Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !



 Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



Sujet LaTrax 4wd Rally 1/18 - [Ze Post]

 

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme voitures autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 2121
Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Localisation: France / 91 / Ile De France : Rochefort Beach

Statut: Absent

Message Posté le: 06 Déc 2013, 14:58    Sujet du message: LaTrax 4wd Rally 1/18 - [Ze Post] Répondre en citant


http://latrax.com/products/75054-1rally

Marque : La Trax / http://latrax.com/
Modèle : Rally / 75054
Echelle : 1/18
Longueur : 26.5cm
Largeur : 106mm
Roues motrices : 4
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : Brushed class 370
Notions de poids : 554g avec batterie
Type de jantes : - -
Batteries : accus 6.0v NiMH 1200mAh
Fréquences : 2.4GHz
Frein : oui
Turbo : non
Gyro : non

Manuel : http://latrax.com/pdfs/75054OM-N-FR-R00-140109.pdf

Accessoires : http://latrax.com/rally18-accessories.htm

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=bKNdMTI4lQY / www.youtube.com/watch?v=l1f5XHe9Qhs



Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

_________________
La loi c'est moi ^^ ! Forum Mini Modélisme, votre référence mini et micro RC !

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 2121
Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Localisation: France / 91 / Ile De France : Rochefort Beach

Statut: Absent

Message Posté le: 06 Déc 2013, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

LaTrax, La Trace qu'est ce que quoi qu'c'est encore ?

Et bien, LaTrax, est une marque ressortie du chapeau par Traxxas, dans son jus :
Citation:
LaTrax was founded in 1974 by Jim Jenkins, father of present day Traxxas owner and CEO, Mike Jenkins. The LaTrax company was a successful pioneer and innovator in radio control during the seventies

Bon mais en fait, cette Rally 1/18 est leur premier produit RC commercialisé sous cette marque depuis les années 80/70 ... LaTrax ça ressemblait à ça :


"LaTrax = powered by Traxxas" = nouvelle gamme en création plus abordable que Traxxas mais piquant des pièces et de la R&D à Traxxas. Et nous ça nous arrange, car cette Rally est dans nos tailles contrairement aux Traxxas actuelles !

Alors, cette rally, la première chose qu'on peut dire c'est qu'elle est bien conçue et propre ! De "vraies" aptitudes de rally avec toute l'éléctro waterproof : servo et ESC waterproof + récepteur en boitier waterproof (poussière/saletés-proof aussi), un système de pare-choc sympa, compatible Lipos et en 2.4Ghz => d'ailleurs la radio est sans antenne = bien, elle ressemble fort à une Traxxas TQi, mais il n'y a que le look qui vienne de la TQI (portée bien plus faible, moins de réglages/boutons/fonctionnalités). On voit aussi que l'ESC gère 3 modes de conduite (avec frein ou pas et D/R ou pas) et les LiPos (LVC), par contre la motorisation reste brushed et les amortisseurs de simples amortisseurs coil-over à friction ... Pour les puristes on remarque aussi que la carrosserie est de "libre inspiration" => pas de frais de licence et tire un peu sur le jouet.

Sur MM on se méfie tout de même un peu des derniers produits Traxxas dans nos échelles, car leurs derniers hélis n'étaient que des rebadgeages d'une autre marque ...

Toujours est-il que ça en fait une concurrente à la un poil plus petite HPI RS4 Ken Block (pourtant aussi une 1/18 qui se goure ??). La LaTrax sera mieux dotée au niveau électro (WP)/moteur et plus crashproof, par contre au niveau conception et surtout look, la RS4 l'emporte largement (même avec son antenne) ! Et comme souvent en terme de RC typé rally, les deux préfèrent des pistes/routes que du TT/Bash/Herbe & Co ... De base, elles affichent aussi d'entrée la couleur avec leurs pneus slicks durs : ambiance drift et non pas TT; Ni chez Latrax, ni chez HPI il existe pour le moment des pneus rainurés/routes ou à picots en options pour ces 1/18; d'ailleurs à ce sujet, pour le moment seule la HPI propose un gyro en option.


D'ailleurs deux vidéos de comparaison de ces modèles :
- www.youtube.com/watch?v=Kb4SLMnXFso (statique),
- www.youtube.com/watch?v=bpY6gnMeEqw (dynamique sans prise de tête).




Bonux :
Petit extrait du post du Monster Teton, car idem Rally :
MasterXela en réponse à Darksiam a écrit:
Espérons le trouver sur shop français => à coup sûr : réseau de distribution Traxxas, tu l'auras dans les shops et largement sur le web.


Le type d'accus ? => 2925A = accus 6.0v NiMH 1200mAh 91x34x13mm; ESC compatible LiPos 2s :

Ici les LiPos Traxxas 2820 des 1/16 sur une rally Love


Prise tamiya ? => Oui : Molex / Tamiya.



Belle vidéo commerciale avec Teton, SST et Alias : www.youtube.com/watch?v=db7YJJXeQ2k


Comparaison de taille jantes Latrax Rally vs Teton :



La gamme 1/18



Extrait de la doc. sur le WP :
Citation:
UTILISATION DANS DES CONDITIONS D'HUMIDITÉ
Ce modèle a des éléments imperméables qui protègent les
composantes électroniques du modèle (le récepteur, les servos,
le contrôleur de vitesse électronique). TCela vous permet de
bien vous amuser à conduire le modèle même dans des flaques
d'eau et dans d'autres conditions d'humidité. Bien que très
résistant à l'eau, le modèle ne doit pas être traité comme s'il
était submersible ou imperméable à 100%. Il n'y a que les
composants électroniques installés qui sont résistants à l'eau.
L'utilisation en conditions d'humidité exige plus de soin dans
l'entretien des composants mécaniques et électriques afin
d'empêcher la corrosion des pièces métalliques et maintenir
leurs fonctions appropriées.

Précautions
• Sans entretien approprié, certaines pièces du modèle
peuvent être gravement endommagées au contact avec l'eau.
Sachez que vous devez effectuer des procédures d'entretien
supplémentaires après avoir utilisé le modèle en conditions
d'humidité afin d'en maintenir la performance. N'utilisez
pas votre modèle dans des conditions d'humidité si vous
n'êtes pas disposé à accepter les responsabilités d'entretien
supplémentaires.
• Toutes les piles ne peuvent pas s'utiliser dans des
environnements humides. Communiquez avec le fabricant de
votre pile pour apprendre si elle peut être utilisée dans des
conditions d'humidité.
• Le transmetteur 2.4GHz de LaTrax n'est pas résistant à l'eau.
Ne l'exposez pas à des conditions d'humidité telles que la
pluie.
• N'utilisez pas le modèle pendant qu'il pleut ou par un temps
mauvais où la foudre peut se produire.
• Évitez que le modèle entre en contact avec de l'eau salée
(l'eau de mer), de l'eau saumâtre (entre l'eau douce et l'eau
de mer) d'ou autres eaux contaminées. L'eau salée est un
excellent conducteur d'électricité et fortement corrosive.
Prenez garde si vous envisagez d'utiliser le modèle à la plage
ou près d'une plage.
• Même le contact occasionnel avec de l'eau peut réduire la vie
de vos moteurs. Un soin tout particulier doit être apporté à la
modification de votre style de conduire dans des conditions
d'humidité pour prolonger la vie du moteur (plus de détails cidessous).

Avant d'utiliser le véhicule dans des conditions d'humidité
1. Parcourez la section « Après avoir utilisé le véhicule dans des
conditions d'humidité » avant de continuer. Assurez-vous
d'avoir bien compris les mesures d'entretien supplémentaire
imposé par les conditions d'humidité.
2. Vérifiez que les batteries peuvent être utilisées dans des
conditions d'humidité.

Mesures de sécurité pour le moteur
La vie du moteur peut être considérablement réduite dans
la boue et l'eau. Si le moteur est trop mouillé ou submergé,
accélérez très légèrement (emballez le moteur lentement) jusqu'à
ce que l'excès d'eau en sorte. Appliquer une accélération totale
à un moteur plein d'eau peut rapidement en causer la panne. Vos
habitudes de conduire déterminent la durée de vie du moteur
affecté par l'humidité. Ne submergez pas les moteurs.

Après avoir utilisé le véhicule dans des conditions d'humidité
1. Enlevez la pile.
2. Rincez le camion de toute saleté avec de l'eau à basse
pression, par exemple avec un tuyau d'arrosage. N'utilisez
pas de laveuse à pression ou toute autre eau sous haute
pression. Évitez de diriger le jet d'eau vers les roulements ou
les différentiels.
3. Soufflez de l'air comprimé par dessus le camion (facultatif,
mais recommandé). Portez des lunettes de sécurité en
utilisant l'air comprimé.
4. Enlevez les roues du camion.
5. Lubrifiez la chaîne cinématique avec de la graisse de palier
de butée (pièce #2717 de Traxxas).
6. Laissez le camion sécher ou séchez-le à l'aide de l'air
comprimé. Mettre le camion dans un endroit ensoleillé
facilite le séchage. L'eau de l'intérieur continuent à
s'égoutter du camion pendant quelques heures. Placez-le
sur une serviette ou un morceau de carton pour protéger la
surface en dessous.
7. Comme mesure de précaution, retirez le bouchon en
caoutchouc de la partie supérieure du boîtier de récepteur
et vérifiez qu'il n'y a pas de l'eau ou de l'humidité. Bien
que peu probable, l'humidité ou des quantités minuscules
d'humidité ou de condensation peut ou peuvent entrer dans
le boîtier de récepteur pendant le fonctionnement dans des
conditions d'humidité. Ceci peut poser des problèmes à long
terme aux systèmes électroniques sensibles du récepteur.
S'il y a de l'eau, prévoyez de retirer le boîtier de récepteur
pendant le stockage pour que l'air à l'intérieur puisse
sécher. Cette étape peut améliorer la fiabilité à long terme
du récepteur. Pour retirer le boîtier de récepteur, dévissez
complètement les vis des deux côtés du boîtier, sortez le
câble du contrôleur de vitesse de la cannelure, soulevez
attentivement le boîtier de récepteur et mettez-le de côté
en le faisant tourner. Il n'est pas nécessaire d'enlever le
récepteur ou de débrancher les fils.
8. Mesures d'entretien supplémentaires : Augmentez
la fréquence du démontage, de l'inspection et de la
lubrification des articles suivants. Cette mesure est
nécessaire après une utilisation prolongée dans des
conditions d'humidité ou si le véhicule ne sera pas utilisé
pendant une certaine période (une semaine ou plus). Cette
mesure d'entretien supplémentaire est nécessaire pour
empêcher l'humidité attrapée à l'intérieur de corroder les
composants internes en acier.
• Bagues de carter de porte-fusée ; Retirez, nettoyez et
lubrifiez de nouveau les bagues.
• Différentiel avant et arrière: Retirez, démontez, nettoyez
et lubrifiez de nouveau tous les engrenages du différentiel
(engrenages internes, couronne et pignon). Voir les
diagrammes à de vue éclatée si vous avez besoin d'aide lors
du démontage et du remontage.
• Pignons droit et les moteurs: Retirez, démontez, nettoyez et
lubrifiez de nouveau tous les composantes. Le pignon droit
et le pignon moteur n'ont pas besoin de graisse. Voir les
diagrammes à de vue éclatée si vous avez besoin d'aide lors
du démontage et du remontage.
• Moteur: Enlevez les moteurs, nettoyez-les avec du nettoyant
de moteur à aérosol et re-lubrifiez les coussinets avec
de l'huile de moteur légère. Protégez vos yeux lors de
l'utilisation de nettoyants à aérosol.



*Littéralement : "Water Resistant" signifie "résistant à l’eau" => résistera jusqu'à un certain point à l'eau; et WaterProof signifie étanche, imperméable => complètement résistant => peut être submergé contrairement aux Water Résistants. Attention : ce n'est que la traduction littéraire, le degré réel de résistance des produits reste à vérifier !! ATTENTION : LiPos + court-circuit = LiPo HS ...

_________________
La loi c'est moi ^^ ! Forum Mini Modélisme, votre référence mini et micro RC !

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme voitures autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum