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Sujet Kyosho MR03 Sports - Quand le concept des I-series arrive !

 

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MasterXela
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Message Posté le: 04 Déc 2013, 10:42    Sujet du message: Kyosho MR03 Sports - Quand le concept des I-series arrive ! Répondre en citant

Va y avoir du Sport Clin d oeil

Ca y est, les séries "lowcost", comprendre plutôt "plus abordables" de MR-03 débarquent, sous le doux nom de "Sports" ou "MR03S".



Lien gamme (modèles "Sports with FHS 2.4GHz System"),
Manuel,
vidéo conception intérieur / châssis,
vidéo run intérieur (sur carrelage ...).


Alors, dans le titre on peut voir une allusion aux I-Series !! C'est pas faux ! Le principe est le même : exactement le même châssis que les versions MR03 "normales" (caractéristiques identiques) mais électronique dégradée => plus de compatibilité ICS ni Chase Mode ni possibilité d'installer un gyro, juste une option pour un éclairage, plus sous licence KoProPo, 1 seul étage de FETs (ne supportera pas les gros moteurs d'origine), cette fois-ci par contre le frein est encore présent (ouf !); Protocole radio FHSs en lieu et place de l'ASF (pas d'impact réel car ça reste du 2.4Ghz, par contre plus compatible avec les radios Ko KT-18/EX-1,EX-5,EX-10 ASF/... "plus évoluées"; et la KT19 des Sports (et Moto Racer) est une 3 voie Kyo, la 3ème servant ici aux éclairages en option). Par contre, les kits Sports sont RTR, càd radio comprise !

Alors, bon plan ou pas ?? Et bien pour quelqu'un qui est en recherche de looks scales et de prestations de qualité : OUI ! Pour rappel le châssis est compatible avec TOUS les autoscales Mini Racers existants ! Par contre, pour quelqu'un orienté compétition/chronos ça ne fera plus l'affaire tant en terme de platine et FETage que de compatibilité avec des radios plus avancées ou d'absence d'ICS.



Fleche Comme sur le post des Iseries, on va surtout regarder comment les reconnaître pour pas se faire filouter :


- Les packs : les MR03 classiques n'arrivent pas avec leur radio / Les Sports sont en packs RTR :



- Le protocole radio : ASF 2.4Ghz sur les classiques / FHSs 2.4Ghz sur les Sports, et ça se voit facilement avec les radios (Perfex KT18 / Perfex KT19) :

Vidéo radio KT-18 (MR03 "classiques") : www.youtube.com/watch?v=627FyTirHiU
Vidéo radio KT-19 (MR03 Sports) : www.youtube.com/watch?v=KjAPV3Mpq_w
Vidéo de comparaison des châssis MR01/MR02/MR03 ("non sports") : www.youtube.com/watch?v=pIT6ct71ZyE



Lancées fin Octobre il est trop tôt pour avoir de vrais retours. Mais on peut penser qu'on sera dans le même schéma qu'avec les Iseries et du made in China en lieu et place du made in Japan avec une platine stock impossible à faire évoluer. [Update] : FETages possibles !
Fleche Donc comme dit plus haut : soit les performances de bases de la MR03 Sports (avec éventuellement de petits moteurs optionnels) vous suffisent et vous êtes le roi du pétrole; soit vous êtes un compétiteur et là cette série n'est pas pour vous.

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Message Posté le: 16 Mai 2014, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : le mieux en matière de Z pour le loisir et/ou débuter en club, le tout en vrais kits RTR.

Et oui, avec la compatibilité avec tous les autoscales de Mini Racers (01, 02, awd) vous n'avez plus à réfléchir quand un autoscale vous plait s'il est compatible ou non avec votre miniz. Et avec en plus l'avantage de ne pas avoir à sortir d'antenne comme en 27Mhz, ce qui ajoute encore au réalisme.

Sinon, en gros c'est une MR02 2.4ghz + nouveau servo de direction (a tendance à grésiller) + nouvelle conception de l'avant : avec des plaques permettant de passer des empattements wide à narrow & les suspensions à bascule VCS. Autre petit point cool : les pods de MR02 restent compatibles.

Par rapport à la MR03 "classique" seule la platine change : 2.4 FHS en lieu et place de l'ASF, un seul étage de FETs AO4606 (= 2x 4606 vs 4x 3010), FET de direction STC4606, antenne bleue, pas de prise gyro ni ICS ni LapZ => à la place une prise pour des éclairages optionnels. Comme toute platine de Z, celle-ci est aussi FETable, vous pourrez donc ajouter un étage de FETs ou les changer pour permettre de passer des gros moteurs. A noter aussi qu'il n'y a pas de "chase mode" Tiki Tiki. Frein et marche arrière sont heureusement de la partie. Donc le couple platine Kyosho/Radio Kyosho vs Ko Propo permet à la marque d'économiser en prix de revient et permet l'écart de prix visible en magasin.

A propos de la radio : la KT19 (FHSs de la platine oblige), déjà apparue avec les motos racers, permet de se mettre en mode débutant (Dual Rate = seul moyen de limiter les gaz), de gérer le débattement et trimmer la direction, et enfin via sa 3ème voie + un potard de régler l'intensité de l'éclairage optionnel. La prise USB n'ayant pas d'utilité, puisqu'à la base elle servait à charger les LiPos de la motoracer. La prise en main et la qualité seraient d'ailleurs au dessus de la KT18 et certains on réussi à la remplacer par des Turnigy 9X (open9x + module RF9xv2). La KT18 propose de son côté un peu plus de fonctions. On note pour finir, que 2.4G oblige = consommant moins, la radio est alimentée par 4 accus AAA.


Donc certes, une MR03 lowcost, mais pas forcément à bouder non plus ... pour quelqu'un qui fait de la compétition c'est sûr que les manques en matière d'électronique risquent de poser problème (gyro, ICS, FETs, LapZ), mais pour une utilisation chez soi ou de temps en temps en piste, ça reste une très bonne alternative. Par contre, n'oubliez jamais que ça reste une plateforme orientée course, càd qu'il lui faudra une surface de roulage adaptée (= lisse avec du grip) ...
Bref un look scale et des prestations de qualité !





Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
MR03 Sports VS MiniZ MR03 "classique" : Compétition ou pas ? Si vous n'avez pas des gros besoins de compétition regardez de plus prêt la version "sport" plus orientée loisir et amateurs de scales qui a le mérite d'être bien plus accessible au niveau tarif.

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