Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Rui Chuang Fork Lift B039 (Chariot Elev.) 1/20 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme roulants autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 04 Déc 2013, 09:21    Sujet du message: Rui Chuang Fork Lift B039 (Chariot Elev.) 1/20 - [Ze Post] Répondre en citant

www.qytoys.com/Show.asp?id=98

Marque : Rui Chuang - Qing Yi Toys Factory - QuingYi / www.qytoys.com
Modèle : ForkLift Engeenering Truck - Industry Fork Car / B039
Type : BTP / Chariot élévateur RC
Echelle : 1/20
Longueur : 20cm fourche levage incluse
Largeur : 7,4cm
Roues motrices : 2
Motorisation : 3x brushed
Notions de poids : 230g sans piles
Batteries : 4x AAA
Voies totales : 3
Proportionnalité : non
Hauteur maximum levage : 13cm
Charge maximum levage : 120g, après = destabilisé + pignonerie craque
Fréquences : AM 40Mhz
Frein : non

Manuel : www.revell.de/fileadmin/import/images/bed/24920_%23BED_FORKLIFTER_MANUAL-WEB_V01-05_20140311.PDF (Revell)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=b039

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=TMEFCFv3nZ0 / www.youtube.com/watch?v=wrj2WIyktAI
+ Vidéo détaillée HD de l'extérieur

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 04 Déc 2013, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de pousser plus loin, gardez toujours en tête que RuiChuang est orienté jouets et production de masse à bas coût. Le rapport qualité prix est honorable et vous en aurez pour votre argent, mais les matériaux ne seront pas de la meilleure qualité, la conception/R&D moins poussée, la durabilité moins élevée que dans d'autres marques, la disponibilité des pièces détachées aléatoire et surtout un suivi dans la production non assuré. Sans parler d'éventuels soucis avec les manuels, le packaging, le support + des cas éventuels de DOA (Dead On Arrival).

Au royaume des chariots élevateurs lowcosts, ce Rui Chuang (RC), est roi !
C'est un peu ce qui est dommage dans les chariots RC, c'est qu'autant en lowcost on a ce Rui ou le plus gros NewRay, mais après le Gap de prix est énorme tant avec le Carson et encore plus avec les anciens Robbe. Bref, il manque le "milieu" de gamme, mais bon après c'est une partie tellement verticale du RC que je ne pense pas qu'il y ait tant de sous à se faire pour un fabricants avec ces produits.

Donc un des moins chers, et aussi un des plus petits ! C'est entre autre pour ça qu'on en parle sur MM. C'est un produit hyper disponible, des recherches avec "forklift RC" en divers lieux du web devraient vous y amener !

Avant de vous engager, regardez bien les vidéos, car il n'est pas super précis, mais pour s'amuser un peu je pense que ça peut faire l'affaire ! J'en ai d'ailleurs un en approche Clin d oeil Je vous détaillerai ça quand il sera là Cool

Point exclamation Les RCs pour les petits.
Idee A noter qu'on le trouve souvent dans des recherches types "RC Forklift" et rarement avec sa référence.

Autres noms connus :
- Revell Control Fork-lift At Work Gabelstapler - 24920,
- Ninco Heavy Duty FORK LIFT 1/20 - NT10016.

Bonux : la version Ninco bien plus réussie visuellement

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 30 Déc 2013, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : pas terrible ...

J'ai testé, bon le risque avec un budget de 20-25 euros n'était pas démentiel, mais je reste sur ma faim ...

Alors, le mien a rapidement présenté des symptômes, mais comme souvent avec ce genre de produits lowcosts, le vôtre en présentera peut-être d'autres, voire pas du tout ...

Au déballage j'étais plutôt de bonne humeur, le look n'est pas si mal, c'est très plastique mais ça a qu'en même un look scale, quelques accessoires dont un plateau sympa, largeur de fourche réglable, par contre tout de suite la corde qui fait monter la fourche me fait peur. La minuscule radio aussi ...
Vient le moment de mettre les piles : LR09 radio, 4x AAA chariot (accus rechargeables de mes Z pour moi) => la radio s'allume avec de petites diodes sous les "sticks" / la trappe des piles du chariot donne un peu de fil à retordre surtout pour sa remise en place. Enfin les premiers tours de roues et là "clac ... clac ... ", ma minuscule expérience RC me dit : couronne/pignon HS ... je me dis allez c'est pas grave on se fait une opération à coeur ouvert de l'ensemble car en plus sur la radio la commande de la fourche m'énerve car illogique : bouton sur le dessus pressé à gauche ça monte, à droite ça descend ... et en plus ma charrette ne tourne presque pas d'un côté.
Au fait : aucune commande n'est proportionnelle ! Et il vaut mieux arrêter de stimuler la fourche dans les positions mins/max sinon ça force et ça craque et ça finira par péter.

Auscultation : il y a marqué "made in china" un peu partout, et c'est vrai que ça rappelle les mauvaises époques de ce made in China. Alors dedans vous trouverez : une platine, des soudures/fils de qualité lowcost, 3 moteurs similaires de gabarits type ceux des mini-Z ET TOUS équipés de vis sans fin ... Sinon cellule AV : 2 moteurs (traction/fourche), cellule ARR moteur de direction (je dis bien moteur et non pas servo ...), la fourche elle vient se clipser et épouse un engrenage qui fait tourner un enrouleur pour le fil. La direction est donc gérée par un moteur avec sa vis sans fin qui fait coulisser une barre plastique crantée qui sous elle a un ressort type torsion, ce ressort assure le retour "normalement" au neutre des roues ARR une fois que le moteur de direction n'est plus stimulé. La cellule AV n'est qu'un ensemble d'engrenages avec différents pignons/courronnes etc.
Bon, mon premier soucis de "Clac-Clac" lors des marches AV/ARR vient bien d'un des pignons qui a bien deux dents totalement HS, donc rien à faire (ces roues s'embrassent en deux endroits ce qui explique qu'il continue à avancer), j'en profite pour virer un peu de graisse et agrandir les trous où viennent les barres de fixation des engrenages; le second soucis de direction lui est +/- solutionné en retordant le ressort de torsion en place et en ajoutant un trombone tordu avec amour en plus pour avoir un meilleur retour au neutre; le dernier problème de commande de fourche est gommé avec une inversion de deux fils dans la radio, j'en profite aussi pour un peu mieux usiner les "boutons-sticks".
A noter qu'au remontage un pas de vis a lâché et un plastique s'est fêlé ...

Fleche De manière générale je dirai que ce modèle est pénalisé par la qualité de sa pignonerie et par sa conception mécanique. En augmentant de quelques centimes leur prix de revient ils pourraient nous donner un RC qui dépoterait.

Voilà, donc maintenant ça donne quoi avec les 3 soucis du mien améliorés ?? Bah un truc relativement ludique mais qui ne respire pas la durabilité du tout, qui craque en marche AV/ARR, qui ne braque pas beaucoup (faible rayon de braquage = vive les marches AV/ARR pour aller d'un endroit à un autre), qui décélère à mort quand on à le malheur de jouer sur deux voies en même temps (genre marche AV+Gauche ou marche AV+Fourche), que j'hésite du coup à laisser sans surveillance à ma fille car si elle met la fourche à forcer en butée elle ne résistera pas long (et c'est pourtant pour elle, entre autre, que je l'avais pris).
Ce chariot est donc pénalisé par ses problèmes de direction pas hyper précise (non proportionnelle, assez aléatoire) et c'est plutôt dommage quand il s'agit justement de viser précisément pour enfourcher. D'ailleurs en parlant de fourche, la mienne toujours, est un peu bancale et le réglage de largeur ne tient pas vraiment ...

Donc un produit loin, très loin d'être parfait, mais avec un peu de chance au déballage le vôtre ne souffrira pas des bugs du mien et pourra vous divertir. J'aurai tendance à vous dire que ça serait bien que vous ayez quelques bases de bricolage et de soudures avant de sauter le pas (au cas où). A noter que vous avez aussi des chances pour qu'au déballage il ne fonctionne pas du tout ...
Ne jamais oublier le budget de départ, et que je suis habitué à des produits de modélisme plutôt qualitatifs plus qu'à des jouets dont ce chariot fait partie. En tout les cas malgré tout ça, le mien reste assez ludique et le fait de trimbaler des chargements d'un coin à un autre de la pièce est super sympa. Reste que je surveillerai de plus près dorénavant ce genre de produits et si d'autres sortent dans nos échelles à des prix raisonnables je retenterai. Maintenant, reste aussi à voir combien de temps il fonctionnera Yeux roulants

Bonux :
Petite vue intérieur (hors cellules) avec les fils que j'ai inversé pour la commande de la fourche

Vidéo officielle : www.youtube.com/watch?v=EjSSY0iy-qg

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme roulants autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: