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Sujet Vaterra 4wd SlickRock Crawler 1/18 - [Ze Post]

 

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MasterXela
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Message Posté le: 03 Nov 2013, 00:15    Sujet du message: Vaterra 4wd SlickRock Crawler 1/18 - [Ze Post] Répondre en citant



www.vaterrarc.com/Products/Default.aspx?ProdId=VTR01003

Marque : Vaterra / www.vaterrarc.com
Modèle : Slick Rock / VTR01003
Echelle : env. 1/18
Longueur : 30.5cm
Largeur : 178mm
Roues motrices : 4
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : Brushed
Notions de poids : ??
Type de jantes : - -
Batteries : accu 7.2V 1100mAh NiMH
Fréquences : 2.4Ghz DSM "surface"
Frein : oui
Turbo : non
Gyro : non

Accessoires : voir lien ci-dessus

Manuel : www.vaterrarc.com/ProdInfo/Files/VTR01003_Manual_FR.pdf

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=6uunkDDC2SI / www.youtube.com/watch?v=zqNT9aheTQg



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MasterXela
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Message Posté le: 03 Nov 2013, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fans de 1/18e, et surtout de minis crawlers voici une nouvelle arrivée !

Comme je l'ai souvent dit, pour moi le 1/18e est vraiment une bonne échelle (commence à avoir de vraies possibilités de bash/TT + ne tient pas trop de place) et je suis très content de voir cette échelle redynamisée !

Et oui avec les lowcosts ECX et Dromida et maintenant ce Vaterra les 1/18 ont un nouvel élan. Pour rappel Vaterra = groupe Horizon Hobby comme Losi, et même genre de qualité/placements tarifaires. D'ailleurs ... n'oubliez pas le crawler Losi 1/18 Mini Rock Crawler MRC ... Car outre le fait que les deux marques sont du même groupes leurs crawlers se ressemblent vaguement : 4wd, même philosophie de châssis/pneus, même type de batterie, tous deux brushed, servos de 1/10e, ... (le Vaterra étant encore plus laid ! Mais bon on demande pas à un crawler d'être beau mais de crawler !) ... SAUF que le Vaterra est WaterProof (servo/ESC/récepteur; moteur ?), comme le souligne lourdement la vidéo commerciale, on aurait d'ailleurs préféré le voir grimper un peu plus ! Et, que chez Losi on insistait sur les moteurs et servos High Torques, Vaterra = ?? Sinon, on a des axes 12mm hex (hexas) qui permettent une bonne compatibilité de jantes/roues avec d'autres marques/échelles.

Sans surprise toute l'électro est de chez Spektrum (toujours groupe HH) avec une radio DX2e, un récepteur SR200WP et un servo SPMS602, l'ESC lui est un Tazer Mini Brushed ESC Waterproof DYN4820WP de chez Dynamite (HH aussi) <= ça peut vous donner des idées pour rendre WaterProof un Mini Rock Crawler ! Donc une belle électro 100% WP ce qui ne court pas encore les rues !

En tout cas, cette première "petite" Vaterra semble intéressante !



Bonux : châssis SlickRock à côté du Mini Rock Crawler




Vidéo dans la neige : www.youtube.com/watch?v=uLNIuXQh__0

Extrait doc. sur le WP :
Citation:
Votre nouveau véhicule Horizon Hobby
a été conçu et fabriqué en combinant
des composants étanches et des
composants résistants à l’eau vous
permettant d’utiliser ce produit dans
plusieurs “Conditions Humides” incluant
les flaques d’eau, les ruisseaux, l’herbe
humide, la neige et même la pluie.
Bien que le véhicule possède une grande
résistance vis-à-vis de l’eau, il n’est pas
entièrement étanche et votre véhicule
ne doit PAS être utilisé comme un
sous-marin. Les différents composants
électroniques installés sur le véhicule,
comme le Variateur de vitesse électronique
(ESC), le ou les servo(s) et le
récepteur sont étanches, cependant la
plupart des composants mécaniques
résistent aux projections d’eau mais
ne doivent pas être immergés.
Les pièces métalliques comme les
roulements, les axes de suspension, les
vis et les écrous ainsi que les contacts
des prises des câbles électriques sont
exposés à l’oxydation si vous n’effectuez
un entretien supplémentaire après avoir
utilisé le produit dans des conditions
humides. Pour conserver à long terme
les performances de votre véhicule et
conserver la garantie, les procédures
décrites dans la section « Maintenance
en conditions humides » doivent être
régulièrement effectuées si vous roulez
dans des conditions humides. Si vous ne
souhaitez pas effectuer la maintenance
supplémentaire requise, n’utilisez pas
le véhicule dans ces conditions.

Précautions générales
»»Lisez avec attention les procédures de maintenance en conditions
humides et vérifiez que vous possédez tous les outils
nécessaires pour effectuer la maintenance du véhicule.
»»Toutes les batteries ne peuvent être utilisées en
conditions humides. Consultez le fabricant de la batterie
avant utilisation. Des précautions doivent être prises
lors de l’utilisation des batteries Li-Po en milieu humide.
»»La majorité des émetteurs ne résistent pas aux projections
d’eau. Consultez le manuel ou le fabricant de votre émetteur
avant utilisation.
»»Ne jamais utiliser votre émetteur ou votre véhicule sous
un orage.
»»NE JAMAIS utiliser votre véhicule où il pourrait entrer en
contact avec de l’eau salée (Eau de mer ou flaque d’eau
sur une route salée), ou de l’eau polluée ou contaminée.
»»Une petite quantité d’eau peut réduire la durée de vie
du moteur s’il n’est pas certifié étanche ou résistant aux
projections d’eau. Si le moteur devient excessivement
humide, appliquez légèrement les gaz pour évacuer le
maximum d’eau du moteur. Faire tourner à un régime élevé
un moteur humide causerait son endommagement rapide.
»»L’utilisation en conditions humides peut réduire la durée de
vie du moteur. La résistance de l’eau cause des efforts plus
importants. Adaptez le rapport de transmission en utilisant
un pignon plus petit ou une couronne plus grande. Cela
augmentera le couple (et la durée de vie du moteur) quand
vous roulez dans la boue, dans les flaques profondes ou
n’importe quelle autre condition humide, cela augmente
la charge appliquée au moteur.

Maintenance en conditions humides
»»Retirez la batterie et séchez ses contacts. Si vous possédez
un compresseur d’air ou une bombe d’air compressé,
chassez toute l’humidité qui se trouve dans la prise.
»»Retirez les roues du véhicule et rincez-les à l’aide d’un
arrosoir pour retirer la boue et la poussière. Evitez de
rincer les roulements et la transmission.
REMARQUE: Ne jamais utiliser un nettoyeur hautepression
pour nettoyer le véhicule.
»»Utilisez un compresseur d’air ou une bombe d’air
compressée pour sécher le véhicule et vous aider à
retirer l’eau logée dans les renfoncements et les recoins.
»»Vaporisez du lubrifiant ou de l’anti-humidité sur les
roulements, les vis ou autres pièces métalliques.
Ne pas en vaporiser sur le moteur.
»»Laissez le véhicule sécher avant de le stocker. L’eau
(et l’huile) peuvent continuer à s’écouler durant
quelques heures.
»»Augmentez la fréquence d’inspection, de démontage
et de lubrification des éléments suivants :
• Les axes de roues et roulements des fusées
avant et arrière.
• Tous les boitiers de transmissions, pignons
et différentiels.
• Le moteur—nettoyez-le à l’aide d’un aérosol de
nettoyant moteur et lubrifiez les paliers à l’aide
de lubrifiant pour roulements.


*Littéralement : "Water Resistant" signifie "résistant à l’eau" => résistera jusqu'à un certain point à l'eau; et WaterProof signifie étanche, imperméable => complètement résistant => peut être submergé contrairement aux Water Résistants. Attention : ce n'est que la traduction littéraire, le degré réel de résistance des produits reste à vérifier !! ATTENTION : LiPos + court-circuit = LiPo HS ...

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