Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Bateau Offshore - Pro Boat Impulse 9 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Pros Boats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 27 Nov 2013, 12:18    Sujet du message: Bateau Offshore - Pro Boat Impulse 9 - [Ze Post] Répondre en citant

www.proboatmodels.com/Products/Default.aspx?ProdID=PRB08000

Marque : ProBoat Models / www.proboatmodels.com
Modèle : Mini Impulse 9" (In/Inches/Pouces) - I9 - IM9 / PRB08000
Echelle : env. 1/25
Longueur coque : 229mm
Largeur : 71mm
Coque : ABS
Poids : env. 155g sans batterie
Moteur : Brushed Classe 180 refroidit à eau
Hélice : 21mm
Niveau : débutant
Batteries : Accu NiMH 7.2v 260mAh
Fréquences : 2.4Ghz ?? "ECX" (non DSM "Marine") - 2 canaux
Caisson/Conception retournement : non

Manuel : www.proboatmodels.com/ProdInfo/Files/PRB08000_Manual_French.pdf

Accessoires : www.proboatmodels.com/Products/Default.aspx?ProdID=PRB08000#parts

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=Bkv0hYDGUsw / www.youtube.com/watch?v=du2Q3MU12Os
+ tour extérieur détaillé du modèle en vidéo

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 27 Nov 2013, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

EXCELLENTE nouvelle pour les minis marins !! Le retour de micros coques et chez une marque sérieuse ! (ProBoat = marque du groupe bien connu Horizon Hobby)

Des coques de 22cm, ça faisait depuis les MiniZ Formula et Catamaran qu'on n'avait plus vu ça ! Et ces très vieux MiniZ souffraient de pas mal de défauts : peu motorisés, gestion batteries calamiteuse. MAIS, ils avaient de la bouille ! Ca on ne peut pas le retirer à Kyosho. Surtout qu'encore à l'heure actuelle, des coques réalistes type formula dans nos échelles ça n'existe plus ...

Alors nos proboats, et bien ils sont bien motorisés : plus que les miniZ et l'équivalent des Joysways magics Cat/Vee qui étaient dans les petites tailles une des meilleures alternatives, en sachant que les Joysways étaient plus grands. D'ailleurs les moteurs, mais aussi l'alimentation via NiMH 7.2v 260mAh est équivalente aux bateaux Joys. Là où les proboats prennent la main, en plus de la petitesse dans le marché actuel, c'est aussi sur la partie électro : servo waterproof et protocole radio 2.4Ghz = le top en bateaux : portée, pas d'interférences et pas d'antenne ! Malheureusement non Spektrum DSM comme sur les plus grands proboats ...

On notera aussi pour finir que ce sont des réductions de coques connues chez ProBoat (BlackJack 29 / Impulse 31/17). Voir la version Catamaran Proboat 9-Inch plus stable, le BlackJack.

Donc de petits bateaux à ne surtout pas bouder mais qui de part leurs tailles préféreront une grande piscine ou un plan d'eau calme !

Bonux : conception

la radio ECX 2.4G v2 actuelle au protocole indéterminé (radios v1 = ECX9010 v2 = ECX13001), en kits proboats seuls les stickers changent

- Vidéos des deux 9" : www.youtube.com/watch?v=T2wmjmHigdo (commerciale); www.youtube.com/watch?v=PoiwZaVHY9E

*Littéralement : "Water Resistant" signifie "résistant à l’eau" => résistera jusqu'à un certain point à l'eau; et WaterProof signifie étanche, imperméable => complètement résistant => peut être submergé contrairement aux Water Résistants. Attention : ce n'est que la traduction littéraire, le degré réel de résistance des produits reste à vérifier !! ATTENTION : LiPos + court-circuit = LiPo HS ...

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 27 Mar 2014, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : Ayant eu des soucis avec le BJ9 (version cata) et deçu du Magic Vee 2 avant modifs, pour enquêter et insister dans le navimodélisme j'ai pris cet Impulse 9.

Comparaison par rapport au concurrent Joysway le Magic Vee mk2 : on est sur un package bien plus qualitatif à tous les niveaux avec ce ProBoat : conditionnement plus propre, bonne doc, chargeur secteur à peak, accu plus volté, meilleur rendu extérieur, coque mono-bloc, fixation capot par vis, durites plus épaisses, radiateur water cooling plus gros, meilleurs manchons d'étanchéité, sécurité gouvernail en cas de chocs, arrimages par vis, tube étambot plus rassurant, pas d'antenne apparente, 2 flaps réglables (mais pas de turn fins), marche arrière (ça enfourne bien si on a le doigt lourd), alerte sonore + à-coups dans les gaz en fin de batterie, radio bien plus intuitive avec trim ET Dual Rates pour toutes les voies (gaz/dir; il y a aussi du servo-reversing) => par contre comme le bouton ON/OFF et les LEDs témoins sont sous un capot assez souvent je la laisse sur ON sans m'en rendre compte ... Les D/R sont un vrai bon point pour des débutants ou des enfants !
Et tout ça pour 30g de plus !

Petite remarque sur les connecteurs EC2 de base : outre le fait que ça soit peu répandu, il faut bien les enfoncer au max ... et des fois pour les débrancher c'est chaud ... Après, ce type de connecteurs pour un bateau n'est pas si mal au niveau étanchéité.

Sur l'eau : allez c'est parti pour un run avec la batterie de base = seconde vidéo de la fiche : ça se bouge normalement, j'aurai aimé un peu plus de vitesse (à voir avec des lipos que j'ai commandé), le comportement de la coque me parait moins sain que celui auquel je suis arrivé avec mon steerix 9, peut-être le poids plus élevé : ça enfourne pas mal et souvent l'eau passe par dessus la coque je l'aurai aimé plus "aérien" à haute vitesse => je vais de toute façon changer l'angle des flaps, j'ai aussi eu un virage bizarre (voir ici, chose que j'ai repéré dans d'autres vidéos dont celle-ci), pour finir avec les virages, dû à son gouvernail décentré à droite, l'Impulse est plus à l'aise dans les virages à droite ceux à gauche restant honorables mais des fois sources de cavitage, le V/Vee est globalement moins marqué et plus arrondi que sur magic vee, bref pour le moment un comportement "sympa" mais pour ma part pas totalement satisfaisant. Le circuit de refroidissement sortie de boite n'a pas l'air de spécialement marcher. A noter qu'en fin de run j'ai eu quelques gouttes d'eau et que l'écrou de l'hélice était en train de se faire la malle ... Donc je vous en dirai plus quand j'aurai un peu bossé l'étanchéité + le circuit de refroidissement et surtout avancé sur les accus/lipos de propulsion.

Fleche de manière générale on est plus sur du vrai RTR, même si, pour ma part, en test sortie de boite sans aucune modif. j'ai eu des entrées d'eau (quelques ml). D'ailleurs pensez à bien "cliquer" le capot supérieur (appuyez dessus avec les deux pouces).

Différences avec la version cata, le blackjack 9 : outre les coques ... et le comportement qui va avec (un cata tourne à plat), le gouvernail est centré sur le cata et ça se traduit par un servo de direction lui aussi centré dans la coque ce qui diminue fortement la place possible pour d'autres batteries, par ex sur l'impulse j'arrive presque à faire rentrer des lipos 600/800mAh, ce qui sur BJ9 est impossible. Ce centrage induit aussi un comportement en virages/courbes gauche/droite plus homogène sur le BJ9.

... !! J'ai eu de gros problèmes d'autonomie avec les accus 7.2v 260mAh de base DYNB0104 sur mon BlackJack 9 (voir ici et ici ...), pour ma part ça venait de mon chargeur multi qui n'arrive pas à les gérer malgré plusieurs tests, la solution : utiliser les chargeurs avec peaks fournis dans le kit Triste

A suivre ...

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 24 Avr 2014, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

La "suite" de mon REX : alors après un bon nombre de navigations, au final, dans ces tailles, cette coque est moins efficace que le frère ProBoat BlackJack 9 (le cata) et que mon Seerix 9 avec légères modifs (epoxy, un manchon alu, raccourcissement tube étambot = relativement accessible).

C'est en fait, dans ces tailles toujours, le moins efficace de mes bateaux actuels.

Par rapport à mon premier retour j'ai mis beaucoup de temps à tester différents CG et différentes assiettes/allures via les trims tabs pour éviter la cavitation dont ce modèle est bien atteint, au final l'allure avec le meilleur compromis que j'ai trouvé et celle montrée dans les vidéos plus bas. Et perso, c'est une allure très à plat, pas loin des enfournements, qui ne me plait pas tant que ça. Et par rapport au BJ9 ce Vee cavite bien plus ! Peut-être aussi que je suis passé à côté de l'allure optimale, mais j'ai des doutes. A noter qu'aussi avec ce CG retravaillé je n'ai plus observé de têtes-à-queues.

Pour ce qui est des entrées d'eau, j'ai regraissé mon tube d'étambot et laissé juste un jeu minime entre la sortie et l'hélice et je n'ai plus d'entrées d'eau.

A noter aussi que je l'ai mis 1 fois sur le dos et que là il a été impitoyable : il y est resté ... bien sûr sur le plus grand plan d'eau que je pratique, hors de portée, avec peu de vent, avec mon rescue sans batteries, bref j'ai attendu 3 plombes qu'il s'échoue sur un bord ... Et ne comptez pas faire de l'hydroglisseur avec l'hélice sur le dos : ça ne marche pas ...

Reste pour lui son look, car là, je dois dire que c'est le plus beau à mon goût de mes coques.

Idee Ce qui aiderait sûrement c'est une autre hélice ... mais avec la fixation de l'actuelle sur l'axe et le fait que de bonnes hélices n'existent pas dans ces tailles toute faites, vous allez au devant de bons retaillages/bricolages ... Site avec bon choix en petites tailles.

Alors, pour résumer tout ça : si c'est un bateau de cette taille que vous cherchez sans souhait de coque particulière : allez sur le BlackJack 9; si c'est un V de cette taille que vous cherchez deux choix : 1/ vous êtes courageux et vous prenez un Steerix 9/Joysway Magic Vee v2 et vous mettez les mains à la pâte; 2/ vous n'êtes pas courageux, alors vous pouvez aller vers cette coque en sachant qu'à plein gaz vous expérimenterez des cavitations (pour repartir il suffit de réduire/couper les gaz).

Vidéos souvenirs de vacs' :
- www.youtube.com/watch?v=W6wMPip6jIo : batterie d'origine sur mon plan d'eau favori,
- www.youtube.com/watch?v=7M790Vul55A : vidéo bien longue en 2s sur le même plan d'eau,
- www.youtube.com/watch?v=lWvGcjUQ2Vg : en lipos 2s toujours sur mon "autoroute".

Post compatibilités récepteurs/radios a écrit:
Fleche Pour info, j'ai essayé de binder mon Proboat BlackJack 9" avec ma DX7s et ma Devo 8S sous Deviation => après de très nombreux tests, je n'y arrive pas ... Reste que sur ces 9", c'est un X-en-1 PRB18001 et non pas un "récepteur" (seul) Spektrum marine ... (www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=1027)
La radio étant la même que sur les voitures ECX 1/18, il est remonté à pas mal d'endroits que ça serait un autre protocole que du DSM utilisé sur ces RCs, ce qui irait dans le sens de mes constations !

Fleche Si quelqu'un y arrive qu'il me fasse signe Oui joyeux

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Pros Boats Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: