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Sujet Hélicoptère E-Flite Blade MSR X - [Ze Post]

 

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MasterXela
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Message Posté le: 23 Jan 2012, 18:27    Sujet du message: Hélicoptère E-Flite Blade MSR X - [Ze Post] Répondre en citant


www.bladehelis.com/Products/Default.aspx?ProdId=BLH3200


Marque : Blade Eflite / www.bladehelis.com
Modèle : MSR-X - Micro SRX / BLH3200, BLH3250
Type : Pas Fixe
Longueur : 18,1 cm
Diamètre rotor : 18,9 cm
Poids : 31 grammes
Moteurs : 2 coreless
Flybarless : Oui, AS3X
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 150mAh Lipo
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : intérmédiaire/expert
Radio / récepteur : 2,4Ghz DSM2


Batteries Lipos max : 160mAh (sur site Eflite)

Manuel : www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/BLH3200-Manual_FR.pdf

Accessoires : www.bladehelis.com/Products/Default.aspx?ProdId=BLH3200#quickAccessories

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=qVDvj3QLdVA / www.youtube.com/watch?v=LZGqOAgBVik
+ Vidéo intérieur / Châssis







Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

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MasterXela
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Message Posté le: 23 Jan 2012, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'une évolution du MSR c'est une machine totalement différente qui en est sortie du fait du passage en FlyBarLess (sans Barre de Bell) AS3X. Cette machine sera beaucoup plus demandeuse en pilotage (à vous de palier à l'absence de la BB) et en échange bien plus agile et rapide (consomme plus; prévoir des espaces de vol adéquats : besoin de plus de place qu'un MSR). Globalement moins de mouvements parasites que sur le MSR. En intérieur il préferera un gymnase à un salon ...

Mon avis : cet héli tend presque vers les MCP-X en pilotage. Encore plus déconseillé que le MSR si vous n'êtes pas passé par des bi-rotors ... NE DEBUTEZ PAS PAR CE MODELE (même en limitant les débattements sur les rotules courtes et avec du D/R ça reste une sacrée guêpe) !!

Bref, plus dur à piloter qu'un MSR mais plus simple qu'un MCPX. Je vous conseille fortement de le piloter avec une radio programmable permettant des réglages précis de D/R et d'expo car il faut vraiment pouvoir le calmer ... surtout en intérieur chez vous ... Un modèle à prendre comme challenge : faire un 8 avec est déjà un exploit ! Mais en échange il vous apportera de sacrés réflexes (surtout pour le rattrapper quand il se met en mode décrochage fusée) qui vous serviront par la suite. De mon côté je suis déçu que le passage en FBL ait tant changé le comportement de l'héli, car le MSR hors son soucis de mouvement parasite lors des translations AV est un de mes hélis favoris ... Si seulement Blade avait pu reproduire ce pilotage en enlevant la BdB ...

Petite fiabilisation que vous pouvez faire : une goutte de colle pour bien solidariser le moteur avec le châssis, car sur certains crashs il a tendance à sortir de son emplacement ... Et pas plus d'une goutte il faut penser aussi au cas d'un éventuel changement ...



Bonux : Famille "SR" :





Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
MSR-X VS MSR : Le MSR-X est bien plus dur à maîtriser, vous devrez plus piloter pour palier à l'absence de BdB et il a besoin de bien plus de place; par contre, il sera plus à l'aise en extérieur et vous aiguisera les réflexes !
MSR-X VS 120 SR : Le 120 SR sera beaucoup plus facile à dompter, par contre ne pensez plus le faire tourner chez vous, il est bien trop gros ... En extérieur il sera bien plus à l'aise que le MSR-X (poids, taille). Bref le choix entre ces deux hélis dépend de l'endroit où vous souhaitez les faire évoluer.
MSR-X VS Solo Pro 270A : Une bonne alternative pour débuter dans les FPs depuis que le MSR n'est plus produit. Mais ce NE n'a rien à voir en terme de pilotage avec le MSR-X, le NE est stable, bien moins rapide, bien moins agile, presque un birotor.
MSR-X VS T Rex 100 X : Une autre bonne alternative en FPs, cet Align sera bien plus simple à prendre en main que le MSR-X et aura sensiblement les mêmes besoins d'espaces car plus rapide qu'un MSR.

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Message Posté le: 08 Mai 2013, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous mettrais mon avis dès que je l'aurais testé un peu plus.

En attendant pour ceux qui l'ont eu et qui ont pris des gamelles comme moi, quelles sont les pièces qui cassent en premier sur ce modèle ?
Vous me conseillez d'avoir quoi en stock niveau pièces détachées ?

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Message Posté le: 14 Mai 2013, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ma question ci-dessus, la pièce qui aura cassée en premier c’est le train d’atterrissage …. Les pales sont aussi pas mal abimées…
Mais finalement vu le nombre de gamelles que l’helico s’est pris je le trouve très résistant.


J’utilise les mêmes lipo que sur mon mcx 2 et le temps de vol est d’environ 4 minutes. Je tourne avec 3 lipos donc c’est plutôt correct.

Après 15 jours d’utilisation on ne peut pas dire que je maitrise la bête.

Même si les décollages et les stationnaires m’ont réussis assez rapidement, j’en suis maintenant au stade ou j’essaie de contrer les mouvements auxquels je ne m’attends pas pour la garder en vol le plus longtemps possible. Je ne pense pas avoir réussi à faire un tour complet de mon salon, les virages étant très délicats. Même en y allant très molo sur les manettes l’helico finit toujours pas partir dans un sens ou un autre droit dans le mur.

C’est la grosse différence avec mon mcx2 selon moi. La stabilité dans les virages. Les mcx 2 est presque impossible à faire décrocher alors que pour le msr x, c’est décrochage garantie ….


Voila j’espère améliorer mon pilotage et trouver rapidement le bon dosage pour les virages. Si vous avez des astuces je suis preneur d’ailleurs Clin d oeil


Sinon j’en suis très satisfait c’est quand même plus fun à piloter que le mcx 2 même si c’est plus difficile.

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MasterXela
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Message Posté le: 14 Mai 2013, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rider67 a écrit:
Pour répondre à ma question ci-dessus, la pièce qui aura cassée en premier c’est le train d’atterrissage …. Les pales sont aussi pas mal abimées…
Mais finalement vu le nombre de gamelles que l’helico s’est pris je le trouve très résistant.


J'avais zappé cette question désolé. J'avais fait un post avec les "crashs kits recommandés" ici : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=506


Rider67 a écrit:
j’essaie de contrer les mouvements auxquels je ne m’attends pas pour la garder en vol le plus longtemps possible.


Ca c'est l'effet FlyBarLess, en fait il maintient le cap du dernier ordre reçu, il faut en fait le "stimuler" très souvent. N'oublie pas que tu fais un GRAND pas car déjà entre Bi et Fp y'a un gap et entre Fp FlyBarred et FlyBarLess aussi, en plus le MSR-X est particulièrement sensible/réactif.


Rider67 a écrit:
Je ne pense pas avoir réussi à faire un tour complet de mon salon, les virages étant très délicats.


Comme sur tout hélico, les virages d'un côté sont plus simples à passer, as-tu essayer de les lancer des deux côtés ?


Rider67 a écrit:
Voila j’espère améliorer mon pilotage et trouver rapidement le bon dosage pour les virages. Si vous avez des astuces je suis preneur d’ailleurs Clin d oeil


Sur ce type d'héli il faut mettre du cyclique latérale en plus dans tes virages.


Rider67 a écrit:
Sinon j’en suis très satisfait c’est quand même plus fun à piloter que le mcx 2 même si c’est plus difficile.


Et oui, une vraie petite guêpe mais elle permet de vraiment bien apprendre et te prépare pour les CPs/Quads.

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