!

Alors dit comme ça, on se dit que certains tanks ou véhicules à chenilles ont ça, mais moi qui pratique pas mal de RCs différents et bien je n'ai pas fait l'effort d'apprendre à bien piloter de cette façon. D'ailleurs pour couronner le tout les moteurs ne sont pas proportionnels, bref c'est du "tout ou rien".

A savoir que sur surface PLANE et glissante c'est presque ingérable et que par contre dans l'eau, ou cet aéro évolue bien plus lentement, là ça devient gérable et presque agréable à conduire.

D'ailleurs en parlant de surfaces, hors eau, il vous faudra des surfaces planes-pleines et assez glissantes, ce qui ne se trouve pas partout, bref il n'a pas de grosses capacités d'utilisation hors eau.

Vraiment dommage, car avec un CI un peu plus évolué et une mixage des moteurs en auto (on tourne un manche à gauche ça en ralentit et accélère un) ça aurait pu être top. Car cet aéro à une bonne bouille (si on omet l'énorme bouton ON/OFF du dessus), est 2.4Ghz (portée+pas d'antenne apparente), est relativement rapide (sur eau ça devient presque lent) et a une autonomie raisonnable de 4-5 minutes pour 30 de charge (branché à la radio ...). Autre point que j'aime avec les aéros c'est l'effet bouillotte sur l'eau Tres content

Autre point sympa : la vitesse des pirouettes ... ça reste assez inutile mais c'est marrant qu'en même ! La marche arrière existe aussi mais peine.

Pour finir : on note la taille de la boite inutile (10x trop grande), le prix tout à fait abordable, la charge par radio consommatrice de piles, une radio 2.4Ghz toute petite, un haut de coque ABS bien crashproof, une jupe fragile, l'absence de trims (normal : "tout ou rien").
Sinon, je n'ai pas vraiment testé le caractère WaterProof ... de lui même il gicle de l'eau un peu partout et je n'ai pas noté de problèmes, mais retourné dans l'eau je ne prendrai pas les paris.

Donc au final, un aéro qui aurait pu faire mal, mais qui à cause de choix d'électronique trop cheap en pâtit, ça pourra peut-être tout de même vous divertir vous ou vos enfants surtout si vous n'avez jamais eu d'autre RCs.

En complément de la première vidéo de la fiche, une courte vidéo pure navigation : www.youtube.com/watch?v=DkBpm2_twtE

Point exclamation Pour les fans d'aéros, il faut aller vers les 40cms avec entre autre l'Ikarus Dragstair.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme Bateaux et Flottants autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: