Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Nouveau qui a besoin d'aide : choix héli après un S107

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Discussions générales minis hélis et quads RC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c.bass
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les micros nanos ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 21 Nov 2013, 17:30    Sujet du message: Nouveau qui a besoin d'aide : choix héli après un S107 Répondre en citant

Bonjour ,j'ai 36ans je m'amuse avec un syma s107 avec lequel je m'ennuie un peu.
Je voudrais donc passer sur un mini helico pas fixe, j'hésite entre plusieurs modeles.
le v911(avec barre) et le v955(sans barre)
le hisky fbl 70
Quel est le meilleur entre hisky et wltoys, autre ? sont il radicalement les mêmes?
Y'a t'il une radio mieux qu'une autre?
J'aimerais acheter un simuateur pas cher sur banggood compatible avec la commande de mon helico .
J'ai d'ailleur regardé sur banggood pour l'helico
Je souhaite par la suite acheter un pas variable style v933
Pour l'helico que je souhaite acheter maintenant si vous avez des avis, des conseils, des avertissements, ou des hélicos que je n'ai pas nommé qui serait peut être un choix plus judicieux, ou de meilleur qualité, n'hésitez pas cela vaut aussi pour les boutiques.
Comme je l'ai dit je suis novice et j'ai besoin d'avis d'utilisateur et non pas d'amateur inexpérimenté comme moi. (désolé de ce petit commentaire , mais je vois régulièrement sur des forum mécanique parler des personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent et disent de grosses bêtises.) Comme je n'ai pas d'argent a gaspiller , je veux être sur de mon choix.
Si je pouvais avoir des réponses assez vite se serait super sympa , j'aimerais commender vite
Merci a vous. j'ai pas trouvé du post de présentation, je l'a loupé?
c.bass est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 22 Nov 2013, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, désolé de ma réponse un peu tardive mais j'ai passé ma journée à jouer avec mes RCs Embarasse
Fleche Une sortie de tous mes hélis + une jump session avec aussi des soudures et un changement de servo sur un CX2 + toute la mise en place pour les vidéos Rit

Alorsse ! Ayant déjà un pied chez Syma, si tu adhères tu as aussi le F3 qui sera l'équivalent d'un WL V911. A priori tu es prêt de tes sous, je t'orienterai donc plus vers le WL v955/HiSky FBL70 car comme ce sont des FlyBarLess ils t'apporteront un plus grand gap qu'entre S107 et V911/F3, mais du coup tu vas te retrouver à devoir apprendre et la quatrième voie, et le comportement FBL, donc à voir si tu veux tenter le challenge. Un v911/f3 simplifierait ta prise en main et un apprentissage doux de la 4ème voie tout en restant des hélis bien plus précis et rapides que ton s107. Dans tous les cas ces choix, après ton s107, me semblent bons. Tu as aussi notre liste d'hélis/progression, mais ce sont des modèles en général moins lowcosts.
Pour les boutiques : tu as notre liste, et fait des recherches monde sur la baie.

Pour HiSky et WLtoys, comme dit dans nos posts, ce sont presque les mêmes. Il faut comprendre que globalement WLToys rebadge les produits HiSky, mais en apportant souvent de légères modifs : certaines parties mécas, et surtout en changeant souvent les radios (sans changer le protocole). Je ne sais pas te dire si c'est WL qui modifie les hélis ou si c'est commandé comme ça chez HiSky. Souvent je mets en détails les modifs et différences entre les versions. Donc, ce qui pourrait te guider plus que ces infimes différences serait plus le prix de chaque version.

Pour les simus, ces radios ne sont pas compatibles simus ...

Enfin, pour ce qui est de ton but futur : passage en CP, en aéromodélisme (avion ou héli) il ne faut pas brûler les étapes, donc choisit déjà bien ton futur héli et il sera temps de réfléchir à un CP, car les v933/FBL80 ne sont pas forcément les plus dociles, donc ça dépendra du marché à ce moment et encore une fois d'où tu placeras la barre en sachant que si tu la mets trop haut tu risques de te dégoûter.

nb: partie présentations = ici + ça reste facultatif. @++

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
c.bass
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les micros nanos ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 23 Nov 2013, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé ailleurs, on m'a répondu de passer direct sur un cp et de favoriser un walkera superCP car livré avec une radio devo de meilleur qualité permettant plus de rêglages et helico plus adapté a un débutant.
T'en penses quoi, choix judicieux?
c.bass est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 23 Nov 2013, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

c.bass a écrit:
T'en penses quoi, choix judicieux?
Fleche Non, mais tu en trouveras toujours certains pour te dire que c'est possible.

Déjà tu n'as jamais eu d'héli à 4 voies, ton mode actuel de pilotage (mode 4) n'existera pas sur la plupart des hélis plus modélisme, tu n'as jamais eu de FBL et encore moins la gestion d'un Pas Variable. Alors c'est bien d'avoir plus de réglages mais je ne pense pas que tu sois prêt à gérer tes courbes de gaz ou de Pas sans même parler de l'aspect réglage mécanique.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Discussions générales minis hélis et quads RC Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: